Apricot Pineapple - est connu depuis longtemps dans le sud de la Russie et de l'Ukraine. Il a gagné en popularité avec son goût inhabituel et son arôme d'ananas, ainsi que la taille et la jutosité de la baie. Comment et où faire pousser ce merveilleux fruit. Est-il possible pour un jardinier débutant. Quels problèmes peuvent être rencontrés dans ce cas - nous essaierons de le savoir.
Description de la variété et de ses espèces populaires
Apricot Pineapple - le nom russe de l'ancienne variété arménienne Shalah. Les abricots de cette variété sont populaires en Arménie, en Géorgie et en Azerbaïdjan. Là, ils sont cultivés à l'échelle industrielle et utilisés pour la transformation. Dans le jardin botanique Nikitsky, le Shalakh est apparu au début du siècle dernier, d'où il s'est propagé aux régions du sud de la Russie et de l'Ukraine.
Sur la base des descriptions des pépinières vendant des plants d'abricot ananas, ainsi que des données de plusieurs autres sources et des critiques des jardiniers, le CV suivant a été compilé.
L'ananas est de taille moyenne, à croissance rapide. Mais certaines sources affirment qu'il peut atteindre cinq à six mètres. Crohn est largement ovale, étalé, sujet à épaississement. La maturité précoce est bonne - la quatrième année après la plantation, ils reçoivent les premiers fruits. La maturité moyenne est la deuxième quinzaine de juillet. On note un bon rendement de la variété. Selon diverses sources, de 50 à 150 kg de baies sont cueillies sur un arbre par saison (certains rapportent également environ 200 à 300 kilogrammes sur un arbre). La régularité de la floraison n'assure pas la régularité de la récolte. Les jardiniers de Crimée notent que lorsque le temps pluvieux se produit pendant la floraison de l'abricot (et cela se produit assez souvent en Crimée), la pollinisation ne se produit pas et les ovaires ne se forment pas. L'auto-fertilité est élevée, un arbre peut bien pousser sur la parcelle et fournir de bons rendements. Comme déjà indiqué, l'ananas est une variété méridionale qui aime la chaleur. En conséquence, sa résistance à l'hiver est faible. La tolérance à la sécheresse est moyenne. La résistance aux maladies fongiques, qui affecte traditionnellement l'abricot, est moyenne.
Les fruits d'abricot ananas sont assez gros - 30-50 grammes. Certains parviennent à faire pousser des baies pesant jusqu'à 90 grammes ou plus. La forme de la baie est ovoïde. Couleur - jaune clair, doré. La surface de la baie est légèrement pubescente, veloutée, tubéreuse. Pulpe d'ananas, couleur crème. Juteux, moyennement dense, doux, avec une acidité agréable et un léger arôme d'ananas. Un os relativement petit est facilement séparé et contient un noyau comestible.
Fruits à vocation universelle. Déchiré d'un arbre légèrement immature, peut être transporté et bien stocké. La durée de conservation des baies entièrement mûries ne dépasse pas 5 à 7 jours.
Vidéo: ananas abricot
Abricot Ananas Tsyurupinsky
Mis en évidence dans le jardin botanique Nikitsky et inscrit au registre national en 2014. Zoné dans la région du Caucase du Nord. Il a un arbre de taille moyenne avec une couronne étalée et d'épaisseur moyenne et des pousses nues droites de couleur brun-rouge. Il a une bonne résistance à l'hiver - selon les jardiniers, les faits de cultiver la variété au Bélarus sont notés. La maturation des baies est moyenne. En règle générale, la récolte est récoltée dans la seconde moitié de juillet. Productivité en culture industrielle - 90 kg / ha.
Les baies sont arrondies, pèsent en moyenne 40 grammes (certaines sources affirment que la masse de fruits peut atteindre 60 à 80 grammes). La couleur de la baie est jaune clair. La peau n'a pas de couleur tégumentaire, la structure est moyennement rugueuse, présente une légère pubescence et du velours. La pulpe juteuse de couleur jaune clair a un goût aigre-doux. Score de dégustation - 4,3 points. Les fruits universels ont une bonne transportabilité.
