Cultiver et prendre soin de la fétuque dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

L'huître à fétuque est une plante inhabituelle, qui a un haut décor et exotique. C'est un buisson hémisphérique compact de la forme originale.

Une coloration intéressante, associée à l'endurance de la plante et à la simplicité, lui permet d'être un favori des paysagistes et des gens qui veulent organiser de belles compositions paysagères dans son jardin.

  • Fétuque de fétuque: description
  • Conditions de croissance
    • Lumière du soleil
    • Sol pour la culture d'une plante
  • Règles de chronométrage et d'atterrissage
    • Reproduction de graines
    • Végétatif
  • Comment bien prendre soin d'une plante dans le jardin
    • Arrosage
    • Règles de fertilisation
    • Coupe

Fétuque de fétuque: description

La fétuque est généralement référée à la famille des céréales. Distribution dans la nature - zones tempérées et subtropicales. En tant que plante ornementale artificielle, la plante "s'est dispersée" dans toutes les zones climatiques du nord au tropical. De toutes sortes de fétuques, c'est le sizai qui est le plus apprécié par les concepteurs de jardins, professionnels et amateurs. En raison de la couleur des feuilles, la plante a obtenu son nom, ses variantes: fétuque de cendres, bleu.Selon les conditions météorologiques, la couleur peut changer, mais la plante ne perd pas son caractère décoratif.

Le savez-vous? Le nom "festuca" de fétuque a été porté même dans les temps anciens romains, mais sa véritable signification n'a pas atteint les contemporains. Le nom populaire "fétuque" est apparu en raison de la similitude du buisson ornemental avec la plante de la même famille - l'avoine de semis.

La plante est un arbuste luxuriant en hauteur de 20 à 60 centimètres, les feuilles sont étroites, tordues dans un tube. Altérées de cette façon, elles économisent l'eau. Les feuilles persistantes forment des buissons denses. Les racines sont denses, de petite taille.

Fleurit au début ou au milieu de l'été avec de petites fleurs légères de couleur brun clair. Les graines formées après la floraison sont très petites. Sans replantation en un seul endroit, la fétuque peut pousser de 5 à 10 ans. Diviser et repiquer les rideaux après cinq ans; si la plante a séché ou congelé, alors plus tôt.

Comme une couverture du sol pour le protéger du dessèchement et des mauvaises herbes, la fétuque est une option idéale. Servant cet objectif, il crée un effet décoratif unique qui persiste tout au long de la saison.

Il y a beaucoup de formes de jardin de fétuque, elles diffèrent par le feuillage et la coloration.

Conditions de croissance

La fétuque est un grand amoureux du soleil, presque tous sont résistants au froid et n'ont pas peur du gel. Il est conseillé d'acheter des spécimens qui ont été élevés dans la région et acclimatés à ses conditions, de sorte qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises après la saison hivernale. L'inconvénient est que les rideaux dégénèrent assez rapidement. Après deux ou trois ans, la plante doit être divisée, car le centre de derninka meurt. La dignité est qu'elle grandit assez rapidement, s'étendant en largeur, et déjà dès la première année acquiert une apparence digne, capable de décorer avec sa sophistication n'importe quelle partie du paysage.

Lumière du soleil

La fétuque sera reconnaissante pour les zones les plus chaudes du jardin, sur lesquelles elle se sent parfaitement. Elle n'a pas peur des températures élevées - cette propriété est utilisée par les jardiniers, l'installant sur les collines alpines du côté sud.

Pour les plantes qui aiment aussi la lumière du soleil, ils comprennent l'edelweiss, le lyatris, le thym, le subulate phyllery, le molodilo, le clou de girofle.
Avec une ombre ou même une pénombre la plante n'est pas amicale, d'ailleurs elle ne tolère pas les courants d'air.Vous ne devriez pas courir le risque et planté « hérissons » aiment la lumière dans des conditions inappropriées pour eux. Sans lumière, ils peuvent perdre leur belle couleur bleue.

Sol pour la culture d'une plante

Cette plante inhabituelle ne nécessite pas la présence d'humus ou d'autres nutriments. Le sol doit être sec ou rapidement desséché, lâche et perméable à l'air. L'eau stagnante ne devrait pas être dans tous les cas. Souvent aussi, le drainage est utilisé.

