À la maison, il est difficile de cultiver des raisins, car cette plante n'est pas toujours résistante à diverses maladies, ravageurs et gelées.
Pour cette raison, la plupart des viticulteurs essaient de choisir un cépage non seulement avec des qualités gustatives élevées et des récoltes abondantes, mais aussi avec une bonne résistance.
Si vous aussi, vous avez longtemps cherché de tels raisins, votre attention sera sûrement attirée par la variété "Delight".
Ce raisin a de nombreux avantages, pourquoi il est si populaire. Mais nous ferons connaissance non seulement avec les mérites de ce raisin, mais aussi avec une description détaillée du processus de plantation et de soins ultérieurs.
- Ce qui impressionne les raisins "Delight": une description de ses caractéristiques variétales
- Description des raisins de raisin "Delight": ce qui surprend la variété
- Caractéristiques du rendement du raisin "Délice": quels résultats peuvent être obtenus avec cette variété
- Quelles sont les vertus des raisins "Delight"?
- Inconvénients des raisins "Delight", qui se cachent derrière de nombreux mots de louange
- Plantation de raisins sur la parcelle de vos propres mains: que devrait savoir un grapesider inexpérimenté?
- Les moyens de la reproduction des raisins "Delight"
- Le moment où il est préférable de planter des raisins "Delight"
- Considérez les caractéristiques de l'endroit pour planter des raisins
- Comment planter des raisins "Delight" au porte-greffe: caractéristiques et règles
- Comment prendre soin d'un buisson de raisin "Délice"?
Ce qui impressionne les raisins "Delight": une description de ses caractéristiques variétales
Cette variété est l'un des meilleurs résultats de la sélection des scientifiques russes. Pour l'obtenir a été utilisé tout à fait une combinaison complexe de formes de raisin: un mélange de variétés de pollen « Nord Zarya » (comme donneur une bonne résistance au gel) et « Dolores » a été mélangé avec une autre variété de raisin - « début russe » (grâce à lui, le cultivar résultant a aussi précoce termes de maturation de la culture).
Ainsi, le « Delight » est devenu une véritable aubaine pour la centrale, l'Oural, la Sibérie et même les régions climatiques Extrême-Orient, mais une culture de raisin couvrant. De plus, la variété cultivée et le territoire du Bélarus et les pays baltes.
Description des raisins de raisin "Delight": ce qui surprend la variété
Grappes de raisin sur les buissons « Delight » peuvent apparaître très différents, dans la forme et la taille.Ainsi, la forme des grappes peut être soit belle conique ou absolument sans forme. En poids, ils peuvent aussi être grands ou très grands: de 0,5 à 2 kilogrammes. La structure de la grappe est modérément dense, les baies ne se déforment pas sous la pression de l'autre.
Un rôle important dans la création d'une impression positive sur cette variété est joué par les particularités des baies. En taille, ils sont aussi grands et très gros, mais en moyenne, leurs dimensions sont d'environ 2,7 x 2,4 cm. Le poids moyen d'un raisin de raisin "Délice" est de 6-7 grammes. Forme ils sont habituellement ovale, diffèrent couleur de la peau blanche avec un bronzage caractéristique sur le côté ensoleillé.
Le goût de ces baies est très harmonieux et agréable, un facteur important de qui est leur chair croustillante et un grand nombre de sucres contenus dans elle. Si l'on se réfère aux chiffres, la capacité d'accumulation de sucre de cette variété est de 19-26%, ce qui est très élevé pour les raisins. De plus, l'acidité est seulement de 5-9 g / l.
En ce qui concerne la peau des baies, vous devriez faire attention à sa densité modérée, qui n'affecte pas non plus le goût, mais affecte positivement l'aptitude du fruit pour le transport.
Caractéristiques du rendement du raisin "Délice": quels résultats peuvent être obtenus avec cette variété
La question du rendement est également importante lors du choix d'un cépage, cependant, vous ne devrez pas vous en inquiéter avec "Enthousiasme". Après tout, cette variété est fructueuse non seulement en abondance, mais aussi régulièrement. En particulier, les rendements moyens par hectare de plantations de vigne "Vostorg" sont égaux à 120 centenaires. La fécondité potentielle d'un buisson est de 65-85%, ce qui est égal à l'indicateur du nombre de pousses fructifères.