Les jardiniers notent une bonne autonomie de variété, une tolérance modérée à la sécheresse et une bonne immunité aux principales maladies fongiques. Infertilité - 3-4 ans après la plantation.
Plantation d'ananas abricot
La plantation d'abricot ananas dans ses règles et techniques ne diffère pas de la plantation d'autres abricots. Et comme les autres, cette variété préfère les endroits secs et ensoleillés, protégés des vents froids du nord. Et puisque les abricots ont tendance à déraciner les racines et les fûts, ils ne poussent pas dans les endroits marécageux et inondés. Et ne le plantez pas non plus à l'ombre - l'arbre grandira, mais ne fleurira pas. La composition du sol n'est pas très importante pour l'abricot, la structure est beaucoup plus importante. L'arbre poussera bien et portera ses fruits sur des sols meubles et drainés, mais il ne l'aimera pas sur les sols argileux lourds.
Habituellement, ils essaient de planter un abricot sous la protection d'un mur de bâtiment, d'une clôture ou d'arbres épais situés au nord ou au nord-est du site de plantation. Lorsque cela n'est pas possible, les jardiniers expérimentés organisent des abris sous forme de boucliers en bois peints en blanc pendant les 2-3 premières années de vie. Cette couleur aide à refléter la lumière du soleil, ce qui fournit un éclairage et un chauffage supplémentaires de la couronne. Cela est vrai lors de la plantation de l'abricot Pineapple Tsyurupinsky, qui est cultivé dans les régions plus septentrionales. Dans le sud, de telles précautions peuvent être supprimées.
Il est préférable d'acheter un semis à l'automne dans des pépinières spécialisées - dans ce cas, le jardinier recevra le matériel de plantation de la meilleure qualité. Ils s'enracinent bien, poussent rapidement et les plantes d'un ou deux ans entrent en fructification plus tôt. Les greffes plus anciennes tolèrent pire. Choisissez un semis avec de bonnes racines fibreuses, sur lesquelles il n'y a pas de pousses ou de cônes étrangers. L'écorce est lisse, sans fissures ni dommages.
Dans les régions du sud, vous pouvez immédiatement planter l'abricot dans un endroit permanent, mais dans les régions plus froides du nord, il est préférable de reporter cet événement jusqu'au début du printemps. Dans tous les cas, les semis sont plantés à l'état dormant pendant la période de manque de coulée de sève, la plantation au printemps étant préférable, elle sera envisagée. En automne, le semis acheté est creusé dans le jardin pour le stockage. Faites-le de cette façon:
- Ils creusent un trou dans le sol de 30 à 40 centimètres de profondeur et jusqu'à un mètre de long.
- Une couche de sable est versée au fond. Sur le dessus se trouvent les racines de la plantule, préalablement trempée dans une purée d'argile et de molène.
- Les racines sont couvertes de sable et arrosées.
- Le trou est complètement rempli de terre, laissant le sommet de l'arbre à la surface.
S'il y a un sous-sol approprié avec une température constante de 0 à 5 ° C, vous pouvez y stocker des plants.
Instructions d'atterrissage étape par étape
Si un arbre est planté en automne, une fosse est préparée 2 à 3 semaines avant la plantation. Pour les semis de printemps, la fosse est en préparation à l'automne.
- La préparation de la fosse d'atterrissage commence par son creusement. La taille doit être de 70 à 80 centimètres de diamètre et la même profondeur. Si le sol est sableux, le volume de la fosse est augmenté à un mètre cube ou plus.
- Dans le cas de sols lourds, une couche de drainage de 10 à 12 centimètres d'épaisseur est coulée au fond. Sur les sols sableux, une couche d'argile de même épaisseur est déposée au fond pour retenir l'eau.
- Après cela, vous devez remplir complètement la fosse avec un mélange nutritif composé de parties égales de tourbe, de chernozem, d'humus et de sable. Et ajoutez également 300-400 grammes de superphosphate et 3-4 litres de cendres de bois.
