Ontsidium: soins à domicile et variétés de fleurs

Pin
Send
Share
Send

L'oncidium d'orchidée est une variété de culture populaire, qui se distingue par la coloration inhabituelle et la beauté des fleurs. Période de floraison - 5 mois par an. Pour atteindre ce résultat, il est important de prendre soin de l'orchidée oncidium à la maison.

Espèces et variétés

En plus des variétés enregistrées, il existe des hybrides élevés artificiellement. Ils sont considérés comme des plantes ornementales qui portent les meilleurs signes d'espèces croisées. Au total, environ 700 variétés d'oncidium sont distinguées.

La plante est appelée "poupées dansantes" pour sa forme spéciale.

Le plus populaire:

  • Sucre sucré. La plante a une petite taille et de petits bourgeons. Il ne pousse pas plus de 35 cm de long, les fleurs ne dépassent pas 3 cm de diamètre, sans prétention dans les soins et la culture. La variété a été développée spécifiquement pour les conditions intérieures.
  • Variété de pop-corn d'oncidium. Miniature, jusqu'à 12 cm de haut.Le diamètre des bourgeons n'est que d'environ 1,5 cm.Facile à nettoyer. Pour la culture, un récipient d'un diamètre de 6 cm convient.
  • Variété de khanna scintillante en oncidium. C'est une plante compacte jusqu'à 150 cm de hauteur. Fleurit 2 fois par an avec de petits bourgeons, tandis que le propriétaire n'a pas besoin de beaucoup d'effort. Le nombre de fleurs atteint 100 pièces. La palette de couleurs comprend des nuances allant du blanc froid au rouge écarlate. Il a un arôme vanillé agréable.
  • L'oncidium est jaune. La variété se distingue par des fleurs denses. La partie supérieure des feuilles est plus claire que la partie inférieure. Le parfum est délicat, délicat et discret.
  • Variété Oncidium morenoi. A des feuilles molles, pousse jusqu'à 5 fleurs sur un pédoncule. L'arôme est faible, agréable.
  • L'oncidium est magnifique. Les orchidées ont généralement des feuilles molles et molles. Cependant, cette variété a une masse verte plus rigoureuse. Sur un pédoncule, il y a jusqu'à 20 bourgeons, qui atteignent 6 cm de circonférence.
  • Grade Lanza. Cette variété se distingue par des couleurs jaunes et brunes entrecoupées d'une teinte brune. L'une des fleurs du périanthe a une couleur rose-violet, ce qui ajoute de l'attrait à l'apparence. Le pédoncule est dense avec beaucoup de bourgeons.
  • Oncidium "à bec d'oiseau". La plante compacte tire son nom de la forme allongée des fleurs. Les bourgeons ont une teinte crémeuse. L'arôme est doux, fort. La période de floraison tombe en automne et en hiver.

La variété des espèces vous permet de choisir celle qui convient à n'importe quel jardin ou appartement.

"Twinkle Khanna" est la variété d'orchidées la plus populaire

Soins à domicile Oncidium

Variétés de fleur de Nematanthus - Soins à domicile

Lors du choix d'une plante, une attention particulière doit être portée afin qu'elle ait au moins 3 pseudobulbes développés, et le système racinaire se distingue par une couleur marron clair. Dans ce cas, il y a une chance que la fleur grandisse et se développe à la maison.

C'est important. Parfois, dans le magasin, stimule artificiellement la croissance des orchidées, donc à la maison il peut y avoir des problèmes de croissance.

Pour le plein développement de la culture, il sera nécessaire de créer un climat favorable dans la pièce.

Eclairage

Orchid aime l'éclairage complet. Malgré le fait qu'elle n'a pas peur de la lumière directe du soleil, elle doit être protégée du soleil d'été.

En fonction de la saturation de l'ombre des feuilles, vous pouvez déterminer le niveau d'éclairage requis. Une couleur vert foncé indique que la lumière est insuffisante. Les feuilles de couleur vert clair avec une tache rouge indiquent une surchauffe. Avec une dose normale de lumière ultraviolette, la masse verte est une teinte émeraude classique. Il est particulièrement important pour l'orchidée de prendre des bains de soleil pendant la formation des pseudobulbes et des signets des reins.

Faites attention. Si l'orchidée est située du côté nord, la floraison ne peut pas attendre.

Si la période de formation est tombée sur la saison froide, l'éclairage doit être pourvu de phytolampes.

