Bow est capable non seulement guérit le corps humain, mais aussi un lit sur lequel il est assis. Il est pour cette raison, si les jardiniers aiment à se développer, et pour cette raison, aujourd'hui, nous allons parler de la façon de cultiver les oignons à partir de graines.
- Quels sont les avantages de planter des oignons à partir de graines
- Comment choisir l'oignon pour la culture: quelle variété choisir
- Quand semer des oignons dans des semis
- Comment préparer les graines avant de planter
- Quand et comment replanter l'oignon: plan de plantation
- Est-il nécessaire de prendre soin de l'oignon, et qu'est-ce qui se manifeste dans
- Arrosage
- Enlèvement des mauvaises herbes des lits
- Combattre les maladies et les ravageurs
- Quand commencer la récolte et comment préparer les oignons pour le stockage
Quels sont les avantages de planter des oignons à partir de graines
La majorité des résidents d'été et des résidents ruraux ont l'habitude d'utiliser les semis d'oignons pour semer, car le rendement est très bon et il n'est pas nécessaire de se préoccuper des semis. Néanmoins, planter des oignons avec des graines présente de nombreux avantages:
- Utilisation oignon conduit très souvent au fait que les producteurs de camions eux-mêmes apporter sur leurs lits nuisibles nuisibles de différentes cultures, ainsi que des agents pathogènes.Pour cette raison, avant sevok de plantation recommandé trempé dans une solution de permanganate de potassium, mais même il ne peut pas tuer tous les parasites qui peuvent être à l'intérieur et Seva. En ce qui concerne les semences, leur désinfection donne à cent pour cent pour se débarrasser des parasites.
- Ainsi que l'oignon, les graines d'oignon de nombreuses variétés permettent d'obtenir des matières premières racines en une seule saison. ampoules ainsi obtenues qualité diffèrent pas moins et le goût particulier.
- Si vous avez vos propres plants, vous pouvez être sûr d'obtenir une bonne récolte. Le fait est que Bow-navet a souvent vides à l'intérieur, en raison de laquelle il ne peut pas dégénérer en une pleine ampoule.
- Il y a variétés douces d'oignons, qui ne peut être passé de Seva. Le fait est que arc douce a une structure moins dense, que la normale, et une durée de vie très courte - seulement 3-4 mois. Il est pour cette raison qu'il ne peut pas être sauvé jusqu'à ce que le prochain atterrissage, et il est nécessaire d'utiliser des semences seulement.
Comment choisir l'oignon pour la culture: quelle variété choisir
La plantation des oignons et comment le faire, à bien des égards dépend de la variété, car il est un peu d'influence sur le chemin de la culture, ainsi que le temps nécessaire pour faire les graines dans le sol. Ainsi, les 60 variétés d'oignons sont divisés en deux types principaux:
- Sud. Ces variétés sont plus thermophiles, elles nécessitent environ 17 heures de lumière du jour, sinon la qualité de la récolte va diminuer. Ce type d'oignons comprend les variétés dites douces, qui ont une courte durée de conservation. C'est leur façon la plus rationnelle de les cultiver à travers les graines.
- Nord. Ce sont des variétés d'oignons plus pointues, qui sont cultivées principalement à partir de semis et qui nécessitent moins d'heures de jour. Ces variétés sont parfaitement conservées, raison pour laquelle il n'est pas difficile de recevoir et d'en conserver des semis.
Parmi les variétés de sélection domestique pour la culture à partir de graines conviennent:
- Danilovsky 301;
- Myachkovsky 300;
- Strigunovsky;
- Chavas un an;
- Sibérie un an;
- Odintsovo;
- Rose précoce;
- Zolotnichok.
Quand semer des oignons dans des semis
La réponse à la question de savoir quand semer les graines d'oignons dépend de la façon dont l'oignon est planté de graines, qui sont trois:
- Semer les graines directement dans le sol ouvert au début du printemps. Ceci est fait immédiatement après que le sol commence à dégeler de la neige. Grâce à cette graine, il y a suffisamment de temps pour se développer en têtes d'oignon à part entière d'ici l'automne de cette année.
- En cultivant des semis. Cette méthode est plus gênante, car les graines sont trempées et germées aux semis à la maison. Pour commencer cette tâche devrait être de retour en février, ce qui permettra en avril de planter les semis d'oignons annuels en pleine terre.
- Podzimny semer. Dans ce cas, les graines d'oignons sont semées dans le sol à l'automne, alors qu'il est important que la terre soit déjà légèrement gelée. Il est vrai qu'avec des conditions météorologiques instables, il est très difficile d'obtenir une récolte à partir de graines semées en automne. Le fait est que même un petit dégel peut stimuler la germination des graines, qui mourront déjà quand le prochain gel arrivera et au printemps ils ne pourront pas vous donner une récolte.
