Strawberry Elizabeth 2 - des récoltes royales avec de bons soins

Pin
Send
Share
Send

La renommée des fraises Elizabeth 2 est très contradictoire. Certains jardiniers disent que la variété est super-productive, les baies sont grosses et savoureuses. D'autres sont déçus par les buissons avec une abondance de moustaches et une baie sèche et insipide. Il y a deux raisons principales aux critiques négatives. Le premier - au lieu du célèbre Elizabeth 2, un faux a été acheté, le second - des soins inappropriés.

L'histoire de fraise Elizabeth 2

Elizabeth 2 est considérée comme une version améliorée de la reine Elizabeth. Il existe une légende sur l'origine des deux variétés. Il y a deux douzaines d'années, la reine Elizabeth, l'éleveur anglais Ken Muir, a sorti une fraise réparatrice et presque sans barbe. Le scientifique est célèbre comme le créateur des meilleures variétés de chefs-d'œuvre de fraises et de fraises.

Dans la pépinière Donskoy (Rostov-sur-le-Don), cette variété a été cultivée, multipliée et vendue avec succès à la population. Et au cours de ce travail, les éleveurs ont remarqué que certains buissons diffèrent des originaux dans les baies plus grosses et sucrées. Il y avait plus de moustache sur eux, et la remontance se manifesta plus brillante. Ainsi, Elizabeth 2 est apparue.

Elizabeth 2 porte ses fruits de fin mai à octobre

Ce qui est vrai n'est pas connu. Il est impossible de trouver des fraises appelées reine Elizabeth sur l'espace Internet anglophone, tout comme en russe on sait peu de choses sur Ken Muir. Un seul fait peut être vérifié: Elizabeth 2 est inscrite au Registre des réalisations de sélection en 2004, zonée pour toutes les régions de la Fédération de Russie. L'auteur est NPF Donskoy Nursery, l'auteur est Lyubov Efimovna Zakubanets. Tout le reste, beaucoup appellent le mouvement des relations publiques pour accroître l'intérêt pour la variété.

Elizabeth 2 est inscrite au registre d'État comme fraises, cependant, par erreur ou par habitude, les jardiniers et les vendeurs continuent d'appeler cette fraise à baies.

La confusion avec l'origine et la promotion publicitaire a joué entre les mains de vendeurs peu scrupuleux. Sur le marché, vous pouvez trouver des fraises des bois sous des noms similaires: la vraie reine Elizabeth, la reine Elizabeth 2, Super Elizabeth, Elizabeth la première et d'autres. Afin de ne pas être victime de fraude et de ne pas laisser de commentaires fâchés sur la variété, vous devez connaître Elizabeth 2 "en personne".

Vidéo: le printemps et la fraise Elizabeth 2 donne déjà la première récolte

Description du grade

La variété appartient à la réparation et à la première. Les bourgeons pour la floraison printanière se forment à l'automne, donc Elizabeth 2 fleurit avant les autres variétés. Après une récolte précoce, les fraises des bois déposent à nouveau des boutons floraux et portent des fruits en juillet, puis en septembre-octobre. Pour toute la saison, du printemps à l'automne, un buisson donne jusqu'à 3 kg de baies: au printemps de 600 à 700 g, le reste mûrit de juillet à novembre. Selon les observations des jardiniers, pendant les gelées d'automne, les baies gèlent, et pendant la journée au soleil décongèlent et mûrissent.

Les buissons de Catherine 2 ne sont pas trop étendus, de densité moyenne, atteignent 50 à 60 cm de diamètre. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, légèrement concaves, leur surface est caractérisée par des plis et des nervures moyens, et il y a des dents acérées prononcées sur les bords.

Cette fraise forme un peu la moustache, elles ne s'étalent pas loin du buisson, ont la couleur verte habituelle.

