Pucerons sur le pommier peut apparaître avec une forte probabilité, il est donc très important pour tous ceux qui veulent protéger leurs cultures, comment le combattre. Le puceron est un petit insecte dont la taille ne dépasse pas 4 à 7 mm, mais c'est le ravageur le plus dangereux du jardin et des cultures fruitières. Des milliers de pommiers sont attaqués chaque année par ces ravageurs, ce qui entraîne d'importantes pertes de récoltes. En peu de temps, plusieurs pucerons sont capables de se transformer en un régiment entier et de se rendre dans n'importe quelle zone, alors qu'ils migrent dans l'air. Il existe un certain nombre de mesures préventives efficaces prouvées contre les pucerons sur le pommier, qui aideront à minimiser la probabilité de reproduction en masse dans le jardin de ce ravageur.
- Pourquoi le puceron apparaît-il sur les pommiers et comment le détecter?
- Comment protéger les semis et les arbres adultes contre les pucerons
- Produits chimiques
- Comment faire face aux pucerons sur les méthodes folkloriques du pommier
- Méthodes biologiques: que mettre sous le pommier des pucerons
- Prévention du puceron sur la pomme
Pourquoi le puceron apparaît-il sur les pommiers et comment le détecter?
Yablonu est affecté par un puceron rouge ou gris d'environ 2-3 mm de longueur, avec une tête rouge et un dos noir et une partie de queue. Les œufs hibernent sur l'écorce du pommier, et au printemps d'eux naissent des femelles, qui contribuent à la reproduction de colonies entières sur l'arbre. Les insectes femelles sont très prolifiques et peuvent produire 40 larves à la fois. La reproduction active des pucerons a lieu en septembre. Les pucerons sont attaqués uniquement par les plantes qui ont une teneur élevée en acides aminés dans le jus de la feuille. Cela peut être dû à un manque de potassium, de phosphore ou d'un excès d'azote. Identifier les pucerons sur le pommier n'est pas difficile: les feuilles affectées commencent à se recourber, devenir noires et sèches. Puis sur les feuilles apparaissent des cloques rouges, ce qui signifie encore plus de torsion et la mort de la feuille.
En raison de dommages aux pucerons, les feuilles sont recouvertes d'un liquide collant. C'est la chute sur laquelle les fourmis rampent. L'apparition des fourmis est également l'un des symptômes de la présence de pucerons sur les pommiers. Dans les premiers stades, il est difficile d'identifier un ravageur sur un arbre, car les pucerons commencent à s'y fixer par le haut. Au fil du temps, lorsque les insectes mangent toutes les feuilles fraîches du haut, ils descendent vers les branches inférieures, où ils sont faciles à détecter, il suffit de retourner n'importe quelle feuille. Depuis, en plus de manger des feuilles, cet insecte est un porteur dangereux de maladies virales, il est nécessaire de détruire les pucerons sur le pommier immédiatement après la détection.
Malheureusement, même les plus bien entretenu et traité selon les règles du site il y a une forte probabilité de défaite pomme de pucerons. Lorsque ces parasites migrent dans l'air, ils peuvent facilement voler des régions voisines.
Comment protéger les semis et les arbres adultes contre les pucerons
Aujourd'hui, l'industrie chimique se développe activement pour le contrôle des insectes nuisibles, y compris les pucerons, peuvent offrir un large éventail de produits chimiques. Avec ce jardiniers expérimentaux utilisent des méthodes traditionnelles de lutte contre les parasites, qui se sont avérées efficaces. En outre, les méthodes biologiques de lutte contre les insectes sont largement utilisées comme prévention. Ensuite, nous examinerons plus en détail ce qui peut protéger la culture de la pomme contre les pucerons.
Toutefois, compte tenu de l'efficacité d'une méthode de lutte contre les parasites, ne peut pas être appelé une méthode de traitement pour tous les cas que les mesures de rendement dépend des conditions sur le site, le nombre d'arbres et de plantes apparentées.Parfois, même pas à appliquer toutes les mesures ensemble, comme les pucerons - un organisme vivant, et il peut développer une tolérance à une installation particulière.
