L'élevage et l'entretien des cailles à la maison sont effectués à trois fins: pour obtenir des œufs, pour obtenir de la viande et à des fins décoratives. En fonction de ces besoins, environ 40 types différents de cailles domestiques ont été élevés. Par conséquent, avant d'avoir ces oiseaux à la maison, vous devez décider quelle race est adaptée à vos besoins. Dans ce document, nous offrons un aperçu des meilleures races de cailles, leurs avantages et leurs inconvénients.
- La caille est un ordinaire (sauvage)
- Anglais blanc
- Anglais noir
- Mandchou d'or
- Marbre
- Tuxedo
- Pharaon
- Pharaon blanc du Texas
- Le caille estonien
- Caille japonaise
La caille est un ordinaire (sauvage)
Caille dans la nature se trouve dans le Sud et l'Afrique du Nord, Eurasie, habite les îles de la mer Méditerranée, Madagascar, Comores, Canaries, britannique, et d'autres. Il hiverne en Inde et en Afrique. Il vit dans des espaces ouverts, dans les plaines et dans les montagnes, sur des champs non traités ou cultivés. Dans le classement international est fixé sous le nom Coturnix coturnix.
Nids sur le terrain. Il se nourrit de nourriture végétale, rarement par les insectes. Les femelles font une couvée de 8 à 13 œufs. La durée de l'incubation est de 17-20 jours.
Caille a huit sous-espèces, qui varient en couleur et de la distribution.
La population de caille dans la nature au cours des dernières décennies a été en baisse constante. Cela est dû à plusieurs raisons: le changement climatique; l'utilisation de pesticides dans les champs où les oiseaux se nourrissent; la chasse active pour ces oiseaux; problèmes qui surviennent pendant l'hivernage en Afrique.
Anglais blanc
La caille blanche anglaise désigne les races de viande et d'œufs. Il a un plumage blanc, parfois avec des plumes sombres séparées, et des yeux foncés. Les femelles atteignent une masse de 140-180 g, mâles - jusqu'à 160 g. La ponte annuelle des cailles est de 280 morceaux, chaque œuf a une masse allant jusqu'à 15 g.
Dans la dignité de cette race de caille peut être enregistrée productivité élevée et viabilité, bonne sécurité de la progéniture (85-90%), sans prétention, apparence attrayante de la carcasse et des oeufs. Les inconvénients sont que les femelles et les mâles n'ont pas de différences externes avant d'atteindre l'âge de 7-8 semaines, et il est presque impossible de déterminer leur sexe. Cela peut être fait seulement après avoir atteint l'âge sexuel du cloaque. Aussi, aux moindres de la race, on peut classer des doses suffisamment importantes de fourrage consommé (40-43 g / jour)
Anglais noir
À la suite de la mutation de la race japonaise, une caille noire a été obtenue en Angleterre. Il est inférieur à son aïeul dans la ponte annuelle (dans le cas des cailles anglaises, il est de 280 œufs), mais il dépasse le poids. Le poids de la caille noire anglaise femelle est 180-200 g, le mâle - 160-170 g. Comme son nom l'indique, ces oiseaux portent un brun foncé et se transforment en plumage noir. Leurs yeux sont brun clair. Avantages des cailles noires anglaises: forte production d'œufs et faible ingestion d'aliments (30-35 g). Inconvénients: les oiseaux de cette race se caractérisent par une éclosion assez faible des poussins (75-85%).
Mandchou d'or
La plume de l'oiseau de cette race est colorée en brun, le milieu est plus clair - la couleur du blé, au soleil donne à l'individu une teinte dorée. Les cailles atteignent une masse de 140-160 grammes, les cailles sont de 160-180 g, la caille cecale est petite - environ 220 morceaux par an (avec beaucoup de soin, vous pouvez atteindre 260). L'éclosabilité des poussins est faible - 75-85%. Avantages de cette race:
- déterminer le sexe des poussins à un âge précoce;
- un individu consomme plutôt peu de nourriture - 30 g;
- le poids de l'œuf est de 16 g;
- une vue attrayante des oiseaux vivants et des carcasses;
- résistance aux maladies.