Caractéristiques variétales d'Elizabeth 2: les feuilles sont brillantes, sans pubescence, sont couvertes de clous de girofle pointus le long des bords, les pédoncules sont courts, les fleurs sont nombreuses, mais pas grandes

Les pédoncules sont presque toujours situés sous les feuilles, les bourgeons sont récoltés dans des inflorescences luxuriantes. Soit dit en passant, les fleurs d'Elizabeth 2 sont modestes, ne dépassant pas 2 cm, mais les baies en poussent grandes, le poids de certaines atteint 90-100 g. Les baies sont en forme de cône et assez lourdes pour leur taille, car elles sont vides de vides. La pulpe est dense, ce qui rend la variété commercialement attrayante.

Elizabeth 2 tolère parfaitement le transport, le stockage, elle peut être congelée sans perte de présentation.

Les baies d'Elizabeth 2 ont parfois une forme irrégulière, mais toujours dense, sans vides, donc pour leur taille elles semblent lourdes

Le goût des fraises Elizabeth 2 est évalué à 4,7 points sur 5 possibles. On l'appelle dessert, c'est-à-dire plaisant, aigre-doux. Il y a un arôme de fraise brillant. Mais nous devons comprendre que tout cela est vrai pour les fraises des bois, qui avaient suffisamment de soleil, d'humidité, de nourriture et de chaleur.

En automne et en été pluvieux, en raison d'un manque de soleil, tous les fruits deviennent frais. C'est une autre raison des critiques négatives sur Elizabeth 2. Les baies récoltées à l'automne, bien qu'elles ne soient pas aussi savoureuses que celles d'été, sont idéales pour la récolte d'hiver.

Caractéristiques de la plantation de fraises Elizabeth 2

La plantation devrait commencer par l'achat de plants. En vente, ils apparaissent au printemps et dans la seconde moitié de l'été. Achetez des fraises dans les pépinières et les magasins spécialisés, envisagez les buissons et les feuilles, comparez: correspondent-elles à la description de la variété Elizabeth 2. De plus, il ne devrait y avoir aucun signe de maladie sur les plants, c'est-à-dire des taches: jaune, rouge, ronde, informe, etc. .

Les dates de plantation des fraises sont prolongées pour toute la saison chaude, vous pouvez planter dans le sol du début du printemps à la fin août.

Jeunes plants d'Elizabeth 2: les feuilles sont brillantes, nervurées, concaves, avec des encoches pointues, aucun signe de maladie

Une autre étape importante, en plus d'acheter des plants, est de choisir une place dans votre jardin. Habituellement, il est recommandé aux fraises de choisir des zones ensoleillées, mais cette variété pousse bien dans les plates-bandes, à l'ombre une partie de la journée, par exemple, avec des cimes d'arbres. En été chaud et aride, les plus grands buissons poussent à l'ombre partielle, les baies sur eux seront également plus grandes que sur les fraises sous le soleil brûlant.

En plus de la lumière, Elizabeth 2 a besoin d'une protection contre le vent froid et en hiver contre le gel. Par conséquent, placez les lits de sorte que du côté nord, ils soient couverts par une clôture, des arbustes ou le mur de la maison. Ces barrières protégeront du vent et la neige sera retardée. De plus, pour la culture d'Elizabeth 2, une pente orientée vers le sud convient. Seules les rangées ne doivent pas être guidées par la hauteur de la pente, mais par la largeur.

Les parterres de fraises sont situés dans un endroit ensoleillé, la clôture supportera complètement la fonction de rétention de neige

Le sol pour les fraises remontantes a besoin de plus de fertilité que pour les variétés ordinaires, car pour une culture qui mûrit tout l'été, il faut plus de nutriments. Creusez le sol après avoir dispersé 2 seaux d'humus ou de compost et 2 tasses de cendres de bois par mètre carré. Schéma de plantation 50x50 cm, entre les lits laissent des passages de 60-80 cm, de sorte qu'il est pratique de prendre soin des fraises.

La plantation elle-même n'est pas différente de la plantation classique: faites des trous dans la taille des racines et plantez, sans vous endormir, le centre du buisson d'où sortent les jeunes feuilles et les pédoncules.

