Rose Rose « Bonik 82 » a reçu la vie en 1981 grâce à l'éleveur Meyyanu et est depuis devenu le plus répandu et utilisé dans la conception du paysage.
Elle a gagné tant d'attention en raison de sa croissance rapide, ainsi que la floraison durable et abondante.
- Description de la rose
- Sélection d'un site d'atterrissage
- Éclairage et lieu
- Choisir le sol
- Atterrissage correct
- Sélection de semis
- Schéma d'atterrissage
- Prendre soin de "Bonica"
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Caractéristiques de la coupe
- Protection contre les maladies et les ravageurs
Description de la rose
Si vous utilisez plusieurs mots pour décrire une plante, vous pouvez dire: "Bonica" - une rose sans prétention incroyable, qui n'est pas affectée par les maladies et les ravageurs. Mais pour elle, cela ne suffit pas, alors considérez les photos et les caractéristiques de la fleur qui a gagné la renommée mondiale.
- Le buisson est grand, très étalé, atteignant une hauteur de 2 mètres - cela dépend des conditions climatiques où il est planté. Il semble bon après la taille du printemps, lorsque les branches sont réduites de la moitié de la longueur.
- Sur les pinceaux des bourgeons roses riches (sur un pinceau peut être jusqu'à 15 morceaux) les fleurs roses s'ouvrent du diamètre jusqu'à 8 centimètres chacun, qui dans le temps chaud brûlent au blanc.La fleur a une forme de bol, pétales ondulés. Les fleurs sont utilisées pour couper, ils ont de longue date dans des vases.
- Période de floraison « Bonik » très longue - de début de l'été à l'automne fin, il sera constamment vous ravira par leurs couleurs. Mais la floraison la plus abondante et la plus longue est la première.
- Fleurs séchées doivent être coupées, comme ils ont formé beaucoup de fruits d'une couleur rouge vif, qui restent sur la plante jusqu'au printemps. Cette fonctionnalité est utilisée dans la conception de paysage.
- Les feuilles sont coriaces aux pousses fortes sont riches de couleur verte avec une légère teinte rougeâtre à la base.
- En fonction du ressort de garniture est possible de former une plante couvre-sol ou pulvérisation.
- Rose freezeproof, à l'abri pour l'hiver sont abandonnés partie inférieure de la brousse.
- Le paysage peut être utilisé dans les plantations de groupe, comme shraba à l'atterrissage individuel, et même dans des conteneurs - que des lits mobiles.
Sélection d'un site d'atterrissage
Pour la variété "Bonica", bonne endurance, longue période de floraison et très résistant au gel. Ces caractéristiques principales doivent être prises en compte lors du choix d'un site d'atterrissage.
Éclairage et lieu
Pour une floraison prolongée et violente, la plante a besoin de la lumière du soleil. La rose fleurira et à mi-ombre, mais elle ne sera pas si longue et en si grande quantité qu'au soleil. Il est également nécessaire de planter "Bonica" dans endroits ventilés sans stagnation d'air.
Choisir le sol
Étant donné que la rose est vivace et que son système racinaire pénètre profondément dans le sol, la préparation du sol pour la plantation devrait être complète - au moins un mois avant la plantation. La principale chose:
- de sorte que le sol est léger, a une faible acidité;
- la couche fertile doit mesurer au moins 60 centimètres;
- Le sol idéal pour planter des roses est le limon;
- s'il y a beaucoup d'argile dans la terre, il faut ajouter du sable,ce qui rend le sol plus facile et plus respirable;
- Un substrat d'argile doit être ajouté au sol sableux;
- les zones humides ne sont pas adaptées à la plantation de roses. Modification de sa composition en ajoutant du sable, de l'argile, la chaux et la terre de gazon, il est également possible de planter et de cultiver une bonne rosiers.
Atterrissage correct
Le développement et l'aspect décoratif de la plante dépendent de comment et comment les semis seront plantés.
Sélection de semis
La beauté du rosier dépend de la qualité du matériel de plantation. Une plante saine ne nécessite pas beaucoup d'efforts en soins infirmiers. Les gaules peuvent être achetées sous différentes formes:
- Les racines exposées - un matériau de plantation dans la période d'atterrissage est acquis - automne ou au printemps. Si des semis appartient à la catégorie la plus élevée, il a trois de la tige, dans la catégorie moyenne - deux tiges. Le diamètre du col de la racine est jusqu'à 10 centimètres. Les racines doivent être saines et bien développées, emballées dans de la sciure humide.
- Les racines emballées - dans le sol, enveloppé dans du papier ou enveloppé dans du polyéthylène, de sorte qu'ils ne sont pas taries.
- Arbustes dans des conteneurs - vous pouvez planter à tout moment. C'est l'option la plus fiable, car vous pouvez évaluer la forme et la couleur de la fleur. Lors de la plantation de la surface de la coma de la terre et la fosse d'atterrissage doit coïncider.
Schéma d'atterrissage
Les rosiers roses délicats se sentent bien plantés en groupe et seuls, et pour leur développement ultérieur, la distance entre les plantations est importante. Cela dépend de la taille attendue du futur buisson. Si l'atterrissage est trop épais - il y a un risque de maladie fongique, une rare - la terre surchauffe le soleil, et les mauvaises herbes poussent. Planter des roses en groupes est fait selon le schéma de 70x95 centimètres, et si les buissons sont plantés dans les rangées, alors ils se tiennent entre eux sur une distance de 65 centimètres. Lors de la plantation, vous devez adhérer à un certain régime:
- Creuser une fosse de 60x60x60 centimètres pendant quelques jours avant de la planter, la remplir d'eau pour faire tremper la terre. La taille de la fosse d'atterrissage dépend du système racinaire de la plantule - ils doivent être situés librement, sans plis.
