Kalina est connu de tous comme un arbuste, ce qui nous donne des baies qui ont des propriétés médicinales. Mais la viorne est parfois surmontée par les ravageurs et les maladies. Ils lui ont donné beaucoup de mal: manger autour et frapper les feuilles et les fleurs, ce qui affecte la quantité de la récolte.
- Ravageurs de Kalina et les moyens de les combattre
- Coléoptère Kalina
- Rouleau à feuilles culinaires
- Moucherolles à la cannelle et au chèvrefeuille
- Mite lobée verte
- Honeysuckle épineuse
- Puceron noir de Kalyna
- Crate Mole
- Les principales maladies de la viorne, méthodes de traitement
- Mildiou
- Spotting sur les feuilles
- Pourriture grise et fruitière
- Jaunissement et mosaïque de feuilles
Ravageurs de Kalina et les moyens de les combattre
Coléoptère Kalina
Les coccinelles peuvent complètement détruire les arbustes plantés de Kalina, et la lutte contre ces parasites est grandement entravée. Beaucoup, très probablement, il était nécessaire de tester, donc nous allons parler de la méthode efficace de lutte contre les mangeurs de feuilles.
Au début du printemps, larves gris foncé avec une trappe noire. Ils s'installent sur le dessous de la feuille, et il est très difficile de les secouer, car ils sont durs. Ces larves sont très voraces.En quelques jours, ils peuvent avaler jusqu'aux veines la plupart des feuilles. Puis ils s'enfoncent dans le sol et au bout d'un moment, ils rampent avec des coléoptères d'un demi-centimètre brun-jaune. Maintenant, ils s'installent sur la face supérieure du feuillage et continuent à les absorber assidûment. À l'automne, la viorne, atteinte de mangeurs de feuilles, est presque toute nue. Cette plante n'est pas prête pour l'hiver et peut simplement congeler.
Les femelles rongent l'écorce profondément dans deux millimètres, peuvent même accrocher sur le bois. Le trou est posé à 25 œufs jaune clair. Après la femelle, le nid est entouré de sécrétions corporelles, masquant la couleur de l'écorce. Mais la maçonnerie peut être distinguée par sa forme convexe. Certains d'entre eux organisent des nids dans les pétioles des grandes brosses. En conséquence, la récolte chute brusquement. À l'automne, les insectes se trouvent sur les aires d'hivernage sous le buisson de Kalina.
Il existe une façon assez simple de protéger la viorne contre les autres effets nocifs des coccinelles. Lors de l'apparition massive de coléoptères au milieu de l'été, ils doivent être secoués tôt le matin, au moment de leur moindre activité, du feuillage au film de polyéthylène. Après ils sont emmenés dans un seau d'eau et verser loin.Essayez d'effectuer cette opération avant le début de la période de progéniture.
Nous appelons également des remèdes populaires éprouvés pour lutter contre les ravageurs sur Kalina. Avec le début du printemps, quand les branches de la Kalina ne sont pas encore envahies de jeunes feuilles, vous pouvez couper les extrémités des pousses, où l'on voit la ponte. Les morceaux recouverts doivent être brûlés immédiatement. Si tout est soigneusement vérifié et éliminé, l'année prochaine, de nouveaux bugs n'apparaîtront pas.
Rouleau à feuilles culinaires
Ce ravageur ressemble à une chenille d'une nuance gris-bleu ou vert-olive avec du jaune sur les côtés et recouvert de poils clairs. Sa tête est brun foncé. Les chenilles qui éclosent au printemps dévorent les reins quand les feuilles commencent à apparaître. Ils les enchevêtrent avec des toiles d'araignée et les frappent en morceaux.Au milieu de l'été, la lamina est suivie d'une période de nymphose dans les lieux d'alimentation. En grandes quantités, ce ravageur peut détruire presque complètement le viorne, ce qui nuit au rendement ultérieur.
La lutte avec un rouleau de feuilles est réduite à une simple collection de nids de chenilles avec leur brûlure ultérieure. Avant le bourgeonnement, la viorne doit être traitée avec de la pâte Nitrafen. Le mélange à 60% quitte le seau d'eau avec 250 grammes de substance ajoutée. Dans la période allant du bourgeonnement à l'apparition des bourgeons, l'arbuste doit être traité avec une solution à 10% de "Carbophos".
