De nombreux propriétaires sont plus attentifs aux variations habituelles dans les usines étrangères, qui diffèrent non seulement en apparence, mais aussi la longévité et l'entretien. Aujourd'hui, nous parlons du Klone américain, d'apprendre comment l'utiliser et d'apprendre comment prendre soin de ces plantes.
- Description et caractéristiques biologiques
- Où pousse à l'état sauvage
- En utilisant une érable
- Formes décoratives et de jardin
- Plantation de semis
- A quelle vitesse croît-il
- Soins aux jeunes plants
- Prendre soin des arbres adultes
Description et caractéristiques biologiques
Feuilles d'érable, ou américain, a une description similaire à la Kindred « locale », mais devraient se concentrer sur les grandes différences, dont nous parlerons ci-dessous.
Tout d'abord, il est un arbre à feuilles caduques qui peut atteindre jusqu'à 21 m de hauteur, le diamètre maximum du corps cylindrique. - 90 cm Crohn inégale, en raison de la structure des branches.
Les feuilles ont une structure complexe, en face, imparipennées. Chaque feuille atteint la longueur de 14-17 cm. Cendre de feuilles ressemble-lisse, peint en vert.
Fleurs « American » en mai pour 15 jours. Ces plantes sont dioïques, qui est, inflorescences mâles et femelles sont sur des arbres différents, par opposition à bisexuelles, que les fleurs ont tous deux pistil et étamine.
Le fruit du familier - lionfish. vieillissement complet se produit au début de l'automne. Après avoir terminé la description, passez aux caractéristiques du bois.
Le fait que beaucoup de jardiniers qui connaissent cette culture, essayez de le détruire sans y penser.
La chose est que l'incroyable américaine des Maple, « tenace », il est pratiquement impossible de détruire complètement, car il est non seulement parfaitement tamisé, mais donne constamment des pousses qui inondent la grande surface, en changeant l'écosystème et noyant l'habitude pour nous les types et variétés de plantes. On dit que, en raison de ses caractéristiques de déplacer toutes les autres formes d'érable américain est considéré comme l'une des mauvaises herbes ligneuses les plus agressifs dans la zone forestière de l'Eurasie.
Où pousse à l'état sauvage
La zone de croissance de l'érable cendré est l'Amérique du Nord, d'où ses graines ont été apportées à l'Europe au 17ème siècle. Et déjà à la fin du 18ème siècle, l'érable américain est apparu dans le jardin botanique de Saint-Pétersbourg et à Moscou.
Il est intéressant de noter que déjà dans les années 20 du siècle dernier, l'érable a commencé à passer au crible les conditions naturelles, et la raison en était l'importation de graines de plantes du Canada.
En utilisant une érable
En termes d'application, la feuille de frêne d'érable s'est révélée être une option bon marché et à croissance rapide pour l'écologisation des rues. La plante, bien qu'elle ne vive pas plus de 30 ans dans les conditions urbaines, mais sa simplicité et sa vitalité permettent de remplacer rapidement les vieux arbres par de nouvelles pousses. Cependant, tout n'est pas si lisse, car les érables détruisent l'asphalte et déforment le paysage, et son pollen peut provoquer des allergies. Aussi planter de l'érable dans les régions venteuses n'a pas de sens, car les pousses fragiles ne supportent pas les rafales de vent, après quoi les arbres ne sont pas en meilleure forme.
En outre, les tranches d'érable sont utilisées pour créer des métiers intéressants, et son jus sucré en Amérique est utilisé comme une plante de miel.
Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que planter une plante nécessite une attention constante, sans laquelle un petit arbre en quelques années se transforme en un énorme fourré qui non seulement couvre la zone et détruit la surface de la route, mais gâte aussi l'apparence de la rue.
Formes décoratives et de jardin
Nous discuterons des variations décoratives de l'érable américain, qui paraissent beaucoup mieux dans le jardin que la variante sauvage.
Auratum. Variation en Californie, qui atteint 5-7 m de hauteur. Les plaques de tôle sont peintes dans une couleur jaunâtre, ce qui distingue cette plante dans le jardin. La plante à croissance rapide commence à fleurir seulement 9 ans après la plantation. La floraison dure 10 jours. Il vaut la peine de noter une bonne résistance au gel et un pourcentage élevé de boutures d'enracinement, cependant, nous notons que l'arbre est de courte durée.
Aureo-variegatum. Les variations ont la même hauteur maximale que le précédent «candidat». Le diamètre maximum est de 4-6 m, à cause de quoi Aureo-variegatum a l'apparence d'un buisson.
