Tout sur les poches d'élevage de porcs

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de producteurs de porcs rêvent d'avoir des porcs dans leur ferme qui auraient de la viande savoureuse et un taux de croissance rapide avec des coûts minimes pour les soins et l'alimentation. Et de tels cochons existent. Les karmals ont certaines des caractéristiques les plus positives de la production porcine. Dans l'article, nous allons parler de la productivité et l'apparence des animaux, les conditions de leur contenu et les méthodes d'élevage de la progéniture.

  • Caractéristiques et caractéristiques de la race
    • Apparence
    • Productivité
  • Avantages et inconvénients de la race
  • Comment choisir des porcelets sains lors de l'achat
  • Conditions de détention
  • Piggy soins
  • Comment nourrir les porcs
  • Elevage de la progéniture

Caractéristiques et caractéristiques de la race

Les karmals ont des signes extérieurs distinctifs et une bonne productivité, ils sont donc très populaires auprès des producteurs de porcs.

Apparence

Un croisement entre un cochon coréen herbivore et un visolyus vietnamien, a donné au monde l'occasion de voir un nouveau type de porcelets, qui ont été appelés des poches. En apparence, ils ressemblent à des sangliers, qui n'ont pas de très longs cheveux bouclés. Posséder un tel cochon nature assez calme. Les caractéristiques distinctives des poches est une tête petite et légère,oreilles courtes, jambes courtes puissantes, ligne de cheveux épaisse, cou court et massif, partie de la hanche bien développée, poitrine et dos larges, et museau allongé.

Le savez-vous? Les historiens disent que le cochon a été domestiqué en Chine. Et c'est arrivé au huitième millénaire avant notre ère.

Ce type de porcelets tolère facilement les températures. Par temps froid, ils sont protégés par la couche de graisse, et par temps chaud, les porcelets sans problèmes particuliers marchent au soleil. Les porcs atteignent sans effort les tailles maximales en un minimum de temps, ce qui rend les processus d'élevage des porcs plus efficaces.

Productivité

Les qualités gustatives des poches se distinguent par leurs parfums et leur jutosité extraordinaires, que de nombreux gourmets apprécient. Cette race de cochettes a une grande quantité de viande pure avec un minimum de graisse. Même si le porcelet marche beaucoup de graisse, ils sont facilement coupés.

Apprenez les nuances de l'élevage d'autres races de porcs: blanc grand, Duroc, Mirgorod, ceinture rouge, vislobryukha vietnamien.

Les éleveurs de porcs constatent l'extraordinaire légèreté des os des poches, ce qui leur permet de sortir 85% du bénéfice net. Les porcs d'abattage se produisent après l'alimentation semestrielle. C'est cette fois-ci qui est nécessaire pour le karmal pour un ensemble de poids pratiquement maximum (environ 200-220 kg). Si les porcs se conservent un peu plus longtemps, cela peut affecter négativement les qualités gustatives de leur viande. Il est également intéressant de noter que les mâles sont toujours légèrement plus gros que les femelles. La productivité des porcelets dépend de la fréquence de leur fécondation. Un carmel femelle est capable d'apporter 50 porcelets par an, ce qui est un indice très élevé dans la production porcine. De plus, la femelle est capable de s'irriguer et de nourrir ses cochons avec du lait. À un moment donné, le carmal femelle conduit à 20 porcs, qui sont nés assez grand (en apparence comme des cochons coréens de trois semaines).

Une productivité élevée est également notée en raison de la vitesse du gain de poids. Un an plus tard, le cochon atteint un cent de poids, et après une autre demi-année son poids double. En outre, les poches sont considérées comme des porcs de races à viande, qui ont une quantité minimale de graisse, ce qui donne à la viande de ce porcelet des qualités minces.

Avantages et inconvénients de la race

L'avantage de cette race de cochons est leur tranquillité d'esprit. Les karmals ne creusent pas les clôtures et ne creusent pas de trous dans le sol. De plus, les porcelets deviennent sexuellement matures au bout de 8 mois et sont prêts à mûrir, alors que d'autres races de porcs à cet âge ne deviennent reproductrices.

