Skumpiya est un arbuste vivace ou arbre sous-dimensionné du clan Sumakhov. Pousse en Eurasie et en Amérique du Nord. Les gens l'appellent «arbre enfumé».
A un feuillage vert foncé ou violet-bordeaux avec une floraison, semblable à un nuage duveteux. L'arbre décore non seulement n'importe quel site avec sa couronne royale, il est utilisé pour préparer des décoctions médicinales.
La description
Le maquereau est un arbuste à fleurs aux branches étalées. Il pousse en hauteur d'un demi à trois mètres. L'espérance de vie est de 45 à 100 ans. Les pousses poussent dès le début du tronc. Chez les spécimens plus âgés, l'écorce commence à s'exfolier avec des plaques.
Les feuilles sont rondes ou ovales sur des pétioles allongés, vert foncé. Plaques irisées à bords pleins ou dentelés. Ils atteignent cinq à huit centimètres. À l'automne, ils deviennent rouges, jaunâtres, violets, cramoisis, dorés.
À la fin du printemps et au début de l'automne, de longues inflorescences jusqu'à trente centimètres ressemblant à des panicules apparaissent parmi le feuillage. La corolle se compose de pétales raccourcis et d'un tas d'étamines fines allongées. Fleurs jaune verdâtre de petites tailles. À leur place apparaissent de longs pédicelles, couverts de villosités. Ils poussent même après l'arrêt de l'arbre lui-même. En conséquence, scoopia prend une apparence magique: il ressemble à un nuage rose duveteux.
Cet arbuste est fructueux. Il produit des fruits sous forme de drupes à peau fine et foncée, ils mûrissent en juillet-août.
Types de Skumpy
Il existe sept types de scoopia, mais seulement deux sont cultivés comme plante décorative:
Le titre | La description |
Cuir | Commence à se ramifier par le bas. Atteint un an et demi à trois mètres. Tire avec l'écorce de dun. Les tiges qui ont atteint l'âge d'un an deviennent verdâtres ou rougeâtres. Sur les feuilles arrondies suivantes, des motifs de nervures sont visibles. Fin mai et début juin, de petites fleurs jaunâtres ou vertes apparaissent. Après la chute des pétales, les panicules deviennent roses, s'allongent. Bientôt, des fruits avec un os sans pulpe se forment sur eux. |
Américain | Un arbre à couronne ramifiée. Il atteint cinq mètres. Les feuilles sont arrondies, vert vif. En longueur jusqu'à 12 centimètres. Au cours des deux premiers mois d'été, un grand nombre d'inflorescences se forment. Cette espèce résiste au gel. |
Variétés pour la région de Moscou
Dans les conditions de la région de Moscou et dans toute la région centrale, le tannage du cuir survit dans les variétés suivantes:
Le titre | La description |
Jeune femme | Un buisson au feuillage vert saturé. Atteint quatre mètres. Les fleurs vertes deviennent crème ou rose avec le temps. |
Violet royal (perple) | Un petit arbuste. Grandir lentement. Il a une couronne ronde à feuilles rouges, qui devient bleue en automne. Donne des bourgeons volumineux. |
Rubrifolius | Une variété de scoopia qui aime la chaleur, mais vous pouvez essayer de la faire pousser en banlieue, à l'abri du gel. Il a des feuilles de forme ovale de couleur violet-violet. La hauteur atteint trois à cinq mètres. |
Grace | Mumps Grace prend bien racine dans la voie du milieu. C'est un arbuste à croissance rapide avec des branches étalées. La hauteur atteint trois à cinq mètres. Le feuillage est violet en été et rougeâtre en automne. Les assiettes sont ovales. |
Les variétés hybrides Lilla, Spirit, Folis (folis) Purpureis peuvent également être cultivées dans la région de Moscou. Ils sont thermophiles et nécessitent un abri par temps froid.
Atterrissage
La chose la plus importante est de choisir le bon endroit et le bon sol. Tous les semis d'été sont cultivés dans des conteneurs. Le débarquement a lieu à l'automne.
Emplacement
Pour l'atterrissage, la zone ouverte la plus éclairée est sélectionnée. Le plus approprié - sur une pente ou une petite colline. La plaine ne convient pas, il y a des eaux souterraines près de la surface. La plante n'aime pas l'humidité excessive.
Il ne faut pas oublier que la skumpiya pousse sur les côtés de trois à cinq mètres. Lorsque la surface est limitée, il est préférable de choisir des pousses en pots plus compactes.
