Aucuba ou l'arbre d'or (Aucuba) - plante exotique depuis de nombreuses années, il attire des touristes en Asie de l'Est pour son apparence. Quand il a été possible de retirer la femelle du Japon, après l'apparition des fruits, les gens ont réalisé que l'aucuba est une plante dioïque. Il a fallu un arbuste mâle pour répandre la plante dans le monde.
La plante subtropicale rustique peut exister même à l'ombre profonde des forêts. Il y a 8 espèces communes en Chine, au Japon, en Corée, dans l'Himalaya. Un buisson à feuilles persistantes à fleurs rouges a été adapté pour la culture à domicile. Le type de plante le plus populaire est l'aucuba japonais.
La plante Aucuba avec des taches jaunes sur un feuillage coriace est généralement un arbuste vert qui peut atteindre une hauteur de 3-4 mètres. Pendant la période de floraison, de petites fleurs indescriptibles apparaissent avec des panicules généralement de couleur rougeâtre ou violette. Le taux de croissance des plantes est élevé, chaque année la longueur de la tige augmente de 15 à 20 cm La durée de vie d'une plante vivace en pot peut aller jusqu'à 10 ans ou plus.
Pendant une saison, la plante ajoute 15-20 cm de croissance. | |
Il fleurit en été, avec une humidité élevée, il peut fleurir en hiver. | |
Il fleurit avec de petites fleurs rouges au printemps. | |
Plante vivace. |
Propriétés utiles
Photo Aucuba sur la fenêtreParmi les propriétés utiles:
- purification de l'air des bactéries nocives;
- traitement des brûlures, gelures, tumeurs, ecchymoses, sur le corps;
- traitement des plaies.
Absorbe l'énergie négative des gens, il est considéré comme un arbre de bien-être familial. La fleur est considérée comme une mascotte domestique en Chine, en Corée et au Japon, et plus récemment dans de nombreux autres pays.
Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement
Aucuba à la maison est assez sans prétention. Cependant, certains soins pour cette plante sont encore nécessaires:
La température | La plante se sent à l'aise dans des conditions fraîches, de manière optimale à 20 ° C, pas plus, et en hiver de 5 à 10 ° C |
Humidité de l'air | Moyen. L'air sec n'est pas terrible pour lui, mais la pulvérisation ne sera pas superflue, surtout en hiver avec un système de chauffage fonctionnel. |
Eclairage | La lumière diffuse convient à la plante. |
Arrosage | Une légère humidité du sol est requise. En été, une fois par semaine suffit, en hiver 1 fois en 2 semaines. Entre les arrosages, le sol doit sécher. |
Le sol | Les plantes dans un sol léger se sentiront mieux. |
Engrais et engrais | Pour ce faire, vous pouvez acheter de l'engrais organique et minéral, ainsi que du pansement granulaire. Utiliser du printemps à la fin de l'été 1 fois tous les 3-4 mois. |
Transplantation | Il est effectué 1 fois en 1-2 ans au printemps, si les plantes sont jeunes. Pour les adultes, la fréquence doit être réduite à 1 fois en 2-3 ans. |
Elevage | Il existe 2 méthodes principales - les boutures apicales ont fait honte et la propagation par les graines, mais la croissance est beaucoup plus lente. |
Caractéristiques croissantes | Pour que la plante pousse confortablement et prospère à la maison, en été, vous pouvez apporter un pot d'Aucuba dans la rue. Il est capable de vivre même dans un air enfumé. Il doit également être coupé régulièrement. |
Soins Aucuba à domicile. En détail
Atterrissage
Un mélange de terre, de tourbe et de sable est utilisé pour planter un arbuste. Pour transplanter des plantes adultes, vous devez choisir une méthode de transbordement dans un autre conteneur et l'exécuter avec soin.
Vous devez planter des boutures dans un mélange de tourbe et de sable ou nettoyer le sable au coucher du soleil en hiver ou au début du printemps. La température doit être maintenue à un niveau de 20-22 ° C.
Floraison
Aspect esthétique aucube créer de grandes feuilles vertes brillantes. Si aucuba pousse à l'intérieur, elle peut fleurir périodiquement. Pendant cette période, des inflorescences apicales apparaissent généralement de couleur rouge, ardente et rouge. Les nuances se marient parfaitement avec les feuilles vert-jaune saturées.