Dans ce cas, sur une pousse, en moyenne, 1,4 à 7 grappes peuvent être formées. Les buissons de la variété décrite peuvent être de taille moyenne à haute, de sorte que la charge optimale par buisson devrait être de 35 à 45 yeux.
En outre, une méthode efficace pour augmenter la quantité et la qualité de la récolte consiste à normaliser la charge des buissons lors de la coupe. Donc, si vous ne laissez que 20-30 yeux sur le buisson, vous pouvez obtenir la formation de très grosses grappes - de 1,5 à 2 kilogrammes.
En général, ce cépage appartient aux premiers cépages. La végétation de l'arbuste de la variété décrite ne dure que 110-120 jours, vous permettant de commencer la récolte vers la mi-août. Mais, grâce à la possibilité de récolter beaucoup de temps pour garder un regard neuf sur les buissons, le chalet peut même venir à la fin Septembre - votre culture demeurera sous sa forme actuelle et auront le même bon goût, ainsi que, à la mi-Août.
Quelles sont les vertus des raisins "Delight"?
• Fait référence à des variétés avec des fruits abondants et de grandes grappes.
• A de bonnes qualités gustatives de fruits avec un arôme agréable de muscat.
• La récolte peut être stockée sur le buisson pendant environ 1 à 1,5 mois, sans perdre la qualité de l'apparence ou du goût.
• La récolte est bien adaptée au transport sur de longues distances, ce qui est également facilité par une longue période de stockage.
• année peut être facilement propagé en utilisant des boutures, qui est à l'enracinement d'un niveau satisfaisant.
Arrosage • En raison et la fertilisation par les engrais organiques et minéraux, le niveau de rendement peuvent être qualitativement et quantitativement augmenté.
• La vigne de la variété présente une résistance élevée aux basses températures - jusqu'à -25 ° C Pour cette raison, il ne peut pratiquement pas être abrité pour l'hiver, car le buisson porte le gel avec le moins de dommages au bois.
• Il y a aussi une excellente résistance de la vigne aux sécheresses, la récolte ne souffre pas en même temps.
• On observe une forte résistance de la variété aux maladies fongiques telles que le mildiou et la pourriture grise (bien que sans pulvérisation préventive, le buisson puisse très rapidement tomber malade).
Inconvénients des raisins "Delight", qui se cachent derrière de nombreux mots de louange
Dire que les inconvénients de cette variété de raisins ne peuvent pas être beaucoup. Il méritait vraiment d'être appelé super-résistant. Mais il y a toujours un défaut, et vous devez le savoir avant de commencer à cultiver le cépage décrit.
Cette variété est très souvent affectée par le phylloxéra. Vous pouvez sauver votre kut de ce parasite d'une seule manière - en inoculant des boutures de "Delight" à des porte-greffes stables et, surtout, sains. Les meilleurs stocks sont "Berlandieri" X "Riparia Kober 5BB". Après tout, il est presque impossible de lutter efficacement contre le parasite phylloxéra déjà manifesté, car il devra déraciner tout le bush.
Plantation de raisins sur la parcelle de vos propres mains: que devrait savoir un grapesider inexpérimenté?
Ce cépage est très adaptable. Pour cette raison, si vous observez toutes les règles nécessaires pour planter une culture donnée dans une parcelle de ferme ou de campagne, il est presque impossible de la cultiver.
Les moyens de la reproduction des raisins "Delight"
Ci-dessus, en parlant des défauts et des vertus de ce cépage, nous avons déjà mentionné, qu'il est préférable de multiplier par greffage des boutures sur un stock avec un stock important de bois. Pour cette raison, mono évitent le principal inconvénient de la variété - faible résistance au phylloxéra. Mais même sans cela, cette méthode de reproduction des raisins est considérée comme l'une des plus efficaces et simples. Les raisons sont les suivantes:
• En raison du porte-greffe greffage avec beaucoup de bois et ont un système racinaire bien développé, les jeunes Boutures ne ont pas besoin de temps pour accumuler ces ressources de façon indépendante. Il suffit juste de prendre racine dans le porte-greffe, et la tige va pousser très rapidement, créant ainsi un buisson entier.
