Quelques règles et directives pour le traitement des Caraïbes

Pin
Send
Share
Send

Calibraroa - Une plante intéressante qui, il n'y a pas si longtemps, est apparue dans les maisons de fleuristes. Il est facile de confondre avec pétunia, qui a longtemps installé dans de nombreux appartements. En fait, le calibraroa était considéré comme une sorte de pétunia jusque dans les années 90, mais plus tard, il a été prouvé qu'au niveau génétique, il s'agit d'une plante complètement différente.

Depuis lors, beaucoup de temps s'est écoulé, mais à ce jour beaucoup ne reconnaissent pas le nouveau nom et classent simplement calibrachoa comme pétunias. Cet article présente cette plante merveilleuse et mettra en évidence les différences et les avantages que le calibrracho a sur le pétunia.

  • La différence entre calibraho et pétunia
  • Conditions optimales pour la culture du calibraroa
    • Emplacement et éclairage
    • Sol: composition et engrais
  • Comment prendre soin de calibraho pour obtenir une floraison abondante
    • Irrigation et pulvérisation de plantes
    • Top dressing d'une fleur
    • Tailler et former un buisson
  • Hivernage (période de repos) calibrahoa
  • Reproduction de calibraroa
    • Boutures
    • Graines
  • Stabilité de Calibraro aux maladies et aux ravageurs

La différence entre calibraho et pétunia

Souvent, les vendeurs malchanceux de calibrehoa sont appelés "surfine" ou "pétunia ampélien".Ceci est fait pour attirer les acheteurs qui sont déjà familiers avec pétunia ou surfinia. Parfois, il est très difficile de dire s'il s'agit d'un calibre ou d'une autre plante, alors regardez les principales différences:

  1. Nous regardons le pharynx à la base de la corolle. S'il est peint en jaune, cela signifie que c'est calibrahoa. Toute autre couleur est un faux.
  2. La taille des feuilles est la meilleure différence. Dans le calibrracho actuel, les feuilles sont très petites, d'environ 1 cm de large et pas plus de 4 cm de longueur.
  3. Odrevesnevshy stem. Calibraroa a une tige plus dense, contrairement aux pétunias.

Le savez-vous? Le genre de calibraro a été établi dès 1825, mais les espèces les plus précieuses ont été introduites seulement en 1990, quand il a été constaté que les calibraroa des pétunias séparent 4 chromosomes dans l'ADN.

Conditions optimales pour la culture du calibraroa

La culture de calibraro n'est pas gênante. Si vous préparez un bon sol pour la plante et choisissez le bon endroit pour planter, alors dans l'avenir la plante ne sera pas "capricieuse" ou malade.

Emplacement et éclairage

Il est nécessaire d'arranger la plante pour que les rayons du soleil la touchent, et en même temps elle ne souffre pas des courants d'air et du vent du nord. Calibraroa n'aime pas le soleil de midi, alors essayez d'ombrager la plante quand l'étoile était au zénith. Si vous ne le faites pas, les feuilles sensibles peuvent brûler.

Le vent non seulement refroidit fortement la terre et les racines, mais il peut aussi détruire les pousses ou abattre les fleurs. Ainsi, si vous habitez au dernier étage dans un immeuble de grande hauteur, alors calibraro sur le balcon ouvert est préférable de ne pas placer. Trouver un endroit où le vent minimum et le maximum du soleil du matin et du soir.

Sol: composition et engrais

Lors de la sélection du sol, il convient de prêter attention uniquement à la fertilité. La fleur ressemble plus à des sols loameux ou sablo-limoneux, mais d'autres substrats riches en humus conviennent également. La composition du sol doit inclure de la tourbe, de l'humus, du gazon et du sable. L'amorce doit être légère, lâche, avec une réaction de pH neutre ou légèrement acide.

Le volume de pots pour calibraro devrait être d'au moins trois litres, de sorte que la plante se sent à l'aise. Au fond du pot, mettez toujours le drainage sous la forme d'argile expansée ou de petits cailloux. Veillez à ce qu'en cas de débordement, l'humidité quitte rapidement le sol dans le bac.

Important! Calibraroa réagit négativement à l'introduction de fumier frais, donc si vous voulez enrichir le sol avant la plantation, utilisez de l'humus ou un engrais complexe.

Comment prendre soin de calibraho pour obtenir une floraison abondante

Chaque maîtresse veut voir sa plante saine et fleurie.Dans le même temps, un grand nombre de fleurs et une longue floraison apportent un plaisir extraordinaire.

Juste quelques astuces et des actions simples vous permettront d'obtenir une "cascade" florissante sur le balcon.

