Dans la nature, il y a beaucoup de plantes qui ont des propriétés curatives. Beaucoup d'entre eux sont bien connus et largement utilisés en médecine populaire et en pharmacologie officielle. Mais quelle est cette plante, l'herbe de la mocrica, et pourquoi elle est utile - n'est pas connue de tout le monde, comme la plupart des jardiniers et des camionneurs considèrent comme une mauvaise herbe qui devrait être détruite.
- Description
- Composition de cloportes
- Propriétés pharmacologiques
- Application
- Jus
- Infusion
- Teinture
- Thé
- Bouillon
- Bains
- Contre-indications et mal
Description
Mokritsa (stellate) est une plante annuelle avec une tige ramifiée rampant sur le sol, sur laquelle se trouvent des feuilles de forme oblongue-ronde. La tige est couverte de poils fins, et sur les bords des feuilles il y a des cils qui touchent à l'humidité, d'où le nom de mocchia.
Lors de la floraison, des inflorescences de couleur blanche sont formées, et les fleurs elles-mêmes ressemblent à de petites étoiles, d'où deuxième nom - étoile.
Il ressemble à mouron herbe peut être vu dans la photo ci-dessous, mais ce qu'il a des propriétés curatives, et s'il y a des contre-indications à son utilisation, en savoir plus.
Composition de cloportes
Mokritsa n'a pas trouvé l'application dans la médecine nationale. À telle quantité de substances utiles, comme à cette plante, il est possible d'envier seulement. L'herbe contient:
- les vitamines des groupes C, E et K;
- le carotène;
- les acides organiques;
- les tanins;
- les alcaloïdes;
- les sels de potassium;
- huiles essentielles;
- les flavonoïdes;
- les phytoncides;
- les lipides;
- fer, zinc, bore, cuivre, magnésium, cobalt.
Propriétés pharmacologiques
Mokritsa a beaucoup de propriétés utiles, et il n'y a presque pas de contre-indications à son utilisation. Vous pouvez l'utiliser comme un médicament avec l'action suivante:
- anesthésiant;
- sédatif;
- anti-inflammatoire;
- hémostatique;
- expectorant;
- cholérétique.
- augmenter l'immunité et le renforcement général du corps;
- accélération de la récupération pour les rhumes, la bronchite, la pneumonie et certaines autres maladies des poumons;
- anesthésie avec des ecchymoses, des luxations, des entorses;
- la lutte contre les rhumatismes, l'arthrite et les maladies articulaires;
- renforcer le système nerveux;
- la récupération à leur déclin;
- améliorer l'efficacité du cœur et soulager les douleurs cardiaques;
- traitement pour les maladies du foie, des reins, de la glande thyroïde;
- l'élimination de la flatulence, la constipation, le traitement des hémorroïdes;
- activation de la production d'hémoglobine;
- guérison précoce des plaies purulentes et mal serrées.
Application
Mokritsu, en tant que médicament, est utilisé frais, ainsi que sous la forme de jus, infusion et teinture, thé, bouillon et même un bain.
Cette herbe, à des fins préventives pour améliorer l'immunité et obtenir des substances utiles et des vitamines, est prise pour la nourriture sous la forme de salades, de soupes de légumes et de sandwichs.
Jus
La préparation standard du jus est la suivante:
- L'herbe fraîche est cassée, pas plus de 500 g.
- Rincer abondamment à l'eau courante.
- Pressé le jus de l'herbe avec un presse-agrumes, et s'il n'y a pas, puis ramolli thricket avec plus de presser à travers l'étamine.
- Le jus est versé dans une bouteille pour plus de stockage.
Infusion
L'infusion du cloporte est préparée comme suit:
- Une cuillère à soupe d'herbes fraîches est versé dans un verre d'eau bouillante.
- Infusé pendant 1 heure sans remuer et secouer.
- L'infusion préparée est filtrée et versée dans un petit réservoir de stockage.
- renforcer le système nerveux - 4 fois par jour pour 50 ml;
- sous forme de gouttes pour les yeux - 1-2 gouttes de pas plus de 4 fois par jour.
Teinture
Pour les teintures dans un bocal en verre demi-litre est rempli une cuillère à soupe d'herbe coupée, on introduit 300 ml de vodka sorokagradusnuyu normal. Banque ensuite placé pendant deux semaines dans un endroit sombre.
Après la période de perfusion de 2 semaines peut être pris avant les repas pour la douleur dans l'estomac ou de l'intestin à 20 gouttes, à diluer dans un verre d'eau.
Thé
Le thé fait à partir cloportes affecte le corps comme tonique et sédatif. Thé une cuillère à soupe d'herbes versez l'eau bouillante et laisser infuser, couvert, pendant 5 minutes. Boire cette boisson peut être trois fois par jour pendant une demi-tasse comme un thé ordinaire.
Bouillon
Le bouillon est préparé dans un bain d'eau, toujours dans un pot d'émail pendant une demi-heure. Pour cette herbe 2 cuillères à soupe rempli d'un demi-litre d'eau bouillante, et ensuite filtré à travers un bain de gaze avec l'addition au volume initial de l'eau bouillie. Est pris avant les repas, tous les jours 50 ml quatre fois à myome, kyste et de l'érosion. Il aide également à se débarrasser des étourdissements, une anémie et une faiblesse générale.
Bains
Pour le traitement de la sciatique, les rhumatismes, l'arthrose et de la douleur dans les articulations prises bain chaud aux herbes préalablement infusé.
Contre-indications et mal
Les personnes ayant une pression artérielle basse prennent des formes posologiques poux n'est pas recommandé, car il était encore plus diminue.
Dans de rares cas l'apparition de l'apparition d'éruptions cutanées et des démangeaisons, ce qui indique que les réactions allergiques à l'une des substances qui sont présentes dans la plante.