Marbre
La caille de marbre est obtenue à la suite d'une mutation du rock japonais. Reconnaître le plumage gris monotone avec un motif de marbre sur les plumes. Cette caille appartient à la famille des œufs. En poids et la quantité d'une offre d'œufs par année ne diffère pas de l'ancêtre de la race. Le poids vif des femelles tire sur 145 g, mâles - 120, la production annuelle d'œufs - 260-300 morceaux. Le poids d'un œuf est de 10-11 g. Les avantages comprennent des carcasses de bonne caille en marbre et un petit apport d'alimentation (30 g).
Tuxedo
Le résultat du croisement de la caille en noir et blanc ôtait espèces smokingovoy - oiseaux avec dos noir et la poitrine blanche. Les adultes caille de smoking atteignent un poids de 140-160 g, caille - 160-180. Les femelles pondent en moyenne 280 œufs par an. Le poids de chacun est de 10-11 g.
Pharaon
Pharaon est la race de viande la plus populaire parmi les éleveurs, en premier lieu en raison de son poids - ce sont leurs impressionnants: Poules pondeuses - 310 g, mâles - 265 de race Américains élevés.
Les avantages, outre la masse peut être attribuée la capacité de détermination précoce du sexe des poussins, les poussins éclosabilité élevés (80-90%), et les œufs fécondés (75-85%). Avec un poids excellent, Pharaohs un peu inférieure à d'autres espèces dans la production d'œufs - 200-220 pièces, le poids des oeufs - 12-16 g
Parmi les lacunes que nous pouvons aussi mentionner la couleur du plumage indéfinissable (semblable aux Pharaohs sauvages apparentées) et à la suite de la perte de la présentation d'oiseaux vivants. De plus, ces cailles nécessitent des mesures spéciales pour la maintenance.
Pharaon blanc du Texas
Une autre race de caille avec des tailles d'oiseaux spectaculaires est un pharaon blanc du Texas. Ces individus complètement blancs ont un poids vif de 400-480 g chez les femelles et de 300-450 chez les mâles. Parmi les avantages de la race, on peut également noter la croissance rapide des oiseaux. Les aspects négatifs des pharaons du Texas comprennent la faible production d'œufs (200-220 œufs / an) et la même éclosion des oisillons (60%). Poids des œufs variaient de 12 à 16 Lors de roches inconvénients sont également la consommation alimentaire élevée (40-43 g / jour), et l'impossibilité de détermination du sexe pour commencer à pondre des œufs.
Le caille estonien
Les meilleures cailles liées à la viande et aux œufs sont les oiseaux appartenant à la race estonienne. Ils se caractérisent par une excellente production d'œufs - 300-320 œufs par an et les femmes de poids décent - 200 g et les hommes - 170 g diffèrent aussi élevée descendance éclosabilité (82-90%), les œufs fécondés et (90%).Le taux de consommation d'aliments pour un individu est de 35 grammes par jour, ce qui est beaucoup par rapport à d'autres parents. Cependant, cette déficience est complètement couverte par les principaux avantages de la race: la simplicité des soins, un haut degré de survie et une excellente productivité.
Caille japonaise
La caille la plus populaire pour l'obtention d'oeufs est le japonais. En élevant cette race, la ponte a été placée au premier rang. Cependant, ayant atteint un chiffre de plus de 300 œufs par an, la caille japonaise perdait en même temps l'instinct d'incubation. Par conséquent, les éleveurs devraient certainement acquérir des incubateurs. femelle pèse 140-145 g, mâle - 115-120 g, carcasses - 80 g, œufs - 8-12, la fertilisation des œufs de race a élevé (80-90%), le développement rapide et la croissance, la résistance aux maladies et à aspérité attention. Le rendement des poussins est faible - 70%.
L'apparition de la caractéristique de la caille japonaise: le corps a une forme allongée, queue courte, couleur du plumage - brun et blanc.
La race japonaise est fondamentale pour la sélection d'autres variétés. Ainsi, si votre objectif est d'obtenir des œufs de la caille, alors vous devez choisir d'élever la race de cailles blanches anglaises, mandarines dorées, japonaises.Pour obtenir à la fois des œufs et de la viande, choisissez la caille estonienne et le pharaon. Lors de la planification d'ouvrir une entreprise de cailles de viande, il est intéressant de regarder la caille blanche du Texas et encore Pharaon.