Produits chimiques
Si le jardin est détectée grande accumulation d'insectes qui se nourrissent de pucerons (par exemple, coccinelles), la meilleure façon de détruire les produits chimiques. Il est très important lors de la planification des méthodes de lutte contre les pucerons de ne pas manquer le temps. Au début du printemps, lorsque les reins commencent à se développer, il y a un temps optimal pour traiter les arbres des pucerons. Pendant cette période, la probabilité de brûler les feuilles est minimisée, mais les dommages causés aux larves de pucerons seront importants.
Nitrofen est un remède très efficace pour éliminer la majorité des larves et des insectes hivernants. Il est nécessaire de dissoudre 200 g dans 10 litres d'eau et de traiter les arbres infectés bourgeon.Oleokuprit est également très efficace, sa solution à 4% détruit également les œufs de pucerons. Avant la période de floraison du pommier, vous pouvez également utiliser Kinmix. Il est juste montré pour la destruction des insectes, qui sucent les jus des feuilles et rongent les plantes.
La solution doit être faite selon les recommandations des instructions, après la pulvérisation du médicament va commencer à travailler dans une heure et protéger l'arbre pendant deux à trois semaines. D'autres drogues de pucerons sur des arbres qui sont populaires avec des jardiniers sont Karate et Inta-Vir. Le premier se caractérise par une économie de consommation élevée: 10 litres de solution suffisent pour traiter 1 centième de terre. Et le second, "Inta-Vir", lutte efficacement contre plus de 50 espèces de ravageurs, y compris les pucerons des pommes. Une pulvérisation unique pour la destruction complète des pucerons ne suffit pas, cependant, pour le recyclage, des préparations douces sont nécessaires pour ne pas brûler les feuilles. Ceux-ci comprennent Iskra, Decis et Tsipermetrin. "Spark" est un remède efficace qui aidera à détruire les jeunes larves tout au long de la période végétative du pommier. Il est nécessaire de dissoudre 1 comprimé du médicament dans 10 litres d'eau. La pulvérisation d'arbres avec cette solution peut être faite tous les 18-20 jours.
Comment faire face aux pucerons sur les méthodes folkloriques du pommier
Pourtant, nos ancêtres savaient comment se débarrasser des parasites sur le pommier, leurs recettes sont aujourd'hui utilisées par les jardiniers. Il existe de nombreux types d'infusions et de solutions contre les insectes nuisibles, qui peuvent être facilement préparés à la maison en utilisant des moyens improvisés. En outre, un grand avantage de telles solutions est qu'elles sont respectueuses de l'environnement et conviennent à ceux qui sont sceptiques vis-à-vis des pesticides. Les jardiniers expérimentés ont depuis longtemps conclu que les pucerons n'attaquent pas les cultures sous lesquelles la cendre est introduite, en raison de la teneur en potassium et en phosphore. Par conséquent, il est très efficace de faire de la fertilisation racinaire contenant des cendres, et aussi de pulvériser des pommiers à partir de pucerons avec une solution de cendres. Pour préparer la solution, vous avez besoin de 10 litres d'eau et de 2 tasses de cendres pré-tamisées. Pour la solution adhère mieux, vous pouvez ajouter 50 g de savon râpé. Mélanger la masse et laisser infuser, puis pulvériser la plante, en visant à l'arrière des feuilles.
Aide à combattre l'herbe des pucerons propre. S'il pousse dans votre région, vous pouvez préparer une décoction pour la pulvérisation. Kilogramme chélidoine verser 3 litres d'eau bouillante, puis ajouter à la solution un autre 7 litres d'eau chaude. Laisser cette solution infuser pendant 2 jours, puis pulvériser le pommier.