De plus, l'un des grands avantages de ces porcelets est leur système digestif fort et durable, capable de digérer presque tous les types d'aliments, ce qui affecte directement le moment du gain de masse. La résistance élevée au gel est un autre avantage des poches. Si vous laissez des petits cochons dans la rue un jour de gel, ils marcheront tranquillement, il n'y aura pas d'inconfort. Les hybrides ont des couleurs assez belles à un jeune âge. Les petits porcelets peuvent être peints de couleur marbrée, grise, noire, brune ou mixte. En outre, les oursons Karmalovka ont des bandes caractéristiques le long du dos, qui disparaissent avec l'âge. Contrairement à beaucoup d'autres races de porcs, Les poches ont une couche de graisse minimum au niveau de l'intercouche de viande maximale. Par conséquent, les agriculteurs ne devraient pas avoir peur des problèmes de suralimentation des animaux.

Important! Les petites poches, contrairement aux autres types de porcs, n'ont pas besoin d'être poignardées "Suiferrovit" comme une inoculation.

Les inconvénients de cette race de porcs n'ont pas été observés. La seule nuance est leur semi-corvée. Parfois, lorsque le propriétaire entre sur le territoire de leur entretien, les porcs peuvent s'enfuir, mais ce n'est pas un gros inconvénient. La plupart des poches sont l'une des races de viande de porc les plus populaires parmi les agriculteurs, et tout cela grâce à leur comportement calme et sans prétention à la nourriture et les conditions de vie.

Comment choisir des porcelets sains lors de l'achat

L'achat de petits cochons est une tâche responsable. Bien que les poches soient réputées pour leur excellente santé, le risque de contracter des oreillons malsains demeure. Pour acheter un cochon en bonne santé, faites attention à sa queue. Il devrait être en laine et ne pas coller au corps. En outre, Une queue humide peut signaler la présence d'une maladie dans la poche. Afin de ne pas confondre les races de cochons et acheter l'animal dont vous avez besoin, regardez attentivement la photo de la poche, et étudiez également toutes les caractéristiques biologiques de cette race de cochons. Lorsque vous achetez un petit animal, vous devez écouter attentivement sa respiration. Le cochon ne devrait pas respirer, parce qu'une respiration sifflante indique des maladies pulmonaires, avec lesquelles un porcelet nouveau-né ne vivra pas longtemps. Rappelez-vous que cette race de cochons a un cuir chevelu dense même à l'âge d'un mois, donc si vous êtes proposé d'acheter un porcelet chauve ou demi-flétri, puis refuser une telle offre.

Le fumier de porc peut être utilisé pour fertiliser le jardin.

Les karmals sont des races de viande de porc avec une quantité minimale de graisse, mais si vous voulez minimiser encore plus la couche de graisse, achetez le porcelet le plus mobile et le plus bruyant qui ait des pattes fortes et longues. Cet indicateur sera la clé du fait qu'avec l'âge le porc sera, bien que moins calme, mais plus charnu.

Conditions de détention

Ce type de porc ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui est différent de la plupart des autres porcs. Pour garder les poches, il faut seulement protéger un certain territoire (faire une soi-disant volière). Vous pouvez le faire même à partir de la grille, puisque de tels oreillons ne briseront pas votre structure en raison de votre tranquillité d'esprit accrue. Il est préférable de construire une cage sur un site où il y a beaucoup d'herbe comestible. Il est également important de protéger les porcelets des courants d'air, car ils peuvent souvent tomber malade. Par conséquent, leur lieu de résidence devrait être aménagé sur une section protégée des vents soufflant en rafales. Clôtures basses en bois ne doivent pas faire, parce que Karmal pour devenir très friands de ses pattes avant sur le bord supérieur de l'enceinte, et cela peut causer des dommages au sommet de la clôture.

