Quiconque a apprécié les bienfaits des tomates Verliola aimera certainement le nouvel hybride qui en dérive et l'appelle tomate "verlioq plus f1" (une description de la variété est donnée ci-dessous). Comme son prédécesseur, l'hybride se distingue par son haut rendement, sa résistance aux maladies et son excellent goût de fruits.
Description de la variété
Tomate «Verlioka Plus f1» - un nouvel hybride de la première génération, dérivé sur la base de la variété populaire de "Verlica". L'hybride est à maturation précoce, à haut rendement. De l'émergence des pousses à la maturation des premiers fruits prend 100-105 jours. Les buissons sont déterministes, atteignant 1,5 m de hauteur. La formation de la masse verte est modérée, les feuilles sont grandes, vert foncé. Les tomates mûrissent avec des brosses pour 6-10 morceaux. Pendant la fructification, les tomates rouges lumineuses couvrent complètement les verts.
Origine et application
Hybride « Verlioka Plus » lancé par les éleveurs russes sur des variétés bien prouvé « Verlioka ». De nouvelles plantes ont des fruits plus gros, moins arbustes tentaculaire qui ne nécessitent pas une formation approfondie.
Hybride est idéal pour les serres et les serres saisonnières. grands buissons recommandé d'attacher à des piquets ou un treillis. La récolte est bien entretenu, vous pouvez cueillir les tomates dans une phase de maturité technique à mûrir à la maison.
Les tomates sont universelles, elles peuvent être consommées fraîches, utilisées pour les salades, les collations, les soupes, les accompagnements, les plats chauds. Les tomates peuvent être salées, marinés, cuites à partir de pâtes, purée de pommes de terre, assortiment de légumes.
Photos
Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la variété de tomate "Verlioka Plus":
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété:
- excellent goût de tomates mûres;
- maturation amicale précoce;
- haute productivité;
- lisse, beau fruit approprié à la vente;
- la récolte est bien conservée, le transport est possible;
- les tomates sont réconciliées avec les changements de température, la sécheresse à court terme;
- résistance aux principales maladies des solanacées;
- peu exigeant pour l'agrotechnique.
Les particularités de la culture
Il est recommandé de faire pousser des tomates dans des semis. Les graines de 2-3 ans conviennent à la plantation, trop vieilles à utiliser. Le matériel de semence n'a pas besoin d'être décontaminé, les procédures nécessaires sont effectuées avant la vente. 12 heures avant la plantation, les graines sont traitées avec un stimulant de croissance.
Les graines sont semées dans la seconde moitié de mars ou début avril. Le sol devrait être léger et nutritif.La meilleure option est un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe.
Le sol est calciné ou versé par une solution de sulfate de cuivre, puis mélangé avec une petite portion de cendres de bois ou de superphosphate.
Semer les graines est plus pratique dans les conteneurs, la profondeur ne dépasse pas 1,5 cm. Les plantations sont recouvertes d'un film et placées en chaleur. Pour la germination, une température d'au moins 25 degrés est nécessaire.
Après l'émergence des germes, les récipients sont exposés à la lumière vive, mais ils doivent être protégés de la lumière directe du soleil. La température chute à 18-20 degrés.
Lorsque la première paire de ces feuilles se déroule sur les semis, les plantes ramassent sur des conteneurs individuels. Ensuite, ils doivent être nourris avec un engrais liquide complexe.
En serre, les semis sont déplacés dans la seconde quinzaine de mai. Le sol est complètement desserré, les cendres de bois (1 cuillère à soupe par plante) sont disposées sur les trous. Les tomates sont placées à une distance de 45 cm l'une de l'autre, de larges allées sont nécessaires.
Arrosez les plantes une fois dans 5-6 jours, seulement de l'eau chaude est utilisée, et les ovaires peuvent tomber de la plante froide. Après l'arrosage de la vitre dans la serre, il est nécessaire d'ouvrir, les tomates ne tolèrent pas une humidité excessive. Dans la chaleur, la serre reste ouverte toute la journée.
Maladies et ravageurs
La variété de tomate "Verlioka Plus" résiste au cladosporium, à la fusariose, au virus de la mosaïque du tabac. Les semis et les jeunes plants peuvent être affectés par une tige noire.
Pour la prévention, le sol doit souvent être desserré, en évitant l'overméristation. Évitez le vertex ou la pourriture rougeole aidera à l'aération fréquente de la serre, l'époussetage du sol avec de la cendre de bois. L'écorce de bouleau est rarement touchée par le mildiou.
Si cela se produit, l'atterrissage devrait être abondamment pulvérisé avec des médicaments medesoderzhaschimi. Composés prêts à l'emploi appropriés, conçus spécifiquement pour les tomates. Ils peuvent être remplacés par une émulsion faite maison d'eau, de savon à lessive et de sulfate de cuivre.
Dans la serre, les tomates sont menacées de pucerons, de limaces nues, de thrips et de doryphores. Le tulle est lavé avec de l'eau chaude savonneuse, les insecticides aident les insectes volants. Ils peuvent être utilisés seulement avant le début de la floraison, les composés toxiques plus tard sont remplacés par des phytopéparations.
Tomates "Verlioka Plus" - un excellent choix pour les amateurs d'horticulture ou les agriculteurs. L'hybride à maturation précoce est sans prétention, il se sent bien dans les foyers et les serres chaudes. L'excellent goût des fruits, leurs bonnes qualités commerciales et la possibilité de stockage à long terme rendent l'hybride adapté à la culture commerciale.