- Le contenu est mélangé avec une pelle ou une fourche et recouvert d'un matériau étanche jusqu'au moment de l'atterrissage.
- Immédiatement avant la plantation, le semis est retiré et les racines sont trempées pendant 2-3 heures dans un seau d'eau, où il est agréable d'ajouter des stimulants de croissance, par exemple, Kornevin, Heteroauksin, Epin.
- Les jeunes plants sont placés sur une butte et commencent à remblayer.
- Endormez-vous uniformément, en battant en couches. Il est donc important de s'assurer que le collet radiculaire se trouve au niveau du sol. Il ne doit pas être enterré, car cela peut conduire au vieillissement.
- Attachez l'arbre à la cheville avec un matériau élastique, sans écraser le tronc.
- Selon le diamètre de la fosse d'atterrissage, un arbre du cercle proche de la tige est formé et arrosé abondamment avec de l'eau. En conséquence, l'ajustement du sol aux racines et l'absence de sinus d'air doivent être assurés.
- Le deuxième ou le troisième jour, le sol est ameubli et paillé.
- L'étape est terminée en coupant le semis à une hauteur de 60 à 80 centimètres et en raccourcissant les branches de 30 à 40% de la longueur.
Caractéristiques de la culture et subtilités des soins
Apricot Pineapple est peu exigeant à entretenir s'il est planté dans des conditions favorables. Dans ce cas, les techniques et méthodes agrotechniques usuelles lui sont applicables, que nous rappelons brièvement.
Arrosage
Nécessite un arrosage rare mais abondant. Si la saison est sans pluies - arrosée aux heures suivantes:
- En période de floraison.
- Dans la période de formation et de croissance des ovaires.
- 2-3 semaines avant la récolte.
- Après avoir cueilli les fruits.
- Irrigation à chargement d'eau en automne.
Il est clair qu'en été pluvieux le nombre d'irrigations est réduit ou complètement abandonné. La profondeur de l'humidité du sol doit être comprise entre 30 et 35 centimètres. Le deuxième ou le troisième jour après l'arrosage, le cercle du tronc est desserré et paillé.
Top dressing
Si, comme recommandé, une quantité suffisante de nourriture est déposée dans la fosse d'atterrissage, ils ont recours à une vinaigrette supérieure après la collecte des premiers fruits.
Tableau: quoi et quand fertiliser l'abricot
Que font | Quand faire | Combien et comment contribuent-ils |
Compost, humus | Tous les 3-4 ans | Cinq à sept kg / m2 pour creuser en automne ou au printemps |
Vinaigrette liquide biologique | Au début de l'été après la formation des ovaires 2-3 fois avec un intervalle de 2 semaines. S'il n'y a pas de fruits dans la saison en cours, il n'est pas nécessaire de se nourrir. | Insistez dans dix litres d'eau 2 litres de molène, 1 litre d'excréments d'oiseaux ou 5-6 kilogrammes d'herbe fraîche. Après une semaine, dilué avec de l'eau 1: 10 et arrosé à raison d'un seau par m2. |
Nitrate d'ammonium, nitroammophosk ou urée | Annuellement au printemps | Fermer dans le sol lors du creusement à raison de 20-30 g / m2 |
Sulfate ou monophosphate de potassium | Pendant la formation des ovaires et la croissance des baies | Dissous dans l'eau et arrosé à raison de 10-20 g / m2 |
Superphosphate | Annuellement en automne | Fermer dans le sol lors du creusement à raison de 30-40 g / m2 |
Engrais complexes | Appliquer conformément aux instructions ci-jointes |
Les engrais minéraux et complexes ne doivent être appliqués que sur un sol préalablement humidifié.
Parage
Lorsque vous commencez à couper, vous devez connaître et suivre les règles simples:
- L'outil de coupe (scies, sécateurs, ébrancheurs, couteaux) doit être affûté et aseptisé.
- Lors de la coupe de branches, les nœuds ne doivent pas être laissés.