Moucherolles à la cannelle et au chèvrefeuille
Ces parasites préfèrent, contrairement aux précédents, "se régaler" sur les fleurs d'une plante. Les larves des moucherons sont blanches et le chèvrefeuille est rouge. Ils hibernent dans la couche supérieure du sol, se transformant en cocons de la toile. Les moucherons gallicoles adultes montrent une activité à la première exposition des bourgeons. Les femelles pondent des oeufs à l'intérieur des bourgeons. Les larves se développent au même endroit. En conséquence, les bourgeons se déforment, grossissent, rougissent et gonflent.La corolle devient plus épaisse, le pilon et les étamines sont inhibés dans le développement, et les fleurs ne sont pas révélées. Les gallitises ne donnent qu'une progéniture.
Les mesures de lutte contre ces parasites ameublissent le sol au début du printemps et à la fin de l'automne. Avant et après la floraison, la viorne doit être pulvérisée avec une solution de "Carbophos" dans un rapport de 10%.
Mite lobée verte
Ce ravageur est une chenille jaune-vert avec une ligne brune le long du corps et des taches de couleur similaires. Il ne nuit que aux fleurs, rongeant leurs ovaires. Pour se débarrasser de la mite lobée, la viorne est pulvérisée avec une solution à 10% de "Carbophos".
Honeysuckle épineuse
La larve de ce ravageur a un corps d'olivier avec deux rangées d'épines transversales de couleur blanche. Le dos est peint en bourgogne ou en maille. Le côté de la larve de la tenthrède est gris clair et la tête est jaune. Ils passent l'hiver dans les couches supérieures du sol et se nymphosent au printemps. Les individus adultes apparaissent pendant la période de dissolution foliaire et peuvent avaler le veau du grignoteur.
La lutte contre les tenthrèdes commence à l'automne avec un creusement de la terre. Ensuite, vous devez introduire des préparations pour viorne: 10% de solution de "Carbophos" et de décoction d'absinthe, qui est pulvérisée avec de la viorne avant et après la floraison.
Puceron noir de Kalyna
Un puceron adulte sur un Kalyna pond ses oeufs sur l'écorce près des reins. Ibid futures larves et l'hiver. Apparaissant sur la lumière, ils se dirigent vers les feuilles et en sucent tous les nutriments. En conséquence, les feuilles commencent à se tordre, et les pousses apicales se déforment. Au début de l'été, il y a des ravageurs avec des ailes qui colonisent de nouvelles plantes. En août-septembre, le cycle se ferme - les pucerons noirs femelles produisent une autre progéniture qui passe l'hiver.
Ce ravageur est capable de migrer, mais vit exclusivement sur Kalina. Des hordes de pucerons noirs avec des efforts particuliers endommagent les jeunes buissons. Chou-fleur noir peut migrer, mais ne vit que sur la viorne. Avec une cruauté particulière, il endommage les jeunes buissons. Pendant la période de végétation de la viorne, les pucerons se développent plusieurs générations.
Les jardiniers débutants se demandent souvent comment se débarrasser des pucerons sur Kalina. Pour vaincre le puceron noir du mollet, vous devez couper et détruire les pousses qui sont communes dans les racines. Là, les parasites et pondent des œufs avant l'hibernation. Pour détruire les pucerons, vous pouvez lancer des insectes utiles qui s'en nourrissent.Ce peut être des mouches-murmures et des larves de coccinelles aux yeux dorés.
Avant le bourgeonnement, traiter les pousses avec la pâte "Nitrafen" à une concentration de 60%. Bonne aide pour se débarrasser des médicaments contre les pucerons d'origine végétale: toupies de pommes de terre à infusion, teinture poivrée ou solution de savon à lessive.
Crate Mole
Le papillon de nuit est un minuscule papillon dont l'envergure ne dépasse pas 10 mm. Son corps gris est couvert d'écailles brillantes. Larves de mites de la taille d'au plus un demi-centimètre de couleur brun-orangé. La chenille se fait un abri sous la forme d'une couverture de la taille d'un veau et y hiberne. Au printemps, elle mange les feuilles de la viorne, en juin les pupats et en juillet devient un papillon, qui pond quelques œufs. En été, les œufs se détachent des œufs.
Le traitement de printemps suivant contre les parasites aidera à lutter contre la teigne de l'épi: pulvérisation de la viorne pendant la période de croissance des jeunes pousses. En été, vous devez utiliser "Fufanon", "Actellik", "Commander", "Iskra" et "Inta-vir".
Les principales maladies de la viorne, méthodes de traitement
Diverses maladies, qui sont sujettes à la kaline, peuvent le surmonter année après année, et le nombre d'entre elles étonne. Toute la difficulté est qu'il est très difficile de trouver la cause de la maladie, même avec un diagnostic approfondi. On ne peut que faire une seule conclusion générale que la plante a subi une attaque virale lorsque des taches ou des stries apparaissent sur ses feuilles qui diffèrent de la couleur naturelle.
