13 plantes vénéneuses qui peuvent pousser dans votre jardin

Pin
Send
Share
Send

Les verts agréables du pays sont toujours heureux, les enfants et les animaux aiment se détendre sur le site et se vautrer dans l'herbe. Mais vous devez être prudent: certaines plantes auxquelles vous êtes habitué peuvent être toxiques.

Muguet

Une merveilleuse fleur blanche, qui pousse souvent dans les chalets d'été, peut être dangereuse si vous inhalez longtemps son arôme. Sa tête peut lui faire mal. Mais ses baies sont particulièrement dangereuses. Après la floraison, les larges feuilles du muguet sont préservées et de fines tiges avec de petites baies rouge orangé apparaissent.

S'ils sont avalés accidentellement, le rythme cardiaque peut être perturbé, des nausées, des diarrhées et une désorientation dans l'espace se produisent. En cas d'intoxication grave, un arrêt cardiaque et des convulsions se produisent même.

Aconite

Cette plante est l'une des plus toxiques qui puisse pousser dans le jardin. Auparavant, ses chasseurs de jus venimeux graissaient des pointes de flèches, partant à la chasse. Toutes les parties de l'aconite sont également dangereuses.

Le jus, tombant dans la circulation sanguine, provoque des dommages au système nerveux, des convulsions et une paralysie. Un fait intéressant est que les plantes qui poussent dans les pays chauds sont plus toxiques.

Hortensia

Cette très belle fleur est cultivée par beaucoup. Il a de magnifiques bourgeons sphériques doux, transformant étonnamment l'apparence du site. Mais ils contiennent également une substance toxique dangereuse - le cyanure. Certes, pour les empoisonner, vous devez manger quelques fleurs, mais faites toujours attention.

Symptômes d'intoxication chez l'homme - essoufflement, évanouissement, chute de pression, convulsions. Pour empêcher la toxine d'atteindre les animaux, éloignez vos animaux de compagnie des hortensias.

Jonquille jaune

La plante a tout le poison concentré dans le bulbe, elle ne présente donc pas de danger pour l'homme. Seul un animal qui aime se plonger dans le sol peut l'empoisonner. Pour lui, cela est dangereux car, ayant essayé la racine de la jonquille, l'animal souffre de vomissements, de diarrhée et de problèmes cardiaques.

Belladonna

L'une des plantes vénéneuses les plus dangereuses, qui n'a pas sa place dans le jardin. Si son jus ne pénètre même pas dans le corps, mais seulement sur la peau et les muqueuses, une personne a des problèmes respiratoires, des crampes et des empoisonnements graves - des hallucinations.

Rhododendron

Ne vous flattez pas de la vue pittoresque de cette magnifique fleur. C'était comme s'il était descendu d'une belle carte postale. Mais goûter n'importe quelle partie de la plante est extrêmement dangereux. Les tiges, les feuilles, les fleurs, pénétrant dans le corps d'une personne ou d'un animal, provoquent des douleurs abdominales, une paralysie, un coma et même la mort.

Crocus

Il est difficile de croire que cette charmante fleur bleue est l'une des plus meurtrières au monde. Il contient des toxines contre lesquelles il n'existe aucun antidote. Lorsqu'il est ingéré, le venin de crocus provoque un arrêt cardiaque et respiratoire.

La colchicine, une substance toxique, n'est utilisée qu'à petites doses dans les médicaments. Si vous avez des enfants, il vaut mieux abandonner la culture des crocus dans votre région.

Daphné

Le deuxième nom de la brousse parle de lui-même - librairie de loups. Cet arbuste est parfois cultivé comme haie. Ses fleurs rose-violet ressemblent aux lilas, attirent l'attention et l'intérêt.

Après la floraison, des baies rouges denses apparaissent. Ils sont similaires à l'argousier, mais les manger n'est pas impossible. Leur jus provoque un ulcère de l'estomac et des intestins. Quelques baies mangées provoquent des vomissements incessants. Même l'inhalation de pollen entraîne de graves maux de tête. Le liquide libéré d'une branche cassée est également dangereux - il peut provoquer des brûlures. En cas d'empoisonnement interne, rincez-vous l'estomac le plus rapidement possible et buvez du charbon actif avant de contacter un médecin.

If commun

L'if est l'une des plantes les plus toxiques des régions du sud. Teneur élevée en poison dans l'écorce, le bois, les aiguilles et les jeunes pousses. Mais les baies et les graines rouge vif de la plante qui y sont cachées sont particulièrement toxiques.

Plus l'arbre est âgé, plus il accumule de poison. Même sa plus petite particule, une fois dans le corps, provoque une issue fatale.

Digitalis

Cette fleur simple et charmante peut souvent être goûtée par les animaux de compagnie. Cela provoque un empoisonnement en eux. Une personne peut souffrir de brûlures et d'irritations graves à cause du jus de digitaline qui pénètre sur sa peau. En aucun cas vous ne devez mâcher les fleurs. Cela conduit à une perturbation du cœur et même à son arrestation.

Berce du Caucase

Parfois, dans les chalets, il y a une grande plante herbeuse avec d'énormes parapluies. Ceci est une berce. Lorsque vous le sortez, soyez prudent. Entrant dans la peau, le jus de la plante n'est pas perceptible au début. Mais après un certain temps, de grosses cloques apparaissent qui ne peuvent pas être peignées. Il est particulièrement dangereux si le jus pénètre sur la muqueuse ou dans les yeux. Consultez immédiatement un médecin.

Oleander

Les arbustes de lauriers roses fleurissent très joliment. Sa couleur rose attire le regard et on a envie de le planter sur son site. Mais soyez extrêmement prudent - ces merveilleuses fleurs sont très toxiques.

Si vous les goûtez, vous pouvez même mourir. Ceci est particulièrement dangereux pour les enfants. Après avoir mâché même une feuille de laurier-rose, l'enfant peut être gravement empoisonné. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'intoxication par l'apparition de tremblements, de somnolence soudaine et d'une diminution de la fréquence cardiaque. Le danger est causé par les glycosides cardiaques contenus dans le jus de la plante.

Delphinium

Beaucoup de belles fleurs délicates de delphinium sont cultivées par beaucoup, mais peu connaissent les dangers de cette belle plante. Une alimentation accidentelle de n'importe quelle partie de la fleur peut provoquer une inhibition du système nerveux central, une perturbation de l'estomac, des intestins et du cœur. En médecine, son poison est utilisé pour la fabrication de certains médicaments.

Lors d'une intoxication par des plantes vénéneuses, il est très dangereux de s'automédiquer. Vous devez boire du charbon actif en cas d'ingestion, puis assurez-vous de consulter un médecin.

Pin
Send
Share
Send