L'eau n'est pas sous la base du buisson, mais dans la rainure annulaire qui l'entoure. Dans ce cas, le point de croissance restera sec et ne sera pas attiré par la saleté.

Vidéo: trois façons de planter des fraises: sur le matériel de couverture, sous le paillis coupé et l'herbe

Comment prendre soin d'Elizabeth 2

La principale caractéristique de l'entretien de cette fraise des bois est de lui fournir de l'eau et de la nourriture en quantité suffisante pour faire pousser trois récoltes par saison. Et aussi si vous prévoyez de récolter toute la récolte au maximum, au printemps et en automne, Elizabeth 2 doit fournir de la chaleur.

Méthodes et normes d'arrosage

Elizabeth 2 doit être arrosée plus souvent et plus abondamment et nourrie plusieurs fois au cours de la saison. Sans ces pratiques agricoles, les baies seront petites, sèches et insipides. Il n'est pas recommandé d'arroser, car les baies poussent et mûrissent constamment sur les buissons, qui, en raison d'un excès d'humidité, peuvent devenir malades avec la pourriture grise.

Le problème de l'approvisionnement régulier en eau sera résolu par un système d'irrigation goutte à goutte. S'il n'y a aucun moyen de l'arranger, arrosez les fraises dès que le sol en dessous devient sec. La consommation d'eau par buisson est individuelle à chaque fois et dépend de la sécheresse du sol au moment de l'irrigation, il doit être humide sur toute la profondeur des racines - 30 cm. Par conséquent, si les 2 cm supérieurs ont séché, suffisamment 0,5-1 l d'eau doivent être trempés jusqu'aux pointes racines - verser 3-5 litres par buisson.

Avantages de l'irrigation goutte à goutte: la terre est toujours humide, le cœur ne se remplit pas, les baies et les feuilles sont sèches, vous n'avez pas besoin de transporter de l'eau dans des seaux

Caractéristiques du paillis végétal

Pour garder la terre humide, gardez-la sous le paillis végétal. La coupe de l'herbe, du foin ou de la paille permettra moins souvent non seulement l'arrosage, mais aussi l'alimentation. La couche inférieure se décompose progressivement et enrichit la terre d'humus. Cependant, cette règle fonctionne s'il pleut au moins occasionnellement. Dans un été chaud et sec, un tel paillis brûle au soleil, s'effrite, se transforme en poussière et est gonflé par le vent. Par conséquent, s'il y a de la chaleur dans la rue depuis plusieurs jours, arrosez plus souvent non seulement les buissons eux-mêmes, mais aussi humidifiez le paillis pour qu'il pourrisse et remplisse ses fonctions.

L'humidification du paillis dans la chaleur a un autre avantage: il absorbe l'eau comme une éponge et s'évapore progressivement. Autour des fraises, l'humidité augmente, la température diminue, ce qui facilite la vie des fraises sous le soleil brûlant. Cela est particulièrement vrai lorsque le temps aride est établi après la plantation de jeunes plants. Dans un microclimat humide, elles s'enracineront plus rapidement.

Vidéo: paillage avec de l'argile expansée, de l'agrofibre, de la sciure, de l'herbe et même de la toile de jute

Que nourrir

Elizabeth 2 diffère de la plupart des variétés réparatrices en ce qu'elle donne la récolte non pas deux fois pendant l'été, mais trois, créant un convoyeur continu du printemps jusqu'aux gelées. Par conséquent, il ne doit pas être nourri périodiquement, dans certaines phases, mais régulièrement - toutes les 2 semaines, y compris l'automne. Le pansement doit être complexe, contenant tous les macro et microéléments.

Achetez des engrais spéciaux pour fraises / fraises des bois sous les marques: Fertika, Agricola, Gumi-Omi ou préparez vos propres infusions de mauvaises herbes. Après tout, différentes herbes retirent tout un complexe de nutriments de la terre. Après en avoir fait infusion et arroser la terre, vous restituerez ces éléments et fertiliserez les fraises sans aucune chimie.