Irrigation et pulvérisation de plantes

Tracer immédiatement une ligne large entre l'arrosage et la pulvérisation, car la fleur sensible à l'humidité adore simplement l'air humidifié. Si la pièce est chaude et étouffante, alors calibraro devrait être pulvérisé 3-4 fois par jour. La principale chose - ne pas pulvériser la zone de la racine pour protéger la fleur de la carie.

Arrosez la plante afin que le sol soit légèrement humide. Calibraroa sol sec prendra beaucoup mieux que détrempé.

Important! L'arrosage et l'arrosage doivent être faits quand les rayons du soleil ne tombent pas sur la plante.

Top dressing d'une fleur

Calibraroa est très friand de l'alimentation, que vous devez faire régulièrement pour obtenir une bonne floraison. Les engrais complexes doivent inclure du phosphore, de l'azote et du potassium. Les engrais doivent être introduits au moins une fois par semaine.

Pendant la période de plantation, il est nécessaire de donner plus d'azote au calibrracho, mais pendant la floraison, ajoutez plus de phosphore et d'engrais potassiques.

Important! Si la plante est en retard dans la croissance, alors il devrait être nourri par un stimulant.

Si vous avez des difficultés à choisir le bon engrais minéral, prenez un complexe qui est utilisé pour les pétunias, car en termes de fertilisation des plantes comme la même chose.

Tailler et former un buisson

Une fleur tentaculaire devrait être coupée de temps en temps pour préserver un aspect esthétique et pour sauver la plante des pousses malades.

La première taille passer immédiatement après la floraison. Dès que les premières fleurs ont commencé à s'estomper, les couper pour donner plus de force à la plante pour pondre les bourgeons suivants.

Taille et pincement subséquents faire au milieu de l'été: raccourcir la moitié de toutes les pousses pour obtenir une plus grande ramification de la plante. Retirez également les races et les feuilles malades ou sèches.

N'ayez pas peur de couper un peu plus, la plante n'en souffrira pas. Sur les pousses taillées, les reins apparaîtront massivement, ce qui contribuera à l'avenir à une floraison abondante.

Le savez-vous? Calibraroa vient de la famille Pasolen, à laquelle sont associées toutes les célèbres tomates, aubergines et piments.

Hivernage (période de repos) calibrahoa

Calibraroa, bien que considéré comme une plante vivace, mais après une période de repos, la plante semble perdre sa force et commence à s'épanouir pauvrement. L'hivernage de calibrahoa commence après le dépérissement du dernier bourgeon (ou une semaine après cela).

Pour que la plante se sente à l'aise pendant le repos, elle doit être maintenue à une température de + 10-12 ° C, humidifiant occasionnellement le sol. Le plus souvent, ce temps est utilisé pour obtenir des boutures et planter une nouvelle plante pour remplacer l'ancienne.

Reproduction de calibraroa

Beaucoup de femmes au foyer s'intéressent à quelle méthode de reproduction du calibraroa est la plus simple. La plante peut être multipliée par des graines et des boutures d'une plante déjà existante.

Boutures

Calibraroa de coupe passer au repos (ne pas blesser et affaiblir la plante), lorsque la fleur est endormie, et que le métabolisme au niveau cellulaire ralentit plusieurs fois.

Cependant, la qualité des boutures n'est pas affectée, donc vous pouvez couper les pousses pour les boutures à la fin de l'été ou au début de l'automne. Nous coupons les extrémités des pousses de 5-6 cm de long, sur lesquelles il y a au moins 4 feuilles. Les feuilles inférieures sont coupées, laissant deux ou trois feuilles supérieures, qui devraient être raccourcies de moitié.

Ramasser un substrat léger enrichi en tourbe et y planter une pousse, en plongeant dans le sol ¼ des boutures. Après cela, il est nécessaire de créer une serre pour la jeune plante. Ceci est fait avec l'aide d'une canette ou d'un film, qui est recouvert d'un pot.

Sous le "bouchon" crée son propre microclimat avec une humidité élevée, ce qui contribue à l'enracinement. Vous pouvez également utiliser des médicaments spéciaux qui accélèrent le processus de germination.

Important! Les boutures après la coupe doivent être immédiatement plantées dans le sol, puisque déjà en 2 heures leur capacité d'enracinement est réduite presque à zéro.

Dès le moment de la plantation, créez des conditions favorables pour la plante: température à 20 ° C, lumière du soleil (sauf à midi), protection contre les courants d'air et changements brusques de température. Ne pas oublier une fois par jour de se mettre à l'abri et d'aérer la plante pour qu'elle ne "suffoque" pas.