- Les branches épaisses sont coupées en plusieurs étapes.
- Les sections d'un diamètre supérieur à dix millimètres sont protégées avec des variétés de jardin ou de la peinture de jardin.
Formation de coupe
Étant donné que l'ananas abricot est assez grand, il convient mieux à la formation de cimes à plusieurs couches bien connue et testée. Effectuez-le au début du printemps pendant plusieurs années dans l'ordre suivant:
- Si le jardinier a fait des recommandations et a fait la première étape de l'élagage lors de la plantation d'un arbre, alors après 1-2 ans, le premier niveau de branches squelettiques est formé. Pour ce faire, choisissez 2-3 des meilleures branches situées à une distance de 20-25 centimètres les unes des autres et dirigées dans des directions différentes. Ils sont raccourcis de 30%, les autres sont découpés "en anneau". Le conducteur central est coupé à 20-30 centimètres au-dessus de la branche supérieure.
- Après encore 1-2 ans, le deuxième niveau de branches squelettiques se forme de la même manière. Sur chacune des branches du premier niveau, 1 à 2 branches du deuxième ordre sont sélectionnées et laissées, divisées par deux.
- Après les 1-2 ans suivants, le troisième niveau de branches squelettiques se forme, tout en respectant le principe de subordination. Cela signifie que les branches du troisième niveau doivent être plus courtes que les branches du deuxième niveau. Et elles devraient à leur tour être plus courtes que les branches du premier niveau.
- À la fin, le conducteur central est découpé à la base de la branche squelettique supérieure.
Ajuster le recadrage
Cette opération est réalisée au début du printemps lorsque la couronne s'épaissit en retirant les pousses qui poussent à l'intérieur.
Récolte de soutien
Au début de l'été, lorsqu'il y a une croissance intensive des jeunes pousses, elles sont raccourcies de 10 à 15 centimètres. Cette opération s'appelle le monnayage et vise à favoriser la croissance de nouvelles succursales. Ils formeront des boutons floraux supplémentaires au cours de la prochaine saison, ce qui augmentera le rendement.
Taille sanitaire
À la fin de l'automne, ainsi qu'au début du printemps, les branches sèches, endommagées et malades sont enlevées.
Maladies et ravageurs
Ces adversités contourneront le jardin, dans lequel des mesures sanitaires et préventives sont régulièrement organisées.
La prévention
Les travaux sur la prévention des maladies et des ravageurs ne nécessitent ni efforts ni temps importants.
Tableau: Entretien du jardin
Que faire | Quand et comment |
Ramassez les feuilles mortes | En automne, après la fin de la chute des feuilles, ils ratissent et brûlent les feuilles sèches, ainsi que d'autres débris végétaux. |
Taille sanitaire | Fin de l'automne, les branches coupées brûlent |
Arbres blanchis à la chaux | Avec une solution de chaux éteinte ou de peinture de jardin, les blancs et les branches épaisses sont blanchis |
Creuser le sol | Les cercles du tronc creusent profondément avec les couches inverses de la terre |
Traité avec du vitriol bleu | Faire une solution à 3% avec laquelle le sol et la couronne sont pulvérisés à la fin de l'automne et au début du printemps |
Set de ceintures de chasse | Les ceintures sont fabriquées à partir de moyens improvisés (matériau de toiture, toile de jute, film) et enroulées jusqu'aux troncs avec une corde à une distance de 50 centimètres du sol. Faites-le au début du printemps. |
Couronnes et troncs d'arbres traités avec des pesticides puissants | Appliquer au début du printemps DNOC - une fois tous les trois ans et Nitrafen - une fois par an |
Traité avec des fongicides systémiques | Faites-le régulièrement, toutes les 2-3 semaines à partir du moment de la floraison. Appliquez des médicaments tels que Skor, Chorus, Quadris et autres. Les traitements après les pluies sont particulièrement importants, car le temps humide crée des conditions favorables au développement des champignons. |
Les médicaments antifongiques créent une dépendance, donc l'utilisation du même médicament plus de trois fois par saison est inefficace.
