Avez-vous dû toucher votre jardin au crépuscule au toucher? Si c'est le cas, vous conviendrez probablement que ce n'est pas très pratique. L'éclairage devrait être sur n'importe quel site, sauf pour sa fonction directe, c'est aussi un beau décor. Avec un éclairage habile, un jardin qui perd ses couleurs au crépuscule peut guérir avec une nouvelle vie et sa beauté deviendra non moins exquise qu'elle ne l'était pendant la journée, mais plus mystérieuse et mystérieuse. Il existe deux façons d'organiser l'éclairage dans le jardin: utilisez l'électricité ou l'éclairage public à énergie solaire. Considérez plus en détail les caractéristiques de chaque type d'éclairage.
Comment est l'éclairage?
L'éclairage électrique traditionnel est de nature domestique, les lumières et les lampes sont installées là où elles sont nécessaires - au garage, sur le porche, près de la porte. Un éclairage utilitaire assure la sécurité des déplacements du site la nuit. Une lampe pratique devrait avoir un boîtier en métal et un plafond durable, des lampes à incandescence ordinaires sont utilisées dans l'éclairage domestique.
Un éclairage décoratif a été créé pour transformer le jardin au crépuscule et la nuit. Un éclairage spectaculaire est le résultat d'actions habiles du concepteur ou des propriétaires du site. Elle est capable de distinguer à la fois une zone séparée et un élément spécifique dans le jardin - un beau parterre de fleurs, une passerelle, une zone d'eau, une fontaine, un arbre.
Diverses lampes sont utilisées comme lampes décoratives - des lampes qui diffusent la lumière, des lampes intégrées qui peuvent être utilisées sur un chemin, sur un parterre de fleurs, dans un gazebo.
Le système d'éclairage de jardin peut être automatisé en installant des capteurs. Dans ce cas, les lampes s'allument lorsqu'une personne s'approche.
De nombreux résidents d'été ont des difficultés à organiser l'éclairage - vous devez suivre des règles spéciales, avoir de l'expérience avec l'électricité, sinon vous pouvez vous mettre en danger et mettre en danger vos proches. Ce travail doit être effectué par un spécialiste. Surtout si vous voulez faire un point culminant décoratif intéressant, car les propriétaires gèrent généralement eux-mêmes l'éclairage domestique. De plus, dans un beau jardin bien entretenu, je ne veux pas creuser la terre pour poser le câblage électrique, si cela nécessite d'endommager le parterre de fleurs, les racines des plantes et les fils conducteurs sous les objets.
Les panneaux solaires comme une alternative valable
Si vous êtes peu familiarisé avec l'électricité et que vous n'avez pas les moyens d'engager un professionnel de l'éclairage de jardin, vous pouvez utiliser un éclairage solaire. Jusqu'à récemment, cette façon de mettre en évidence semblait fantastique, mais de nos jours, les choses du domaine de la science-fiction deviennent souvent réalité.
La «lampe solaire» ordinaire pour de nombreux résidents d'été est aujourd'hui une bonne solution, en plus, en installant de telles lampes, il sera possible de réduire les coûts d'électricité, car ils fonctionnent à partir de l'énergie du soleil en mode hors ligne.
Ces appareils ont un principe de fonctionnement simple - à la base de la lampe, il y a une batterie, qui est chargée pendant la journée à partir des panneaux solaires situés au-dessus. La nuit, une telle lampe illumine le territoire grâce à l'énergie accumulée pendant la journée. Avec l'arrivée d'un nouveau jour, le système change à nouveau le mode de fonctionnement - il commence à accumuler de l'énergie.
Il n'y a pas de difficultés particulières lors de l'utilisation de ces appareils - il suffit que la batterie ne soit pas contaminée et qu'elle soit constamment exposée au soleil pendant la journée.
Le temps nécessaire pour charger une telle lampe dépend de la météo. Plus le soleil est brillant, plus la batterie se charge rapidement. Certains modèles sont capables d'accumuler une charge importante et de fonctionner en dix heures. Une lampe à énergie solaire peut fonctionner pendant de nombreuses années sans interruption, alors qu'elle ne nécessite rien de changer. Il existe des lampes avec un panneau solaire, qui est intégré à l'appareil et avec un panneau solaire à distance.
Pour l'installation d'éclairage solaire, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances particulières, c'est un excellent outil pour éclairer le jardin est absolument sûr.
L'éclairage LED sur les panneaux solaires est intéressant en ce que l'énergie est dépensée uniquement pour l'éclairage, la lampe elle-même reste froide, ne chauffe pas. Une lampe à incandescence émet de la chaleur pendant le fonctionnement, y dépensant une partie considérable de l'énergie.
L'éclairage LED cessera bientôt d'être une rareté dans nos jardins en raison de sa commodité, de la variété des formes d'instruments et de son indépendance par rapport au secteur. Vos coûts énergétiques pour le jardin à l'aide de lampes LED solaires seront nuls.
Parlons maintenant plus en détail des propriétés décoratives des lampes solaires. Il existe de grands appareils sous forme de lanternes pour éclairer les chemins, les jardins et les lampes décoratives miniatures sous la forme de diverses figures - personnages de contes de fées, insectes, animaux, formes géométriques. Il y a aussi de belles guirlandes pour décorer les arbres et les arbustes, des lanternes flottantes en forme de fleurs qui rendront magique la surface d'un étang de nuit.
L'éclairage de jardin à énergie solaire créera une atmosphère romantique et confortable dans le jardin. Le jardin sera transformé par l'utilisation de 2-3 lampes solaires, et si vous utilisez des lampes grandes et miniatures, leur lumière douce et mesurée permettra de sentir la paix, la tranquillité et l'harmonie répandues dans la nature, et l'agitation de la ville semblera irréelle et distante dans un tel paradis.