S'il y a des individus de la plante à la fois mâles et femelles dans la pièce, après la floraison, des fruits rouges de forme allongée apparaîtront, rappelant quelque peu l'épine-vinette. La période de floraison se termine à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Certains utilisent même ces fruits rouges dans la cuisine et la médecine traditionnelle.
Mode température
Home aucuba se développera bien en observant le régime de température de 18-20 ° C en automne et au printemps, 10-14 ° C en hiver. Des températures plus élevées stimuleront l'écoulement du feuillage des arbustes. En été, vous pouvez mettre la plante dans un pot à l'extérieur, mais en même temps, vous devez la protéger de la lumière directe du soleil et des éventuelles précipitations.
Pulvérisation
La fleur Aucub à la maison a besoin d'une pulvérisation obligatoire pendant la saison froide, lorsque les radiateurs et autres appareils sèchent l'air à la maison, le chauffage central est allumé. Si la température ambiante est maintenue basse, la pulvérisation doit être effectuée avec parcimonie et précision en quantité limitée, sinon cela entraînera l'apparition et la propagation de moisissures.
Dans les autres saisons, vous pouvez oublier de pulvériser une pièce aucuba, il n'y a pas besoin de cette procédure.
Eclairage
Le positionnement du pot près de la fenêtre sud est strictement contre-indiqué. Il pousse même dans des conditions de faible luminosité, mais sans lumière, ce processus ralentit. Ces variétés au feuillage vert foncé peuvent exister confortablement même à l'ombre constante.
Arrosage
Un arrosage abondant devrait être prévu pour la fleur en mai et pendant les mois d'été. Il est nécessaire de donner de l'eau à la plante lorsque la surface du sol commence à se dessécher.
Pendant la saison froide et en automne, la plante n'aura pas besoin d'un arrosage abondant. Une humidité excessive dans le sol entraîne un assombrissement des feuilles de la plante, une détérioration de leur état.
Pot
Prendre soin d'Aucuba a besoin d'une attention particulière et approfondie, alors elle peut vivre toute sa vie dans le même pot. Par conséquent, il peut être immédiatement planté dans un grand pot.
Si un pot moyen ou petit est sélectionné, au fil du temps, un nombre important de racines de plantes entravera une existence confortable.
Par conséquent, les transplantations dans ce cas ne peuvent pas être évitées. Si vous choisissez initialement un pot très spacieux, vous devez vous assurer qu'il est équipé d'un bon drainage.
Le sol
Pour créer du sol, vous devez prendre en proportions égales du gazon, du sable grossier, de la perlite, de la tourbe humide ou de l'humus. Il est également nécessaire de prévoir des trous et un drainage dans le pot.
Engrais et engrais
L'habillage d'une fleur maison se fait avec un arrosage du début du printemps à août. Pour ce faire, vous avez besoin d'engrais minéraux en concentration standard. Respectez la proportion indiquée sur l'emballage du fabricant. En automne et en hiver, vous n'avez pas besoin de recharger la plante, car cette période de l'année est considérée comme un rêve pour lui.
S'il n'y a pas assez d'engrais et de pansement supérieur, de petites feuilles apparaîtront sur ses tiges et ses branches.
Transplantation
Plantes de replantation Auckland à la maison, vous avez besoin chaque année pour atteindre 5 ans. La procédure de transplantation est également nécessaire si nécessaire, lorsque les racines cessent de s'insérer dans le pot. Après avoir atteint l'âge de cinq ans, aucune greffe n'est nécessaire.
Pour effectuer correctement cette procédure, une couche de drainage doit être placée au fond du pot. Cela éliminera l'humidité excessive du sol qui nuit à la plante. Ensuite, il est fastidieux de composer le sol à partir des mêmes proportions de tourbe, de nappe, de sable. Le sol peut encore être préparé à partir de gazon et de terre en plaques, d'humus, de sable, de tourbe. Très soigneusement, vous devez manipuler le système racinaire de l'aucuba pendant la transplantation. Elle est généralement très volumineuse et magnifique.
