Aggressor F1 n'a pas reçu le nom le plus consonant pour la variété de chou en raison de ses qualités distinctives: croissance rapide, sans prétention et immunité aux maladies et aux ravageurs. Aggressor est un hybride de sélection hollandaise. La variété a été introduite au registre national des réalisations en matière d'élevage de la Fédération de Russie relativement récemment - en 2003, mais a déjà reçu des éloges non seulement de la part des propriétaires de parcelles de jardin individuelles, mais aussi d'entreprises qui se consacrent à la culture de légumes à grande échelle.
Les principales caractéristiques de la variété Aggressor
Examinons d'abord le Registre national des réalisations en matière d'élevage de la Fédération de Russie.
Tableau: description hybride basée sur les données du registre d'État
Région de tolérance |
|
Année d'inscription au registre national | 2003 |
Catégorie | Hybride de première génération |
Période de maturation | Moyenne-tardive (avant le début de la maturité technique, 130-150 jours passent) |
Le poids moyen de la tête | 2,5-3 kg |
Qualités gustatives | Bon |
La productivité | 431-650 kg / ha |
Rendement maximum | 800 kg / ha |
Valeur hybride |
|
Variety Aggressor peut être cultivé non seulement dans des parcelles personnelles pour un usage personnel, mais aussi à l'échelle industrielle. Dans la région de Moscou, le rendement maximal du cultivar Aggressor est de 800 c / ha. Le rendement stable de l'hybride est de 450 à 600 kg / ha.
Voici comment un agriculteur expérimenté réagit à cet hybride, après avoir essayé de nombreuses variétés pour la culture industrielle du chou.
Vidéo: caractéristiques de l'aggresseur hybride du fermier
Aspect du chou
Hybrid Aggressor F1 a un look classique pour une culture à tête blanche: feuilles de taille moyenne avec une rosette en relief, couleur - gris-vert avec un revêtement de cire, légèrement ondulé le long du bord. Les têtes sont de taille moyenne, arrondies, denses, blanchâtres.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les avantages incontestables de la variété Aggressor F1 figurent:
- germination très élevée des graines;
- la possibilité de cultiver des semis;
- sans prétention, peu exigeant à l'arrosage;
- mûrissement amical de la récolte;
- belle présentation de têtes qui ne sont pas sujettes à la fissuration;
- résistance au flétrissement fusarien;
- bons indicateurs de conservation (jusqu'à six mois) et de transport.
Parmi les défauts de la note hybride:
- le coût relativement élevé des semences (non rentable si elles sont cultivées en grandes quantités);
- quille de maladie possible;
- raideur des feuilles et présence d'amertume lors du salage (selon certains jardiniers).
Culture du chou en plein air
La possibilité d'élever des plants de chou de cette variété est l'un de ses avantages.
Atterrissage imprudent
La culture des graines de chou Aggressor F1 passe selon les règles suivantes:
- Le lit est préparé à l'avance, un emplacement ensoleillé est préférable pour cela.
- La meilleure date de semis est fin avril-début mai.
- La plantation des graines se fait dans un sol humide.
- Modèle d'atterrissage - 50x50 cm.
- Dans chaque puits, 2-3 graines sont abaissées à une profondeur ne dépassant pas 1 cm.
- Les débarquements doivent être protégés par un matériau de couverture jusqu'à l'émergence.
- Après la croissance des pousses, laissez les plus fortes, le reste peut être transplanté à un autre endroit ou retiré.
Vidéo: planter du chou sans semis (astuces utiles)
Si vous cultivez du chou à travers des semis
La culture variétale par semis se déroule selon le schéma traditionnel:
- Il est plus pratique de semer les graines dans des tasses ou des comprimés de tourbe; le moment optimal est la première décade d'avril.
- Lors de la préparation du matériel de semence, il est nécessaire de le tremper dans de l'eau chaude pendant 20 minutes (50 à proposC), puis pendant 2-3 minutes, placez les graines dans de l'eau froide et séchez.
- Profondeur de semis - 1 cm Après la germination, les semis sont placés dans un endroit ensoleillé avec une température d'au moins 16 à proposC.
- Pour que les semis deviennent plus forts, ils doivent être durcis. Pour ce faire, ils sont sortis dans la rue ou dans une véranda ensoleillée pendant la journée, et rentrés dans la chambre la nuit.
- 35-40 jours après l'émergence des plants, les plants sont prêts à être plantés dans un endroit permanent.
La transplantation en pleine terre transporte les plants sans douleur, donc les jardiniers choisissent plus souvent la dernière méthode de plantation.
Les meilleurs prédécesseurs pour le chou sont tous les types de légumineuses, ainsi que les pommes de terre, les concombres et les tomates.
Soins à l'atterrissage
Les règles de soin des semis sont simples, mais elles doivent être suivies même avec toute la simplicité de la variété Aggressor:
- L'arrosage du chou est effectué avec de l'eau à température ambiante, de préférence le matin ou le soir.
- Le chou doit être arrosé abondamment tous les 3-4 jours.
