Variété de pommier "Sinop Orlovsky" est très apprécié par les jardiniers non seulement pour leur excellent goût, l'aspect commercial des fruits, la longue durée de conservation, mais aussi pour la beauté de la floraison des arbres.
- L'histoire de la sélection des pommiers de "Sinap Orlovsky"
- Caractéristiques
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Avantages et inconvénients de la variété
- Termes et zone de culture
- Processus étape par étape de plantation de semis
- Caractéristiques des soins saisonniers
- Pollinisation des pommiers
- Pulvérisation contre les ravageurs et les maladies
- Règles d'arrosage
- Application d'engrais
- Taille et façonnage de la couronne
- Protection contre les souris et les lapins
- Récolte et stockage des récoltes
L'histoire de la sélection des pommiers de "Sinap Orlovsky"
Le pommier "Sinap Orlovsky" a été élevé en 1955 par l'Institut de recherche scientifique panrusse pour la sélection des cultures fruitières. Il y avait un croisement de variétés de pommes "Mémoire de Mitchourine" et "Nord Sinap". La création de la variété a été réalisée par NG Krasova, VK Zaets, EN Sedov, TA Trofimova.
Caractéristiques
La variété est populaire à la fois dans les jardins industriels et dans les jardins privés. Les fruits du pommier sont réputés pour leur haute valeur biologique et leurs excellentes propriétés organoleptiques.
Description de l'arbre
Les pommiers "Sinop Orlovsky" ont une description comme arbres avec taille et dimensions suffisamment grandes.
Ils ont une large couronne et des branches massives. Les branches principales de la couronne sont rares - cela facilite grandement le soin des arbres et assure la récolte d'une culture de qualité. Mais, malgré cela, le pommier nécessite une taille régulière. Les branches principales poussent à angle droit, les branches pointent vers le haut. L'écorce des pommiers est rugueuse, grise. Les pousses de la plante sont de couleur brun foncé, avec de larges feuilles larges, caractérisées par un arrangement rare et une couleur vert foncé. Floraison avec de gros bourgeons de couleur rose clair.
Description des fruits
Les fruits de la pomme sont grands, oblongs, avec une surface forte, brillante et huileuse. La fleur de pommier "Sinap Orlovsky" est jaune-vert pendant la période de récolte et jaune d'or pendant la période de maturation. Les graines de fruits sont brunes, petites.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété a les avantages suivants:
- rusticité hivernale;
- Fertilité;
- haut rendement;
- haute qualité des fruits;
- longue durée de vie des fruits, sans perdre le goût et l'apparence.
- de grands arbres du pommier "Sinap Orlovsky", ce qui pose problème lorsqu'il s'agit de petites parcelles;
- sont sujettes à la délicatesse amère (s'il y a une pénurie de calcium dans le sol);
- la fructification après la plantation commence la quatrième année;
- moyennement résistant aux ravageurs, aux maladies et aux effets de la tavelure.
Termes et zone de culture
Considérant que dans le temps le semis deviendra suffisamment grand, il est nécessaire de choisir un endroit spacieux approprié pour la plantation. La distance d'un arbre à l'autre doit être d'au moins 7 mètres. Le pommier se sent bien au soleil, mais peut être planté dans la pénombre. S'il y a un manque d'illumination, il est possible de réduire le rendement de l'arbre et la teneur en sucre du fruit.
Pour un développement normal, le pommier doit être planté:
- sur les chernozems lessivés;
- sols loameux et limoneux sablonneux;
- Avec l'application annuelle d'engrais, le pommier peut également être planté sur un sol sablonneux.
Le moment approprié pour planter un pommier "Orlovsky Sinap" est considéré La mi-septembre est le milieu d'octobre. Mais aussi peut être débarqué au printemps, puis l'atterrissage commence dans la première moitié d'avril.
Processus étape par étape de plantation de semis
La plantation de la plante devrait avoir lieu en tenant compte du fait que les semis poussent rapidement. L'arbre a besoin d'un endroit suffisamment éclairé et d'un grand espace, il doit donc être planté loin des grands arbres.
- La profondeur de la fosse doit être d'au moins 80 cm La largeur et la longueur requises du trou doivent être de 1 mètre.
- Les puits devraient être faits 14 jours avant la plantation.
- Le fond de la fosse est desserré par des râteaux.
- Assurer un drainage supplémentaire avec claydite ou des morceaux de briques. Ils doivent être versés sur le fond des puits.
- La terre est mélangée à de la cendre de bois et du fumier. Le ratio de terre enterrée et d'engrais devrait être de 4: 1.
- Dans le mélange fini doit être ajouté du sulfate de potassium - 40 g et superphosphate - 80 g.
- Mélangez complètement le mélange et couvrez-le dans un trou. Après cette action, le puits doit être rempli en 1/3 partie.
- Ensuite, il est nécessaire de remplir le centre du trou avec le sol, formant une lame de 20 cm.
- Examiner les racines du pommier "Sinop Orlovsky" avant de planter. Enlever les racines sèches et endommagées. Mettez les semis dans l'eau pendant 5 heures - cela affectera favorablement la croissance et l'enracinement de l'arbre.
- Le semis doit être placé dans la fosse de sorte que le col de la racine soit à au moins 6 cm du sol.
- Près de l'arbre, il est nécessaire de placer un support auquel attacher le semis lui-même.
- Ensuite, redressez les racines et uniformément remplir le sol, pas fortement éperonnage.
- Après cela, verser le semis avec de l'eau. Cela nécessite jusqu'à trois seaux d'eau.
Caractéristiques des soins saisonniers
Malgré le fait que "Sinap Orlovsky" est une variété de pommes sans prétention, elle nécessite des soins supplémentaires. Lorsque la croissance intensive de l'arbre commence, il est nécessaire de couper les branches.
