Comment bien préparer et appliquer la propolis sur l'alcool

Pin
Send
Share
Send

Teinture de propolis sur l'alcool a une large application, cependant, afin de révéler les propriétés utiles de la teinture de propolis, il est nécessaire non seulement de préparer correctement, mais aussi de prendre correctement.

Ci-dessous, nous allons examiner comment faire de la teinture de propolis sur l'alcool, quand il peut être pris, et quand ce médicament peut être nocif.

  • Propriétés utiles de la propolis
  • Comment préparer une teinture de propolis
  • Quand utilisé la teinture
    • Utilisation interne de la teinture
    • Application externe
  • Comment boire de la propolis sur l'alcool pour la prévention des maladies
  • Lorsque la teinture ne peut pas être utilisée: contre-indication à l'admission

Propriétés utiles de la propolis

La propolis est produite par les abeilles, et on l'appelle souvent la colle d'abeille.

Le savez-vous? Les abeilles utilisent leur colle à différentes fins - pour éliminer les trous dans la ruche, pour désinfecter les nids d'abeilles et pour désinfecter tous les objets externes qui tombent dans la ruche. Ils le fabriquent à partir de substances collantes qui, au printemps, peuvent être recueillies à partir des bourgeons de peuplier, d'aulne, de bouleau et de tremble. À l'avenir, le matériel collecté est traité avec sa propre enzyme, grâce à laquelle la propolis est obtenue.

Abeille Propolis - C'est un composé chimique complexe qui comprend 16 éléments. Parmi ces éléments sont présents et des résines et des huiles et des alcools, et les protéines et le pollen, et la cire. C'est grâce à une telle composition riche en propolis et est capable de traiter de nombreuses affections.

La propolis n'est pas utilisée dans sa forme pure. Le plus souvent il est le médicament de alcoolates, ce qui permet de révéler le nombre maximum de ses propriétés médicinales. Qu'est-ce qui aide la propolis à l'alcool? Tout le spectre de son action n'est toujours pas étudié, mais on sait qu'il est capable de:

  • il est bon de désinfecter le corps;
  • se battre avec les bactéries et les toxines à la fois sur les parties externes de la peau et à l'intérieur du corps;
  • soulager l'inflammation;
  • rétrécir les vaisseaux sanguins;
  • améliorer l'appétit et éliminer les problèmes digestifs;
  • traiter la tuberculose, la pneumonie et la bronchite;
  • maintenir l'immunité.

Propolis un alcool capable de supporter la régénération des cellules et à neutraliser tous les poisons qui sont formés dans le corps de la décomposition des tissus lésés. Son utilisation arrête le développement des pathogènes des maladies virales, et souvent les détruit complètement.

Comment préparer une teinture de propolis

Avant de faire une teinture de propolis sur l'alcool, vous devez préparer les ingrédients et les matériaux nécessaires. Il est recommandé de le conserver dans de petites bouteilles en verre foncé. Aussi pour une portion de teinture, vous devrez acheter:

  • 80 g de propolis elle-même;
  • 300 ml d'alcool médical.

Important!Cette teinture peut être préparée en utilisant de la vodka de haute qualité, qui est recommandé d'acheter dans le magasin. Cependant, les proportions dans ce cas seront différentes - 80 g de propolis nécessiteront 0,5 litres de vodka. Mais ici, vous ne pouvez pas utiliser le moonshine à ces fins, car les huiles de fusel et diverses impuretés chimiques peuvent neutraliser les propriétés médicinales de la colle d'abeille.

Habituellement, la propolis est vendue sous forme de brut, ce qui est une Petites boules ressemblant à de l'argile brune. Pour le nettoyer et le préparer pour l'utilisation dans la teinture, chaque boule de la grille. Pour la propolis bien frottée, il vaut la peine de la conserver au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

La propolis râpée doit être versée avec de l'eau froide propre, grâce à quoi une substance propre se déposera sur le fond, et toutes les impuretés inutiles et les débris apparaîtront.Cinq minutes pour un tel nettoyage suffiront, puis l'eau de la propolis fusionnera, et elle sera laissée à sécher complètement.

Mélanger et insister sur la propolis sur l'alcool

Préparation de la colle d'abeille, nous nous endormons dans la bouteille préalablement lavée et séchée, puis verser de l'alcool ou de la vodka. Assurez-vous de secouer la bouteille à la propolis rose du fond et bien mélangé avec le liquide. Après cela, la bouteille est aussi hermétique que possible.

Le processus d'insister sur la propolis sur l'alcool peut se produire à température ambiante, seul le contenant avec elle doit être placé dans un endroit sombre et secoué quotidiennement. Pour obtenir la teinture, il faudra au moins 2 semaines.

Important! Avant d'appliquer la teinture, il faut la filtrer à partir des particules de propolis. Pour cela, le liquide est passé à travers un morceau de gaze ou tout autre tissu propre.

Durée de conservation cette teinture ne dépasse pas 3 ans. Cependant, les médecins conseillent annuel être engagé dans la préparation de ce médicament, car dans sa forme fraîche, il est capable d'avoir l'effet le plus efficace sur le corps.

Quand utilisé la teinture

Vous pouvez prendre ce médicament à la fois interne et externe, ce qui sera uniquement dû à l'application de la teinture.

