La plante est comme une liane - ficus "rampant"

Pin
Send
Share
Send

Maintenant, les habitants des grandes villes n'ont souvent pas assez de communication avec la nature.

La raison de ceci, y compris le manque de temps.

Quelqu'un voudrait avoir quelque chose de ce genre, mais il n'y a aucune expérience de soins.

Ficus "rampant", c'est le même nain, c'est convenable, prendre soin de lui ne nécessite pas beaucoup d'expérience et l'effet sera étourdissant, et il sera discuté.

Histoire d'origine

Ficus "Creeper" - Ficus Sagittata, plus connu sous le nom de Ficus pygmy - Ficus pumila.

Famille: Mulberry - Moraceae.

Patrie: Régions humides subtropicales de Chine et du Japon.

Ce type de ficus est devenu populaire en raison des propriétés de ses pousses élégantes, qui sont rapidement tordues et ont de nombreuses racines supplémentaires.

Les feuilles de ce ficus au toucher sont rugueuses, ridées, peintes en vert vif, ont une forme cordée et un motif net sur la surface.

Aide: Sur le dessous de la tige, il y a des ventouses spéciales, avec lesquelles le ficus peut s'accrocher à presque n'importe quelle surface appropriée.

Comme les lianes, une plante peut commencer sa racine même dans la fissure la plus étroite dans le corps d'un arbre voisin, grandissant à de grandes tailles, un individu peut couvrir plusieurs mètres carrés.

La variabilité de l'âge est une caractéristique de cette espèce: petite, moyenne longue 2,3 cm. et large 1,5 cm. les feuilles à la base des pousses asymétriques et présentent une forme arrondie et devenir nettement plus longue pour atteindre 10 à 11 cm. de long, et donc devenir plus grossière, tout en conservant sa forme d'origine d'un ovale avec un renflement sur le côté inférieur avec de petites veines.

Cette espèce a un inconvénient.

Aide: Cette espèce montre des exigences accrues pour les conditions d'humidité. Dans la culture du jardinage est utilisé depuis 1721.

Soins à domicile

Conduite ficus de soins ne peut tout simplement gérer même un cultivateur novice, il est nécessaire de faire des substances spéciales pour la fertilisation des sols, devrait commencer vers le milieu du printemps et se poursuivre jusqu'à la fin de la saison d'été.

En règle générale, ils sont utilisés seulement deux semaines, ce qui rend les engrais périodiquement, mais il devrait y avoir modération, en raison de l'introduction de quantités excessives d'engrais, la plante peut commencer à perdre des feuilles.

Si le ficus est cultivé dans des phytofiltres, seuls les engrais potassiques doivent être introduits (KO, KNO3 ou KSO4), toute la plante nécessaire se prendra.

Les engrais complexes ne devraient pas être utilisés, ils seront lavés avec de l'eau dans l'aquarium, ce qui conduira à une augmentation de la salinité de l'eau, et le manque de potassium restera.

Si, par exemple, au démarrage du ficus montre des signes de famine, il est préférable de diluer les microfertilisants sous forme liquide et goutte à goutte 6-8 gouttelettes directement directement sous la racine.

Lorsque cette opération est effectuée, le filtre est éteint pendant une demi-journée et le potassium doit toujours être donné à l'usine à la même fréquence.

Pendant la saison froide, le ficus nain est mieux conservé dans des conditions assez fraîches.

Température

Est capable de survivre à la température de -10 à +25 ° C Mais c'est dans une certaine mesure extrême. Pour réussir, vous devez observer un régime de température modérée.

Pour que votre animal grandisse bien et soit en bonne santé, vous devriez choisir un endroit lumineux, loin des effets de la lumière du soleil, humide et chaud.

A température élevée, le ficus nécessite une aspersion régulière avec de l'eau chaude - le ficus nain ne tolère pas l'air séché.