Comment préparer les graines avant de planter
L'atterrissage des oignons sur la tête commence avec la préparation des graines. Tout d'abord, ils doivent être contrôlés pour la germination, ce qui est important de faire un autre mois avant de semer. Pour ce faire, seules 15 à 20 graines sont retirées du paquet, enveloppées dans un linge humide et laissées dans un endroit chaud pendant 2 semaines. Par le résultat il sera possible de prédire et sa future récolte d'oignons.
Cependant, même si les graines ont montré une bonne pousse, elles doivent également être traitées contre les maladies fongiques. Pour ce faire, toutes les graines sont versées dans le sac en tissu et tombent pendant 15 minutes dans l'eau bouillante, puis pendant 1 minute supplémentaire dans l'eau froide. Dans le même sac ou morceau de tissu, les graines doivent être gardées pendant 24 heures à température ambiante, en les hydratant constamment avec de l'eau.
Quand et comment replanter l'oignon: plan de plantation
Pendant le semis, les graines d'oignon sont placées dans des sillons, entre lesquels il faut adhérer à une distance de 5 cm. Du bord du lit, il est nécessaire de reculer de 10 cm Les graines sont enterrées à une profondeur de 2 cm.
Les graines dans les sillons doivent être situées à une distance de 1-1,5 cm l'une de l'autre. Après le semis, ils sont couverts de terre, qui doit être légèrement tassée et bien arrosée. Le haut du lit est recouvert de polyéthylène, ce qui favorisera la germination des graines. Lors de la germination, il est nécessaire d'enlever les cotylédons, qui apparaissent sous la forme de racines, et non les pellets, car ils mourront encore.
Lorsque le plant vieillit, il vaut la peine de l'éclaircir. Il est nécessaire de faire cela de sorte qu'il y ait 2 cm entre les plantes.Il est recommandé de planter les semis qui ont été cultivés à la maison dans le même schéma.
Est-il nécessaire de prendre soin de l'oignon, et qu'est-ce qui se manifeste dans
Comment faire pousser des oignons à partir de graines sans précaution? Bien sûr, une certaine attention est nécessaire pour les oignons, même si elle a besoin de beaucoup. Le principal soin pour les oignons se manifeste dans trois directions principales.
Arrosage
L'arrosage des semis d'oignons de mai à juin ne peut se faire qu'une fois par semaine, si le temps est très sec - vous pouvez l'obtenir jusqu'à deux fois par semaine. Pour chaque mètre du lit, il est nécessaire de verser jusqu'à 10 litres d'eau. Mais ici le surplus d'humidité en juillet peut endommager les bulbes, qui sont exactement pendant cette période commencent leur formation, donc l'arrosage devrait être arrêté. L'exception est seulement un été très chaud, quand les lits avec des plantes doivent encore porter de petites portions d'humidité, tout en essayant de ne pas endommager les plumes des oignons verts.
Enlèvement des mauvaises herbes des lits
Désherber les lits avec des oignons est nécessaire régulièrement, car lorsque vous tirez une grosse herbe, vous pouvez déchirer ou endommager les bulbes eux-mêmes. Que les mauvaises herbes ont été retirés facilement, les lits peuvent être pré-arrosés. Il faut se rappeler que lorsque le désherbage est enlevé, l'ameublissement du sol doit être partiel, car un descellement profond peut également nuire aux bulbes, surtout aux premiers stades de la croissance.
Combattre les maladies et les ravageurs
Le contrôle antiparasitaire le plus efficace est le renforcement de la plante elle-même grâce à une alimentation supplémentaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution d'urée, cuillère qui est élevée dans un seau d'eau. Une telle solution peut être arrosée de lits au lieu d'eau, tout en dépensant un mètre de lit d'environ 4 litres de maquillage.
Quand commencer la récolte et comment préparer les oignons pour le stockage
La récolte de l'oignon est presque la première dans le jardin, à moins, bien sûr, que nous considérons les baies et les légumes verts. Le fait que l'oignon d'un an soit le moment de récolter, vous permettra d'obtenir des plumes fanées et jaunies. Habituellement, cette période se situe dans les dernières semaines de juillet et début août.
Avec l'oignon séché, toutes les plumes doivent être complètement enlevées et les bulbes eux-mêmes doivent être séchés à proximité des appareils de chauffage. Cette manipulation simple vous aidera à prolonger la récolte en hiver et à la protéger contre le pourrissement et l'apparition de l'oïdium.
L'oignon bien séché est nécessairement trié: les petits bulbes sont sélectionnés pour les semis d'hiver et les gros sont envoyés dans des boîtes ou des sacs en toile pour les entreposer. Gardez les oignons recommandés dans un endroit sombre avec une température d'environ +18 ° C. Périodiquement, les oignons doivent être déplacés pour déterminer les têtes germées et pourries, qui doivent être enlevés immédiatement. Si toutes ces règles sont observées, l'oignon peut être conservé jusqu'à la nouvelle saison, mais il est intéressant de comprendre que ce facteur dépend directement de la variété utilisée.