Jatropha: description, types, culture à domicile

Pin
Send
Share
Send

Le jatropha est une plante herbacée de la famille des Euphorbiaceae. Il en existe plus de 170 variétés dans le monde. Zone de distribution - Amérique, Afrique, Inde. En Russie, le jatropha se trouve exclusivement dans les serres ou dans les collections des amoureux de la flore exotique.

Description de Jatropha

Une tige lignifiée en forme de bouteille peut atteindre 0,5 m de hauteur dans des conditions de culture à domicile. Au printemps, la floraison commence et dure jusqu'à l'automne, en hiver, avant le début de la dormance, la plante se défait du feuillage.

Le jatropha fleurit avec des fleurs bisexuées, bordeaux vives, orange ou rose foncé. Pour porter ses fruits à l'avenir, il est nécessaire de polliniser indépendamment.

Les fruits sont des graines ovales triangulaires atteignant 2,5 cm de long.

Variétés de jatropha dans le tableau

De nombreuses parties du jatropha sont toxiques, donc pas plus de 5 types de plantes exotiques sont communs dans la floriculture domestique et en serre. À savoir:

AfficherLa description
Goutte (goutteuse)Le tronc en forme ressemble à une amphore grecque et grandit de 70 cm en raison du pédoncule. Petites fleurs de couleur corail, recueillies en parapluies. Au fil du temps, les feuilles changent de couleur du vert pâle à une teinte mate foncée.
KurkasIl est assez rare, mesure plus de 6 m de haut. En raison de son fruit volumineux, le deuxième nom est la Barbade. Les fleurs jaunes sont récoltées dans des inflorescences inhabituelles.
ExtrêmeIl est représenté par un buisson ou un arbre jusqu'à 4 m de petit. Des options illimitées sont possibles dans la formation de la couronne, car la plante tolère bien le pincement. Les inflorescences ont une forme racémeuse, avec un soin particulier, le jatropha est capable de fleurir toute l'année.
DisséquéLorsqu'il est conservé à la maison, il ressemble à un petit palmier tropical. Les feuilles sont divisées en plusieurs lobes de couleur vert foncé, presque pourpre.

Salle de culture de jatropha

La plante est difficile, mais nécessite une attention particulière. Les soins à domicile doivent être séparés en fonction de la période de repos.

IndicateurPrintemps / étéAutomne / hiver
EclairageCela vaut la peine de créer une ombre à partir de la lumière directe du soleil.Un éclairage supplémentaire n'est pas nécessaire.
La températureDe +19 ° C à +25 ° CDe + 13 ° C à +15 ° C
ArrosageEn petites portions, sans débordement.Arrêtez-vous après la chute des feuilles.
Top dressingUne fois par mois avec des engrais pour plantes succulentes ou cactus.Au repos, ils ne produisent pas.

Soins à domicile pour la goutte de jutropha

Prendre soin de cette espèce nécessite plus d'attention. La goutte est mauvaise pour les courants d'air et les températures extrêmes; il n'est pas recommandé de la mettre sur le balcon pour l'été. La condition principale des soins est un arrosage correct. Étant donné que la plante a une tige qui peut stocker l'humidité, elle peut rester sans humidité pendant une longue période. Si vous arrosez constamment et abondamment la fleur, les racines commenceront à pourrir, par conséquent, elle mourra. Un pansement supérieur de ce type doit également être effectué avec grand soin.

En hiver, le jatropha goutteux jette complètement le feuillage, l'arrosage et l'alimentation sont annulés et les soins de printemps sont repris.

Une condition importante est la qualité de l'eau pour l'irrigation, elle doit être décantée, à température ambiante. Une hydratation supplémentaire n'est pas nécessaire.

Greffe de jatropha

Lors de la replantation d'une plante, il est important de prendre soin de la taille du pot et du nouveau sol. Terrain adapté aux plantes succulentes ou aux cactus. Vous pouvez mélanger les composants suivants vous-même dans un rapport de 2: 1: 1: 1, respectivement:

  • feuille de terre;
  • tourbe;
  • gazon;
  • le sable.

L'argile expansée, les éclats de briques, la perlite sont utilisés comme drainage.

Le jatropha est transplanté au début du printemps, dès que les jeunes feuilles commencent à apparaître, une fois tous les 3 ans. Dans le même temps, en essayant de ne pas violer l'intégrité du coma terrestre. La transplantation est complétée par le paillage du sol pour l'aquarium, les petits cailloux ou les éclats de pierre.

Elevage de Jatropha

La plante se multiplie de deux manières:

  1. Boutures - coupées et placées dans un stimulateur de croissance. Planté en pleine terre, pour la période d'enracinement maintenir une température de +30 ° C. Ils attendent 4 semaines, puis ils sont plantés dans des conteneurs permanents.
  2. Graines - pré-conduisent la pollinisation artificielle. Après la maturation, la plante disperse les graines, de sorte que les fruits sont attachés dans des sacs de gaze. Le semis se fait à la surface du sol, le conteneur est fermé avec du verre et nettoyé dans une pièce chaude. Les premiers germes apparaîtront dans 2 semaines.

Maladies et ravageurs du jatropha

RaisonsManifestationsMesures correctives
TétranyqueLe feuillage tombe et devient jaune pendant la saison morte.Traitement aux insecticides (Fitoverm, Fufanon, Akarin).
ThripsLes fleurs sont déformées et tombent.Laver à l'eau tiède et traiter avec des insecticides.
Pourriture des racinesLe système racinaire entier ou ses parties individuelles pourrissent.Intensité d'arrosage réduite.

Pin
Send
Share
Send