- Préparer le terrain pour la plantation. Pour ce faire, mélanger le sol avec du compost et de la tourbe dans des proportions égales, puis ajouter un engrais prêt à l'emploi pour les roses, qui est vendu dans les magasins de jardinage.
- Verser une couche de drainage, et sur le sol préparé mettre un monticule. Si la terre est sablonneuse, le drainage n'est pas nécessaire.
- Les semis à racines ouvertes sont bien inspectés, coupent les racines endommagées, taillent longuement et ne laissent pas dépasser 30 centimètres. Si la plante est dans un récipient, retirez-la soigneusement du sol afin que les racines ne soient pas blessées. Ne pas laisser plus de 3 pousses fortes et les raccourcir pour qu'il n'y ait pas plus de 3 bons bourgeons sur la tige.
- Préparer les buissons dans un trou sur le monticule, étaler les racines et le remplir de terre. En même temps, compactez doucement le sol et, en même temps, tirez le buisson vers le haut, de sorte qu'il ne reste plus aucun vide. Former un rouleau de terre pour l'irrigation.
- Les semis plantés sont bien déversés avec de l'eau, de sorte que les racines sont imprégnées d'humidité et que les vides restants sont remplis.
Prendre soin de "Bonica"
Si vous avez choisi le site d'atterrissage correct, bien préparé le sol pour la rose - alors prenez soin de la variété "Bonica 82" qui consiste à arroser et fertiliser en temps opportun avec des engrais.
Arrosage
Les roses sont hygrophiles et ont besoin d'un bon arrosage.
Mais la demande en eau dépend de la phase de croissance:
- période de bourgeon, feuille, et le temps après les premières plantes à fleurs très probablement besoin d'arrosages abondants, car il est en cours d'alimentation et de l'eau est un conducteur de nutriments dans le sol. Il doit nécessairement rester et avoir une température ambiante. L'arrosage est nécessaire une fois par semaine au montant de deux seaux de 10 litres sous un buisson. Si le temps est sec, l'opération devrait être effectuée 2 fois par semaine. L'eau devrait être versée doucement sous le buisson, ne pas tomber sur les feuilles. Pour l'humidité a complètement laissé sous la plante, lors de l'ouverture des roses abris d'hiver doivent créer autour de la butte de terre de brousse, l'humidité ne videra pas sur les côtés. Le meilleur moment pour remplir la plante avec de l'eau est le matin, jusqu'à 10 heures;
- en Septembre, en cas de pluie, arroser les plantes ne sont pas nécessaires, afin de ne pas favoriser la croissance des jeunes pousses.Si l'automne est sec, il faut arroser une fois par semaine - verser jusqu'à 5 litres d'eau sous la brousse;
- Avant un abri d'hiver, il est nécessaire d'amener jusqu'à trois seaux d'eau pour une plante.
Fertilisation supplémentaire
Pour une apparence décorative et un bon développement, les plantes ont besoin d'éléments nutritifs équilibrés et doivent les recevoir à temps.
Comme les tétées utilisent:
- Les engrais organiques - fumier, fumier de poulet, compost prêt à l'emploi - sont ajoutés au sol à l'automne. Pour leur traitement, le temps est nécessaire, et au printemps les buissons après le réveil d'hiver vont commencer à recevoir des nutriments. La deuxième alimentation est réalisée avec des matières organiques, lorsque les roses fleurissent;
- engrais minéraux - un complexe complet, nourrir les plantes pendant 3 mois, ils sont apportés au printemps début avril, lorsque la croissance des buissons commence. À la fin de l'été, pour la maturation des pousses et un bon hivernage, il est nécessaire de nourrir les roses avec des engrais potassiques.
Caractéristiques de la coupe
"Bonica", ainsi que toutes les roses, après l'enlèvement de l'abri d'hiver, une taille sanitaire est nécessaire. Retiré séché, cassé et croissant à l'intérieur des branches de la brousse. Selon les objectifs décoratifs recherchés - une telle taille est effectuée. Depuis la rose "Bonica" se réfère au groupe Floribunda qui a fleuri à plusieurs reprises, les vieilles branches sont coupées sans équivoque, et les jeunes sont coupés par un tiers de la longueur.
Protection contre les maladies et les ravageurs
"Bonica" est résistant aux maladies et aux ravageurs. À la fin de l'été ou pendant la saison des pluies, des taches noires peuvent apparaître sur le feuillage. Ils n'interfèrent pas avec la floraison, mais ils gâchent l'apparence. Si des taches apparaissent, alors le feuillage doit être coupé et immédiatement brûlé, de sorte que les taches ne commencent pas à s'étendre à d'autres plantes. Juste pour lutter contre ce problème, vous devez constamment enlever les branches minces qui épaississent les buissons. Autour des roses dans le sol, il est nécessaire d'ajouter des cendres de bois pour la prévention des maladies. Le principal ravageur de "Bonika" est le puceron. Le buisson doit être déversé avec de l'eau sous pression et traité avec une solution de savon liquide et d'alcool.
Ayant appris tout sur la variété "Bonica 82", vous pouvez planter cette merveilleuse rose sur le site, et avec soin, la beauté sans prétention vous plaira avec sa floraison toute la saison.