Tout jardinier souhaite obtenir une bonne récolte de ses lits, et ce n'est pas grave, c'est une petite parcelle de terrain avec des pommes de terre et des concombres plantés dessus, ou un grand champ de fermier. Comme avec le temps le sol est épuisé, il est impossible de cultiver des plantes saines sans fertilisation supplémentaire.
C'est dans ce but que sert l'engrais naturel "Humate + 7 iode". Considérons en détail ses effets sur nos lits.
- Description et forme de la publication
- La composition de l'engrais
- L'utilisation de « + 7 iode Gomme »: déclaration
- La culture du sol
- le trempage des graines
- Traitement et l'arrosage des plantes
- Toxicité
- Compatibilité avec d'autres moyens
- Conditions de stockage et durée de conservation
Description et forme de la publication
Depuis la terre sur nos sites chaque année est utilisé, il est souvent pousser la même culture, les camionneurs ont pas la possibilité de les alterner. Avec ces amorces utilisation intensive sont épuisées, le rendement sur ces sols diminue, diminue. Terres nécessaires pour nourrir les minéraux et oligo-éléments. Cela peut être fait en utilisant des engrais naturels:
- application de fumier avant le labourage à ressort;
- l'addition à l'engrais dans le sol.
La composition de l'engrais
La base pour la création de "Humate + 7 iode" était la drogue "Humate 80". À un moment donné, il s'est avéré être un bon candidat pour les planteurs. La composition "Humate + 7 iode" est améliorée et modifiée, elle est basée sur 85% d'acides humiques. Son utilisation sur les cultures de plantes fournit non seulement de l'humus pour la pleine croissance et la nutrition, mais aussi des suppléments minéraux.
Dans cette préparation, sept additifs minéraux:
- l'azote;
- le bore;
- le zinc;
- le manganèse;
- le molybdène;
- fer
La fertilisation estivale des lits augmente le rendement et la formation des fruits, favorise le développement de racines puissantes, ne permet pas à la plante de s'accumuler dans les cellules des nitrates et des métaux lourds.
L'utilisation de « + 7 iode Gomme »: déclaration
La méthode d'application "Humate + 7 iode" implique que la préparation peut et doit être utilisée sous la forme d'un dressage foliaire et foliaire de plantes à végétation. L'engrais se présente sous la forme de granules foncés et détachés. Pour faciliter le travail avec un stimulant de croissance, il doit être transféré de sec à liquide, c'est-à-dire, dilué avec de l'eau selon les instructions d'utilisation. Une fois que les granules de l'humate se dissolvent dans le liquide sans résidu, la solution peut être utilisée dans le but prévu. L'iode est un composant minéral important pour l'habillage des tomates, des concombres et des courgettes. Pour différentes étapes de la végétation des cultures de légumes ou de céréales, il existe différentes concentrations de fertilisation avec des sels humiques, car pour une plante plus adulte, une grande dose d'engrais minéraux et humiques est nécessaire.
Sur chaque boîte contenant des engrais, des recommandations détaillées sont données et les normes de consommation de la substance active pour chaque culture sont décrites en détail.
La recette générale pour la préparation de la solution:
Pour 100 g de matière sèche granulaire, prendre 10 litres d'eau et bien mélanger jusqu'à dissolution complète des granules. La solution résultante est une base concentrée pour la préparation de 100 litres d'engrais liquide.
Mais comme sur de petites parcelles domestiques un tel volume d'un mélange nutritif n'est pas nécessaire, nous considérerons comment préparer de petites doses d'engrais liquide: Dans un tiers d'une cuillère à thé est placé 1 g d'engrais. Il est nécessaire de remplir cette quantité de substance dans une bouteille foncée et de verser deux litres d'eau. Secouez bien. La préparation est prête à l'emploi. Cette solution convient pour le trempage des graines, des bulbes de fleurs, des fleurs des vestiaires sous la racine et sur la feuille.
Tous les acides humiques peuvent être utilisés pour:
- tremper les graines de légumes et de céréales avant de semer;
- engrais de toutes sortes de semis dans le stade de deux vraies brochures;
- Racine alimentaire des plantes 2 semaines après l'atterrissage sur un lieu permanent;
- alimentation des feuilles de plantes végétatives.
