Qu'est-ce que les lamentations d'herbe utiles

Pin
Send
Share
Send

Tavolga - représentant de la famille de rose, qui a été utilisé avec succès dans la médecine traditionnelle et de la pharmacologie. Propriétés de guérison à des degrés divers ont toutes les parties de la plante, qui peut être trouvé assez rarement. Les préparations à base de sauce sont efficaces dans la lutte contre les processus inflammatoires de l'étiologie infectieuse et rhumatismale. Particulièrement prononcé est la capacité d'influer sur l'eau des composants de l'installation et l'échange de sel dans l'organisme, et la sortie en même temps que l'excès d'urine de nombreux sels organiques.

  • Composition chimique
  • Propriétés utiles
    • Racines
    • Herbe
    • Fleurs
  • Application en médecine populaire
    • Bouillon
    • Teinture
    • Infusion
    • Thé
    • Pommade
  • Contre-indications

Composition chimique

Racine reine des prés contient des tanins pourcentage important (environ 27%), ce qui garantit l'efficacité de celui-ci préparé infusions et décoctions dans la lutte contre les suppurations et une forte activité antibactérienne.

Fraises, framboises, mûres, pommes, poires, cerises, coings, nèfles, amande, cerise, prune, abricot, pêche, Saskatoon, cerise oiseau, aubépine, rose, spirée, sorbiers et chicouté, ainsi que spirée, appartiennent à la famille des roses et Presque toutes les régions du globe.
La kumarine est un anticoagulant naturel. La kumarine elle-même, et plus souvent ses dérivés, peuvent être trouvés dans la composition de divers anticoagulants ou médicaments qui empêchent l'apparition de thrombus (Neodikumarin, Warfarin). Une autre propriété des dérivés coumariniques est un effet hypnotique prononcé.

Les composés phénoliques (glycosides de phénol, en particulier) ont des propriétés antiseptiques, analgésiques et anti-inflammatoires élevées.

Flavonoïdes - substances biologiquement actives qui ont un effet positif sur le métabolisme et, en conjonction avec l'acide ascorbique, réduisent la conductivité des parois des vaisseaux sanguins et des capillaires, les renforçant ainsi.

L'un des acides les plus importants pour l'homme, ascorbique, est aussi une partie de la racine du fumer. Bien sûr, sous sa forme pure, l'ascorbique est plus pratique à recevoir d'autres sources. Il est remarquable que l'acide ascorbique forme des composés thérapeutiques avec des flavonoïdes dans la racine de la racine de Tauranga, ce qui renforce les propriétés de la plante, qui n'a pratiquement pas de contre-indications.

Partie herbacée La plante contient des substances telles que les acides, les aromatiques et le camphre.

Les acides phénoliques ont des propriétés antiseptiques et desséchantes. Sur leur base, un onguent salicylique efficace a été créé dans la lutte contre les maladies de la peau; antipyrétique - acide acétylsalicylique et le médicament "Salol", qui est utilisé en gastro-entérologie pour le traitement des infections intestinales. L'acide de café a un effet immunomodulateur, et l'acide ellagique agit comme un cardioprotecteur, un antioxydant et un agent antihypertenseur.

Le camphre en tant que partie du mendiant peut tonique le centre respiratoire et vasomoteur.

Propriétés utiles

En raison de la distribution inégale et de l'accumulation de substances actives dans le corps de la plante, ses différentes parties sont utilisées à des fins différentes - déterminons lesquelles.

Racines

Les racines contiennent la plus grande quantité de tanins. Fondamentalement, la racine du sergé est utilisée pour faire des décoctions et des infusions. Décoction des racines - un bon antiulcéreux, astringent et cicatrisation des plaies et diurétique.

Maladies dans lesquelles l'utilisation des racines est efficace: urolithiase, inflammation des voies urinaires d'étiologie bactérienne, rhumatisme, goutte.L'utilisation dans l'épilepsie peut réduire les spasmes pendant les crises. En outre, la décoction des racines est utilisée comme agent d'assainissement pour les femmes avec des blancs.

