Tomate « Débutant » s'est longtemps prouvé un excellent goût et un bon rendement, et sa popularité augmente chaque année. Dans cet article, vous naydeteharakteristiku et la description des tomates « Débutant » et connaître les fonctions des soins.
- Caractéristiques et avantages de la variété
- Préparation de graines pour semer sur des semis
- Abattage
- Gravure
- Durcissement
- Cultiver vos propres semis
- Schéma et profondeur des semis
- Préparation et soin du sol
- Planter des semis en pleine terre
- Plan de chronométrage et d'atterrissage optimal
- Après quelles cultures il est préférable de planter
- Prendre soin des tomates en pleine croissance
- Arrosage et top dressing du sol
- Désherber et desserrer le sol
- Jarretière de tomates
- Moment de maturation et de collecte des fruits
- Rendement des tomates "Newbie"
Caractéristiques et avantages de la variété
Tomates "Débutant" est une plante de type déterminant. C'est un buisson compact et non collant, nombre moyen de feuilles, ce qui est typique pour les tomates de couleur verte. La hauteur de la bush "Débutant" est de 50 à 90 cm Pour obtenir une bonne récolte, vous devez enlever définitivement tous les beaux-fils qui se forment. La première brosse est placée derrière la cinquième-septième feuille de la plante,les brosses suivantes sont formées à travers une ou deux feuilles. Dans la brosse peut développer six ou sept tomates de presque la même taille.
Les tomates de cette variété sont présentées en deux variétés: rose et rouge, avec d'excellentes qualités gustatives: leurs fruits sont charnus, denses, la chair est sucrée avec un goût riche et sucré. Les tomates ont de trois à cinq chambres, une forme ovoïde ovoïde. Poids du fruit de la tomate "Novice" est de 85 à 105 g.
Les avantages de ce type de tomate sont énormes:
- Bon aussi frais, et pour le traitement industriel et la conservation.
- Convient pour la culture en extérieur et dans les serres.
- Une maturation assez amicale et rapide de la culture, qui survient après 53-56 jours après le repiquage.
- Cette variété est résistante aux principales maladies des tomates (taches brunes, nématodes cécidogènes).
- Excellente présentation.
- Bonne conservation des tomates pendant le transport, ce qui est très important lors de la livraison des tomates au lieu de vente.
Préparation de graines pour semer sur des semis
Pour s'assurer que les plantes sont fortes et que les pousses sont amicales, il est nécessaire d'effectuer une certaine préparation des graines avant de semer sur des semis. Pour cela, les procédures suivantes sont recommandées: abattage, dressage, germination et durcissement.
Abattage
Cette procédure assez simple et facile vous aidera à sélectionner les graines les plus grandes et les plus complètes. Pour ce faire, vous devez dissoudre une cuillère à café de sel dans un verre d'eau, remplir les graines avec une solution et bien mélanger. Après 10-15 minutes, après que les graines sont déposées, vous devez enlever le flotté, et laissé tomber au fond rincer avec de l'eau et sécher. Ces graines sont les premières à aller à l'atterrissage.
Gravure
Les graines pendant 20-25 minutes sont conservées dans une solution faible de permanganate de potassium afin de détruire les agents responsables de diverses maladies sur les graines.
Durcissement
Pour que les tomates soient plus résistantes aux changements de température, il faut suivre la procédure suivante: réfrigérer les graines pendant 10-12 heures au réfrigérateur, puis les tremper en même temps à une température de 18-22 ° C. Faites cette procédure plusieurs fois.
Cultiver vos propres semis
C'est une étape très importante et importante, qui nécessite la connaissance de certaines subtilités de semis en croissance, et toute la procédure supplémentaire pour la culture des tomates en dépendra.
Schéma et profondeur des semis
La profondeur et le schéma de semis des graines de tomate "novice" ne diffèrent presque pas des autres variétés de tomates. Les graines des semis sont semées dans des boîtes fin mars ou début avril jusqu'à une profondeur d'environ 1-1,5 cm, puis recouvertes d'une fine couche de terre légèrement arrosée, recouverte d'un film et déposée sur un rebord de fenêtre ou dans un autre endroit ensoleillé.
Préparation et soin du sol
La terre, dans laquelle des graines de tomates seront semées, il est recommandé de verser un stimulateur de croissance. Dans les quincailleries, vous pouvez acheter un apprêt nutritif spécial pour faire pousser des semis. Mais aussi, il peut être facilement préparé par vous-même. Pour cela, une partie de la molène, une partie de la terre et six à sept parties de tourbe doivent être prises dans deux parties de l'humus. Il est nécessaire de surveiller le sol afin qu'il soit lâche, suffisamment humide et sans mauvaises herbes.