Le sol
Skumpia n'est pas pointilleuse sur le terrain. Le sol est un jardin convenable. Mieux vaut choisir léger et aéré.
La profondeur de la fosse dépend de la taille du système racinaire de la pousse. Il est recommandé d'ajouter de la chaux pour une meilleure croissance. Bien que la plante survit dans un sol pauvre, il est préférable de couvrir les racines de terre avec du compost et de l'humus.
Soin
Les oreillons ne tolèrent pas le gel. Par conséquent, avant de se produire, il est nécessaire de pailler la tourbe, la sciure de bois, les branches de conifères. Avant d'envoyer la plante en hiver, il est recommandé de la recouvrir d'agrofibre afin que le rhizome ne gèle pas.
Arrosage
Les oreillons supportent bien la sécheresse. L'arrosage n'est nécessaire que pour les arbres plantés récemment. Il est produit par temps sec une fois par semaine. L'arbre adulte ne peut pas être arrosé.
Top dressing
Une fois la neige complètement fondue, la scumpia devra être fertilisée avec des engrais constitués d'un mélange de nutriments. Cela l'aidera à récupérer le plus tôt possible après le froid et à commencer une croissance intensive.
Le top dressing est également réalisé en juin. Organiques utilisés: molène ou crottes d'oiseaux. À l'avenir, jusqu'à la fin de la saison, l'arbuste n'a pas besoin d'engrais.
Taille
Besoin de jeunes plants. Cela aidera à la croissance intensive et abondante de la couronne. Les feuilles deviennent plus grandes à cause de cela.
Les plantes adultes n'ont pas besoin de taille, si elle s'emballe, elles perdront leur aspect décoratif.
Elevage
Le maquereau, en règle générale, est élevé par la méthode végétative: stratification et boutures.
Il est préférable de propager la plante avec des couches de terre, car elles sont bien enracinées. Pour ce faire, choisissez la branche inférieure saine, faites-y une incision et avec cette partie, ils la déposent au sol. Pour la superposition des racines régulièrement arrosée. Après l'émergence des germes, la branche est coupée et plantée.
Instructions étape par étape pour la coupe:
- les boutures à deux ou trois feuilles sont coupées en mai-juillet;
- trempé dans Kornevin;
- planté dans des conteneurs avec de la terre de jardin aérien, recouvert d'un capuchon;
- l'abri est retiré tous les jours, le condensat en est retiré;
- avant que les pousses ne prennent racine (cela prend deux à trois semaines), elles sont soigneusement arrosées.
Les arbres enfumés sont également propagés par les graines, mais rarement:
- Les graines sont placées dans de l'acide sulfate pendant cinq à dix minutes.
- Effectuer une stratification à froid à + 3 ... + 5 ° C pendant deux à trois mois (vous pouvez sauter le premier point, mais la stratification dans ce cas est nécessaire pendant six mois).
- Après une préparation préliminaire, les graines sont plantées en pleine terre dans des fosses d'un an et demi à deux centimètres.
- La terre est régulièrement ameublie et arrosée, mais avec modération.
En se propageant de cette manière, les premiers semis apparaissent après quelques semaines. Environ la moitié des graines germent.
Maladies et ravageurs
Un arbre ou un arbuste infecte rarement les maladies et les ravageurs. Parfois, sur un scump,
- coléoptère des feuilles;
- cracker;
- arbre à feuilles.
Une fois infecté, le feuillage s'assèche, la scumpia commence à s'estomper rapidement. Les insecticides sont utilisés pour lutter contre la cause du dessèchement du bois. Par exemple, Karbosov. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé.
M. Summer resident recommande: Oreillons - un beau docteur
La plante peut non seulement décorer n'importe quelle parcelle de jardin, elle a également des propriétés médicinales. Ses qualités curatives sont étudiées en pharmacognosie.
Le maquereau contient en grande quantité les substances utiles suivantes:
- tanins;
- tanins;
- huiles essentielles;
- acides organiques.
Les bouillons sont préparés à partir de légumes verts et de pousses. Ils sont utiles pour la prévention et le traitement de nombreuses conditions pathologiques. Ils aident à la pneumonie, aux problèmes du tractus gastro-intestinal, à l'intoxication, ils peuvent également être utilisés à l'extérieur, faire des compresses, des bains, des lotions pour les éruptions cutanées, des lésions purulentes. Il est recommandé de se rincer la bouche régulièrement. Il arrête l'inflammation, élimine les saignements des gencives.