Parmi la variété d'arbres fruitiers est la cerise. Ce qui n'est pas préparé à partir des baies de cet arbre: les compotes, les boissons aux fruits, les confitures et les confitures sont depuis longtemps les préparations habituelles dans la cuisine de n'importe quelle maîtresse. En outre, les cerises douces et juteuses sont souvent utilisées pour décorer les gâteaux ou comme garniture pour les biscuits, le vareniki et d'autres plats. Néanmoins, si certaines variétés de plantes sont idéales à ces fins, d'autres n'ont pas de qualités gustatives attrayantes. Dans cet article, nous allons parler d'une cerise appelée "Black Large", qui se caractérise par ses caractéristiques spécifiques, et, comme d'autres ses parents, a ses propres exigences pour la plantation et les soins ultérieurs.
- Cerise "Black Large": description
- Avantages et inconvénients des variétés de cerises "Black large"
- Comment planter une cerise
- Comment choisir un endroit pour planter une cerise
- Exigences de la cerise noire au sol
- Comment planter un arbre "Black large" cerise
- Comment prendre soin d'un semis
- Arrosant le "grand noir"
- Caractéristiques de la nutrition des plantes et des soins du sol
- Taille de la cerise "Black Large"
- Principales maladies et ravageurs des cerises à gros fruits
- "Black large": récolte
Cerise "Black Large": description
Malheureusement, dans les régions rurales modernes, les cerises se rencontrent moins souvent. La plupart des résidents d'été refusent de les cultiver en faveur d'une cerise douce, qui est en grande partie due à son caractère sans prétention et à son apparence plus attrayante. Cependant, plus de 150 variétés de cerises nouvelles et intéressantes sont apparues récemment, auxquelles appartient "Black Large".
Si nous parlons de l'aspect de cet arbre fruitier, il est relativement faible (environ 3-4 mètres) et se distingue par une couronne huppée dense sous la forme d'une pyramide. L'écorce du tronc et des branches est gris foncé (verdâtre sur les jeunes pousses), légèrement rugueuse et ne craque pas. Sur de longues pousses d'épaisseur moyenne, de grands interstices sont clairement visibles.
Cerise "Black large" a de très gros bourgeons ovales qui n'adhèrent pas aux pousses, et les mêmes grandes feuilles brillantes sont vert foncé avec de petites dents sur les bords.
Les tailles impressionnantes sont différentes et les fleurs de l'arbre, qui poussent dans l'inflorescence de 2-3 pièces. Ils ont de larges pétales blancs, légèrement assombris vers la fin de la floraison.
Cette variété est également caractérisée par de très grosses baies rondes, dont la masse atteint 5-7 grammes. Ils ont une chair tendre, juteuse, rouge foncé, pour laquelle ils sont appréciés par les jardiniers. Je dois dire que c'est l'une des variétés les plus sucrées, qui, de plus, a un goût de dessert très agréable.
Avantages et inconvénients des variétés de cerises "Black large"
Cerise "Black large" a un certain nombre d'avantages, bien que dans sa description, il est impossible de ne pas mentionner les lacunes. Prenant la parole au sujet des variétés de prestations, il convient de noter la productivité élevée et l'apparition précoce de fruits, grâce à laquelle un jeune arbre (âge 6-8 ans), vous pouvez gagner environ 15-25 kg de baies.
En outre, il est très résistant au gel option, capable de supporter une baisse de température jusqu'à -32 ° -34 ° C sans endommager les reins. D'ailleurs, l'arbre tolère parfaitement les périodes sèches, qui n'affectent pas la qualité du rendement.
Aux mérites de "Black large" devrait être attribué et universalité du butAutrement dit, les baies sont bien adaptés pour le traitement (confiture, confiture, confiture, compotes), et pour une utilisation en frais ou congelé (stockés en toute sécurité dans le réfrigérateur jusqu'à deux mois).
De plus, cette variété se caractérise par l'apparition précoce de la fructification, de sorte que vous très rapidement (au début de Juillet) sera en mesure de profiter des baies grandes et juteuses.
En ce qui concerne les inconvénients des cerises « grand noir », quand sa culture devrait être prête à « rencontrer » avec une variété de maladies fongiques, comme par temps froid et humide souvent arbre est atteint de moniliase ou de coccycose. L'espérance de vie est limitée cerises 15-17 ans, et le rendement diminue avec l'âge, ce qui est pas heureux.
Comment planter une cerise
Malgré le caractère sans prétention de la variété décrite, il y a encore certaines exigences pour sa plantation et ses soins. Par conséquent, avant de procéder à la plantation d'un jeune plant, assurez-vous de prendre en compte les recommandations suivantes.