Planter des semis en pleine terre
La plantation de semis de tomates en pleine terre n'est pas moins importante et responsable, car la qualité et la quantité de la tomate dépendront de la plantation correcte des plantules. Les tomates peuvent être plantées comme dans une serre, ce qui contribue à la maturation précoce de la culture, et à la terre ouverte.
Plan de chronométrage et d'atterrissage optimal
Avant de planter des semis de tomates dans le sol ouvert, vous devez préparer le sol. Pour cela, une semaine avant le débarquement, une solution chaude de sulfate de cuivre peut être introduite dans le site, comme traitement contre les parasites. Et seulement ensuite fertiliser le sol avec des engrais minéraux et organiques. Pour un mètre carré, 10 kilogrammes d'humus, un demi-seau de bois et 50 à 70 grammes de superphosphate sont ajoutés. Ensuite, le site est déterré. La plantation de semis est nécessaire lorsque les semis ont atteint au moins 25 cm de hauteur et que leur système racinaire s'est suffisamment développé.Tomates plantées dans des puits individuels, dans lesquels avant versé un peu d'eau. Le schéma recommandé pour planter des tomates est de 50 x 40 cm.
Après quelles cultures il est préférable de planter
Les tomates poussent bien sur des sols légers avec une réaction faiblement acide ou neutre. L'acidité optimale du sol pour la culture des tomates "Novice" est considérée comme 6.0-6.7. Elle a recommandé les tomates après la plantation de cultures comme les concombres, les oignons, les pommes de terre, courges, carottes, citrouille; indésirable pour planter des tomates sur un lit, sur lequel l'année précédente a augmenté les poivrons, les aubergines, les physalis, ou les mêmes tomates.
Prendre soin des tomates en pleine croissance
Pour toute plante, si vous voulez obtenir une bonne récolte, vous devez prendre soin de: à l'eau, se nourrir et ameublir le sol, le désherbage des mauvaises herbes et autres.
Arrosage et top dressing du sol
Comme avec toutes les autres variétés, les tomates « Débutant » Needs arrosage et la fertilisation des engrais minéraux et organiques. Il est thermophile, aime l'humidité et les rayons du soleil. La plante souffre d'un manque d'humidité, mais l'excès d'humidité la fait souffrir, surtout s'il fait froid dehors. Par temps sec et chaud, arroser les tomates tous les 2 à 3 jours, et le meilleur de tous le soir.Dans la soirée, vous pouvez également pulvériser des plantes. L'arrosage est très important dans les premiers jours de la maturation des fruits et de la formation des ovaires.
Désherber et desserrer le sol
Pendant la culture des tomates ne peut pas faire sans désherber les lits, enlever les mauvaises herbes, et desserrer le sol. Le sol sous les plantes devrait toujours être libre. Au moins une fois toutes les deux semaines, voire mieux - après chaque arrosage, il est recommandé de desserrer l'espacement des rangs. Dans les deux à trois premières semaines après la plantation, les semis se déroulent à une profondeur de 10-12 cm, puis à une profondeur de 5-8 cm, afin de ne pas endommager les racines. Le descellement est effectué en même temps que le désherbage.
Jarretière de tomates
Cravates de tomates peuvent être individuellement sur des piquets ou pour construire des treillis. Supports pour la jarretière sont situés sur le côté ouest ou nord. La distance entre le support et le buisson doit être d'environ 10 cm.Liez les plantes avec un chiffon, coupé en lanières, ou avec une corde souple, mais la tige ne peut pas être grippée.
Moment de maturation et de collecte des fruits
Cette variété appartient à la maturation précoce. En moyenne, les tomates "Rookie" mûrissent de 110 à 125 jours à partir de l'apparition des premières pousses. Et si vous comptez le temps à partir du moment où les semis sont plantés dans le sol, la période de maturation commencera dans deux mois.
Rendement des tomates "Newbie"
Six à sept arbustes sont plantés par mètre carré (avec une disposition des sièges de 50 x 40 cm). En moyenne, d'un buisson, vous pouvez obtenir environ 2-2,2 kg de tomates. A partir d'un mètre carré de sol, il est possible de récolter de 12 à 15 kg de qualité, résistant aux fruits trop mûrs et craquants.