Maladies probables
Les principaux types de maladies auxquelles l'abricot est sensible sont les champignons. La prévention et le traitement sont effectués par les mêmes fongicides.
Kleasterosporiosis
Le deuxième nom de la maladie est l'observation des trous. Il apparaît au printemps, lorsque le sperme du pathogène avec le vent tombe sur les feuilles. Initialement, des points rouge-brun apparaissent à la surface des feuilles, qui atteignent rapidement - en 1-2 semaines - jusqu'à 5-10 millimètres. À l'intérieur des taches, la chair de la feuille sèche et tombe. Des trous se forment. Par la suite, les feuilles jaunissent et s'effritent. En été, les baies se tachent et deviennent non comestibles.
Moniliose
L'infection survient généralement pendant la floraison. Les abeilles apportent sur les pattes avec les spores de pollen du champignon. Les fleurs sont d'abord affectées, puis le champignon se propage dans la pousse et les feuilles. Les parties affectées s'estompent d'abord, puis noircissent, créant l'impression d'une brûlure avec du givre ou une flamme. D'où le deuxième nom de la maladie - brûlure monilienne. Si des signes de moniliose sont détectés, les pousses affectées sont immédiatement coupées avec une partie de bois sain dans les 20 à 30 centimètres. En été, le champignon se déplace vers les baies, affectant la pourriture grise. Ces baies doivent être cueillies et détruites.
Gummosis
Il s'agit d'une maladie de l'écorce. Cela se produit lorsqu'il y a des fissures non traitées. Un champignon s'y installe, qui dévore l'écorce et le bois, les rendant pourris. Essayant de guérir la plaie seule, l'arbre sécrète une quantité importante de gomme.Le traitement, ainsi que la prévention, consiste à nettoyer la plaie sur une écorce et du bois sains, à désinfecter avec des fongicides et à traiter la plaie avec du var de jardin.
Ravageurs possibles
Heureusement, les insectes visitent moins les abricots que les champignons. Oui, et combattez-les plus facilement. En règle générale, un traitement rapide avec des insecticides décourage les fans de profiter des fruits, des feuilles et des racines d'abricot pendant longtemps.
Coléoptère du charançon
Ce ravageur hiberne dans le sol du cercle d'arbres. Au printemps, lorsque le sol commence à se réchauffer, les coléoptères rampent et grimpent la couronne jusqu'au tronc. Affamé, il attaque d'abord les bourgeons gonflés, puis mange des fleurs, des ovaires, des feuilles et des jeunes pousses. En mai, il commence à pondre dans le sol, d'où les soi-disant khrushchas rampent.
Si le sol a été déterré, tous les traitements préventifs ont été effectués, des ceintures de chasse ont été installées, il est peu probable que le jardinier voit ce bel insecte sur les branches. Eh bien, si les coléoptères se sont déplacés à la recherche de nourriture dans les régions voisines, alors que l'air ne s'est pas encore réchauffé, vous pouvez les collecter manuellement. Faites-le le matin lorsque la température de l'air ne dépasse pas +5 ° C. À de tels moments, les coléoptères sont dans un état dormant, engourdis assis sur les branches. Il reste à étaler du tissu sous l'arbre et à secouer le beau. Ensuite, l'arbre doit être traité avec des insecticides tels que Decis, Fufanon, Iskra-Bio, etc.
Khrouchtchev
Comme mentionné ci-dessus, Khrouchtchev est une larve de charançon (sa taille est de 4-6 mm). Mais pas seulement lui. Les mêmes larves, seulement de plus grande taille, apparaissent sur les œufs de mai (20-25 mm), avril (25-35 mm) et autres coléoptères. Tous apparaissent à peu près à la même heure - début juin. Pendant trois à quatre semaines, ils se nourrissent des racines des plantes et peuvent causer des dommages importants à l'arbre, en particulier aux jeunes. De plus, les larves se nymphosent et à l'automne elles apparaissent la prochaine génération de charançons et autres coléoptères. La lutte réside dans la culture du sol avec la diazonine. Le médicament reste efficace pendant environ trois semaines - cela suffit pour exterminer le resserrement.
