Comment faire une clôture dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Une clôture en bois tissé est une bonne idée pour les maisons de campagne ou une résidence d'été. Cette structure donne de l'authenticité à la maison. Regardons comment préparer le matériel pour la clôture et comment l'assembler.

  • Faible, moyen ou élevé?
  • Comment faire une clôture décorative
    • Base d'approvisionnement
    • Sélectionnez les branches
    • Le processus de tissage
    • Installation de clôture
  • Avantages et inconvénients

Faible, moyen ou élevé?

En règle générale, les clôtures en osier sont divisés en plusieurs types en fonction de la destination. En aménagement paysager, les clôtures sont utilisées comme élément décoratif petite hauteur (jusqu'à 1 mètre): ils sont entourés de sentiers sur l'intrigue et les parterres de fleurs.

Au lieu de la clôture habituelle, vous pouvez également utiliser une haie. A cet effet: vésicule canulée, thuya, gazon, buis, aubépine, forsythia, lièvre, if, barbier Tournberg.

Pour le zonage du site en clôture de petites zones environ un mètre de haut. En raison d'une telle clôture dans le jardin, il n'y aura pas de sens de l'espace clos, et en même temps, il mettra l'accent sur les limites des petites parties.

Pour protéger le périmètre extérieur du site, utilisez de grandes clôtures, environ deux mètres de hauteur. Selon le matériau utilisé, la clôture peut servir un nombre différent d'années. Ainsi, par exemple, d'une quenouille ou d'une canne, votre clôture ne durera pas plus de plusieurs années. Pour le faire durer plus longtemps, environ 10 ans, utiliser comme matériau pour faire saule, noisetier ou une vigne.

Important! Si vous voulez que la clôture vous serve encore plus longtemps, elle devrait être traitée avec un antiseptique.

Comment faire une clôture décorative

Ensuite, en détail, nous examinerons quel matériau choisir pour le pletnik et comment l'assembler indépendamment.

Base d'approvisionnement

La pièce doit être faite au printemps ou en automne. Mais si vous avez besoin de faire rapidement une haie, alors vous pouvez préparer les branches en été: leur vous devez prendre un lisse et lisse. Pour récolter les vignes, il est recommandé d'utiliser un couteau tranchant et de couper la vigne en diagonale. Après avoir recueilli la quantité nécessaire de matériau, les branches sont regroupées et séchées. Sous forme sèche, les branches peuvent être stockées pendant une longue période.

Avant de construire une clôture, les branches sont cuites à la vapeur. Cette procédure leur donne de la flexibilité, de sorte que la clôture sera plus facile à tisser. Vous ne pouvez pas monter en flèche, mais abaisser leurs extrémités dans un récipient d'eau. Trempez mieux pendant deux semaines.Après cela, tisser facilement la haie.

Si vous avez prévu de faire une haie de branches fraîchement coupées, alors les feuilles peuvent être laissées. Le support de haie est habituellement fait de branches de pin. Auparavant les retirer du cortex et de la partie inférieure des branches traitée avec du goudron ou un autre type d'antiseptique. Ceci est fait afin de ralentir le processus de pourriture du support.

Sélectionnez les branches

Pour construire une clôture de bois, vous avez besoin de matériaux naturels qui ne nécessitent pas de voyages dans les magasins de construction. En outre, de telles clôtures sont beaucoup moins chères au prix coûtant.

Pour le tissage utiliser une vigne flexible, branches de saule et autres matériaux. Surtout branches de saule souvent utilisés, ils ont une grande force et poussent partout, d'ailleurs, ne reflètent pas sur un saule, comme toutes sortes de bois appropriés pour le tissage.

Couper le saule en basse altitude, des endroits souvent inondées, choisir des tiges lisses, élastiques, non affectée par la maladie. La billette est habituellement effectuée au début du printemps ou à la fin de l'automne.

Le savez-vous? La clôture le plus élevé dans le monde a été construit en Afrique du Sud dans les années 80-s du XX siècle: elle était destinée à protéger les réservoirs pétroliers des attaques terroristes avec des missiles et a atteint 290 mètres.
Attachez après avoir coupé le matériel en petites touffes, qui alors il est nécessaire de sécher sous un auvent sur les étagères. Un point important dans la préparation du matériel est le bon choix de la longueur de la vigne. Vous pouvez utiliser une autre branche comme mesure.

Dans la clôture en osier, le système de soutènement, généralement constitué de branches épaisses (jeunes arbres) d'au moins quatre centimètres de diamètre, n'est pas moins important. La hauteur de ces supports devrait être de 50 centimètres de plus que la haie, car les extrémités des supports sont enfoncées dans le sol. Les branches épaisses de pin, qui sont aiguisées plus bas et enfoncées plus profondément dans le sol, sont bien adaptées à cette situation.

