Bien que la variété de tomate "Olya" était a été dérivé relativement récemment, il a déjà gagné la sympathie de nombreux cultivateurs de légumes.
Si vous voulez faire pousser de telles tomates dans votre datcha, consultez les fonctionnalités à l'avance leur culture. Ce genre de tomate a été élevé par des éleveurs russes au début du XXIème siècle.
Tomate "Olya" f1 (ф1) a été inclus dans le registre d'État pour la région du nord du Caucase pour la culture en plein air. Dans les conditions de serre, son peut être cultivé tout au long de l'année dans toutes les régions.
Informations de base
Tomate "Olya" f1, description de la variété et caractéristiques: se réfère à des variétés hybrides de tomates et est une vraie réussite sélection domestique. Il est caractérisé par des buissons super-déterminés, qui ne sont pas des tiges. Dans la hauteur des buissons atteindre habituellement de 100 à 120 centimètres. Ils sont caractérisés par une mauvaise feuille et une faible ramification.
Les feuilles ont
Pour cette variété de tomate est caractérisée par la formation de trois brosses qui mûrissent en même temps. Sur un buisson de telles brosses peuvent être formées en quantité jusqu'à quinze pièces.
Cette catégorie hybride démontre une stabilité suffisamment élevée à tel les maladiesComme Cladosporium, la mosaïque du tabac, les nématodes et le fusarium. Tomate « Olga » peut être cultivé dans des serres et en pleine terre.
Immature fruits cette variété a une couleur verte, et quand elle mûrit, elle devient rouge vif. Ils se caractérisent par une taille moyenne et une forme aplatie légèrement nervurée. Leur le diamètre varie généralement de soixante à soixante-dix millimètres.
Le fruit des variétés de tomates « Olga » peut avoir de quatre à six caméras. Il contient entre 5,3% et 6,4% de matière sèche. Poids du fruit revient généralement à de cent trente à cent quarante grammes, mais peut atteindre cent quatre-vingt grammes.
L'une des caractéristiques des variétés de tomates est que tous les fruits de plus en plus sur un buisson, ont à peu près le même poids et la taille.
Photos
Méthode de consommation
Merci à son superbe goût aigre-doux, ces tomates peuvent être utilisées pour les salades et la consommation fraîche et pour la conservation.
Productivité
La variété de tomate « Olga » Il se réfère aux variétés à haut rendement. Si vous vous souciez bien pour lui, avec un mètre carré d'atterrissage, vous pouvez gagner jusqu'à vingt-cinq kilos de tomates.
Caractéristiques de la variété
La principale caractéristique des variétés de tomates que de grandir dans le champ ouvert, vous devez d'abord faire la culture des plants. Pour ce faire, vous devez préparer le terrain approprié.Il devrait être composé d'une part de tourbe, une partie de la sciure de bois, et les deux parties de la terre à effet de serre.
Dans un seau deux terreau ajouter une poignée d'oeufs de poulet haché coquille, ainsi que des cendres demi-litre et deux ou trois cuillères à soupe de superphosphate, ou le sulfate de potassium. Après un mélange complet verser une solution chaude dans le sol permanganate de potassium, puis attendre le refroidissement complet de la terre et remplir sa capacité de production des semences exactement la moitié.
Semer les graines doivent être traitées en Mars et en mai, les jeunes plants peuvent être plantés en pleine terre. Fournir à chaque buisson un soutien fermeAprès une centaine de jours, vous pouvez vous attendre à voir la récolte.
Pasynkovaniya après l'apparition de la première usine de brosse ne nécessite pas, mais il nécessite un arrosage régulier et la fertilisation minérale et organique.
Les avantages de la variété tomates "Olya":
- haute productivité;
- résistance aux hautes et basses températures;
- résistance aux maladies;
- bonne portabilité de l'éclairage insuffisant;
- qualités élevées de produits de fruits.
Le seul inconvénient Cette variété peut être appelée que chaque buisson de tomates Il nécessite un support fiable et solide, dont vous devriez prendre soin à l'avance.
Maladies et ravageurs
Bien que la tomate "Olya" f1 montre une résistance élevée à la plupart des maladies, elle peut être étonné des maladies telles que mildiou, pourriture et tache brune.
Fruits alors aussi souffrir de taches brunes. Pour prévenir ce fléau, il est nécessaire de traiter les plantules de tomates avec une solution de la préparation "Zaslon" le vingtième jour après l'atterrissage en pleine terre. Après 20 jours supplémentaires, il est recommandé d'effectuer un traitement avec l'agent "Barrier".
Lorsque les premiers signes de la maladie apparaissent, les plantes peuvent être pulvérisées avec une solution d'ail ou avec une préparation d'oxychlorure, dont deux comprimés doivent être dissous dans dix litres d'eau. Pour se débarrasser de de divers types de pourriture et de la couperose des plantes et le sol devrait être traité solution de sulfate de cuivre.
Les tomates de la variété "Olya" peuvent être affectées par des organismes nuisibles tels que:
- un ours, pour faire face à ce qui aidera le médicament "Thunder";
- les taupins, qui sont très efficaces contre le médicament "Bazudin";
- aleurode, pour se débarrasser de qui il est nécessaire d'utiliser le phosphocide.
La variété de tomate "Olya" f1 est plutôt sans prétention, donc développer même un jardinier débutant. Et avec des soins appropriés, une bonne récolte de tomates délicieuses ne prendra pas longtemps.