Fétuque n'a pas besoin d'un sol fertile, un arrosage régulier, fertiliser soins. Le meilleur de tous, elle se sentira sur un sol sec rocheux. Seulement dans le sol approprié et un ensoleillement abondant, cette plante remerciera son propriétaire une belle couleur bleutée, une floraison abondante et exquise nature inhabituelle de brousse.

Règles de chronométrage et d'atterrissage

Comme fétuque et le processus lui-même sans prétention simple d'atterrissage. Le respect de conditions simples assurera le succès des plantes vivaces en croissance.

sizaya de fétuque propagée principalement par voie végétative, pratiqué la culture des semences.

Reproduction de graines

La multiplication des graines est utilisée pour les espèces. Ainsi les graines:

  • semer dans le sol;
  • planté sur des semis;
  • utiliser des plantes, résultant de l'auto-ensemencement.
Les graines de plantes vivaces sont récoltées indépendamment des épillets les plus gros, qui doivent d'abord être séchés.

Important! Plantée dans le sol et cultivée en semis, la fétuque est également bien établie, mais la première germe plus rapidement.

Si vous décidez d'acheter des graines pour planter des "hérissons" amusants dans votre jardin, vous devriez privilégier les points de vente spécialisés. Les graines doivent être sélectionnées parmi les variétés qui sont acclimatées à une zone donnée et qui ont un certain niveau de résistance au gel.

Important! La reproduction par la méthode de la graine est soumise uniquement aux espèces naturelles. La fétuque élevée artificiellement avec cette méthode de reproduction perd les caractéristiques de la variété.
Si vous négligez cette règle, il existe un risque d'obtenir une plante non adaptée aux conditions locales, qui gèlera après le premier hivernage.

Plantation de graines Il est fait après l'établissement de temps chaud au printemps ou avant le début du temps froid en automne.

  • Avant de planter des graines qui ont été recueillies indépendamment, il est nécessaire de graver dans une solution de permanganate de potassium.Si vous avez acheté la graine d'un vendeur respectable, surtout si le paquet a une indication de prétraitement, ce n'est pas nécessaire.
  • Il devrait être planté sur 5-7 graines dans chaque trou, de sorte qu'ils ont rapidement formé une bosse magnifique.
  • Le trou ne doit pas être trop profond, un maximum de 5 centimètres.
  • Planter des graines dans le sol, vous devez les remplir avec un mélange de sol, compact et de l'eau.
  • La distance inter-lunaire peut être de 10 centimètres, selon le résultat désiré.
  • Après l'apparition des premières pousses, qui apparaîtront dans quelques semaines, très vite se sont formées des monticules semi-circulaires.
Planter des graines pour les semis se produit au début de Mars, de sorte que dans la première moitié de mai planté des arbustes forts et cultivés.

  • Le substrat doit être léger, perméable à l'air et perméable à l'eau; semer des graines, ne pas les saupoudrer, mais hydrater avec un spray.
  • Recouvert de cellophane ou de verre, le récipient doit être placé dans un endroit chaud et lumineux. Une telle serre permettra aux semis de passer quelques jours.
  • Pour s'assurer que les semis ne sont pas éclaircis et ne sont pas déposés, le conteneur devra être réarrangé à un endroit où il fait plus frais, néanmoins, il devrait être léger.
  • Après la formation de deux véritables tracts, les semis sont déversés en groupes dans des conteneurs séparés pour produire un buisson luxuriant.
  • Après que le temps soit établi, le plus souvent il se passe les vacances de mai, les semis doivent être plantés dans le sol.

Important! Avec une extrême prudence, vous devriez traiter l'humidification: l'excès d'humidité entraînera la pourriture et la mort des racines.

Végétatif

Le plus souvent, la multiplication végétative est utilisée pendant la transplantation et la séparation des buissons envahis. Vous devez le faire soit au printemps avant le début de la rotation des jus, soit à l'automne, lorsque les plantes se préparent pour l'hiver.