Humidifiez le sol pas plus de deux fois par jour en utilisant un pistolet de pulvérisation, tandis que le sol ne devrait pas être très humide. Dans deux semaines, les boutures devraient germer, et le besoin d'une «serre» n'est plus.

Il convient de noter que jusqu'à ce que les racines atteignent une longueur de 1,5-2 cm, les jeunes plants ne peuvent pas être transplantés.Les racines sont trop faibles et faciles à casser.

Après une petite "maison", le calibrracho est transplanté dans des pots de fleurs d'un diamètre de 5-6 cm Si vous voulez obtenir une fleur très touffue, pincez la pousse sur la cinquième feuille. Un mois plus tard, les plantes adultes sont déterminées dans des pots de 10-14 cm de diamètre.

Il est intéressant que le sommet coupé de la coupe enracinée (après la plumaison) peut également être utilisé pour planter une nouvelle plante.

Graines

Cultiver calibraro à partir de graines Peut-être, cependant, cela cause quelques difficultés. La chose est qu'une plante qui pousse à partir d'une graine peut ne pas être du tout comme une plante mère.

Quelquefois cela fonctionnait encore, ce «sauvage» grandissait, qui fleurissait mal, et les bourgeons étaient très petits. Par conséquent, les calibraroans essaient de se propager de manière végétative. Si vous décidez de faire pousser du calibrracho à partir des graines, soyez patient et suivez les instructions.

Les graines de calibraroa peuvent être obtenues à partir des capsules qui se forment après la floraison. Ensuite, prenez les comprimés de tourbe, faites tremper dans l'eau et répartissez les graines sur leur surface.

Pour la germination des graines, vous avez besoin d'une température constante de + 18-20 ° C et d'une mini-serre (recouverte d'un film, d'un pot ou d'une tasse en plastique).

Ensuite, vous devez prendre soin de l'éclairage.Installez la lampe de table près des graines et allumez-la pendant 15-16 heures par jour. La nuit, l'éclairage est éteint. Dans une semaine, les graines commenceront à pousser. Si cela n'arrive pas, attendez 2-3 jours de plus.

Après la germination, aérer les pousses et s'habituer progressivement à la lumière du soleil (ne pas trop en faire). Si les graines poussent et qu'il n'y a pas d'écarts visibles, l'abri peut être retiré après 4 jours.

Ensuite, nous attendons la formation des premiers dépliants. Après avoir enlevé le comprimé de tourbe "à effet de serre" humidifié avec de l'eau avec une petite quantité de permanganate de potassium. Dès que le premier feuillet a été versé - versé de l'eau avec l'ajout de vitamine B12(1 ampoule par 300 ml).

Soigneusement soin de la jeune plante, en alternant l'eau chaude et purifiée, le top dressing avec de la vitamine et un top-dressing complexe prêt à l'emploi (¼ de la norme d'une plante adulte).

Si vous remarquez que les racines ont commencé à gonfler à travers la grille de la tablette - transférer les plantules de Calibrrajo dans une petite tasse sans séparer les racines de la tablette. Ajouter un sol complexe spécial et raccourcir légèrement le haut de la plante.

Le premier mois, gardez la plante chaude, doucement arrosée et ne partez pas longtemps au soleil.

Il est important de comprendre que si vous plantez des graines germées dans un gobelet en plastique, l'excès d'eau n'aura nulle part où aller et cela peut entraîner la pourriture de la racine. Protégez également la jeune plante des courants d'air et des vents forts, fertilisez en temps opportun et surveillez l'état général.

Important! Si vous achetez des semences de reproduction, il y a plus de chance que les plantes se révèlent être les mêmes que celles revendiquées par le fabricant.

Lorsque vous semez calibrahoa, c'est à vous de décider. Les graines sont bien conservées et ne perdent pas leur germination avec le temps.

Dans ce cas, préférable d'atterrir au début du printempspour profiter de la belle floraison en été.

Stabilité de Calibraro aux maladies et aux ravageurs

Avec des soins appropriés et l'application opportune d'engrais, le calibraroa n'est pas malade et est très rarement affecté par les ravageurs. Cependant, si la plante a un aspect douloureux, fleurit mal ou sèche, il est urgent d'identifier la cause et de commencer le traitement.

La fleur avec le mauvais soin est affectée par les maladies suivantes:

  • pourriture des racines;
  • jambe noire;
  • l'oïdium;
  • chlorose.

En plus des maladies, les plantes peuvent jaunir, sécher ou friser les feuilles.

Commençons avec pourriture des racines, qui est représenté par un champignon microscopique. Il se produit lorsque l'arrosage excessif ou dans les sols fortement amorcés qui passent mal l'humidité. En outre, la pourriture des racines peut être amenée au sol, si vous l'avez pris dans le jardin.