Arrosage

Dans des conditions normales, le mode d'arrosage de votre animal de compagnie est particulièrement important pendant la formation de la pousse, au moment où la mort d'un petit ficus d'un manque d'humidité est la plus probable.

Il est extrêmement important de considérer que lorsque vous plantez dans un pot, vous devez utiliser des piquets spéciaux pour soutenir les jeunes pousses.

Beaucoup d'humidité ne peut pas nuire à la plante, mais il vaudra mieux la placer sur un support rempli d'eau.

Tout ce dont la plante a besoin est pris par elle-même, mais l'excès restera. Si vous voulez obtenir des pousses feuillues bien, alors il est nécessaire d'effectuer une pulvérisation régulière du ficus.

Attention s'il vous plait! Si l'eau dans votre maison a un taux de rigidité supérieur, elle doit être défendue ou passée à travers un filtre.

Transplantation

S'il y avait un besoin de transplantation de ficus dans des conditions de pièce, alors il est conseillé de le faire au printemps, quand la racine dans le pot devient petite.

Pour ce faire, vous devez avoir en avance: du sable, du terreau et du terreau, du sol humifère, en observant les proportions suivantes 0,5:1:1:1.

Si nous parlons d'un phytophile, alors un simple apprêt est utilisé, la plante reste seulement pour éclaircir le sol.

Reproduction

La plante se multiplie au printemps, au moyen de boutures.

Pour les jeunes pousses, il sera utile de faire quelque chose comme une serre miniature, pour créer un régime de température plus doux, régulièrement arrosé, à l'avenir la plante peut être adaptée progressivement à l'air intérieur plus sec.

Formation de la Couronne

La couronne du ficus, comme toute autre plante, est formée de deux façons: l'élagage ou le pincement.

Aide: L'élagage est le processus d'élimination d'une pousse de plante avec plusieurs feuilles.

Le pincement est l'enlèvement du bourgeon supérieur, juste au-dessus de la feuille supérieure.

Photos

Sur la photo le ficus "rampant":

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, cette plante souffre d'attaques d'acariens, les thrips et les écailles endommagent également votre ficus dans une période vulnérable.

Les méthodes de lutte contre ces parasites sont les mêmes que pour la phytonie: traitement avec phytophthénie, derris, actellicum et fufanom, ces substances sont généralement utilisées dans la lutte antiparasitaire.

Si le feuillage commence à tomber et devient jaune, c'est un signe que l'arbre peut tomber malade, ou c'est mauvais. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Important! La façon la plus complète d'apprendre l'endroit où se trouve votre ficus. S'il se trouve dans un coin faiblement éclairé, les systèmes de chauffage, ou au contraire, dans un courant d'air ouvert, ou directement sous le soleil.

Nous devons de toute urgence chercher un autre endroit plus approprié.

A partir des batteries de chauffage, il est préférable de nettoyer et d'humidifier l'air au moins une fois par jour. Un autre ficus a très "peur" d'un brouillon.

En outre, le manque d'humidité et de haute température dans la chambre peut également attirer les acariens et les croûtes.

Comment déterminer en temps opportun ce que cette maladie est exactement arrivé à votre ficus? Si les feuilles se sont couvertes de taches raides sombres, ont perdu leur couleur et tombent, c'est un signe certain du fourreau.

Ces insectes parasitent toute la plante et se nourrissent de ses sucs.

Pour se débarrasser de ce fléau, vous devez préparer une solution savonneuse faible et laver littéralement le fourreau trempé dans la solution préparée avec de la ouate.

Si la plante a une grande zone de dégâts, alors il aidera l'actellik dans le rapport 15-20 gouttes pour 1 litre d'eau.

Si toutes ces règles simples sont respectées, le ficus "rampant", c'est un nain qui vous apportera de la joie et décorer votre maison pour longtemps, étant un morceau de nature, qui est maintenant si rare pour nous dans les villes.

Pin
Send
Share
Send