Herbe

Dans l'ensemble, l'herbe de Grasshopper a les mêmes propriétés curatives que la racine, avec une différence dans la concentration de tanins. Il est très efficace en cas d'asphyxie et de maladies respiratoires. Les moyens de l'herbe des rameaux sont considérés comme plus doux et sont recommandés pour l'usage à long terme.

Important! Herbes recueillies seul, il est préférable de le sécher avec une méthode ombragée. Ainsi, des substances plus utiles sont stockées, mais par manque d'opportunité, un séchoir à fruits en mode épargnant convient également.

Fleurs

Les fleurs sont très utiles pour leurs propriétés anti-stress, antidépressives, de contre-indications - seulement des allergies. En plus des bouillons et du thé, les inflorescences sont utilisées pour préparer une poudre, qui est traitée avec des plaies blessées et se débat avec une transpiration excessive des pieds.

Application en médecine populaire

Labaznik a passé avec succès le test de la pratique et, naturellement, sa première application sur le compte de la médecine traditionnelle. Selon la nature du problème, différentes méthodes de préparation du sergé sont utilisées.De plus, la plante ne perd pas ses propriétés bénéfiques dans l'une des méthodes de traitement, ce qui le rend très polyvalent.

Le savez-vous? Certaines sources disent que l'effet contre-toxique de la moisissure est plutôt forte, pour faire face au venin de serpent.

Bouillon

spirée à Broth très efficace pour la diarrhée en raison des propriétés astringentes et antibactériennes. Il est également utilisé pour le rinçage des cheveux, bains de pieds et des bains gynécologiques (avec belyah). Les matières premières peuvent être achetées à n'importe quelle pharmacie, c'est assez bon marché et absolument abordable pour tout le monde.

Pour préparer le bouillon vous aurez besoin de 1 cuillère à café de racines et 400 ml meadowsweet d'eau bouillante. Les ingrédients de la quantité spécifiée ont été combinés et chauffés au reflux pendant 30 minutes, après quoi le bouillon est filtré à travers une couche épaisse de l'étamine, et la quantité d'eau évaporée lors de la cuisson de la routine de remplissage bouillie. Utilisez une décoction d'une cuillère à soupe trois fois par jour pendant une demi-heure avant les repas.

Broth pour bains et douches gynécologiques préparés selon le même schéma, mais le taux de 20 g de racines par 1 litre d'eau.

Teinture

La teinture a un effet plus fort qu'une décoction: longue macération et l'activité chimique de l'alcool font l'affaire. Un avantage important de Teintures est une longue durée de vie par rapport à d'autres formes de médicaments autodidactes qui sont facilement endommagés en raison du manque de conservateurs.

Pour préparer la teinture de fleurs de reine des prés, nous aurons besoin de 50 g de fleurs fraîches, 500 ml de vodka et 20 grammes de sucre. Infuser le mélange ne doit pas être inférieure à 12 jours. L'outil résultant est administré par voie orale de 20 à 30 gouttes trois fois par jour, est acceptable pour planter partie dans 0,25 g d'eau, pour une meilleure utilisation. Perfusion est efficace pour une maladie rénale, une immunité réduite, le diabète (sucre réducteur) est bon comme agent prophylactique de l'érosion du col utérin (empêche conditionnellement le développement de la microflore) et contribue également à l'œdème.

Infusion

Infusion - solution de médicament sur l'eau, mais plus concentré que le bouillon. Il est utilisé à des doses plus faibles et surtout la situation. La teinture concentrée - un excellent remède pour intoxication alcoolique et l'empoisonnement d'un autre genre. Il donne de bons résultats lors de leur traitement des plaies purulentes, les furoncles, les ulcères et les diverses maladies de la peau comme le psoriasis.

