Fan palm Chameroops: description, soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Chameroops appartient au genre Arekov. Le lieu de naissance de l'usine est la France, l'Italie. Cette variété se trouve également sur la côte de la mer Noire en Russie.

Description des chameroops

Le palmier a une apparence - Chameroops squat. Il s'agit d'un arbuste atteignant une hauteur de 4-5 m, une largeur de 35 cm.L'arbre a un long rhizome, plusieurs troncs poussant à partir d'une base, situés à proximité les uns des autres, recouverts de fibres. Chamerops squat

Le palmier a une couronne luxuriante. Sur un buisson, les boutures sont situées de 10 à 20 plaques d'un mètre et demi, à nervure parallèle, recouvertes de pointes.

Sur une tige 1-5 inflorescences. Bourgeons jaunes de type dioïque (moins souvent monoïques). Les fleurs femelles sont plus petites, le mâle est plus grand. La floraison dure du premier mois de printemps jusqu'à fin juin. Après cela, un fruit jaunâtre ou rouge foncé se forme, mûrissant complètement en octobre.

Prendre soin des chamerops à la maison

L'entretien des palmiers à domicile est typique d'un arbuste au climat subtropical:

ParamètrePrintemps / étéAutomne / hiver
EmplacementTrois à quatre jours après l'achat, la plante doit être conservée dans une pièce lumineuse avec une humidité élevée pour l'acclimatation. Après cela, il peut être habitué à une place permanente, laissant plusieurs heures.
EclairageLa paume tolère l'ombre, mais se développe mieux sous une bonne lumière. Elle aime l'air frais, elle a donc besoin d'être mise sur une loggia, une terrasse. N'ayant pas peur des rayons ultraviolets, il est nécessaire de le protéger uniquement des courants d'air.La luminosité est vive. Un éclairage artificiel est nécessaire. La pièce est cool.
La température+ 23 ... +25 ºС+ 6 ... +10 ºС.
ArrosageAbondant, produit en séchant la couche supérieure de la terre.Modéré, plus la température et le niveau de lumière sont bas, moins il y a d'arrosage.
HumiditéÉlevé (à partir de 65%). Pulvérisation quotidienne avec de l'eau tiède et décantée.Le feuillage mensuel est essuyé avec un chiffon humide.
Top dressingLorsqu'il est conservé à l'air frais, il est alimenté avec des engrais minéraux (contenant de l'azote, du potassium, etc.) une fois tous les sept jours selon les instructions indiquées sur l'emballage. Avec une croissance dans les conditions ambiantes - une fois toutes les deux semaines.Ne féconde pas.

Transplantation, sol

Le substrat de plantation est léger, nutritif et équilibré. Pour les jeunes spécimens, un mélange d'humus, de gazon, de compost et de sable en quantité égale est utilisé. Pour les adultes, la quantité du dernier composant est réduite et un sol limoneux est ajouté. Dans le magasin, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi pour les palmiers.

Une greffe n'a pas besoin d'être effectuée chaque année. Cela se fait lorsque le système racinaire est à l'étroit dans l'ancien pot.

Le rhizome des chameroops est très fragile, il est facile de l'endommager. Pour cette raison, l'arbuste commencera à faire mal, perdra son effet décoratif et peut même mourir. S'il y a encore un besoin de transplantation, vous devez le faire par transbordement, de préférence au printemps, mais c'est possible en été après la floraison.

Elevage

Le palmier donne des pousses latérales impropres à la reproduction. Pour la reproduction, utilisez des graines. Ils sont plantés dans le sol à une profondeur de 1-2 cm, recouverts de mousse sur le dessus et maintenus à une température de + 25 ... +30 ° C. Les pousses apparaissent après 8-12 semaines.

Maladies et ravageurs

Les maladies suivantes peuvent affecter un arbre:

Le titreDescription de la défaite
Ver racineLa plante s'arrête en développement. Les feuilles jaunissent, se fanent.
TétranyqueLes feuilles sont pliées en tubes, flétries. Des plaques blanches apparaissent sur le vert, une fine toile.
AleurodeLes insectes peuvent être vus dans le vert à l'œil nu.
BouclierLes ravageurs vivent au bas de la feuille. En cas de dommage, la surface de la plaque se couvre de taches jaunes.

Pour faire face aux maladies, les feuilles et les racines affectées doivent être coupées avec un couteau. Dans le magasin, vous pouvez acheter des médicaments antiparasitaires (Karbofos, Aktara et autres insecticides).

Problèmes lors de la croissance d'un Chameroops

Avec des erreurs de culture, des problèmes surviennent qui sont corrigés en ajustant le contenu.

Le problèmeRaison
Les feuilles se fanent, leurs pointes brunissent, sèchent.Manque d'humidité.
Taches brunes sur le vert.
  • arrosage excessif;
  • eau dure;
  • forte baisse de température.
Feuilles brunes.Engorgement du sol, stagnation de l'eau.
Les verts jaunissent.Irrégularité de l'arrosage.

Pin
Send
Share
Send