Comment choisir un endroit pour planter une cerise
La rusticité élevée de la cerise ne signifie pas qu'elle peut être plantée n'importe où. Vous devriez être intéressé seulement dans bien éclairé, chaud et à l'abri des vents du nord. Comme beaucoup d'autres cerises, cette variété aime les rayons de soleil brillants, bien qu'elle puisse pousser bien dans la pénombre.
Par conséquent, les endroits du sud de votre site sont parfaits. Il n'est pas recommandé de planter un arbre dans des endroits proches de la nappe phréatique ou dans les basses terres, où la stagnation de l'eau de fonte se produit souvent au printemps.
Exigences de la cerise noire au sol
En termes de composition du sol, les semis de cerisier "Black Large" ne sont pas très exigeants, mais il est préférable d'atterrir dans un sol limoneux sableux ou limoneux, qui est creusé à l'avance et à la chaux (400 grammes de chaux sont appliqués par m²). Une semaine après avoir déterré le sol, des engrais organiques (10-15 kg de compost pour 1 m²) y sont introduits.
Comment planter un arbre "Black large" cerise
Le moment idéal pour planter des cerisiers est la mi-avril, car la terre se réchauffe déjà et les reins ne commencent pas à s'épanouir.. Le diamètre de la fosse d'atterrissage est calculé en fonction de la taille du rhizome de la plantule et est habituellement d'environ 80 cm.Dans la profondeur du siège devrait atteindre 50-60 cm.
Quand on retire fertile creuser des fosses couche supérieure, en mélange avec de l'humus (dans le rapport 1: 1), après quoi les pochvosmes résultant a ajouté 1 kg de cendres, 20-25 grammes de chlorure de potassium et 30-40 grammes de superphosphate.
Lorsque le siège est prêt, les puits doivent conduire un pion central élevé (doit dépasser au-dessus de la zone de surface de 30 à 40 cm) et en bas autour de la cheville verser pochvosmes (10 à 15 kg de terre végétale mélangée avec 0,4 kg de superphosphate et de 0 , 5 kg de cendre).
Sur cette colline de terre et de mettre les semis, mais de telle sorte que le col de l'arbre était 6-7 cm au-dessus du niveau de la surface. Après avoir bien étalé les racines de la plante, vous devez ajouter graduellement le sol en l'éraflant légèrement pour qu'il n'y ait plus de vides.
Après la plantation autour du semis à une distance de 25-30 cm, faites un trou avec un rouleau de terre sur les côtés. Il a été versé dans un seau d'eau, et dès que le liquide est bien absorbé et partie de col racine se trouve sur la surface plane, les arbres de troncs d'arbres tourbe paillis, la sciure de bois et l'humus ou attacher le semis à une cheville.
Comment prendre soin d'un semis
On ne peut pas dire qu'en termes de genre de soins « Black grande » est très différent de beaucoup d'autres variétés de cerises, mais la fertilisation, l'arrosage et les plantes élagage ont leurs propres caractéristiques. En outre, il convient d'accorder une attention particulière à la lutte contre diverses maladies fongiques dont cette variété souffre souvent.
Arrosant le "grand noir"
Parce que Cherry "Black Large" - plante résistante à la sécheresse (ceci est indiqué dans ses caractéristiques), alors un arrosage fréquent n'est pas requis. La première fois que l'eau est introduite dans le sol immédiatement après la fleur de cerise (en même temps que sa fertilisation) et la seconde - en augmentant la taille de la baie.
Toutefois, si l'été se distinguera très chaud et sec, l'introduction de liquide supplémentaire ne sera pas superflu, ce qui signifie qu'il aura augmenté à 2-3 fois par mois. Pour une irrigation, environ 2 à 3 seaux d'eau par arbre sont consommés.
Après les pluies, l'humidité du sol ou l'auto-fertiliser le sol assurez-vous de desserrer une profondeur de 10-15 cm, et de garder l'humidité dans le sol pour aider le paillage régulier.
Caractéristiques de la nutrition des plantes et des soins du sol
fertilisation des sols commencent avec l'arrivée des premiers fruits de l'arbre. type d'engrais organique (humus ou compost) est ajouté au sol plus d'une fois en deux ans, alors que la fertilisation minérale est faite deux fois par an. À l'automne creuser dans le sol est bon d'ajouter le potassium et le phosphore, et au printemps pour faire de l'azote. Une fois tous les cinq ans, le sol est chaulé avec de la cendre ou de la farine de dolomite.
