Fleur de mariée d'intérieur - quel est le nom de la plante?

Pin
Send
Share
Send

La mariée a gagné en popularité auprès d'un grand nombre de producteurs de fleurs en raison de la beauté et de la tendresse naturelles, ainsi que des soins simples. Le jeu de couleurs délicieux de cette fleur vous permet de créer des arrangements floraux incroyables qui peuvent décorer n'importe quel rebord de fenêtre.

Quel genre de plante

Une plante d'intérieur tendre, qui est si appréciée par de nombreux producteurs de fleurs, est appelée une mariée dans le commun des mortels. Cette fleur a un nom tout à fait scientifique. Dans le livre de référence biologique, il est appelé Campanula, qui signifie «cloche» en traduction.

Campanule blanche dans un pot sur le rebord de la fenêtre

La plante d'intérieur est la Campanule, ou la mariée est une petite plante herbacée vivace, d'environ 15 centimètres de hauteur. Il a des tiges rampantes rampantes, sur lesquelles se trouvent de longs pétioles avec de petites feuilles (jusqu'à 5 cm) en forme de cœur. La surface des feuilles est vert clair avec des encoches le long des bords.

Inflorescences paniculées, les fleurs sont bleu pâle, lilas ou blanches. La forme des fleurs est une cloche à cinq pétales qui ressemble beaucoup à une étoile. La taille des fleurs est petite - environ 3 centimètres de diamètre. Chez les gens du commun, le Campanul avec des fleurs blanches s'appelle la mariée, sa version avec des fleurs bleues s'appelle le marié. La période de floraison abondante dure du 1er juin à fin octobre.

La mariée et le marié: l'origine du nom

Quel est le nom d'une fleur de chambre avec des feuilles rouges

La fleur "mariée et le marié" - ce sont différents types de cloche de la même feuille, ou campanule. Il a obtenu un nom si beau et romantique à cause de ses fleurs délicates avec des boutons blancs, bleu vif et lilas innocents qui ressemblent tellement à des cloches et sont associés à un jeune couple d'amoureux.

Variétés de Campanula blanc et bleu

Campanula, la mariée et le marié fait référence aux plantes du genre Bellflower, famille Bellflower. La patrie de cette fleur est considérée comme la Méditerranée. Une plante d'intérieur populaire porte les noms suivants: «jeunes mariés», cloche intérieure, «étoiles filantes».

Deux types de campanules dans un pot

C'est le seul type de cloches qui est cultivé comme plante d'intérieur. Une cloche à bourgeons blancs comme neige appartient à la variété Alba (mariée), avec du bleu - à la variété Maya (marié). Donc, il est considéré par les gens, la mariée Campanula est une fleur blanche, Campanula ou le marié est une fleur bleue. Très souvent, ils sont plantés dans un seul pot, remplissant ainsi une composition incroyablement belle.

Les bases de la croissance et des soins

Quel est le nom de la fleur d'intérieur avec des fleurs rouges

Mariée fleurie d'intérieur comment prendre soin de lui à la maison, afin qu'il soit toujours en pleine forme:

  • Choisissez le bon emplacement de fleur dans l'appartement;
  • Fournir une température et une humidité appropriées;
  • Plantez dans un sol adapté à la fleur et effectuez une taille sanitaire;
  • Organisez l'arrosage en temps opportun et appliquez les engrais nécessaires.

Choisir une place dans la maison et l'éclairage

Pour que la mariée et le marié ne fanent pas les fleurs d'intérieur, ne les placez pas dans des endroits directement exposés au soleil. Le côté nord de l'appartement n'est pas adapté aux cloches. La meilleure option pour placer la fleur est un rebord de fenêtre bien éclairé, de préférence à la fenêtre est ou ouest. En plaçant un pot de fleurs sur le côté sud de l'appartement, vous pouvez provoquer le flétrissement des feuilles de la campanule. Si toutes les fenêtres de l'appartement sont orientées au nord, il est nécessaire de fournir à la fleur un éclairage supplémentaire 24h / 24.

De nombreux types de cloche dans des pots sur la table

En été, par beau temps, la mariée peut être emmenée sur le balcon ou la terrasse. En cas de forte pluie ou de vent, il doit être ramené à l'appartement. Avec l'arrivée de l'automne, Campanul doit à nouveau être remis à l'entretien des chambres.

Important! Pendant la chaleur de midi, la plante a besoin de créer une ombre ou de la transférer dans un endroit frais.

