Pour aujourd'hui, les femmes au foyer expérimentées ont trouvé un grand nombre de façons de stocker les légumes en hiver. Et l'ail ne fait pas exception, car dans l'ail congelé toutes les propriétés utiles, son goût et son arôme sont conservés. Conservez-le dans le compartiment congélateur du réfrigérateur. Dans cet article, nous vous dirons comment préparer l'ail vert pour l'hiver.
- Geler l'ail
- Comment préparer l'ail pour congeler
- Options pour congeler l'ail vert pour l'hiver
- Mariner les flèches d'ail vert
- Comment mariner l'ail vert pour l'hiver
- Séchage du shooter à l'ail
Geler l'ail
Pour congeler l'ail vert, ne faites pas beaucoup d'efforts. Pour ce faire, vous avez besoin d'un ail jeune et charnu. La partie supérieure avec le bourgeon non ouvert doit être coupée, elle ne convient pas à la congélation. A l'ail préparé, laver à l'eau froide, sécher et couper en petits morceaux. Puis distribuer dans des conteneurs ou des sacs. L'ail vert est prêt pour la congélation.
Prenez tous les ingrédients en quantités égales. Lavez tous les légumes verts dans de l'eau fraîche, séchez avec des essuie-tout et hachez-les finement. L'ail devrait être coupé. Pour congeler des cubes, vous aurez besoin d'un contenant pour la glace alimentaire ou des moules en silicone. Ils doivent verser un peu d'eau, mettre les légumes verts et les envoyer au congélateur. Après 4 heures, lorsque l'eau gèle, retirez le gel, mettez-le dans un sac et renvoyez-le au congélateur.
Comment préparer l'ail pour congeler
Pour la congélation, il est nécessaire de ne sélectionner que de l'ail vert jeune, qui n'a pas encore fleuri, car il est juteux, tendre et se casse très facilement, il est utilisé en hiver - c'est tout.
Quand les flèches de l'ail fleuriront, elles durciront, et elles ne se ramolliront même pas à l'aide de la cuisson.
L'ail vert doit être trié, avec des ciseaux coupés à la pointe avec un bourgeon et des extrémités de bourgeon. Les flèches jaunes ou jaunies d'ail à congeler ne conviennent pas. Retirer l'ail choisi dans l'eau froide et bien sécher sur des serviettes en papier. Ensuite, coupez l'ail vert en morceaux de 3 à 4 cm et le produit est prêt pour la congélation.
Options pour congeler l'ail vert pour l'hiver
La récolte de l'ail vert pour l'hiver ne vous prendra pas beaucoup de temps. Pour congeler les verts, rincer à l'eau courante, sécher et couper finement avec un couteau. Après cela, placez les légumes verts dans des emballages ou des conteneurs et placez-les dans un congélateur. Afin de geler les flèches d'ail, ils doivent être rincés et bien séchés. Après cela, il est nécessaire de casser la pointe avec les graines, et couper les pousses d'ail en morceaux de 4 cm.
Parmi les moyens de congeler l'ail pour l'hiver, la préparation d'une pâte, qui est ensuite congelée, gagne en popularité.
Pour cela, vous avez besoin des flèches d'ail, de l'huile végétale et du sel.Les premières pousses doivent être rincées à l'eau et laisser sécher un peu. Avec les flèches, enlever les boîtes à graines et les parties jaunies des tiges. Après cela, broyer les pousses dans un mélangeur ou dans un hachoir à viande. Si vous utilisez un hachoir à viande, le processus de broyage sera plus rapide et la pâte aura une consistance plus homogène.
Dans la pâte obtenue, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile végétale, un peu de sel et bien mélanger.
Une telle pâte peut être congelée en l'étalant dans des moules à glace ou en utilisant un sac avec un fermoir scellé, et en la répartissant uniformément avec une couche.
Mariner les flèches d'ail vert
Chaque année, parmi les méthodes, comment se procurer de l'ail pour l'hiver, le pickling des tireurs verts gagne en popularité.
Afin de préparer les boîtes, les laver soigneusement avec de la soude et stériliser sur de la vapeur pendant 5 minutes. Après cela, mettez un couple de graines de moutarde sur le fond de chaque bocal, étalez bien les flèches d'ail et versez le tout avec une marinade chaude. Serrer ensuite hermétiquement les couvercles, retourner les bocaux et les placer dans un endroit chaud. Parmi les moyens, comment décaper les flèches ail, a fait ses preuves Salade coréenne, qui est très facile à préparer à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- 3 bottes de shooter à l'ail vert;
- une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme;
- 3 pièces feuille de laurier;
- 3 gousses d'ail;
- une demi-cuillère à café de sucre;
- huile d'olive;
- assaisonnement pour les carottes coréennes;
- sauce soja.
Après ajout d'un peu de sauce soja, en essayant de goûter, si nécessaire ajouter un peu plus de sauce, mélanger. Ragoût à feu doux jusqu'à ce que la sauce de beurre, les assaisonnements et le vinaigre épaississe. Éteignez le feu et laisser refroidir la salade, hacher les gousses d'ail dans la presse et ajouter à la salade.
Comment mariner l'ail vert pour l'hiver
Pour faire cuire l'ail vert salé, prenez les jeunes mains vertes de l'ail, rincez-les et coupez en morceaux de 4-5 cm de long. Une fois l'ail vert préparé, il doit être blanchi dans de l'eau bouillante légèrement salée pendant 3 minutes.Ail finis, transférer dans une passoire et laisser refroidir à l'eau froide. Après cela, préparez la saumure. Il faudrait pour cela un litre d'eau, 25 ml de vinaigre solution de 9% et 50 g de sel. Tout ce mélange, porter à ébullition, et la saumure est prête.
Ensuite, préparez les banques, ils doivent être lavés et stérilisés sur la vapeur pendant 5-7 minutes. Par la suite, le pot gisait flèches cuites à l'ail, les remplir avec une saumure refroidie à 8 cm au-dessus était l'ail, rouler et bocaux scellés.
Décapage ail vert pour l'hiver, il y a encore une recette bien et facile. Cela nécessitera:
- 500 g de flèche d'ail;
- 100 g de sel
Séchage du shooter à l'ail
Une autre méthode populaire est le séchage de l'ail vert. Pour cela, les variétés d'ail pointues sont les meilleures. Les mains d'ail rincer à l'eau courante, sécher et couper les sommets de tous les côtés. Flèches d'ail vert coupées et découvertes pour le séchage. Pour sécher les flèches d'ail, vous pouvez utiliser un four, un séchoir électrique spécial et un chauffage électrique.
Après avoir séché l'ail, on peut l'écraser avec un mortier et le verser dans un pot fermé hermétiquement. Séchage de l'ail est très pratique et pratique à la maison, et le produit fini est pratique à utiliser comme assaisonnement.