Taille
En mars, il faut couper et pincer les jeunes pousses. C'est cette procédure qui permet à la plante de fournir une couronne luxuriante et uniforme. Après la taille, les jeunes pousses peuvent être utilisées pour la reproduction.
Période de repos
La période de repos de la plante aucuba commence à la mi-automne et dure jusqu'au milieu de l'hiver. D'octobre à février, les plantes hibernent, de nombreux processus physiologiques sont inhibés ou complètement arrêtés. La fleur ne libère pas de nouvelles feuilles, ainsi que des inflorescences.
Pour la période d'hibernation, il doit fournir une température de 8-14 ° C, un arrosage régulier et modéré, cela ne vaut pas la peine d'être fertilisé.
Elevage
Dans la production agricole, deux méthodes de propagation de aucuba sont utilisées: les boutures et l'utilisation de semences.
Multiplication par boutures
Boutures - reproduction, qui implique l'utilisation de pousses apicales de l'année dernière. Pour que la pousse prenne racine, elle doit avoir au moins trois feuilles.
- Les boutures sont placées dans un mélange de tourbe ou du sable propre sous du polyéthylène ou du verre.
- Chaque semaine, vous devez humidifier le sol et ventiler le réservoir, maintenir une température de 22 ° C.
- Ce n'est qu'après un enracinement complet des boutures que vous pouvez les plonger dans différents pots.
Cultiver Aucuba à partir de graines
La multiplication par graines implique la collecte de cultures fraîches.
- Des individus mâles et femelles se sont croisés artificiellement, se rapprochant l'un de l'autre.
- Les graines récoltées doivent être semées dans le sol, également recouvertes de verre ou de polyéthylène, placées dans un endroit chaud de la pièce.
- Périodiquement, vous devez arroser le sol, aérer le réservoir.
- Les pousses vont germer assez rapidement. Ils ne peuvent être transplantés dans des pots séparés qu'après l'apparition de 3-4 feuilles sur les jeunes plants. Mais lors du choix de cette méthode, il est possible de perdre les caractères variétaux.
Maladies et ravageurs
Les plantes d'intérieur Aucub peuvent être affectées par de telles maladies:
- Feuilles aucubs leurs sommets jaunissent - excès de lumière.
- Les feuilles se fanent - Cela signifie insaturé, dépourvu d'éléments nutritifs et minéraux du sol.
- Les feuilles inférieures jaunissent à l'avance, commencent à tomber - changements importants de température, arrosage irrégulier.
- Réduire le nombre de taches jaunes sur les feuilles - manque de nutriments ou de lumière.
- Taches noires sur les feuilles- excès d'humidité dans le sol.
- Crohn sèche - être dans une pièce avec de l'air sec.
- Pousses minces et croissance lente - manque de nourriture.
Aucuba intérieur peut être affecté par des ravageurs tels que les aleurodes, les cochenilles, les cochenilles, les tétranyques.
Types de aucubas faits maison avec photos et noms
Il existe environ 8 variétés de plantes à feuilles persistantes qui poussent sur les étendues de la planète, allant de l'Himalaya au Japon. Mais les plus populaires sont 2 d'entre eux.
Aucuba japonais
Plante aux feuilles ovales et lisses pouvant atteindre 20 centimètres. S'il existe dans des conditions favorables à la plante, sa hauteur peut atteindre 2 mètres. Pendant la floraison, des panicules rouge vif apparaissent.
La fructification est très rare. Il peut produire des baies blanches, jaunes et rouges. Un recadrage régulier vous permet de créer une belle couronne. Le japonais diffère d'une autre variété par l'emplacement et la taille des taches, est plus courant.
Aucuba Himalayan
une plante qui peut être beaucoup moins courante dans la culture familiale. Elle diffère de la variété précédente par sa taille, sa forme et sa couleur. Ses feuilles sont nettes, fines et vert foncé avec des bords coupés. La plante a des pousses à croissance rapide qui nécessitent une taille.
En train de lire:
- Citronnier - culture, soins à domicile, photo-espèces
- Crassula (arbre d'argent) - soins à domicile, photo espèces
- Caféier - culture et entretien à domicile, espèces photo
- Dieffenbachia à domicile, soins et reproduction, photo
- Fatsia japonais - culture, soins à domicile, photo espèces