La température

La mariée fleurie à l'intérieur tolère de petites différences de température dans la pièce. Même s'il fait frais sur le rebord de la fenêtre en hiver (aux alentours de + 14-16 ° C), un tel microclimat conviendra parfaitement à cette plante délicate. Avec l'arrivée du printemps et de l'été, la température autour de + 25-26 ° C lui conviendra mieux.

Lorsque, en hiver, les radiateurs chauffants chauffent les rebords de fenêtre, l'humidité du sol dans le pot est considérablement réduite, il est préférable de placer la mariée dans un pot suspendu ou de la réorganiser à un autre endroit, par exemple sur un réfrigérateur, une table de chevet ou une table près de la fenêtre.

Sélection de pots

Avec l'arrivée du printemps, la plante doit être transplantée dans un nouveau pot, car au cours de l'année, le sol de l'ancien pot a été considérablement appauvri et a perdu ses qualités nutritionnelles. Dans les premiers jours de mars, un marié ou une mariée doit transplanter une fleur dans un nouveau sol riche en composants utiles.

Jardinière avec mariée

Une plante envahie a besoin d'un nouveau pot spacieux pour que les racines ne souffrent pas à cause de l'espace exigu. Après la transplantation ou la plantation, la plante passe par une période d'adaptation, il faut donc la retirer à l'abri du soleil et ne pas la nourrir pendant une semaine.

Préparation du sol

Un apprêt universel pour les plantes à fleurs décoratives peut être acheté au magasin de fleurs. Vous pouvez également le cuisiner vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de sable de grande rivière, de gazon, d'humus sec, de compost et de terre en plaques. Tous les composants sont pris en parts égales. Après la plantation, il est très important d'ameublir périodiquement le sol dans un pot de fleur, car la plante a besoin d'oxygène, ce qui contribue au développement actif et à la floraison de la campanule.

Information complémentaire. Le sol pour la culture de la campanule doit être léger et se prête bien à l'ameublissement. Le sol noir ordinaire pour une fleur aussi délicate est trop lourd.

Arrosage et humidité

La campanule ne s'applique pas aux plantes hygrophiles, donc en hiver, elle ne doit pas être arrosée plus d'une fois toutes les deux semaines. L'eau d'irrigation doit être utilisée uniquement purifiée ou bien décantée. En été, surtout lorsqu'il fait très chaud, le campanul a besoin d'un bon arrosage en temps opportun. Vous devez le faire dès que la couche arable sèche. Il est également nécessaire de vaporiser la mariée périodiquement, cela aura un bon effet sur son développement, malgré le fait qu'elle tolère assez bien l'air sec.

Mariée luxuriante avec des feuilles vertes

Les rayons solaires actifs, un sol trop humide ou trop sec sont les pires ennemis de la plante. Vous devez arroser la mariée très soigneusement, en essayant de ne pas tomber sur les pétales et les fleurs délicates. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas trop d'eau. Pour l'arrosage, vous pouvez utiliser de l'eau avec de la cendre de bois diluée - cela affectera bien la croissance de la fleur et rendra les feuilles plus saturées en couleur. L'humidité dans la pièce où se tient la mariée doit être d'au moins 40%. Pour humidifier la pièce, vous devez utiliser un vaporisateur ou un humidificateur.

Faites attention! Lors de l'arrosage, il est important de ne pas en faire trop avec la quantité d'eau, sinon le système racinaire ne peut pas pourrir.

Top dressing

L'utilisation de vitamines et de minéraux sains contribuera à assurer une bonne et bonne croissance de la plante, ainsi qu'à lui donner une force supplémentaire et à stimuler le système immunitaire, par conséquent, elle blessera moins.

Pendant la période de végétation active et de floraison abondante, qui se produit en mars-août, il convient d'appliquer un pansement supérieur avec des complexes universels avec une fréquence d'une fois tous les 14-25 jours. En hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir la mariée, car la plante est en dormance.

Taille

Afin d'assurer la floraison de la campagne tout au long de la saison de croissance, il est nécessaire de retirer rapidement toutes les cloches fanées. Avec l'arrivée de l'automne, lorsque la plante commence à se préparer au repos hivernal, il est nécessaire de tailler toutes les tiges sèches, endommagées et allongées.

Une telle fleur d'intérieur étonnante, telle que la "mariée et le marié", pourra décorer n'importe quel intérieur. Cette charmante plante ravira l'oeil avec ses fleurs délicates et apportera une attitude positive.

Vidéo

Quel est le nom d'une salle de fleurs avec de longues feuilles étroites
<

Pin
Send
Share
Send