Mode température

Les hybrides se développent bien à une température d'au moins 14 et d'au plus 25 ° C. Si la température monte au-dessus, la plante cessera de croître. Il est également important de s'assurer qu'il n'y a pas de changements soudains.

Arrosage et alimentation

Chaque étape du développement des fleurs a son propre régime d'arrosage:

  • Le début de la croissance. Le germe épaissit, un pseudobulbe se forme. L'arrosage doit être abondant et systématique. Par exemple, en été, le sol sèche en 3 jours et en automne, cela peut prendre jusqu'à un mois.
  • Un mois plus tard, un nouveau pseudobulbe commencera à se former. À ce stade, l'irrigation doit être arrêtée. Après la floraison, vous pouvez reprendre l'arrosage, mais pas si abondamment.

Pour une note. Si l'orchidée se développe dans des limites normales, elle fleurira une fois tous les 8 à 12 mois.

Le début de l'appât devrait coïncider avec la croissance des jeunes pousses. Après l'apparition du pseudobulbe, l'application d'engrais est arrêtée. Il faut se rappeler que le système racinaire des plantes se détériore à cause de la fertilisation du sol sursaturé.

Atterrissage

Après avoir acheté un scintillement d'orchidée oncidium, il n'est pas souhaitable de le transplanter dans un nouveau récipient sans raison valable. La plante tolère un changement de lieu et de sol. Une procédure similaire est recommandée pas plus d'une fois en 3 ans. Au fond, étalez l'écorce d'un conifère d'une petite fraction. Ensuite, ils remplissent le sol.

Soin des orchidées: exemples de culture d'une fleur à la maison

Dans quels cas une fleur mérite-t-elle d'être repiquée:

  • lors de la pourriture du système racinaire;
  • orchidée de près en capacité;
  • le substrat s'est effondré.

C'est important. La base de l'orchidée ne peut pas être enterrée dans le sol.

La plante peut être plantée dans un grand pot opaque, car les racines n'ont pas besoin de la lumière du soleil

<

Méthodes d'élevage

Soins à domicile des orchidées: options pour la reproduction et la plantation d'une fleur
<

Il existe 2 façons principales de propager cette plante:

  1. Division de la brousse. La période optimale pour la procédure est mars. De plus, elle est réalisée si la plante a un minimum de 6 pseudobulbes. Le fait est qu'une fleur qui a 3 pseudobulbes peut survivre d'elle-même. Avant de commencer la division, les instruments avec lesquels les incisions sont faites doivent être désinfectés. Ensuite, chaque tranche doit être saupoudrée de charbon broyé. Maintenant, chacune des deux parties peut être plantée dans des pots séparés avec un substrat sec. Pendant la semaine, les germes ne sont pas arrosés pour éviter de pourrir aux endroits de coupes.
  2. Jigging un pseudobulbe. Habituellement, le scintillement de l'oncidium est divisé indépendamment - juste une nouvelle pousse pousse avec des pseudobulbes individuels. De plus, il suffit de séparer les systèmes racinaires. Dans cette méthode, il est également important d'utiliser des outils désinfectés et saupoudrer les coupes avec du charbon actif.

Lors du choix d'une plante dans un magasin, il est important de faire attention à la présence de 3 pseudobulbes. Sinon, cultiver une orchidée à la maison sera difficile. Ces plantes photophiles se sentent plus à l'aise à des températures de 14 à 25 ° C. Dans le même temps, plus la pièce est chaude, plus l'arrosage doit être abondant. Pour vérifier l'humidité du sol, vous pouvez approfondir votre doigt de 4 cm.Si le sol n'est pas sec, il est trop tôt pour le prochain arrosage.

Vous devez également irriguer les feuilles d'oncidium avec de l'eau chauffée à 30 ° C. Ces manipulations affecteront positivement la floraison.

Les orchidées ne doivent pas être transplantées plus d'une fois tous les plusieurs ans, car elles sont sensibles et réagissent négativement aux changements du sol. Cette procédure n'est effectuée que dans des cas extrêmes.

L'oncidium est une orchidée spectaculaire, populaire parmi les jardiniers. Il existe plus de 700 de ses variétés. Ce sont principalement des hybrides d'éleveurs néerlandais. Ces fleurs sont populaires en raison de leur apparence attrayante, de leur simplicité et de leur simplicité. En leur fournissant des soins appropriés, vous pouvez profiter pleinement de la beauté de ces plantes.

Pin
Send
Share
Send