• La plantation de boutures peut être faite presque un an.Après tout, il existe de tels types de reproduction du raisin, comme l'inoculation "noire à noire", c'est-à-dire, une bouture dormante pour le rhizome dormant; "noir à vert" et "vert à vert". Ainsi, absolument n'importe quelle option et n'importe quel temps d'atterrissage peut être efficace.
• Les viticulteurs expérimentés notent qu'un jeune buisson cultivé par la méthode de la greffe entre dans la fructification beaucoup plus rapidement que cultivé à partir d'un semis sur ses propres racines.
La plantation la plus simple de raisins à l'aide de semis n'est pas moins efficace. Après tout, avec son aide, sur votre site va nécessairement pousser exactement le type de raisins que vous vouliez développer. Après tout lors de la greffe d'une variété différente sur le stock, le nouvel arbuste héritera souvent et ses propriétés. Par exemple, un buisson de taille moyenne peut être rendu vigoureux s'il est planté au porte-greffe correspondant.
La méthode de propagation des raisins "à leurs propres racines" est également l'utilisation de robinets d'un buisson adulte et fruitier. Pour ce faire, il suffit de choisir une évasion saine et longue et de la prikoper près de la tige du buisson principal.Après un certain temps, le tournage prendra racine et commencera à se développer comme un buisson séparé. Après cela, vous pouvez simplement couper sa connexion avec le buisson principal et transplanter comme une plante distincte et indépendante.
Le moment où il est préférable de planter des raisins "Delight"
La culture du raisin peut être plantée au printemps et en automne. Dans le premier cas, vous donner la possibilité aux jeunes de brousse bien adapter au nouveau lieu de croissance et gagner en force pour survivre le premier hiver avec elle, peut-être lyutymi, frimas. Mais, dans ce cas, nous avons beaucoup à s'occuper d'eux et très souvent à l'eau que le sol du printemps est tellement saturé d'humidité l'automne.
Ainsi, la plantation ou de semer le raisin en automne, il ne faut couvrir soigneusement, et le reste - vous pouvez oublier jusqu'au printemps. En plus à l'abri que gaules greffés et des semis sur leurs propres racines, et bien qu'aucun dommage ne sera stocké, et avec le début de la première manche très rapidement prendre la croissance.
Considérez les caractéristiques de l'endroit pour planter des raisins
La chaleur et l'usine de héliophiles, qui est le raisin, et cultivar « Rapture », doivent nécessairement être plantés dans des zones ouvertes qui ne sont pas faussées par des bâtiments ou d'autres plantes ou des arbres.Même avec un fort épaississement du buisson, il est recommandé d'arracher certaines de ses feuilles afin que les baies reçoivent suffisamment de soleil et de rougir.
Mais en plus de cela, il est très important que la brousse soit bien protégée du froid par les vents et qu'elle ne soit pas plantée dans des endroits où les courants d'air froid peuvent souvent stagner. Ainsi, l'endroit qui répond aux critères suivants sera idéalement adapté à la plantation:
• Le côté sud ou sud-ouest de votre maison, qui protégera le buisson contre les vents froids, et ne masquera pas les raisins.
• Petites collines, collines où l'air ne stagne pas. Classiquement, ils ne seront pas approchés par leurs opposés - yars, dales, fosses.
Un rôle important dans la plantation des raisins est joué par les caractéristiques du sol, en particulier sa fertilité et son humidité. Si, dans le premier cas, la situation peut être rectifiée assez simplement, pendant plusieurs années, on nourrira le sol avec des engrais organiques et minéraux, puis avec de l'humidité, ce sera beaucoup plus difficile. Avec sa pénurie, il est nécessaire d'expédier le bush chaque semaine indépendamment, en y consacrant beaucoup d'efforts et de ressources en eau.
