Poires en forme de colon: variétés, conseils pour les soins et la plantation

Pin
Send
Share
Send

Une variété d'arbres en forme de colonne est référée à des variétés de fruits nains. Ces arbres poussent plutôt petits et leur hauteur est beaucoup plus faible que celle des arbres de jardin ordinaires. Cette variété de plantes a reçu un nom si intéressant, "en forme de colonne", grâce à une apparence inhabituelle, qui est très similaire à la colonne.

Parmi les arbres en forme de colonne, vous pouvez trouver des arbres de pomme, de poire, de pêche, de prune et de nombreuses autres plantes fruitières. Les fruits de ces arbres remarquables sont remarquables par leur arôme inhabituel et ont un goût remarquable, et sont également capables de conserver toutes ces propriétés pendant longtemps.

Il existe plusieurs variétés de poires colonnaires. Nous notons les variétés les plus populaires et les plus utilisées de ces plantes remarquables.

  • Variétés de poires colorées
    • Nous passons maintenant à la description des fruits
    • Un peu sur les mérites et les démérites
  • Parlons maintenant de l'atterrissage
  • Un soin approprié pour la colonne poire
    • Comment couper une poire
    • Tournons-nous vers les engrais
    • La préparation pour l'hiver est une étape importante

Grâce à son aspect attrayant, cette variété d'arbres est très largement utilisé lors de la création de l'aménagement paysager et la conception de petites parcelles.

Arrêtons-nous plus en détail sur l'une des variétés naines d'un arbre fruitier - une colonne poire.

Après tout, pour tout jardinier qui pose le présent, même le plus petit verger, la priorité est donnée à la plantation de semis de poiriers.

Le poirier colonnaire est une variété d'arbres fruitiers relativement jeune et relativement récemment sélectionnée.

La poire en forme de colon est très populaire.

Cet arbre a une forme inhabituelle de la couronne et se distingue par une structure particulière, dans laquelle de petites branches sont pressées contre le tronc.

Ayant essayé les fruits d'une poire en forme de colonne, vous n'oublierez jamais leur goût sucré de miel, mais en raison de leur jutosité et de leur arôme, aucun fruit ne peut les égaler.

Cette culture n'est absolument pas difficile sur le terrain et est plus résistant au gel.

Variétés de poires colorées

À ce jour, les variétés existantes de poires en forme de deux points diffèrent entre elles, à la fois la maturité du fruit et certaines qualités gustatives et tailles. tous les arbres commencent très vite à porter leurs fruitset seulement un an après la plantation, peut donner une bonne récolte.

En fonction de la qualité particulière, grande poires colonnaires de fruits peuvent plaire à son excellent goût en été et à l'automne, et l'hiver. Avec une bonne et des soins appropriés, même un jardinier novice, la première année de la récolte, peut obtenir d'un arbre sur 3 ou même 8 kg de fruits.

Nous passons maintenant à la description des fruits

Il y a l'automne, l'été, ainsi que des variétés d'hiver de poires du côlon. Chaque variété a une certaine période de fructification. Par conséquent, pour planter dans votre jardin différents types d'arbres fruitiers pourront profiter des poires fruits sucrés, depuis l'été et se terminant par l'hiver.

Par variétés de poires d'été comprennent cultivar colonnaire Carmen, décor fin de qualité d'été, l'été et l'automne grade G-5.

Les variétés estivales de ces arbres fruitiers sont différentes en ce sens qu'elles portent leurs fruits en été. Considérez chacune des variétés plus en détail.

Variété Carmen diffère des fruits de Bourgogne en forme de poire qui mûrissent en été. La valeur particulière de cette variété est la riche couleur bourgogne de la peau, qui donne aux fruits un attrait inhabituel.

Chacun le fœtus se développe par une masse d'environ 250-300 g et a une chair très douce.Cette variété convient à la formation de grands jardins industriels avec une densité de plantation de 1,5 à 2 000 arbres par hectare.