La diazonine ne s'accumule pas dans le sol et les fruits - le jardinier peut l'utiliser sans crainte.
Pucerons
Les pucerons se déposent sur les feuilles ou les pousses et se nourrissent de leur chair. Cela se produit surtout souvent quand une ceinture de chasse n'est pas installée sur le tronc et que les fourmis amènent librement ces petits insectes à la couronne. Les pucerons en train de vivre émettent un liquide doux et collant, que les fourmis aiment régaler. Les feuilles tordues avec des pucerons sont arrachées et aspergées d'insecticides.
L'abricot ne porte pas de fruits Ananas - causes possibles
Il y a des moments où l'abricot ne porte pas de fruits. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
L'abricot ne fleurit pas
Si cela prend plusieurs années après la plantation et que l'abricot n'a pas fleuri, il peut y avoir un problème avec le lieu de plantation. Par exemple:
- La proximité des eaux souterraines et des racines a commencé à se déformer. Corriger la situation ne peut être qu'un transfert vers un nouvel endroit. Il est préférable d'utiliser la méthode d'atterrissage en côte dans de tels endroits. Au-dessus de la fosse d'atterrissage, une colline de mélange de nutriments est équipée d'un diamètre de deux mètres et d'une hauteur d'au moins 70 centimètres, sur laquelle un jeune arbre est placé. En été, un rouleau d'irrigation est fabriqué sur la colline. En hiver, le rouleau est nettoyé pour que l'eau de fonte coule librement et ne stagne pas.
- L'arbre est planté à l'ombre dense. De telles erreurs ne peuvent pas être commises. Un arbre ne fleurira pas dans un tel endroit jusqu'à ce que la couronne pousse plus haut et que les branches tombent sous le soleil.
- L'abricot peut ne pas fleurir certaines années si les boutons floraux ont été affectés par les gelées de retour.
- Une défaite massive du charançon lors du gonflement des reins peut entraîner leur inadéquation.
Fleurs d'abricot, mais les fruits ne sont pas liés
Un événement assez courant. En règle générale, cela se produit lorsque des facteurs naturels qui interfèrent avec la pollinisation agissent pendant la période de floraison. Par exemple, des vents forts soufflant du pollen, de longues pluies, de la neige, une faible activité des abeilles.
Les fruits sont liés, mais s'effritent
Raisons probables:
- Manque de nutrition, sol appauvri. La plante n'est pas en mesure de porter des fruits et les jette. La solution est évidente - nourrir l'abricot.
- La défaite des ovaires par les ravageurs. Si, après avoir cassé la baie, le jardinier voit les larves de ravageurs ronger l'intérieur, le diagnostic est correct. Traitement insecticide requis.
Gardeners: lire les avis
J'ai plusieurs abricots de différentes variétés. Le plus délicieux d'entre eux est la variété Ananas. Je recommande à ceux qui vont juste acheter des plants. Il me faudra essayer de croître à partir de la graine. Quelques arbres de plus de cette variété ne me feraient pas de mal ... Source: //indasad.ru/forum/2-plodoviy-sad/2150-vyrashchivanie-abrikosa?start=10
Tatjana
//indasad.ru/forum/2-plodoviy-sad/2150-vyrashchivivieie-abrikosa?start=10
Ma grand-mère cultivait l'abricot Ananaska, les fruits étaient allongés de couleur citron clair, gros. Pour moi - c'est la variété d'abricot la plus délicieuse et fraîche et roulée, et quel jus parfumé!
Ksenia, Kherson
//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=242418
L'histoire de l'origine d'Antsyurup est très intéressante, mais il faut planter non pas lui, mais Shalakh, il est très différent d'Antsur pour le mieux.