Cette maladie affecte le système racinaire, qui pourrit et meurt. La plante devient lente, perd de sa couleur et ne tient pas bien dans le substrat. Si vous resserrez avec un traitement, alors le calibrbraa mourra.

Il est traité uniquement avec des fongicides. Le problème est que la pourriture des racines a beaucoup de variétés, et vous devez ramasser un fongicide spécifique.

En raison de la complexité et de la durée du traitement, la plante malade est simplement éliminée avec le sol contaminé. La meilleure option dans les premiers stades sera des boutures calibraro, mais cela devrait être fait à un moment où les pousses sont encore forts et ils ont des feuilles.

Cuisse noire ou pourriture des racines à feuilles caduques, affecte seulement les plantes immatures germées. Le champignon est situé dans les couches supérieures de la terre et, avec une forte humidité, parasite sur le germe. En conséquence, la tige fine devient noire et se brise, la plante meurt.

Important! La jambe noire n'affecte pas les boutures germées.

Planter des graines dans un comprimé de tourbe protège 100% du champignon. Si vous obtenez un comprimé de tourbe défectueux sans fongicides, arroser l'eau avec du manganèse va tuer le parasite. Calibraro, affecté par la pourriture, peut être traité avec des fongicides tels que "Fitosporin" ou "Bactofit".

Mildiou est un énorme mycélium champignon qui recouvre les feuilles, les colorant en blanc. Causes de la maladie: changements soudains de température et d'humidité, surdosage d'engrais azotés après la taille ou le pincement.

Les feuilles malades cessent de croître, deviennent léthargiques et meurent. Si vous n'arrêtez pas la propagation du champignon à temps, alors vous risquez de perdre la fleur.

Combattre à la maison, c'est mieux à l'aide de biofongicides, qui sont respectueux de l'environnement. Les meilleurs représentants sont "Fitosporin-M" et "Alirin-B". Il est fortement déconseillé d'utiliser des fongicides à la maison, car ils sont très toxiques pour les humains.

Une telle maladie chlorose, est causée par un champignon microscopique. Les causes de l'infection sont diverses: manque de fer, engorgement du sol, insectes vecteurs et outils sales. La plante perd sa couleur habituelle, devient pâle et fleurit très mal.

Exemple affecté chlorose fleurs Calibrachoa vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

Pour guérir la chlorose, vous avez besoin utiliser le médicament de profil "Antichlorosine". Cependant, avant d'appliquer juste essayer de nourrir la plante et de procéder à l'élagage des pousses sèches, l'eau du sol ou, au contraire, à sécher.

Chlorose - une maladie ambiguë qui peut être causée par de nombreux facteurs. Pas toujours le traitement avec des médicaments sera le bienvenu.

D'autres maladies ou des feuilles sèches tordues peuvent apparaître en raison de l'absence de toute substance. Donc, si les feuilles jaunissent Calibrachoa - est l'occasion de tester la température dans la pièce pour faire de l'engrais (si vous ne l'avez pas fait avant) ou moins d'eau de la plante. Les feuilles sèches et tordues - ce sont des conséquences d'une mauvaise lumière ou l'air sec.

Malheureusement, à l'exception des maladies et affections ci-dessus sur Calibrachoa peuvent parasiter les parasites, à savoir:

  • tétranyque (suce les nutriments des feuilles et de la tige, plante il faiblit et provoque la maladie);
  • Pucerons (plante se nourrit de la sève dans les cas graves et dessèche Calibrachoa se tarit.);
  • thrips (larves d'insectes se développent sur les feuilles et se nourrissent de jus, rongent les trous et conduire à la mort des parties de la fleur);
  • aleurode (petits papillons blancs et leurs larves se nourrissent de jus de calibrracho, croissance lente et feuilles endommagées).
Pour combattre les parasites susmentionnés utiliser des insecticides "Aktara", "Aktellik", "Fitoverm" ou "Sanmayt".

Pour retirer complètement les acariens, 2-3 traitements sont nécessaires à intervalles d'une semaine. D'autres parasites disparaissent après la première application de l'insecticide. En choisissant dans cette liste, donnez la priorité aux médicaments les moins toxiques, car beaucoup d'entre eux ne sont pas conçus pour un usage domestique.

Maintenant, vous pouvez non seulement planter et cultiver une variété de calibraro à la maison, mais aussi guérir ou débarrasser des parasites de votre animal de compagnie. Ne pas oublier que le meilleur remède contre les maladies est un soin approprié.

Regarder la vidéo: Part 1-A - Gulliver's Travels Audiobook by Jonathan Swift (Chs 01-04)

Pin
Send
Share
Send