Et quand un excès de brousse d'humidité, et en particulier son système racinaire peut commencer à pourrir, il peut affecter le phylloxéra, le fruit peut également se fissurer et la pourriture. Pour cette raison, les raisins ne sont jamais cultivés sur des sols marécageux. L'option idéale est le chernozem ou le limon léger. La profondeur des eaux souterraines pour les variétés de plantation « Rapture » - pas plus de 2,5 mètres.
Il est également important de considérer la distance entre les buissons, leurs vignes ne sont pas étroitement liés les uns aux autres et qu'ils ne l'ont pas l'ombre / épaissi avec l'autre. Pour les variétés de raisin avec une force moyenne de croissance de 4 mètres de façon optimale tiret, mais la forte croissance - environ 6. Ainsi, le buisson aura beaucoup d'espace pour le tissage.
Merci à une méthode en arc, il sera assez de place pour le tissage, et vous pouvez créer dans votre jardin ou une cour parfaitement décorée arcades. Mais si vous voulez planter des vignes près de la maison, il faut considérer que les racines de cette plante pourrait interférer avec sa fondation. Par conséquent, pour en sortir, il faudra au moins 0,7 mètre.
Comment planter des raisins "Delight" au porte-greffe: caractéristiques et règles
Pour l'inoculation, vous devez choisir de bonnes boutures avec 2-3 yeux. Les boutures ne devraient pas être sèches, le point de coupure devrait être vert. Afin que lors de l'adaptation et de la formation des racines, la tige ne soit pas desséchée et puisse retenir la quantité d'humidité nécessaire, il est recommandé de la paraffiner en l'abaissant pendant quelques secondes dans la paraffine fondue.
Afin que la tige s'améliore dans le porte-greffe, sa partie inférieure, qui tombera dans la fente du stock, est coupée des deux côtés, avec laquelle elle sera pressée contre le bois de la tige. De plus, avant l'inoculation, cette partie inférieure doit rester dans l'eau pendant au moins une journée. aussi Il est souvent recommandé de l'abaisser dans une solution avec "Humate", un excellent stimulateur de la croissance des racines.
La préparation du porte-greffe comprend les étapes suivantes:
• Enlèvement d'un vieux buisson de raisin.
• Enlever une surface de chanvre de 10 centimètres laissée après le retrait du buisson.
• Chipping le stock. La fente ne doit pas être profonde, afin de ne pas endommager le stock de racines, seule la hampe (ou plusieurs, si la largeur le permet) devrait s'y glisser.
Après cela, le couteau s'insère simplement dans la fente et y est serré de manière très serrée, ce qui permettra de s'y enraciner plus efficacement. Le lieu d'inoculation est complètement enduit d'argile humide. Près du stock de racines, un support pour le futur arbrisseau est en cours de construction. En outre, le buncher doit être arrosé avec beaucoup d'eau et envelopper le sol autour de lui.
Comment prendre soin d'un buisson de raisin "Délice"?
• Vinograd a besoin de beaucoup d'humidité, ce qui favorise la croissance des racines et la formation de fruits. Bien que le buisson soit bien toléré par la sécheresse, il doit être arrosé avant la floraison et après.
• Après chaque arrosage, le sol autour des raisins est recouvert d'une couche de paillis de 3 cm de sciure de bois ou de mousse.
• Pour l'hiver, les jeunes raisins et les plants nouvellement plantés doivent se cacher. Au-dessus est installé un grand vaisseau sans fond et couvert de sable. D'en haut, vous pouvez toujours couvrir avec des branches d'épinette ou de la mousse.
• raisins pruning « Delight » est tenue à l'automne, enlevé 8-10 trous de chaque tournage.
• Pour éviter que le buisson ne tombe malade et ne soit endommagé par divers organismes nuisibles, une pulvérisation régulière doit être effectuée pour la prévention. Ils sont généralement effectués avant la floraison, pas encore formé fruits. Des médicaments spéciaux sont utilisés contre le mildiou, la pourriture grise et l'oïdium.