Près de la clôture, vous pouvez faire un mixboard, combinant différentes plantes, par exemple: rhododendrons, phlox, chistots, delphinium, asters, tulipes, astilbes, pivoines. De fleurs annuelles, dahlias, soucis, pétunias, bégonias, verveine sera belle.

Le processus de tissage

Le processus de tissage n'est pas si compliqué - les tiges, préparées à l'avance, vous avez besoin tisser entre plusieurs supports. La vigne la plus basse doit être fixée en piquant l'extrémité dans le sol de 15 centimètres, ou en la vissant avec un fil sur le support. Ensuite, les branches restantes sont simplement attachées à un poteau ou un cadre en utilisant un fil.

La branche de la clôture aura une extrémité épaisse et mince, celle qui était plus proche du sommet.Poser correctement la branche est nécessaire à partir de l'extrémité épaisse, l'extrémité mince est tressée autour du support entre les branches posées plus tôt.

Après que tous les 4 vignes posées sur eux, il est nécessaire de frapper avec un marteau pour compacter le tissage. Si vous utilisez des roseaux ou des quenouilles pour le tissage, tisser les faisceaux de 5-6 tiges avec du fil, les panicules des plantes doivent être coupées au préalable.

Important! Les tranches et les bords de la clôture en osier doivent être laissés de l'intérieur. Si vous voulez que l'acacia dure longtemps, recouvrez-le de vernis.

Installation de clôture

Les extrémités qui seront creusées dans le sol, il faut renforcer en traitant les supports avec imprégnation, brûlure ou résine. Le mieux adapté pour les supports de mélèze. En raison du fait qu'il ne pourrit même pas dans l'eau, toute Venise est construite dessus.

Si vous prévoyez de placer une clôture à un mètre de hauteur, enterrez les supports sur 30 centimètres dans le sol, car une clôture plus haute nécessitera une plus grande profondeur. Si vous utilisez de petites clôtures dans la conception du paysage, vous devez approfondir leurs supports d'au moins 20 centimètres.

Devrait choisir correctement la distance entre les supports, qui dépendra de l'épaisseur des tiges.Si les branches des wattles sont épaisses, la distance entre les supports doit être maintenue à 50 centimètres.

Il est souhaitable de maintenir la même distance entre les supports tout au long de la clôture, seulement sur les bords de la clôture, mettre les supports à une distance de 20 centimètres les uns des autres. L'étanchéité autour des bords permettra de fixer la vigne pendant le tissage.

Le savez-vous? La palissade en osier dans les temps anciens a été érigée comme une fortification temporaire autour des forteresses et des châteaux en construction, jusqu'à ce que les murs de pierre sont construits.

Avantages et inconvénients

Il existe différents types de haies décoratives. Tous les types et formes ont leurs propres inconvénients et avantages.

Avantages des clôtures en osier:

  1. Beau design et original. Une telle haie autour de la maison ou de l'intrigue crée une apparence originale et belle.
  2. Grâce aux caractéristiques de montage et d'installation, il est possible d'équiper une clôture de toute forme, par exemple curviligne.
  3. Lors de la construction d'une clôture, des matériaux respectueux de l'environnement sont utilisés, car les vignes et autres branches sont exclusivement des matériaux naturels.
  4. Le grand avantage est la facilité de tissage et d'installation. Avec une telle haie, vous pouvez vous débrouiller seul sans aide.
  5. Cette couverture est budgétaire. Afin de le construire, vous n'avez pas besoin d'acheter des matériaux de construction, car vous devez utiliser une vigne ou d'autres branches que vous pouvez vous préparer.

inconvénients:

  1. Une telle haie est décorative, pas capital, et ne peut pas protéger contre la pénétration des criminels.
  2. Cette clôture ne convient pas pour les sites avec des maisons construites dans le style "high-tech" ou dans d'autres nouveaux modèles. Ils sont conçus uniquement pour le style rustique.
  3. Une telle haie est dangereuse au feu.
  4. Un tel bâtiment est de courte durée - une durée de vie de 7 ans maximum.
  5. Cette clôture est difficile à réparer. Si une petite zone ou une branche est endommagée, il sera nécessaire de démonter la clôture entière à l'endroit désiré.

Avec un peu d'effort, vous pouvez facilement et rapidement construire une clôture, ce qui donnera du naturel à la conception du site et créera une atmosphère accueillante. Une telle clôture du site est non seulement facile à installer, mais aussi peu coûteuse.

Regarder la vidéo: Réaliser une clôture en plessis avec le bois de taille

Pin
Send
Share
Send