La culture du sol
Si dans vos lits le sol est appauvri par la culture prolongée de la monoculture, l'application de l'humate aidera à augmenter sa fertilité. Pour ce faire, l'engrais n'a pas besoin d'être transféré à l'état liquide, il est utilisé sous la forme de granulés, diffusant finement sur la surface du site, ce qui nécessite l'utilisation d'engrais. Les engrais contenus dans 10 g de la substance sont suffisants pour restaurer la fertilité sur 3 mètres carrés de sol. Les acides humiques devraient de préférence être ajoutés au printemps ou en automne, avant le labour ou la remise en état des terres. Il est inadmissible d'appliquer des engrais, en les dispersant sur la surface enneigée des lits. Lors de la fonte des neiges, tous les nutriments provenant des engrais peuvent être éliminés, sans apporter l'effet positif attendu.
le trempage des graines
Les petites graines de plantes potagères (tomates, concombres, tabac, citrouille) sont trempées dans une solution d'engrais "Humate 7+ iode" pendant 48 heures. Une telle limite de temps a une justification importante, puisque les graines immergées dans la solution nutritive ne doivent être que légèrement recouvertes de liquide.
À la fin de cette période, les graines sont retirées du stimulant de la croissance et placées sur le tissu humide, pour le gonflement ultérieur et naklevyvaniya. Avec une pénétration plus profonde dans le liquide des graines, elles peuvent suffoquer du fait du manque d'oxygène fourni. De telles graines ne germeront jamais.
- Pour la pré-trempage des graines, vous devez diluer 0,5 grammes de la préparation avec un litre d'eau et agiter jusqu'à dissolution complète.
- Le trempage du matériel de plantation des plantes-racines (pommes de terre, carottes, topinambours) se produit dans plusieurs autres conditions. Immédiatement avant la plantation (2-4 heures), un tel matériel de plantation est trempé dans une solution nutritive d'acides humiques.
- Les pots de culture de pommes de terre cultivés, augmentent le rendement de plus de 25%, en comparaison avec les zones témoins non traitées du champ.
- Pour le traitement pré-plante des pommes de terre, il est nécessaire de dissoudre 5 g d'humate avec l'addition de 10 litres d'eau jusqu'à complète dissolution.
Traitement et l'arrosage des plantes
Pour les plantes potagères, l'engrais "Humate + 7 iode" aide à construire un système racinaire puissant et une tige robuste pour les tiges minces et tendres des plantules. Les instructions à la préparation indiquent comment bien diluer, et avec quels intervalles dans le temps pour arroser les semis.
L'alimentation des semis commence 2 semaines après l'apparition des premières boucles de plantes du sol. Une telle procédure à l'avenir peut être effectuée tous les 14 jours, lors de la préparation de la solution, exactement en suivant le dosage indiqué pour l'utilisation. Engrais "Humate + 7 iode" ne profite que, avec l'observation exacte des instructions pour l'utilisation d'une solution, il ne peut pas être nui par les animaux de compagnie. L'utilisation d'acides humiques est utile pour les plantes jeunes et adultes à tous les stades de la végétation. Il est possible de faire des mélanges d'aliments: directement sous la racine des cultures végétatives par irrigation (préparation préalable de la solution selon la norme), ou pulvérisation du top dressing sur la feuille.
Toxicité
Les acides humiques sont classés comme des substances faiblement toxiques, ils sont classés dans la catégorie 4 danger, lors de leur utilisation, il n'est pas nécessaire d'utiliser des agents de protection, des gants et des vêtements d'extérieur.
Les acides humiques ne s'accumulent pas dans le sol, ils ne sont dangereux pour aucune espèce d'insectes, de plantes et d'oiseaux.
Compatibilité avec d'autres moyens
Des expériences pratiques ont prouvé que l'application d'humate avec d'autres substances utiles (pesticides, insecticides) donne un excellent résultat et des économies significatives en ressources humaines et matérielles. Le nombre de traitements effectués (avec des mélanges en cuve combinés) diminue plusieurs fois, et dans les fruits cultivés, la teneur en nitrates diminue significativement. Les pansements supérieurs nitriques et potassiques peuvent être mélangés dans des mélanges en réservoir avec des acides humiques.
Conditions de stockage et durée de conservation
Humate conserve toutes les fonctions utiles pour trois ans à compter de la date de fabrication. Si, après dilution de la base concentrée (100 g dans 10 litres d'eau) sont restés concentré de jardinier utilisé est ensuite versé dans un pot ou une bouteille de verre foncé, ils peuvent être utilisés pour la prochaine tétée. Ce concentré ne perd les propriétés bénéfiques dans les 30 jours, mais pour cela, il est nécessaire de stocker le récipient dans un endroit frais et sombre.
La Terre nous nourrit et nos enfants ne peut pas être juste et sans pitié inconsidérément prendre sans rien donner en retour pour lui. Développer une bonne récolte, vous devez faire des ressources au sol, passé rendant le sol et les produits chimiques organiques.