- Pour que les plantes aient suffisamment de lumière, il est préférable de planter des plantes trop petites comme scellant: calendula, soucis, herbes épicées.
- Pendant la saison, 3-4 desserrage est nécessaire. La première fois - une semaine et demie à deux semaines après la plantation, en même temps, le hilling est effectué.
Tableau: Caractéristiques de l'application d'engrais
Temps de repas | Top dressing |
7-9 jours après la plongée des semis | 2 g d'engrais potassique, 4 g de superphosphate, 2 g de nitrate d'ammonium sont dissous dans 1 litre d'eau. Fertiliser après un arrosage préalable du sol pour éviter les brûlures. |
Deux semaines après la première tétée | La quantité de substances introduites est doublée. Les semis légèrement jaunis sont fertilisés avec une solution liquide de fumier fermenté à raison de 1:10. |
Deux jours avant la transplantation des plants en pleine terre | Un mélange nutritif est introduit, composé de 3 g de nitrate d'ammonium, 8 g d'engrais potassique, 5 g de superphosphate pour 1 litre d'eau. Ce mélange peut être remplacé par de l'engrais Kemira Lux (1 cuillère à soupe pour 10 litres). |
Quand la croissance des feuilles commence | Arrosé avec une solution préparée à partir de 10 g de nitrate d'ammonium dans 10 l d'eau. |
En partant | Dissolvez 4 g d'urée, 5 g de superphosphate double, 8 g de sulfate de potassium dans 10 l d'eau et versez le chou (1 l sous chaque buisson). |
Contrôle des maladies
L'un des inconvénients de cette variété est sa sensibilité à la maladie de la quille.
Pour prévenir la maladie, lors du creusement automnal du site il est utile d'ajouter des cendres à raison de 500 g / m2. Si la maladie est détectée, le chou et d'autres cultures crucifères ne peuvent être cultivés à cet endroit qu'après 4-5 ans.
Examens des notes
Les têtes "Aggressor F1" sont toujours grosses, denses et juteuses, ne craquent pas. Ils sont bien conservés au froid, adaptés au décapage. Ils cultivent cette variété depuis de nombreuses années et n'obtiennent toujours que des rendements élevés. Je le conseille à tous.
Vladimir Kudryavtsev
//fermilon.ru/sad-i-ogorod/ovoshhi/kapusta-agressor-f1.html
Le chou Aggressor F1 est pour moi l'une des meilleures variétés de chou en ce moment. L'hybride mûrit tardivement; la période allant des semis à la récolte est de 4 mois. La plante se développe rapidement, tolère les sécheresses de courte durée, résistante aux maladies. Avec un soin normal, j'ai reçu des têtes pesant de 4 à 5 kg, mais je n'ai pas besoin de têtes aussi grosses, donc je fais des plantations un peu plus épaisses, tandis que le rendement pour cent parties reste le même, et les têtes sont plus petites, pesant jusqu'à 3 kg. Je n'utilise pas d'engrais chimiques, depuis l'automne, je mets de la matière organique dans le sol sous le chou à raison de 50 tonnes par hectare. Le chou peut rester longtemps sur une racine, ne se fissure pas, ne pourrit pas. Je commence à nettoyer au premier gel - les feuilles deviennent plus molles. Le chou est parfaitement conservé jusqu'au printemps. La sapidité est excellente. Je recommande, plante, tu ne regretteras pas.
lenin1917
//tutux.ru/opinion.php?id=52611
Il m'aide pour la troisième année, car avec les variétés que j'ai essayées, vous pouvez rester sans chou du tout pour l'hiver, et cet hybride est stable, rustique, ce qui donne plus de confiance dans la récolte. Je me hâte avec les semis - je sème en mars - avril (presque toutes les graines germent), je transfère au sol pour la résidence permanente - en 1-3 semaines de mai, où je le laisse jusqu'aux premières gelées douces. Têtes - un à un; il n'y a jamais eu de fissure, même à cause de fortes pluies ou d'arrosages; personne n'a gâté l'hiver dans la cave; personne n'était malade dans le jardin. Et la sécheresse de l’année dernière, l’Aggressor a survécu avec constance (je l’arrosais rarement), bien que lors du décapage, il était notable qu’il laissait moins de jus que d’habitude. Contre les ravageurs, sauf que personne n'est en sécurité - cela pose des problèmes.
Natalya
//sortoved.ru/kapusta/sort-kapusty-agressor-f1.html
"Si vous voyiez quel genre de chou j'ai grandi, vous ne me demanderiez pas de revenir", a répondu l'empereur romain Dioclétien à une demande de retour au pouvoir. Il semble que Dioclétien choisirait également l'hybride Aggressor s'il avait déjà été élevé à cette époque. La variété est bonne dans les salades, pour la préparation de plats culinaires (soupe au chou, bortsch, rouleaux de chou, etc.), convient pour le décapage et le stockage à long terme. Les jardiniers et les agriculteurs estiment que l'hybride Aggressor permettra d'économiser de l'énergie et des coûts, tout en garantissant un rendement élevé.