Alocasia polly ou sander (Plante ornementale)

Pin
Send
Share
Send

Le genre d'Alocasia compte jusqu'à 100 espèces qui diffèrent en apparence et en taille. La plupart d'entre eux poussent dans la partie sud de la région de l'Asie et du Pacifique. Ces fleurs ont été découvertes et ont commencé à être étudiées il y a plus d'un siècle et ont déjà été reconnues par les amateurs de cultures maison. Parmi les espèces les plus décoratives de ce genre se trouve la variété Polly.

La description

Alocasia polly est l'un des hybrides de la fleur d'Alocasia Sander. Il s'agit d'une fleur d'arbuste à feuilles persistantes assez haute. Dans le milieu naturel peut atteindre jusqu'à 2 mètres. La longueur d'une plante d'intérieur est de 20 à 50 cm, dans des conditions favorables - 70 cm.Le principal avantage d'une fleur est ses feuilles assez grandes. Sur chaque buisson, il peut y en avoir environ 30. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent, les anciennes meurent.

Caractéristiques distinctives d'une fleur:

Parties végétalesLa description
FeuillesEn forme de coeur avec des bords en forme de clou de girofle. Vert aux veines brillantes, coulé au soleil avec un éclat métallique. Jusqu'à 0,5 m de long, jusqu'à 20 cm de large, sur des pétioles épais et courts.
TigePuissant, grandit verticalement.
Des fleursDans de rares cas, des inflorescences germant avec des fleurs blanches ou roses qui dégagent un arôme riche peuvent apparaître sur un buisson adulte. Après la pollinisation, des baies avec des graines apparaissent.
Système racinaireRelativement compact.
HydrateursServir pour éliminer l'excès d'humidité. La particularité de cette variété.

Soins à domicile

Il est assez simple de cultiver Alocasia polly à la maison, seules quelques règles doivent être respectées.

Emplacement, éclairage

Alocasia aime polly la lumière diffuse, mais a peur de la lumière directe du soleil. Un endroit idéal pour une fleur est les parties est et ouest d'un appartement ou d'une maison, de préférence là où il n'y a pas de climatisation. Dans la partie sud, un ombrage peut être nécessaire. En raison des grandes feuilles, le buisson sera bondé sur le rebord de la fenêtre. Mieux vaut le placer près de la fenêtre, loin des batteries.

Avec un bon éclairage, le buisson se développe rapidement, couvert de jeunes feuillages. Les feuilles peuvent devenir noires à l'ombre.

Sol, bac de plantation

Cette fleur tropicale convient aux sols meubles, qui passent bien l'oxygène et absorbent l'eau. Il est facile de préparer un tel mélange:

  • tourbe haute;
  • terrain du jardin;
  • substrat pour orchidées.

Pour que les racines aient suffisamment d'oxygène et que le feuillage soit plus grand, vous avez besoin d'un grand pot.

Arrosage, humidité, température

Tous les Alokazii aiment l'eau. Seule l'eau décantée, bouillie ou distillée convient.

Important! L'eau d'irrigation ne doit pas dépasser +25 degrés.

Il est important que le sol dans le pot ne se dessèche pas, l'engorgement est également inacceptable. Après l'arrosage, l'eau doit être retirée de la casserole. La prochaine fois, vous pouvez arroser lorsque le sol du pot de fleurs sèche. Il est possible de déterminer que l'humidité du sol s'est déjà évaporée en enfonçant les feuilles. Pendant la saison chaude, l'arrosage se fait environ tous les deux jours. En hiver, en règle générale, une ou deux fois en 7 jours. Dans les pauses, vous devez ameublir le sol afin de saturer d'oxygène.

Dans la chaleur, la fleur doit être systématiquement aspergée d'eau, et en hiver, essuyez les feuilles avec un chiffon doux et humide. Pour la pulvérisation, utilisez uniquement de l'eau tiède, douce et décantée.

Dans la pièce où pousse Alocasia Polly, il devrait y avoir un niveau d'humidité de l'air suffisamment élevé - supérieur à 65% à une température de +16 à +24 C.

Par temps chaud, ainsi qu'en hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent, vous devez plus souvent humidifier l'air dans la zone des fleurs avec un pistolet ou installer un réservoir d'eau à proximité.

Les conditions de température adaptées varient selon la saison: de +22 à + 24C en été; à partir de + 18C en hiver. Cette fleur ne tolère pas les changements brusques de température et les courants d'air. Une température inférieure à + 15 ° C lui est fatale, elle peut endommager les racines ou, en été, donner un faux signal sur le début du repos.

Top dressing

Alocasia est recommandé d'être nourri tout au long de l'année en choisissant l'engrais approprié. Pendant la période chaude, l'azote et le potassium sont ajoutés une fois par mois dans le cadre des engrais minéraux et organiques. Par temps froid, en particulier les jeunes buissons sont alimentés en phosphore environ toutes les 6 semaines.

