Une excellente option pour un jardinier débutant - une variété de tomate "Cosmonaut Volkov"

Pin
Send
Share
Send

Avec l'avènement de la saison printanière, la question devient plus urgente: que faut-il planter sur le site du pays?

Il existe de telles variétés de tomates qui conviennent aussi bien aux jardiniers expérimentés qu'aux débutants. C'est une variété "Cosmonaute des loups", à propos de lui aujourd'hui est notre histoire.

Histoire de l'élevage

Les tomates "Cosmonaut Volkov" sont le fruit des amateurs d'élevage domestiques. L'enregistrement d'État a eu lieu en 2001. Depuis lors, a gagné en popularité parmi les fans de tomates de taille moyenne.

Tomate "Loups cosmonautes": caractéristiques et description de la variété

La variété est recommandée pour la plantation en pleine terre et en serre. A une bonne résistance aux maladies typiques inhérentes aux tomates.

En raison du fait que le buisson est grand, il est difficile à prendre en charge lors de la plantation en pleine terre, car il peut souffrir de fortes rafales de vent. Et pour le protéger, il sera plus pratique de cultiver dans les serres.

"Cosmonaut Volkov" C'est un arbuste assez grand de 140-200 centimètres de hauteur. La plante est indéterminée, type d'estampage.

La variété appartient à la variété moyenne-précoce, de la transplantation de semis aux fruits adultes, il faut 100-110 jours.

Récolte stable et mûrissement des fruits à l'amiable, voilà ce à quoi sert cette tomate «cosmique».

Avec soin et de bonnes conditions de cette espèce, vous pouvez obtenir un bon rendement, environ 5-7 kilogrammes de la brousse ou 15-18 kilogrammes par mètre carré. mètre.

Les principaux avantages de cette variété sont:

  • Haut rendement;
  • bonne résistance aux principales maladies;
  • excellentes qualités gustatives des fruits;
  • bien adapté pour les pièces domestiques.

Parmi les lacunes de cette variété, il est noté que, en raison de la croissance élevée, cette plante a besoin de soins attentifs.

En raison de la haute pour les tomates de croissance, les buissons individuels sont jusqu'à 200 centimètres, ce genre de tomates a besoin de podprokah et de jarretière. Une attention particulière est nécessaire par les branches qui sont en bas, c'est là que se trouvent les plus gros fruits.

Caractéristiques de la tomate:

  • Lorsque les fruits atteignent la maturité variétale, ils acquièrent une couleur rouge;
  • en forme ils sont arrondis, aplatis.
  • Les qualités gustatives des tomates mûres sont excellentes.
  • Les fruits ont 6-7 chambres;
  • la teneur en substance sèche est de 5-6%.
  • Assez grand, 550-650 grammes, mais il y en a aussi plus gros jusqu'à 700-800 grammes.
  • La récolte récoltée est bien conservée et transportée.
RÉFÉRENCE Cette tomate est reconnue comme un véritable détenteur de record pour la teneur en vitamines et l'équilibre des sucres et des acides.

L'universalité de l'utilisation des fruits est l'un des avantages importants de ce type de tomate.Ce type de tomate est très approprié pour la préparation de produits faits maison, en particulier les petits fruits. Aussi assez bon et frais. Parmi les plus gros fruits, vous pouvez préparer du jus de tomate et des pâtes.

Les fruits mûrs tolèrent le stockage et le transport à long terme.

D'autres variétés de tomates polyvalentes, présentées sur notre site: sibérien précoce, Locomotive, roi rose Miracle paresseux, ami, miracle de framboise Ephemere, Liang, Sanka, arbousier, Union 8, au début de roi, crabe japonais.

Vous pouvez voir les tomates "Cosmonaut Volkov" sur les photos suivantes:

Recommandations pour la croissance

La variété de tomate "Cosmonaut Volkov" est adaptée à la culture dans les régions du sud de la Russie, si elle est cultivée en pleine terre. Si nous parlons de régions plus nordiques, alors un abri de serre sera nécessaire.

Cette variété nécessite des soins particuliers en raison de la croissance de la brousse, pour cette utilisation une jarretière et un pasynokovanie.

Pour la fertilisation du sol, des engrais complexes conventionnels contenant du potassium et du phosphore sont utilisés.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies, cette tomate est le plus souvent sujette à la mosaïque du tabac et aux taches brunes.Lorsque la mosaïque de tabac est endommagée, les branches endommagées sont enlevées et les sites de coupe sont traités avec une solution de permanganate de potassium.

Pour éviter les taches brunes, vous devez ajuster la température et le mode d'arrosage. En cas de dommages sévères, les médicaments "Screen" et "Barrier" sont utilisés.

Le ravageur le plus commun dans les serres est la serre d'aleurode. Contre lui appliquer le médicament "Confidor", il est fabriqué à partir d'une solution de 1 millilitre pour 10 litres d'eau, et pulvérisé des buissons de tomates, généralement assez pour 100 mètres carrés. mètres.

En pleine terre, le buisson est sujet aux acariens et aux limaces.

Contre les acariens utiliser une solution savonneuse, les laver avec les parties affectées des buissons et des feuilles jusqu'à ce que l'organisme nuisible soit complètement détruit. Avec des limaces luttent avec l'aide du sol zolirovaniya. Pour fixer le résultat recommandé d'utiliser du piment selon le calcul de 1 cuillère à café par carré. mètre de sol.

Cultiver ces tomates n'est pas très gênant, mais cela demande encore de l'expérience. Bonne chance et bonne récolte.

Pin
Send
Share
Send