Les feuilles sont de couleur verte, cependant, contrairement à d'autres formes, elles ont des bandes jaunes qui non seulement colorent les "champs" de couleur dorée, mais recouvrent également la partie centrale de la plaque.Principales caractéristiques: rusticité élevée, absence de floraison et bon enracinement des boutures d'été. Elegans. Arbuste, qui a des dimensions impressionnantes - jusqu'à 5 mètres. Les plaques en feuille ont une bordure jaune qui finit par s'éclaircir. Flamant Maple Flamingo en termes de culture et de soins n'est pas différent de la version "élégante". Il est de la même taille, mais les plaques en tôle ont une mystérieuse rose couperose qui apparaissent lorsque les feuilles sont complètement développées.
La même couleur est le cadre. Malheureusement, avec l'âge, la feuille perd les couleurs roses fantaisie, les remplaçant par du blanc. Variegatum. Il peut être à la fois un arbre et un arbuste, ayant une hauteur de jusqu'à 7 mètres. Les bords des feuilles sont peints d'une couleur crème, qui, au moment de l'ouverture des feuilles a une teinte rose.
Certaines plaques peuvent avoir une couleur crème solide, remplaçant la couleur verte. Cette forme est considérée comme la plus spectaculaire, bien que son taux de croissance est inférieur au précédent, et la fragilité des pousses est pauvre.
Plantation de semis
Il est temps de discuter des règles pour planter de jeunes arbres. Nous commencerons par des recommandations générales et conclurons sur les points principaux.
Au départ, on prépare une fosse dont les paramètres sont de 50x50x70 cm, puis on prépare un mélange de terre qui comprend 3 parties d'humus, 2 parties de gazon et 1 partie de sable. Un tel substrat sera fertile et aura de bonnes propriétés de drainage.
Lors de la plantation, nous excluons la formation de «trous d'air» près des racines, en éperonnant légèrement le sol lorsque le trou est rempli. Approfondir les semis à la racine du cou, qui devrait être au-dessus du sol.
Après l'atterrissage à la racine versez 15 litres d'eau et le paillage du sol, à l'avenir, ne perdez pas de temps le sarclage et le contrôle des mauvaises herbes.
Si les arbres sont plantés comme une haie, puis la distance entre les plantes de la ligne devrait être de l'ordre de 1,5-2 m, mais si les arbres sont plantés pour la décoration de jardin, la distance entre les semis doit être d'au moins 3 m. Notez que la plante est photophile, donc "cachez-la" sous la couronne d'un autre arbre ne vaut pas la peine.Au sol est neutre, peut pousser même dans les marais salants. Cependant, il est souhaitable que le sol soit légèrement acide.
A quelle vitesse croît-il
En parlant de croissance rapide, tout le monde représente quelque chose qui lui est propre. Oui, l'érable américain ne pousse pas à la vitesse du bambou, mais en ajoutant 50 cm par an, la plante atteint très rapidement une hauteur et un diamètre impressionnants du tronc.
Il est à noter qu'au fil des ans le taux de croissance est en baisse, vous ne pourrez donc pas obtenir un "mini sequoi".
Soins aux jeunes plants
Les soins consistent en un arrosage régulier et une fertilisation rapide. Après la plantation, verser de l'eau chaque semaine dans un volume de 30 litres. L'eau doit être à température ambiante, de sorte qu'il n'y ait pas de contraste entre le sol chaud et l'humidité froide.
Au printemps, vous devez nourrir l'arbre avec du potassium et du sodium et, en été, préparer un engrais complexe pour les érables. Ci-dessus, nous avons parlé de paillage, qui, cependant, il est préférable de tenir pour protéger le système racinaire contre le contraste des températures et le séchage.
N'oubliez pas que le jeune arbre a une faible résistance au gel, vous devez donc couvrir l'hiver pour la partie inférieure du tronc.Krone ne gèle pas, il peut donc être laissé sans chauffage.
Prendre soin des arbres adultes
Les arbres adultes n'ont pas besoin d'une quantité abondante d'humidité et peuvent survivre à une sécheresse à court terme sans subir de pertes. Le taux d'irrigation est de 15 litres par semaine pour chaque plante. Aussi, ne vous inquiétez pas du fait que le "américain" peut geler.
La plante adulte peut supporter les gelées jusqu'à -40 ° C, donc aucun abri n'est requis. Chaque année, en été, vous devez couper, enlever les pousses et les pousses. Vous devriez également inspecter l'érable pour les parasites et les champignons.
En conclusion, il vaut la peine de dire que les formes décoratives ont vraiment de la valeur pour les jardins, mais l'érable sauvage, cependant, est plus un parasite qu'un arbre utile en termes de jardinage. Avec soin, plantez un érable américain, car ses feuilles et son rhizome en train de se décomposer peuvent empoisonner le sol, tout en ralentissant la croissance des cultures les plus proches.
Ne pas oublier le soin qui estompe la ligne entre l'arbre décoratif et l'épaisseur incontrôlée, qui capture de grandes surfaces.