La framboise est une plante qui ne craint pas les gelées, mais les boutons floraux, sous l'influence de très basses températures, peuvent geler, il faut donc couvrir les framboises pour l'hiver. Considérez, comment préparer correctement les framboises pour l'hiver, préserver la plante pour une bonne fructification.
- Quand commencer à s'entraîner?
- Engrais
- Couper les pousses et enlever les feuilles
- Paillage de sol
- Pliage de caroncules
- Caractéristiques de la préparation des framboises pour l'hiver
- Variétés ordinaires
- Réparation
- Utilisation d'un abri
- Prendre soin des framboises en hiver
Quand commencer à s'entraîner?
Se préparer pour l'hiver est un processus long et fastidieux, qui peut être réalisé sans aucun problème, si vous suivez les règles et les recommandations. Préparer des framboises pour l'hivernage est nécessaire à partir de l'été, et non de l'automne, comme beaucoup le pensent.
Engrais
A la fin du mois d'août, il est nécessaire de commencer à intensifier la fertilisation, afin de parvenir à la maturation de la partie ligneuse de la plante. Dans cette situation, il est nécessaire d'utiliser des engrais au phosphore et à la potasse pour arrêter l'application d'engrais azotés. Ces fertilisations supplémentaires seront une préparation pour le système racinaire pour l'hiver.Il est nécessaire d'ajouter 60 g d'engrais à chaque buisson. Les engrais minéraux doivent alterner avec l'application d'engrais organiques selon le schéma: la première année - organique, la deuxième année - les engrais minéraux.
Lors de la préparation des framboises pour l'hiver en automne il est recommandé de faire des engrais organiques tels que:
- Dung - avant de déterrer le sol, vous devez faire environ 6 kg d'engrais pour 1 Km2. m) Si le fumier qui est prévu pour faire, pas pereprel, alors dans la période de creusement en conjonction avec la terre, il deviendra un réchauffeur pour le système racinaire. Au printemps, ce fumier perepreet et devenir un excellent engrais pour la plante.
- Engrais avec des déjections d'oiseaux. Un tel habillage est considéré comme l'un des meilleurs pour fertiliser une plante. Dans la période d'automne, vous devez répartir uniformément le poulet ou une autre litière de framboises.
- La fertilisation par compost est une alternative au fumier. Ce top dressage est obtenu à la suite de la plantation d'excréments d'oiseaux, de feuillages d'arbres ou de mauvaises herbes, de rafles de maïs et de tourbe.
- Fertiliser avec de la tourbe il est recommandé à l'automne et au printemps. Il n'a pas la même teneur en éléments nutritifs que le fumier ou le compost, mais il améliore la structure du sol.
- Engrais avec des sidérates. Les cidrates sont des plantes qui sont semées entre les baies. Ces plantes sont creusées avec le sol et deviennent un excellent engrais pour les framboises.
Avant le début des gelées, vers la fin de septembre et le début d'octobre, le dernier repas devrait être fait.
Couper les pousses et enlever les feuilles
La taille des baies est un élément important de préparation pour l'hiver, il est donc nécessaire d'aborder cette question de manière responsable. Pour commencer, coupez sec et jeune, mais les pousses minces, laissant seulement épais et fort. En fonction de la hauteur, ils doivent être coupés à 15-20 cm Il est nécessaire de suivre la distance entre les buissons - il doit être d'au moins 60 cm Si le buisson est très envahi, alors enlevez les pousses en excès.
Après avoir effectué ces manipulations, vous devez enlever le feuillage restant sur la plante. Effectuez la procédure très soigneusement, de sorte que les bourgeons de la plante ne sont pas endommagés.
Paillage de sol
Il est très important que le sol entourant la plante soit constamment abrité, car la baie ne tolère pas le séchage de la terre végétale. Pour ce faire, il est recommandé de pailler le sol.Matériau bien adapté comme la paille, la tourbe et les feuilles les plus foulées. Vous ne pouvez pas couvrir les framboises avec de la sciure de bois de conifères et des branches avec des aiguilles, car la plante n'aime pas être dans un environnement acide.