Pour l'infusion des racines de la brindille, 1 cuillère à soupe de racines broyées et 200 ml d'eau sont nécessaires. Faire bouillir dans des plats émaillés avec le couvercle fermé pendant 15 minutes, puis insistez 45 minutes. Gardez au réfrigérateur pour pas plus de trois jours. Utilisez 2-3 cuillères à soupe trois fois par jour pendant une demi-heure avant les repas.

Infusion d'herbe et de fleurs en fleurs: 1 cuillère à soupe de matières premières hachées, 500 ml d'eau bouillante. Le composant sec est versé avec de l'eau bouillante dans un récipient en verre ou émaillé et laissé pendant une nuit. Après l'effort, prendre 0,25 ml quatre fois par jour avant les repas. Conserver dans le réfrigérateur, la durée de conservation - pas plus de 3-4 jours.

Thé

Le thé est la forme médicinale la plus agréable et la plus facile à fabriquer de la pubescence. En plus de l'agréable arôme de miel et du goût sucré, qui a une infusion, il peut être combiné avec d'autres plantes médicinales, en fonction de l'effet attendu. Par exemple, avec les maladies catarrhales, le thé de tilleul et les fleurs du crépuscule sont parfaits. Aussi inflorescences peuvent être combinés avec de la camomille, la menthe - pour obtenir un effet sédatif; avec les branches du cassis et l'églantier - pour la réception de la charge de la vitamine et l'augmentation du ton général.

Le savez-vous? Dans les pays scandinaves, les jeunes pousses de myrtilles sont ajoutées aux salades, ainsi qu'à la bière et au vin en raison de leur saveur de miel.
Le thé du malliniseur est préparé à raison de 15 grammes de fleurs pour 1 litre d'eau. Insister 5-10 minutes.

Pommade

Onguent est utilisé pour un usage externe pour la thérapie maladies de la peau. Il est préparé à partir d'herbes séchées et en poudre ou de racines de plantes, et en astringent, ajoutez du petrolatum ou de la lanoline. Proportions pour la pommade de l'herbe:

  • 5 g de poudre
  • 9 g de vaseline
  • 6 g de lanoline
Mélangez bien les ingrédients. Appliquer une couche épaisse, de préférence sous un tampon de gaze, ne pas frotter.
Ces plantes médicinales comme la pervenche, Agropyron, sumac, achillée, ortie, chélidoine, buisson, citrouille, véronique et amarante sont également utilisés dans les maladies de la peau.

Pommade à partir des racines:

  • 20 g de poudre
  • 100 g de vaseline
Connectez les composants dans un récipient en verre. Appliquer de la même manière que l'onguent à base d'herbes, 1-2 fois par jour.

Important! Pour la préparation de pommades, il est souhaitable d'utiliser la poudre la plus complètement broyée. Cela augmente l'efficacité du médicament, car il augmente la surface de contact entre les composants et la peau du patient, et favorise également un meilleur transport des substances médicamenteuses.

Contre-indications

Des études cliniques de l'herbe et des racines du corps de la mauve ont montré que, pour toutes ses propriétés médicinales, la plante n'a pratiquement pas de contre-indications.

Les esters et les flavonoïdes inclus dans la composition volcanique peuvent théoriquement provoquer des réactions allergiques, mais dans la pratique aucun cas de ce type n'a été rapporté. Sinon, les contre-indications sont liées à la zone d'influence des drogues sur sa base: ainsi, Il n'est pas recommandé pour les personnes ayant tendance à la constipation, l'hypotension, les personnes présentant une menace de saignement. Un surdosage par administration orale peut causer des nausées et des sensations désagréables mineures dans l'estomac, mais les symptômes se transmettent généralement spontanément et n'ont pas besoin de traitement.

Votre santé est entre vos mains! Bien sûr, cela ne doit pas être compris comme un appel à l'auto-guérison, car rien ne remplacera les soins qualifiés. Mais l'érudition en matière de santé ne sera jamais superflue et, sans aucun doute, il viendra un moment où cela vous sera utile. Sois en bonne santé!

Pin
Send
Share
Send