Piggy soins

Prendre soin de vos poches ne vous prendra pas beaucoup de temps. Porcelets résistant au gel et non sensibles à la plupart des infections, la vaccination ne les ont pas besoin. Cependant, il est d'usage d'effectuer un traitement antihelminthique. En outre, les porcs ont besoin de construire un réservoir pour la baignade, où vous voulez ajouter continuellement de l'huile moteur, qui est en mesure de protéger les juvéniles de nombreuses maladies.

Découvrez pourquoi vous avez besoin de castration de porcelets.

Comment nourrir les porcs

porcs Karmal ne nécessitent pas de soins spécialisés, mais avec une bonne alimentation équilibrée et peuvent être cultivées animal qui aura une viande très parfumée et savoureuse. Le régime alimentaire habituel de ce type de porcelet se compose de diverses céréales et d'herbes fraîches,comment ajuster la séquence dans le régime, la viande "à la sortie" sera très différente.

Le savez-vous? Les porcs peuvent être formés à la recherche de substances narcotiques.

Si la nourriture des porcelets se compose uniquement de légumes et de céréales, la viande peut s'avérer être de mauvais goût (plus précisément, ils peuvent généralement être absents). L'ajout de déchets de céréales dans les produits de la pêche peut faire en sorte que la viande des porcelets dégage un goût de chair de poisson. Le gâteau, le soja, la farine de poisson et d'autres aliments de qualité inférieure peuvent réduire considérablement les caractéristiques gustatives des produits carnés. Mais les produits laitiers contribueront à ce que la viande des poches soit juteuse et savoureuse.

Parfois, il n'y a simplement aucune possibilité de nourrir les porcs avec différents types de nourriture, dans ce cas, vous pouvez utiliser des aliments composés. Mais si vous nourrissez ces porcs uniquement avec du fourrage mélangé, alors la qualité de la viande diminuera considérablement. Le pourcentage maximum possible de fourrage mélangé dans l'alimentation quotidienne de la poche est de 70%, le reste devrait être des produits d'origine végétale et animale: herbes fraîches, produits laitiers, bouillies. Avant l'apparition du gel sévère, les porcelets doivent ajouter un peu de vitamines et de suppléments minéraux à la nourriture.Mais au début, il est préférable de consulter un vétérinaire expérimenté, qui vous prescrira des doses et la durée du traitement.

Elevage de la progéniture

Les karmals sont une race de cochons qui ont un très haut degré de fertilité. Selon les descriptions des porcs, ces porcs peuvent s'accoupler et continuer à grimper à l'âge de huit mois. De plus, après trente jours d'allaitement, la femelle peut à nouveau s'accoupler. Une personne qui porte une progéniture et la nourrit par la suite n'a pas besoin d'aide. Les karmals sont des cochons très attentionnés, capables de fabriquer indépendamment de petits animaux d'adultes et de cochons en bonne santé. La seule exigence: vous devez construire une petite pièce dans la cage, où la première fois vivront de petits cochons d'Inde.

Important! En raison de la prédominance des chromosomes X dans le caryotype, chez la progéniture, il y a toujours plus de porcs d'individus femelles.

La première semaine après la naissance, les bébés reçoivent tous les nutriments nécessaires du lait maternel. La semaine prochaine, on peut donner de l'herbe fraîche aux jeunes porcs, et le 14e jour de leur régime, tous les aliments peuvent apparaître.Dans les premières semaines de la vie de petites poches, le meilleur type de nourriture pour eux sera râpé carottes, betteraves ou citrouille. Lorsque les porcs atteignent l'âge de vingt ans, équilibrer leur alimentation de la même manière: aliments concentrés (70%), légumes crus ou bouillis (20%), os (farine de poisson) ou poissons mous (5%), farine de haricots (5%) .

Au vu de tout ce qui précède, vous pouvez indépendamment tirer des conclusions sur tous les points positifs et négatifs dans le contenu des poches. Beaucoup de porcs préfèrent travailler simplement à cause de leur facilité d'entretien et du bon goût de la viande, ce qui place cette race de porc au sommet du classement le plus populaire.

Regarder la vidéo: Le paysan du Mistouk 11 Mise bas de notre truie

Pin
Send
Share
Send