Utilisation interne de la teinture

La propolis est souvent utilisée en interne pour l'alcool. Appliquer un tel traitement devrait être pour de telles maladies:

  • Inflammation ulcéreuse du tractus gastro-intestinal. Diluez 40 gouttes de teinture dans un verre d'eau ou de lait et buvez une demi-heure avant de manger. Pour commencer les coûts de traitement ou se tient avec 5% de teintures pour tracer une réaction de l'organisme. Si elle est positive, la concentration peut être augmentée à 20%. Il faut 1-2 mois pour prendre de la propolis.
  • Diabète sucré. Pour soulager les symptômes de la maladie, prenez une cuillerée de teinture par jour pendant un mois. La concentration de la teinture ne doit pas dépasser 30%.
  • Hypertension. 20 gouttes de 20% de teinture doivent être consommées trois fois par jour, environ une heure avant les repas. Un tel traitement donnera un résultat si elle dure au moins un mois. Après une pause de deux semaines, le cours devrait être repris.
  • Problèmes avec le foie et la vésicule biliaire. Ajouter 20 gouttes de propolis à l'alcool dans le thé, qui doit être bu le matin et le soir. Le cours de traitement est seulement 1 semaine, suivie d'une pause d'une semaine et la reprise du cours.
  • Douleur dans les oreilles. Pour éliminer le processus inflammatoire, trois gouttes par jour, goutte à goutte 2 gouttes de teinture dans chaque oreille concha. En cas de maladie grave (otite), il est possible d'insérer des tourniquets de gaze imprégnés de teinture dans les oreilles pendant 25 minutes.
  • Nez qui coule. Préparer un remède: diluer 30 g de propolis par alcool dans 10 g d'huile d'olive, de pêche ou d'eucalyptus. Chauffer la solution dans de l'eau chaude et laisser tomber trois gouttes dans le nez deux fois par jour.
  • Sinusite. Utilisez la teinture pour l'inhalation. Les médecins peuvent également vous donner deux piqûres par semaine en utilisant la même teinture.
  • Les rhumes. Trois fois par jour, buvez du thé ou du lait, dans lequel vous devez d'abord ajouter 30 gouttes de teinture.

Application externe

Avec l'usage externe, la propolis sur l'alcool ne montre pas de résultat moins efficace. Utilisez-le est recommandé pour les raisons suivantes:

  • Pour rincer la bouche avec l'inflammation, la stomatite et la maladie parodontale. Pour ce faire, une cuillère à café de la drogue est diluée dans un demi-verre d'eau. Le premier jour du traitement, le rinçage doit être effectué à une fréquence de 2 heures, puis trois fois par jour. Les endroits enflammés peuvent également être lubrifiés avec une faible concentration de propolis.
  • Pour rincer la gorge Une cuillère de teinture est diluée dans un verre d'eau chaude. Rincez trois fois par jour.
  • Pour le traitement des problèmes avec l'épithélium - brûlures, eczéma, psoriasis, ulcères. Trois fois par jour, lubrifiez les parties affectées du corps avec une teinture claire.

Comment boire de la propolis sur l'alcool pour la prévention des maladies

La propolis et la teinture d'alcool ont un usage préventif, il est particulièrement utile de le prendre pendant les périodes où les infections virales font rage pour ceux qui souffrent d'une immunité réduite.

Alors, comment boire de la propolis sur l'alcool pour l'immunité? Pour cela, tous les jours avant le coucher, ajoutez de la teinture de propolis pour réchauffer le thé ou le lait. Une personne adulte aura suffisamment de 15 gouttes par tasse de liquide, alors que pour les enfants cette dose devrait être réduite à 5 gouttes.

Le savez-vous? Prenant la propolis pour la prévention, sa teinture peut être ajoutée à l'eau ordinaire.

Le déroulement de cette réception préventive des teintures à partir de la propolis dure 10 jours, cependant, il est recommandé de le répéter tous les mois. Merci à ce médicament, vous pouvez également noter comment votre système nerveux renforce et le sommeil s'améliore.

Lorsque la teinture ne peut pas être utilisée: contre-indication à l'admission

La propolis sur l'alcool n'est pas tous capable de porter. La colle d'abeille particulièrement dangereuse peut être pour les personnes allergiques. Par conséquent, si vous avez une intolérance au miel ou à l'alcool, ne pas recourir au traitement à la teinture de propolis.

Teinture d'alcool n'est pas recommandé pour le traitement des petits enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes. Dans ce cas, le danger pour leur santé est plutôt la propolis elle-même, mais l'alcool, dans lequel il a insisté.

Par conséquent, s'il n'y a pas d'autres contre-indications, la propolis pour cette catégorie de patients est recommandée pour insister sur l'eau ordinaire. Une telle teinture est préparée comme suit:

  • La propolis est aussi nettoyée que la teinture avec de l'alcool.
  • La colle d'abeille râpée est placée dans un récipient en porcelaine ou en verre et remplie de 300 ml d'eau.
  • La capacité est mise au bain-marie et réchauffée pendant plusieurs heures.

Important! Tout comme la colle d'abeille de miel ne peut pas tolérer la forte traitement thermique, il est donc interdit de chauffer à plus de 85 ans.

Nous ne recommandons pas aussi prendre Propolis sur l'alcool à des concentrations élevées, comme dans ce cas, il sera très mal absorbé, et les avantages du traitement ne se développera pas.Buvez la teinture est seulement nécessaire dans les doses ci-dessus, puisque même une personne en bonne santé avec un surdosage peut éprouver des complications. La teinture de propolis peut servir de médicament principal, et un agent préventif pour presque n'importe quel type de maladie.

Regarder la vidéo: Apiculture: la propolis, médicament de la ruche (récolte et teinture-mère)

Pin
Send
Share
Send