Les variétés de fin d'année comprennent également Variété Decora. Les fruits mûrs de cette variété deviennent fin août. Le décor donne la première récolte dès la 2-3ème année après la plantation. A de gros fruits de forme poire ou ovale courte, jaune paille, très belle couleur.

Les fruits de cette variété atteindre jusqu'à 230-260 g et diffèrent la chair aigre juteuse, qui a un léger arôme agréable de rose. Cette variété se caractérise par une résistance considérable aux maladies et aux rhumes d'hiver.

Variété de poire G-5 a une période de maturation été-automne. Les fruits de cette variété sont caractéristiques en forme de poire, de couleur jaunâtre. Les fruits se distinguent par une forte orzhavlennostyu. Chaque fruit atteint 150-250 g de poids et a une pulpe délicieuse très douce. G-5 peut tolérer les maladies assez facilement et a une bonne résistance à l'hiver.

Pour variétés d'automne Les poires en forme de colon comprennent des variétés: Sapphire, G-4, G-2, G-3.

Toutes les variétés d'automne portent des fruits à différentes périodes de l'automne. Nous allons analyser chacun d'eux plus en détail.

Variété de saphir a une période de maturation d'automne.Les fruits de cette variété arrivent à maturité dans les premiers jours de septembre. Cette sorte de poire donne déjà ses fruits dans la 3-4ème année après le processus de transplantation. Il a allongé des fruits en forme de poire de couleur jaune verdâtre avec de petites taches rouillées et rougeâtres.

Les poires grossissent jusqu'à 200g. Sapphire est assez patient pour la gale et a une résistance moyenne au gel.

Grade G-2 mûrit tard en automne. Il a des fruits modérément hummocky de forme caractéristique en forme de poire. Tous les fruits sont verdâtres avec de petites taches rouillées sur eux. Ils ont une chair douce très délicate, qui a un arôme doux et agréable.

Les fruits de type G-2 gagnent le poids maximum à 200 g de poids. Cette variété de poires est assez résistante aux maladies et aux gelées hivernales.

Grade-3 est une sorte de poire en forme de colonne au début de l'automne. Les fruits de cette variété ont une forme large en forme de poire, légèrement bosselée. Ils ont une couleur jaune vif et une peau grasse intéressante. Chaque fruit pousse jusqu'à 200-400 g de poids et a une pulpe avec un excellent goût. G-3 est caractérisé par la résistance aux maladies et aux gelées hivernales.

Les variétés d'automne comprennent également sorte de poire en forme de colonne G-4. Cette variété fructifie déjà 2-3 ans après la plantation. Les fruits de cette variété mûrissent dans la première moitié de septembre et ont une couleur jaune inhabituelle avec un léger rougissement sur leurs côtés.

Le fruit mûr atteint jusqu'à 230-280 g de poids. La pulpe est grasse et tendre, a d'excellentes qualités gustatives. G-4 est très résistant aux rhumes et peut supporter des gelées jusqu'à -25 degrés. Il a également augmenté la résistance à diverses maladies.

Parmi les variétés de la poire en forme de colonne, il y a aussi une classe d'hiver G-1. Les fruits de cette variété mûrissent au début de l'hiver et ont une couleur jaune en forme de poire, légèrement bosselée. Les fruits atteignent 250g de poids et ont une chair incroyablement juteuse, tendre et sucrée. Les arbres de cette variété sont très résistants aux rhumes d'hiver et à diverses maladies.

Un peu sur les mérites et les démérites

Le principal avantage d'une poire en forme de colonne est qu'elle est petite La plante est très compacte et occupe très peu d'espace sur le site. Grâce à leur petite couronne et à leurs petites branches, ces arbres permettent au jardinier de faire une plantation dense et, par conséquent, de récolter une bonne récolte de 2-3 ans après la greffe.

L'énorme avantage de la poire en forme de colonne est aussi que tous les arbres sont très bien adoptés et commence rapidement à porter ses fruits, donnant une bonne récolte, et une petite croissance des arbres vous permet de récolter rapidement et commodément des fruits et de faciliter le soin de la plante.