Il est nécessaire d'accorder une attention particulière au paillage d'automne, car une telle manipulation est capable de protéger le système racinaire des framboises contre un début soudain de gel, lorsque le sol n'a pas encore recouvert la couche de neige. Le paillage doit être fait à 7-10 cm Il est important de ne pas trop en faire avec une couche de paillis, car cela peut provoquer la pourriture, l'amortissement ou provoquer des maladies fongiques de la plante.
Il est important d'arroser le sol bien avant le paillage, afin que le système racinaire reçoive une quantité suffisante d'humidité, en partant pour l'hiver.
Pliage de caroncules
Pour que les framboises passent bien l'hiver, il est nécessaire de plier les plantes d'acacia et de les fixer au sol.
Caractéristiques de la préparation des framboises pour l'hiver
Les moyens de préparer les framboises pour l'hiver, dépendent des caractéristiques des différentes variétés de plantes. Considérons les caractéristiques des grades habituels et remontants.
Variétés ordinaires
Lors de la préparation de variétés communes, il est important de prendre en compte que lors de la coupe de la partie supérieure des pousses de la plante, la formation de nouvelles pousses au printemps sera stimulée. Cette procédure est pleinement justifiée, car les framboises ne portent des fruits qu'une fois par saison, et le reste du temps se prépare pour la prochaine année de jeunes pousses.
Un élément important est l'arrachage des feuilles de la plante. Mais il vaut la peine de considérer que vous ne pouvez pas rompre, en passant votre main du bas vers le haut des pousses, car une telle manipulation endommagera les reins qui poussent à l'aisselle des feuilles.
Réparation
Lors de la préparation de variétés réparatrices, il faut se souvenir que les pousses annuelles donnent une bonne récolte, mais à l'automne, après la pleine récolte, vous devez couper toutes les pousses de plus d'un an. Les jeunes pousses doivent être laissées au printemps, car elles forment la première vague de framboise. Et à l'automne, les pousses qui se sont développées cette année donneront une autre vague de fructification, c'est-à-dire que, dans des conditions météorologiques normales, il est possible de récolter deux fois.
Si la culture de cette plante se produit dans les latitudes moyennes, qui sont caractérisées par un été court, il est recommandé à l'automne d'enlever complètement toutes les pousses, ne laissant aucun jeune. Une telle manipulation est nécessaire, car dans un court été, les framboises n'auront pas le temps de donner deux récoltes à la fois, mais on sait que la première récolte est plus faible. Un tel procédé permettra aux framboises de passer la première vague de fructification, contribuant ainsi à la formation précoce de pousses jeunes et fortes, la floraison commencera plus tôt et la fructification sera abondante.
L'élagage des framboises framboises en préparation pour l'hiver devrait être effectué en novembre, de sorte que les feuilles ont complètement gelé.
Utilisation d'un abri
Si l'on s'attend à ce que l'hiver soit glacial et qu'il soit impossible de prédire la précipitation d'une épaisse couche de neige, il est nécessaire de prendre soin d'une protection supplémentaire contre les gelées - pour construire un abri.À ces fins, vous devez choisir un matériau non tissé, tel que lutrasil ou spandbond. Ils passent bien l'air et permettent aux framboises de respirer, ce qui l'empêchera de sortir.
Afin de couvrir la plante, son pré-coude et cravate. Ensuite, vous devez couvrir les pousses avec quelques couches du matériau donné et les fixer de chaque côté: pour creuser ou presser des briques.
Vous pouvez également construire une structure de feuilles de polycarbonate. Les feuilles doivent être posées sur les branches courbées de la framboise comme un abri en forme d'arc.
Au printemps, il est important de libérer à temps les pousses de framboisier de l'abri et de les attacher, en nivelant les flexions automnales. Jusqu'à la mi-avril, vous devez effectuer cette procédure.
Prendre soin des framboises en hiver
Si de fortes gelées sont prévues en hiver, et que la couverture de neige est plus basse que les pousses de framboisier associées, il est nécessaire de verser de la neige pour couvrir complètement les plantes. Cette manipulation permettra de garder les pousses des lièvres, qui sont à la recherche de nourriture. Si une croûte de glace se forme sur le dessus de la couverture de neige, elle doit être desserrée pour que les framboises puissent s'échapper librement.