Pollinisation des pommiers
Cette pomme est auto-fécondée. Un rendement stable élevé est fourni indépendamment des conditions climatiques et météorologiques. S'il y a des pommiers d'autres variétés, cela ne fera qu'accroître le rendement de cette variété.
Pulvérisation contre les ravageurs et les maladies
Pour les lésions avec l'oïdium et la gale "Sinap Orlovsky" a stabilité moyenne.
L'oïdium est une maladie fongique. Il se manifeste par l'apparition d'une plaque blanche (champignon) sur les feuilles. Il est conseillé de ne pas permettre la contamination et la propagation de l'oïdium, sinon il va complètement absorber l'arbre. Pour prévenir et détruire ce type de champignon, des composés de soufre colloïdal et de cuivre sont utilisés. Il est également nécessaire de détruire les parties affectées de l'arbre. Les endroits de parage sont marqués à la craie dans les jeunes plantes, une solution calcaire - chez les adultes.
Scab - une sorte de champignon, qui apparaît en raison de l'humidité élevée ou de la stagnation de l'air dans la cime des arbres. La première croûte affecte les feuilles, puis le fruit.Les symptômes de l'infection sont: l'apparition de taches de couleur vert-brun sur les feuilles, et bientôt sur les fruits. Prévenir l'apparition de la gale fongique - désinfection et fertilisation du sol.
Le pommier "Orlovsky Sinap" est également sensible à une maladie appelée fosse amère. La cause du développement de cette maladie peut être une humidité élevée, une récolte tardive, un stockage inadéquat des fruits, une faible teneur en calcium dans le sol, ainsi qu'un excès d'engrais azotés. La maladie se manifeste sous la forme de taches brunes foncées et peut affecter le fruit à la fois sur l'arbre et pendant le stockage. Pour la prévention, la plante est pulvérisée pendant la période de végétation avec du chlorure de calcium. Pour prévenir l'infection, vous devez récolter la récolte à temps et bien conserver les fruits.
Règles d'arrosage
Pour préserver le rendement du pommier "Sinap Orlovsky" il est nécessaire d'assurer l'arrosage correct. En été et au printemps, les arbres sont arrosés au moins une fois par semaine. Un arbre nécessite jusqu'à 3 seaux d'eau. Pour distribuer uniformément l'humidité, vous devez desserrer le sol après l'arrosage.
Application d'engrais
Le pommier "Sinop Orlovsky" nécessite la fertilisation non seulement pendant la plantation,mais aussi pendant le soin de la plante.
Les arbres sont fécondés quatre fois par an:
- à la fin de la période hivernale;
- après l'achèvement de la formation du rein;
- après la floraison;
- quand la récolte est récoltée.
Règles pour la fertilisation des pommiers:
- Après la plantation de l'arbre, l'arbre est fertilisé au printemps prochain avec un mélange de fumier et de terre dans le rapport de 700 g par seau.
- Avec l'apparition des reins, l'urée est dispersée dans le tronc de l'arbre et le sol est creusé.
- Après la période de floraison, l'arbre est fertilisé avec une solution fertile. Il comprend (pour 10 litres d'eau): de l'urée - 60 g, du superphosphate - 100 g, du calcium - 40 g.
- Lorsque la récolte est récoltée, le pommier "Sinop Orlovsky" est fertilisé avec une solution de superphosphate: 10 litres d'eau plus 40 g de superphosphate.
Taille et façonnage de la couronne
Lorsque la croissance active commence, les branches des jeunes arbres doivent être coupées. Après la fin de l'année, seulement un tiers des branches devrait être coupé. L'élagage des jeunes arbres a lieu à 20-25 cm.Après une année, la taille est effectuée de telle sorte que les branches restent en trois niveaux. À l'avenir, l'arbre est coupé de sorte qu'il n'y a qu'un seul conducteur. La taille des pommiers adultes est réalisée sur 40-45 cm, il faut enlever les branches endommagées et sèches.
Protection contre les souris et les lapins
Dans la période de Novembre à Décembre, il faut prendre soin de protéger les pommiers contre les souris et les lièvres. Ils rongent l'écorce de l'arbre, laissant le tronc pratiquement nu, ce qui est la cause de la mort de l'arbre.
Méthodes de lutte antiparasitaire:
- Barrière avec un treillis métallique. Un treillis de 120 cm de haut convient, il est préférable de l'enterrer dans le sol pendant 30 cm.Avant les gelées, vous pouvez envelopper le tronc de ruberoid, de jute ou de polyéthylène. Pas moins efficace consiste à envelopper le tronc avec des branches d'épinette.
- L'utilisation de moyens de dissuasion peut également aider à résoudre ce problème. Vous pouvez accrocher des sacs en plastique sur les branches du bas; Découpez les rubans des boîtes de conserve, torsadez-les en spirale et accrochez-les aux branches inférieures, de manière à créer du bruit en se frappant les uns les autres. Vous pouvez également accrocher des bouteilles avec des trous dans lesquels mettre du naphtalène - il effraiera les rongeurs.
Récolte et stockage des récoltes
Le pommier "Sinap Orlovsky" a le rendement d'un arbre adulte jusqu'à 200 kg de fruits. La période de maturité amovible pour les fruits de ce type de pommes est fin septembre. Les fruits sont caractérisés par une excellente conservation jusqu'à la fin du printemps, car il s'agit d'une variété de pommes d'hiver.
Pour résumer, il faut dire que le pommier "Sinap Orlovsky" avec un petit effort dans les soins donne un rendement élevé et de qualité. En suivant les conseils, vous pouvez faire pousser un arbre sain qui va décorer votre jardin, et les fruits vous plairont avec un goût excellent et une apparence merveilleuse.