Recette de mauvaises herbes fertilisantes:

  • Remplissez n'importe quel récipient d'herbe succulente, particulièrement utile pour nourrir les orties.
  • Remplissez d'eau, couvrez, conservez dans un endroit chaud, en été - dans la rue, à l'automne - dans un hangar ou une serre.
  • Remuez la masse tous les jours. Il fermentera, une odeur fétide semblable à celle de la bouse apparaîtra.
  • Lorsque le contenu du réservoir se transforme en une suspension homogène de couleur brun-vert, vous pouvez vous nourrir.
  • Dosage d'engrais vert: 2 litres par arrosoir de 10 litres. L'arrosage peut se faire sur les feuilles, consommation: 0,5 l pour les buissons annuels et 1-2 l pour les adultes.

En plus des vinaigrettes principales, pendant la floraison, soyons foliaires: vaporiser des fraises sur les bourgeons avec une solution d'acide borique (5 g pour 10 l).

Vidéo: caractéristiques de l'entretien des fraises Elizabeth 2

Autres nuances de croissance

Elizabeth 2 pousse bien et porte ses fruits dans les serres et les serres. Au début du printemps, installez sur les lits de l'arc et recouvrez d'agrofibre. La première récolte mûrira encore plus tôt et sera plus riche et plus savoureuse. Répétez la même chose à l'automne. En été, remplacez l'isolation par un filet anti-oiseaux.

Les arcs sont des appareils multifonctionnels, au printemps et en automne, ils mettent un radiateur, et au plus fort de la saison - un filet de protection contre les oiseaux

Cependant, l'abri est un événement facultatif. De nombreux jardiniers en ont assez de ce qu'ils récoltent en été. De plus, les premières baies printanières d'Elizabeth 2 sont toujours plus petites que lors des récoltes suivantes. Il existe des recommandations en général pour retirer les pédoncules qui sont apparus au printemps. En conséquence, les fraises ne gaspillent pas leur force et donnent une récolte estivale impressionnante de baies très grosses et délicieuses.

Cette variété est résistante aux maladies et aux ravageurs, elle n'est affectée que sur les lits négligés, donc entourez les fraises avec soin et attention. Après chaque vague de fructification, tailler les feuilles jaunies et tachées, ainsi que les vieilles gisant sur le sol. Retirez les pédoncules vides laissés après la cueillette des baies. Nettoyez régulièrement votre moustache. Avec ce soin, les fraises sont bien ventilées et éclairées par le soleil, il n'y a pas de conditions favorables aux champignons et aux ravageurs sur les plates-bandes.

La résistance à l'hiver d'Elizabeth 2 est moyenne. Dans les hivers froids avec de la neige peu profonde, il peut geler.. À la fin de l'automne, lorsque la température descend en dessous de zéro la nuit, recouvrez les lits de broussailles, de tiges de plantes grossières, de branches d'épinette, de toile de jute ou d'agrofibre pliée en plusieurs couches. L'abri doit laisser passer l'air et emprisonner la neige. Au printemps, dès que le sol fond, retirez toute l'isolation des lits.

Vidéo: abri aux fraises pour l'hiver

Récolte: ce qui convient à Elizabeth 2

Traditionnellement, les fraises de jardin sont récoltées pendant la période de maturation tous les 1-2 jours. Les baies de la première récolte, bien sûr, sont consommées fraîches, en tant que précieux produit vitaminique. Elizabeth 2 est bien vendue sur le marché, ils la cultivent donc pour elle-même et pour la vente.

Si vous prévoyez de stocker et de transporter cette baie, récupérez-la dans la première moitié de la journée, lorsque la rosée est tombée, mais que le soleil n'est pas encore très chaud.

Ils disent que les fraises de cette variété sont conservées au réfrigérateur pendant une semaine sans perdre leurs qualités.. Pour l'hiver, vous pouvez congeler le tout, les baies ne perdront pas leur forme après décongélation. La récolte d'automne est moins sucrée. Mais à cette époque, dans le jardin, beaucoup de fruits mûrissent. Vous pouvez faire des compotes et y ajouter des fraises. Grâce à la pulpe dense, les baies restent intactes non seulement dans les compotes, mais aussi dans les confitures.