Les avantages de cette variété d'arbres fruitiers incluent la présence de gros fruits qui ont de bonnes qualités gustatives. Toutes les variétés de la poire colonnaire sont résistantes à l'hiver et très résistantes à diverses maladies. Et aussi distingué par une habitabilité spéciale et une simplicité absolue au sol de débarquement.

Les avantages de cette variété de plantes sont encore des rendements élevés, ainsi que l'application universelle des fruits des poires en forme de deux-points. Les fruits de cet arbre sont souvent préparés sous forme brute, et sont utilisés pour toutes sortes de compotes, confitures, confitures, confitures, jus, et aussi comme additifs exquis pour les desserts.

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient à ce type de plante, mais il convient néanmoins de noter leur période de vie pas très longue et en conséquence court terme de fructification, environ 10-15 ans. Ce type d'arbres nécessite également des soins constants, ce qui implique une formation correcte de la couronne et une taille régulièrebranches latérales.

Les inconvénients sont également un nombre limité de variétés de ce type d'arbre.

Parlons maintenant de l'atterrissage

Les arbres en forme de colon sont un type particulier d'arbres, ils nécessitent donc des conditions spéciales pour la plantation et les soins.

Sur de petites parcelles, ces petits arbres ne sont qu'une découverte extraordinaire.

Les poires en forme de colon sont classées en espèces végétales de type intensif.

Pour un jardin, il est nécessaire de choisir des arbres d'un an, car ils vont mieux. Les vieux semis de poires colonnaires tolèrent très souvent diverses maladies après transplantation.

Lors de la plantation d'arbres, il est très important de se rappeler que Rhizome et le sol ne devrait pas être secet après la greffe, les semis nécessitent un arrosage régulier.

Au cours de l'atterrissage plants de poire colonnaires sont plantées 40 à 50 cm, avec un intervalle entre eux, dans lequel la distance d'espacement des rangées est disposé autour de 1,25 m. Le sol pour la plantation de semis préparées à l'avance, en l'enrichissant avec des engrais organiques. La quantité de ces engrais devrait être d'environ 3-4 kg par fosse. Il est également nécessaire de bien préparer une fosse d'atterrissage.

La fosse est faible, de sorte que le lieu d'inoculation de l'arbre était sur le sol et le rhizome est placé à l'intérieur du trou, de sorte que la taille de la fosse peut être illimitée.Plus loin dans la fosse d'atterrissage, sans aucun doute, jeter des engrais potassiques ou superphosphates, qui sont mélangés avec le sol. Ensuite, ils plantent la plante et l'arrosent abondamment.

Il est nécessaire de savoir que fertiliser organiquement le sol, les engrais sont séparés des racines de la plantule et saupoudré d'une couche de terre. N'oubliez pas que le fond de la fosse d'atterrissage s'accroupit toujours. Parce que le rhizome de la poire en forme de colonne est très faible, engrais minéraux à appliquer, au moment de la plantation des semis, ne recommande pas, ce qui peut conduire à la mort de l'arbre ou à son développement incorrect.

Un soin approprié pour la colonne poire

Les arbres en forme de colon ne nécessitent pas de soins spéciaux, mais il y a quelques particularités. Le rendement souhaité est une colonne poire seulement si les conditions sont optimales.

Prendre soin des semis d'arbres coloniaux nécessite des pertes considérables, mais dans trois ans, ces trois coûts doivent revenir. Les arbres fruitiers en forme de deux-points sont très forts La structure de l'arbre, qui vous permet de supporter 12 kg de fruits et plus.

Pour les petites terres, les arbres coloniaux sont une excellente solution.Après avoir planté une poire en forme de colonne sur votre site, vous pourrez vous réjouir de ses fruits pendant environ 12-15 ans. Les moments très importants dans le soin de la poire en forme de deux points sont leur taille correcte, alimentation régulière et préparation des arbres pour l'hiver. Laissez-nous s'attarder sur chaque type de soins plus en détail.