La solution d'ail est un autre moyen, qu'il est possible de traiter les arbres des pucerons. Il est nécessaire de moudre 5-6 gousses d'ail, les tremper dans 1/2 tasse d'eau, insister pendant 24 heures. Puis ajoutez 1 cuillère à café. savon liquide et 2 c. huile végétale. Agiter et diluer la masse résultante avec de l'eau dans un bocal de trois litres. Traiter les zones touchées des arbres avec un pulvérisateur. La solution de tabac, qui est utilisée immédiatement après la détection des pucerons, s'est avérée très efficace pour lutter contre les ravageurs. Prendre 200 g de tabac séché ou makhorka et pendant deux jours, insister dans 5 litres d'eau. Ensuite, filtrer et ajouter 5 litres d'eau et 50 g de savon à lessive broyé. Remuez bien et saupoudrez les arbres. Une autre recette est basée sur l'utilisation de cosses d'oignon: 200 g de cosses sont insérés dans 10 litres d'eau chaude pendant 4-5 jours. Vaporiser les pucerons affectés trois fois tous les 5 jours.
Et la dernière recette pour un médicament complexe pour les pucerons sur les pommiers, que les agriculteurs expérimentés considèrent comme le plus efficace. Le seau d'eau chaude pour dissoudre 200 g de savon, une tasse de bouillon bouillant à poils longs polstakana cendre tamisée mélangée à un quart de tasse de kérosène. Même avec une reproduction massive des pucerons, une telle solution fonctionne parfaitement.
Méthodes biologiques: que mettre sous le pommier des pucerons
Le contrôle biologique détermine la façon de se débarrasser des pucerons sur la pomme, en utilisant des organismes vivants, ainsi que la plantation de plantes qui la repoussent.
Les mesures biologiques comprennent:
- destruction des fourmilières. Les fourmis sont les protectrices des pucerons, car elles se nourrissent du doux puddha qui leur est attribué;
- planter à côté des pommiers des plantes spéciales qui n'aiment pas les pucerons. Lavande, camomille dalmate, Marigold, tomate, ail et tanaisie divers ravageurs de repousse des arbres fruitiers, y compris les pucerons.Il y a aussi des plantes extrêmement attrayantes pour les pucerons, qui ne peuvent en aucun cas être plantées près du pommier. Ceux-ci sont tels que la capucine, le pavot hypnotique, le kosmeja, la mauve, le bégonia tubéreux, la viorne et le tilleul;
- la construction de maisons de starling et la création de conditions pour les oiseaux qui tuent les pucerons. Ce sont des moineaux, du chanvre, des robins rouges, des mésanges;
- la culture d'insectes tels que les coccinelles, les mouches-murmures, les chrysopes et certaines espèces de guêpes qui mangent les pucerons.
Pour attirer l'attention de ces insectes et oiseaux, il est nécessaire de planter des herbes odorantes et épicées et des orties à côté du pommier.
Prévention du puceron sur la pomme
Puisque la lutte contre les pucerons sur les pommiers n'est pas une tâche facile, nécessitant une approche intégrée, il ne sera pas superflu de suivre certaines mesures préventives pour minimiser le risque de réattaquer le ravageur. Avant d'acheter le matériel de plantation, vous devez l'examiner attentivement, car les pucerons peuvent se rendre sur le site avec les semis.
Les pucerons ne peuvent pas mordre les feuilles épaisses et élastiques, il est donc nécessaire d'arroser, de nourrir, de pailler et de saupoudrer la couronne de l'arbre régulièrement et en temps opportun.Il est également très important de ne pas surcharger le pommier avec des engrais azotés, même organiques, comme le fumier de poulet. Cela conduit également à l'apparition de pucerons. Avant de quitter le verger de pommiers pour l'hiver, il est nécessaire de détruire les larves de pucerons qui se sont installées à cette période dans l'écorce de la pomme. Pour ce faire, l'écorce des arbres est nettoyée en automne. Soigneusement, sans endommager l'écorce saine de l'arbre, essuyez les morceaux d'écorce morts sur la tige et les branches squelettiques avec un grattoir ou une brosse métallique. Auparavant, vous devez déposer le film afin que les pucerons infectés ne tombent pas autour de l'arbre. Ensuite, rassemblez tout et brûlez, ainsi que les racines et les verts, qui sont également coupés.