Vidéo: confiture de fraises sans cuisson

Avis de jardiniers sur Elizabeth 2

Mon Queen E 2 a déjà passé la cinquième année, je vais multiplier. Il commence plus tôt que tout, porte ses fruits pendant longtemps, finit de porter ses fruits avec les variétés tardives. Les baies sont les mêmes, ne pas écraser, de taille moyenne, de bon goût, sucrées. Certes, vous devez vous nourrir périodiquement. Mais pourquoi ne pas nourrir ce travailleur acharné? Je ne suis pas tombé malade pendant 4 ans. Il sort surtout de l'hiver.

Olga Tchaikovskaya

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?f=46&t=7267&sid=dc51e2744fd65ef6d6a90033e616518c&start=15

La variété a une maturation très amicale. Par conséquent, des frais décents uniques sont obtenus. Et pour ne pas dire que le buisson est puissant, mais il tire la baie sans aucun problème. La baie est dense, douce, en raison de la pulpe dense et de l'absence de vides, elle est assez lourde pour sa taille. Pour le marché, c'est tout. Très satisfait de la note. Un rendement décent est obtenu, mais ce n'est que la première vague. Mes variétés NSD pour le rendement et les semelles extérieures ne conviennent pas.

Roman S.

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?f=46&t=7267&sid=dc51e2744fd65ef6d6a90033e616518c&start=15

J'ai acheté E-2 un buisson il y a trois ans. Je ne l'ai pas laissé porter ses fruits. C'était très grand avec de grandes feuilles. Sa moustache s'enracina tout l'été dans un cercle. À l'automne, planté un lit. Le printemps suivant, les baies étaient grosses et savoureuses. Mais les buissons sont beaucoup plus petits que le premier maternel (il est mort, épuisé) En automne, les baies deviennent denses et insipides (je les utilise pour la compote aux pommes). Cet automne a planté un nouveau lit de moustaches. Apparemment, je ne sais pas comment fertiliser, dans le deuxième été, les buissons et les baies sont plus petits. Eh bien, un ou deux sur la brousse sont grands, le reste est alors ordinaire et petit.

Chapalen

//dacha.wcb.ru/index.php?s=b13ba93b2bc4e86148df7c4705bed274&showtopic=11092&st=20

Elizabeth a un goût pour elle-même, mais l'astuce de cette variété est qu'il essaie également de faire pousser quelque chose en octobre. De plus, ils (les baies) gèlent la nuit, et pendant la journée dégèlent et continuent de rougir. Et Mshenka et Zenga-Zengana, il est clair que c'est beaucoup plus savoureux, mais nous ne les apprécions qu'en juillet.

Kern

//www.forumhouse.ru/threads/67040/page-15

Elizabeth s'est montrée parfaitement au début de l'été (très savoureuse et grande) et absolument rien en août. Bien que vous puissiez comprendre pourquoi, parce que les variétés de réparation donnent plus d'énergie, et elles doivent être plus soignées.

Mandrake

//www.forumhouse.ru/threads/67040/page-15

Acheté il y a 2 ans avec ma sœur Elizabeth-2 dans "Sadko". Elle ne me donne pas de moustache, les baies sont grosses et insipides, et maintenant elles pendent. Je ne veux pas du tout la déranger. Ma sœur m'a donné un très bon buisson et m'a donné une moustache Les baies ne goûtent à rien.

petite abeille

//www.websad.ru/archdis.php?code=340286

Elizabeth 2 peut vraiment être appelée une variété de chef-d'œuvre. Il est très fructueux, il produit des baies par le convoyeur, et gros et savoureux.Mais elle ne révèle toutes ses forces qu'avec beaucoup de soin. Si les fraises ordinaires nous consacrons du temps à seulement 1-2 mois par an, alors ce "royal" doit être entretenu au printemps, en été et en automne.

Pin
Send
Share
Send