Mildiou
Les feuilles de la viorne sont rarement exposées à cette maladie. Ce type de champignon affecte Kalina seulement en été, quand il pleut et qu'il fait frais. Seulement à un moment où il y a des conditions pour la maturation des pores. Pour éliminer une maladie désagréable, les préparations suivantes doivent être introduites pour Kalina: "Topaz", "Strobi" ou une solution de savon au cuivre. Eh bien dans ce cas, aide et de la cendre de bois, qui est débarrassée des particules de charbon. Trois kilos de cendres doivent être versés avec un seau d'eau chaude et insister pendant deux jours. Le traitement d'un mildiou maladroit de guelder rose devrait être deux fois par mois.
Spotting sur les feuilles
Sur les feuilles de la viorne, des taches grises de différentes formes se forment avec une couleur brune ou pourpre. Sur la face inférieure de la feuille, les taches sont gris olive. Sur les tissus morts, des fruits en pointillés foncés commencent à se former en septembre. Ensuite, les taches se fissurent, sèchent, et d'eux le milieu tombe.
C'est assez facile de se battre avec des taches. Il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles affectées du buisson. En période de bourgeonnement, il est nécessaire de pulvériser le Kalina avec un mélange de Bordeaux ou d'oxychlorure de cuivre.
Pourriture grise et fruitière
La pourriture grise affecte Kalina pendant les périodes de temps froid et pluvieux. Surtout en été. Les feuilles acquièrent d'abord de grandes taches brunes qui s'étendent sur la surface. Ils augmentent rapidement en taille, se flétrissent et se fissurent. Les disputes des feuilles infectées tombent sur le sain. Les baies, affectées par la pourriture grise, brunissent et s'assèchent. Le champignon les mange tout au long. Sur la surface, on peut voir une spore de spores fumé-gris.Pour se débarrasser de la maladie, vous devez recueillir toutes les feuilles tombées en automne. Si le viorne est fortement affecté par cette maladie, il doit être pulvérisé avec le médicament "Vectra" dans la période végétative.
La pourriture des fruits affecte les jeunes pousses de la plante. Ils se fanent avec les fleurs, les feuilles et les baies. Avec le début de l'été, les baies qui frappent la maladie sont recouvertes de coussinets denses, puis momifiées et noircies.
Faire face à la pourriture des fruits peut être fait en enlevant les baies momifiées avec le début de l'automne. Aussi besoin de pulvériser les buissons avec de l'oxychlorure de cuivre avant la période de floraison de la viorne et après.
Jaunissement et mosaïque de feuilles
Les maladies mosaïques sont un groupe de maladies virales, qui se caractérisent par une coloration colorée des organes affectés avec des taches alternées de taille et de forme différentes. Les zones touchées sont peintes en vert ou en blanc d'une intensité variable. La plaque foliaire est déformée et la plante commence à être en retard de croissance. L'infection avec la mosaïque peut se produire à travers les graines, le jus des plantes malades pendant la cueillette des plantules, à travers pasynkovanie, en contact avec les plantes infectées avec sain. Les vecteurs mécaniques du virus sont les pucerons, les punaises, les acariens, les nématodes du sol. Les virus pénètrent dans les plantes à travers les tissus endommagés, restent dans le sol, les restes de plantes et les graines.
À ce jour, il n'existe aucune méthode connue de lutte contre cette maladie, qui permettrait de faire face pour toujours. La seule chose qu'il était possible de réaliser est de trouver des moyens préventifs et de déduire les qualités résistantes à la mosaïque de feuilles. Si le niveau d'infection n'atteint pas un point critique, vous pouvez couper les zones malades. Si le Kalina a subi des conséquences irréversibles, alors le buisson devrait être creusé et brûlé.
Les signes d'infection sont principalement observés chez les jeunes pousses en croissance. Ils commencent à voir des zones claires le long des veines, des anneaux jaunes et des taches en forme d'étoiles. En outre, les taches deviennent blanches, et quand elles fusionnent davantage, la feuille commence à jaunir. La maladie de la mosaïque progresse plus rapidement à une température de 30 degrés, lorsque la plante est fortement épaissie.
Confrontation de la maladie diminue avec des changements de température forte, supérieure à 30 degrés, la température et la plantation très dense. Ici, il est nécessaire d'observer un certain régime thermique.Souvent, la maladie est transmise par des parasites, de sorte que vous devez surveiller attentivement leur apparence et détruit dans le temps. Détecter la maladie, il est nécessaire de prendre des mesures préventives: Kalina isoler et désinfecter l'équipement. Si la plante meurt, elle doit être fouillée et détruite avec le sol environnant. Il est très difficile de déterminer avec précision la maladie spécifique de Kalina.