Comment couper une poire

Une caractéristique particulière de prendre soin des arbres coloniaux est leur taille correcte. De la taille de l'arbre, la formation de la forme correcte de la couronne et la croissance de la plante elle-même dépendent.

La particularité de la taille est le fait que plus nous coupons, plus il y en a qui poussent après la taille. Pourtant, lors de la taille, il vaut la peine de considérer cela avecLa branche qui se rapproche de la verticale, que les branches déviées sous-jacentes. Par conséquent, le conducteur principal n'est jamais coupé.

Avec des soins appropriés, le sommet de l'arbre pousse 10-15 cm par an, tandis que 2-3 autres branches latérales poussent. Si le conducteur se développe mal, il doit être sévèrement coupé à 2-3 reins.

Pendant le soin de la poire en forme de colon, il est également important de savoir que dans la première année de plantation toutes les fleurs sont meilleures à arracher. Cela permettra à l'arbre de gagner en force et bien enraciné.

Dans la deuxième année de l'atterrissage, s'il est clair que l'arbre et pris sur se développe normalement, vous pouvez laisser 5-6 fruits. Après cela, chaque année le nombre de fruits sur l'arbre augmente progressivement.

Pour chaque charge de la culture des arbres est très individuel, et chaque année, vous devriez certainement payer attention à la taille et le nombre de fœtus. Si les poires de taille réduite considérablement, par rapport à l'année précédente, ce qui signifie une récolte surchargée d'arbres, et l'année prochaine, le producteur doit normaliser la récolte.

Aussi intéressant à lire sur les variétés de poires pour la bande du milieu

Tournons-nous vers les engrais

Pour une croissance saine et stable tous les arbres ont besoin d'une couche de finition correcte et régulière. Surtout besoin nourrir des arbres colonnaires, il est très important de le faire en temps opportun. Nourrir les poires colonnaires ont tendance à produire au printemps et en été. Les jeunes plants sont très bien nourris de lisier ou de litière de poulet.

Pour nourrir, vous pouvez également utiliser du nitrate et de l'urée.

Pour une bonne croissance, les arbres sont nourris avec de l'urée. Un tel habillage est effectué trois fois. La première fertilisation se fait au printemps, après la floraison des premières feuilles,le deuxième - passer 2 semaines après le premier, et le troisième - 2 semaines après le deuxième.

Il faut aussi se rappeler que Le sol d'aviron doit être maintenu sous vapeur noire et si l'espacement des rangs est supérieur à deux mètres, ils nécessitent un arrosage régulier et abondant.

La préparation pour l'hiver est une étape importante

Malgré le fait que les poires en forme de colonne sont très résistantes au gel, elles nécessitent encore une certaine préparation pour l'hiver. Surtout, ce type de préparation au froid nécessite de jeunes arbres plantés de poires colonnaires.

En créant la protection des arbres par temps froid, tous les matériaux disponibles sont adaptés à l'utilisation. Après avoir protégé l'arbre, il faut s'assurer que la souris ou l'autre animal ne tombe pas dans l'abri. La protection doit être sèche. En protection, vous pouvez mettre de la sciure de bois, des lapnik résineux ou de la paille de velours.

Un bon outil de protection contre le gel peut servir de neige ordinaire, qui devrait être plantée dans l'usine.

En hiver, les arbres valent aussi protéger des souris et des lapins. Pour cela, utilisez des branches d'aiguilles conventionnelles. Ils se sont répandus autour du tronc de l'arbre. Cela deviendra une protection fiable contre les rongeurs à quatre pattes.

Si toutes ces conditions sont remplies, pendant la culture des poires en forme de deux-points, ces arbres plairont longtemps avec une abondance de fruits sucrés et délicieux.

Regarder la vidéo: Reussir la plantation des oignons

Pin
Send
Share
Send