  • Les buissons, qui se sont considérablement développés, et il est temps de les planter, devraient être divisés en parties.
  • Les morceaux qui en résultent devraient être plantés en tant que plantes indépendantes.
  • Le noyau, devenu inutilisable et grâce auquel l'aspect décoratif de l'ensemble de la bague a été perturbé, est supprimé sans utilisation.

Important! Ils divisent les adultes, pas moins de deux ans, les buissons.

Pour rendre la plante plus buisson maternelle de rusticité devrait creuser avec un morceau de terre, mettre dans un récipient et le placer dans la lumière, mais un endroit froid, comme une serre.Dans ce cas, il est nécessaire d'exclure toute humidité, afin d'éviter la mort du buisson.

Au début du printemps, quand il est temps de planter la fétuque, il est nécessaire de diviser le rideau, diviser les morceaux dans des récipients de terre avec de l'humus et du sable. Plantez-les dans le sol au début de l'été. Passés par un tel durcissement, ils seront beaucoup plus forts et obtiendront rapidement une masse verte.

Comment bien prendre soin d'une plante dans le jardin

La farine d'avoine à la fétuque présente de nombreux avantages: non seulement elle ne nécessite aucun entretien, mais elle tolère aussi bien les hautes températures que les basses températures; elle n'a presque pas besoin d'arrosage et d'alimentation.

Important! L'immunité dans la fétuque est très forte, les spécimens en croissance séparée ne sont pratiquement pas affectés par quoi que ce soit. Très souvent, cependant, il existe des cas où les «voisins» sont infectés par un buisson argenté par un mélange de pelouse ou une composition décorative.
Sans aucun doute, la fétuque est l'un des leaders parmi les plantes basses et en même temps ornementales, dont la plantation et la prise en charge sont minimes et ne nécessitent pas de connaissances particulières.

Arrosage

L'excès d'humidité - c'est quelque chose qui ne peut absolument pas être toléré dans les soins de la fétuque.Les racines commencent à souffrir: elles pourrissent et meurent, de sorte que toute la plante meurt.

Les buissons d'arrosage devraient être très modérés, seulement si nécessaire: laissez-y peu d'eau que trop d'eau.

Important! La fétuque de gel d'hiver tolère bien, son principal ennemi est l'eau d'automne et de printemps, ce qui conduit à des racines pourrissantes. Il est également dangereux pour elle d'être un hiver glacial sans neige.

Règles de fertilisation

La fétuque est absolument peu exigeante pour les sols: elle est au goût de limoneux, pierreux, sableux. Seulement en cas de besoin extrême de nourriture, quand la plante s'aggrave et pousse, il est permis de fertiliser le sol dans lequel elle pousse.

Les engrais sont faits organiques ou minérales, la dose indiquée dans les instructions ne peut pas être dépassée. Les nutriments excédentaires peuvent nuire à la plante vivace décorative.

Vous serez intéressé d'en savoir plus sur les engrais minéraux et organiques.

Coupe

Lorsque le printemps arrive, l'herbe doit être débarrassée des feuilles feuillues et des fragments morts, ce qui améliorera l'apparence de la plante ornementale. Cela peut être fait manuellement et à l'aide de râteaux qui, en raison de la rigidité des feuilles, n'endommageront pas la composante esthétique de la fétuque.Après que le buisson s'estompe, vous devez couper les pédoncules pour préserver l'apparence. Dans le cas où il est nécessaire de récolter des graines, il faut laisser les plus gros pédoncules jusqu'à maturation complète.

Fétuque fétuque est un véritable ornement de n'importe quel jardin, qui est assez facile à cultiver, même pour un débutant. La plante est rustique: elle résiste dignement aux températures élevées, alors qu'elle résiste au gel. Les conditions de croissance et d'entretien sont minimes. L'inconvénient est l'impossibilité de planter la fétuque sur les zones ombragées, d'ailleurs, il ne tolère pas l'humidité. Si les plantations sont grandes, les soins sont assez laborieux, en raison de la nécessité de séparer périodiquement et de rajeunir les rideaux.

Regarder la vidéo: Choisir son gazon

Pin
Send
Share
Send