Sergius, Melitopol
//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=242418
Apricot Shalah. Celui qui est une sorte d'ananas
Sergiy, Melitopol
//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=242418
Envoyé par Pavlo7 Voir le message Pour cette note, dites-le. À Kerch, pendant les brouillards printaniers, beaucoup de boutons floraux meurent ou sont en quelque sorte endommagés, bien que 2 autres variétés inconnues poussent à proximité, fleurissent sauvagement, etc., le côté ensoleillé semble suffisant et la récolte est extrêmement petite (. C'est vrai, Oui, nous avons une mauvaise récolte d'abricot à Kertch - dans un an à la troisième. J'ai 2 adultes de Pineapple Tsuryupinsk et quand ils fleurissent sans brouillard - Je récolte une bonne récolte, je les mets même au marché - J'ai vendu 100 roubles / kg en 2014 comme du pyroshki chaud, il Non
Crimée romaine-Ukraine
//forum.vinograd.info/showthread.php?p=994845
C'est vrai, je suis d'accord avec toi que sur ta photo il y a Pineapple Tsyurupinsky. J'ajouterai moi-même quelques lignes au sujet: lorsque nous avons vu un arbre pour la première fois (c'était 93-94, je ne me souviens pas), j'ai vu des abricots si énormes pour la première fois de ma vie, mon père se souvient encore qu'il y avait 8 pièces dans une bouteille de trois litres. La pierre est étroite, pointue et petite; il y a un vide notable entre la pulpe et la pierre. Maintenant, l'arbre est vieux et porte beaucoup de fruits après 3 ans, l'autre jour j'ai essayé de rajeunir radicalement l'autre jour en cercle, voyons ce qui se passe. J'attends de jeunes pousses, si ça ne marche pas, j'irai chercher de nouveaux plants. Et la variété est vraiment résistante à la claustosporiose, car je n'ai jamais vu de fruits moche sur cet arbre. Des trous apparaissent sur les feuilles certaines années, mais au fond, les feuilles sont toujours saines, ce que j'aime beaucoup. Il n'y a également pratiquement pas de gomme (visible uniquement sur les branches cassées). Le seul point négatif - s'il pleut beaucoup, les abricots pourrissent rapidement, sinon sur un arbre, puis récoltés - ils commenceront dans une boîte dans quelques jours. Les voisins ont du Melitopol tardif (fruits de taille similaire, seulement une forme légèrement différente (légèrement plus large ou plus ronde, quelque chose comme ça) de couleur orange et avec un fard à joues, dont l'os n'est pas allongé, mais large), MAIS ce n'est pas aussi sucré que l'ananas, mais mais la chair est plus grasse (plus sèche). L'ananas c'est juteux et tendre, fibreux, je ne peux pas l'imaginer dans le séchoir. Z.Y. J'ajouterai que les pousses annuelles (l'année dernière par rapport au printemps actuel) sont brunes. À la fin de Melitopol - marron. Et la cabane est un fruit en général jaune clair avec de petites feuilles vertes, et aussi allongé comme un œuf, près de ma datcha, sur le rocher, un petit arbre pousse de cette couleur. Tsyurupinsky n'est pas si allongé.
ArtemKolesnikov, Kislovodsk
//forum.vinograd.info/showthread.php?p=994845
Nous avons cinq types d'abricot à la maison, mais la chose préférée à manger est l'ananas, ils en ont pris plusieurs types dans domisad.by et ont surtout aimé Zurupinsky, les ont soudoyés en ce qu'ils diffèrent par une entrée assez précoce dans la saison de fructification, la variété n'est pas difficile sur les conditions de croissance, la floraison plus tard, le rendement est très élevé. La résistance aux principales maladies est élevée, ce qui est immédiatement évident chez les autres espèces du jardin.
Anniutka, Minsk
//forum.vinograd.info/showthread.php?t=11225&page=3
Ananas - abricot mérité à juste titre. Et ce n'est pas si important - est-ce juste Pineapple, Shalah ou Tsyurupinsky. En tout cas, il est difficile de rester indifférent à voir et à déguster cette baie spectaculaire. S'il est possible de fournir de bonnes conditions adaptées à cette variété, cela vaut la peine de planter et de faire pousser cet arbre.