Floraison

Salle de floraison Alocasia polly est extrêmement rare. Les grandes fleurs appauvrissent la plante, il est donc recommandé de couper immédiatement les pédoncules jusqu'à ce que le périanthe soit ouvert. Les endroits coupés sont traités avec de la poudre de charbon.

Transplantation, reproduction

Un jeune buisson est replanté une fois par an, et un adulte - tous les trois ans. Pour la transplantation, la méthode de transbordement est utilisée afin de ne pas endommager les racines. Le moment idéal pour cela est le début de la saison de croissance. En même temps qu'une greffe, le rhizome est souvent partagé pour déposer les enfants et les jeunes tubercules.

La fleur peut se multiplier:

  1. Graines - plantez dans un substrat abondamment arrosé, arrosez à nouveau.
  2. Semis - plongez deux fois, après avoir atterri dans des pots de fleurs séparés, sans oublier d'arroser.
  3. Tubercules, rhizomes, boutures - un outil propre pour couper des parties de la plante, planter dans un substrat arrosé, créer une serre.

La multiplication par bouturage est mieux effectuée lors d'une greffe de fleurs. La capacité doit être placée dans un endroit bien éclairé avec une température non inférieure à + 23 ° C. Au moment de l'arrosage, retirer le film d'aération du sol, après la germination des premières feuilles, retirer complètement.

Important! Tous les travaux avec la fleur doivent être effectués avec des gants.

Maladies et ravageurs

Lorsque des changements anormaux apparaissent dans l'apparition d'Alocasia, vous devez déterminer la cause du problème et prendre des mesures pour l'éliminer.

Signes de maladieRaisonAction requise
Les feuilles sont tachées et sèches.Beaucoup de lumière.Déplacez-vous dans un endroit moins éclairé.
Feuilles fanées.Peu de lumière.Mettez dans un endroit plus éclairé ou utilisez un éclairage artificiel.
Feuilles à taches brunes.Mauvais système d'irrigation, l'air est trop sec.Modifiez la fréquence ou le volume d'arrosage et / ou augmentez l'humidité de l'air.
Taches noires.L'action des ébauches.Exclure les brouillons.
Le feuillage sèche et tombe, des gouttes d'eau sur les feuilles.Les racines pourrissent à cause du sol gorgé d'eau ou de l'humidité excessive dans l'air.Ne laissez pas d'eau dans la casserole; laissez le sol sécher avant d'arroser.
Feuilles jaunes et sèches.Eau d'irrigation dure ou peu de nutriments dans le sol, comme l'azote.Utilisez de l'eau douce pour l'irrigation ou l'habillage supérieur.
Le buisson cesse de croître.Pas assez d'azote.Nourrir avec une solution d'urée.
Pendant la floraison, les feuilles tombent.Pas assez de nutriments dans la terre, épuisement.Taille et dressage en temps opportun.
Feuilles paresseuses et non élastiques.Arrosage incorrect: trop ou pas assez d'eau.Modifiez la fréquence d'arrosage.
Sol inadapté.Changez la composition du sol ou transplantez un buisson.

Avec des soins inappropriés, Polly est plus vulnérable aux attaques de ravageurs.

Ravageurs et lutte:

NomSignesAction requise
TétranyqueToile d'araignée et points blancs sur les feuilles.Traitez les feuilles avec de l'actellique dilué avec de l'eau.
BouclierPetits renflements bruns sur la plante.Solution de savon au pinceau.
AleurodeBrillante chute sur une plante.Traitement avec une solution spéciale de climatisation.
PuceronsPetits insectes de couleur grise, orange ou verte sur un buisson, déformation d'une plante.Traitement avec un mélange de savon liquide, d'huile végétale sur l'eau.

Propriétés cicatrisantes

Alocasia purifie parfaitement l'air de la pièce. Cependant, il faut se rappeler que toutes ses parties contiennent du poison. Ne laissez pas le jus pénétrer dans les muqueuses des humains ou des animaux.

Le jus de plantes de ce type a des propriétés curatives: désinfecte et guérit les plaies; sous forme de teinture des feuilles soulage les douleurs dans les articulations et le dos, ainsi que les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes; utile pour la pneumonie, l'arthrose, la tuberculose et les maux de dents; Les huiles essentielles agissent comme antimicrobiens.

Attention! Le jus d'alocasia est toxique. L'automédication est dangereuse pour eux.

Alocasia polly est une belle plante vibrante. Pour profiter de sa beauté, vous devez bien prendre soin de lui et lui fournir des conditions confortables.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Plant Spotlight: Alocasia - Super Groene Vingers (Mai 2024).