Taille de la cerise "Black Large"
CROWN les cerises doivent nécessairement former des brindilles qui fournit de taille périodiques et des pousses. Comme pour la variété décrite, il est généralement ne tolère pas un fort épaississementpar conséquent, chaque branche de printemps avec des pousses de plus de 40 cm doit être raccourcie.
Les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne sont sujettes à un retrait régulier. L'arbre adulte est nécessaire de ne pas laisser plus de 10 grandes branches du squelette, qui non seulement va le rendre pur et attrayant, mais aussi réduire de manière significative le risque de moniliosis de la maladie (sous réserve du bon déroulement de la procédure).
Dans le procédé de formation de la garniture pour éviter un épaississement inutile de la couronne toutes les branches sont découpées à l'anneau dans le même temps la pose d'une nouvelle et forte branches principales.
cerises élagage de yearlings généralement réalisées à une hauteur de 60-80 cm, ce qui permet de fixer les branches principales 3-4 dans la première hauteur de palier et shtamb de 30 à 50 cm. L'année suivante, le conducteur central est réduit à de 0,6 à 0,8 m de la plus haute branches du premier niveau. Dans le deuxième niveau, 2-3 branches sont espacées uniformément autour du tronc.
Principales maladies et ravageurs des cerises à gros fruits
Une caractéristique du type décrit est la tendance de ces maladies fongiques comme moniliosis et la tache des feuilles de cerisier, qui affectent les feuilles des arbres et des baies parfois.
Les premiers signes de l'apparition de la coccycose sont exprimés par la formation de petits points bruns à l'extérieur de la feuille. Au fil du temps, ils augmentent en taille, et la partie inférieure des feuilles est recouverte d'une touche de rose. Les feuilles affectées se fanent rapidement et tombent. Les baies malades changent de forme et deviennent noires.
Cependant, même avec ces symptômes tache des feuilles de cerise est pas si terrible pour l'arbre comme moniliosis, qui affecte toutes les parties de la plante: les feuilles, les branches, les brindilles et les baies. Par temps humide et froid, la maladie progresse rapidement et tentaculaire des taches brunes sur les feuilles (semblables à des brûlures) sont rapidement remplacés par la défaite du tronc, les pousses et les baies elles-mêmes.
Le manque de traitement en temps opportun détruira l'arbre, alors quand les premiers symptômes de la maladie est nécessaire d'enlever toute la partie infectée, collect feuilles mortes, coupé du tronc des parties endommagées du cortex, et les brûler.
Dans la lutte contre moniliosis utilisé pulvérisation d'une solution à 3% de fluide Bordeaux, qui est souvent utilisé à titre préventif, mais à une concentration de 1%. Dans la guerre contre la cocomycose, la mesure la plus efficace sera la pulvérisation d'arbres avec des composés d'oxyde de cuivre.
Vous les trouverez sur le marché aujourd'hui n'est pas difficile, mais en choisissant mieux de donner la préférence aux médicaments systémiques qui ont un impact positif non seulement sur la surface de la feuille, mais empêche également la formation de spores à l'intérieur.En dépit du fait que le coût est légèrement plus élevé, dont les avantages seront plus.
Ne pas avoir peur d'utiliser des compositions chimiques aux premières manifestations de ces maladies, car les baies touchées ne sont pas moins dangereux que les préparations de fongicides modernes.
"Black large": récolte
Comme nous l'avons mentionné, la maturation complète des variétés de cerises « grand noir » se produit au début de Juillet, et la première récolte peuvent être recueillies en 3-4 ans après la plantation. Si vous respectez toutes les exigences pour la prise en charge de l'arbre, il est dans cette période, vous devrez attendre de petits fruits noirs, grands et juteux.
Comme les prunes, les cerises recommande la collecte de 2-3 jours avant la pleine maturité, à savoir, dès que vous remarquez que le fruit sombre sur l'arbre, vous pouvez prendre les escaliers et commencer à les manger. La brosse cerise de coupe préférée près du site de fixation de la tige aux éperons.
Dans ce cas, tous les fruits sains sont placés dans un seau ou un autre récipient conçu pour 4-8 kg, et les baies endommagées ou laids recueillis dans un pot séparé. Si vous tombez dans la cerise sans la tige, vous devez les utiliser dès qu'ils commencent le jus et de ne plus pouvoir être stockés.
La récolte des cerises doit être faite le matin (dès que la rosée se détache), bien sûr, à condition que le temps soit sec et frais.
En observant toutes les exigences agrotechniques, vous aurez chaque année assez de matières premières pour toutes sortes de conservation et de cuisson, car la variété de cerise "Black Large" répond bien à l'attention.