Originaire de Sibérie: description et photos de tomates Koenigsberg

Pin
Send
Share
Send

Les tomates sont les plus populaires sur les parcelles familiales et sur les légumes de la table de cuisine. Cultiver des tomates est une science qui nécessite beaucoup de connaissances dans les caractéristiques de ce cas et la variété des variétés de tomates existantes. Koenigsberg est une de ces variétés, à partir de laquelle il est nécessaire de commencer à maîtriser cette science dans la pratique.

  • Description des tomates
    • Rouge
    • Or
    • En forme de coeur
  • Caractéristiques des variétés Koenigsberg
  • Avantages et inconvénients
  • Caractéristiques de l'atterrissage
  • Comment prendre soin des tomates
  • Résistance aux maladies et aux ravageurs

Description des tomates

Année Kenigsberg peut se développer en serre jusqu'à 2 m. La tige est peu épaisse, relativement mince pour une telle croissance des plantes, il laisse un peu, ils sont caractéristiques de tomates vertes. Le fruit de cette variété est beaucoup plus allongée, en forme de coeur possible, peut peser jusqu'à 300 g Ces savoureux, juteux, charnu. Dans les fruits avec une peau suffisamment dense, il y a aussi une petite quantité de graines. Toutes les variétés de tomates Kenigsberg ont presque les mêmes caractéristiques, ne diffèrent que par la couleur et la forme.

Le savez-vous? Année Konigsberg a lancé les éleveurs de la Sibérie à croître dans les régions du Nord, l'enregistrement des brevets enregistré en 2005.

Rouge

Koenigsberg rouge - tomates aubergines rouges, "crème". Ces tomates contiennent beaucoup de lycopène, qui a un effet anticancéreux et contribue à l'amélioration du système cardiovasculaire.

Pour les variétés à haut rendement de tomates sont également considérés comme: « Openwork la F1 », « couveuses », « Star de la Sibérie », « l'esturgeon », « Casanova », « Prince Noir », « Le Miracle de la terre », « Grove Marina », « Raspberry Miracle », " Katya "," Président ".

Or

Dans la description et la description de cette variété, une place particulière est occupée par la tomate dorée de Koenigsberg, qui a la même forme que la tomate rouge, mais qui a une couleur jaune vif, presque orange avec un reflux d'or. Pour ces caractéristiques externes similaires avec un fruit populaire, on l'appelle "abricot sibérien". Il contient également une quantité importante de carotène. Contrairement aux autres Koenigsberg, l'or est légèrement moins productif et a des fruits légèrement plus petits. À tous autres égards, la description de la variété de tomate du Golden Koenigsberg ne se distingue pas de la description de ses «frères» multicolores.

En forme de coeur

Tomate Koenigsberg en forme de coeur - tomates roses avec une teinte framboise en forme de coeur. Ses fruits sont les plus grands parmi tous les Koenigsberg, les plus délicieux et charnus. Il est utilisé le plus souvent sous forme fraîche, utilisé dans les salades.

Important! Parfois, les producteurs de camions ont réussi à faire pousser Koenigsberg en forme de coeur pesant jusqu'à 1 kg et plus.

Caractéristiques des variétés Koenigsberg

Koenigsberg est à maturité moyenne, indéterminée. rendement élevé et la capacité de nouaison productifs, en particulier dans des conditions de serre, - les caractéristiques distinctives des tomates Konigsberg. Leur rendement peut atteindre 20 kg et plus avec un mètre carré. Tout se développer dans le champ libre, sous réserve de disponibilité d'un soutien fort pour le maintien de la récolte assez abondante. Ils sont excellents en magasin, sont adaptés à la pièce, en particulier sous forme transformée (jus, pâtes, ketchups).

Les fruits sont caractérisés par un goût élevé, de la chair et un excellent arôme. Ils contiennent beaucoup de nutriments: le lycopène, le manganèse, les sels minéraux, magnésium, iode, le glucose, le fructose, vitamines A, B2, B6, E, PP, K. Tous effet bénéfique sur le corps humain, ses processus de digestion, le métabolisme , le système nerveux, ainsi les tomates Kenigsberg considéré comme très nécessaire pour l'utilisation dans les produits alimentaires. les tomates Kenigsberg peuvent se développer dans tous les climats: froid, modéré, chaud, chaud.

Le savez-vous? Le plus grand poids dans le monde célèbre fruit de la tomate avait un poids de près de 3 kg, alors que la masse du fruit sauvage de cette plante ne pèse pas plus de 1 g

Avantages et inconvénients

Tomates Koenigsberg ont beaucoup d'avantages, ils comprennent:

  • peut se développer dans une serre et en plein champ, parfaitement acclimatés où plantés, ils ont besoin d'adapter un peu de temps;
  • donner une récolte abondante;
  • tout à fait résistant à presque toutes les maladies et les ravageurs, mais surtout - au mildiou;
  • Ils ont beaucoup de variétés, dont la principale différence dans la couleur des fruits et leur forme;
  • caractérisé par la possibilité de transférer facilement les différences de température suffisantes ne sont pas peur des gelées soudaines, la pluie incessante et la sécheresse prolongée, même dans ces circonstances, ne cesseront de porter ses fruits;
  • tout à fait sans prétention pour la culture, vous devez créer les plus simples conditions optimales pour le développement.
Important! Année Kenigsberg est particulièrement utile dans les zones avec une courte période d'été et non adapté à la culture d'autres variétés de climat. Et étant donné que ces tomates sont beaucoup plus savoureux et plus riches en vitamines que les variétés avec une courte période de maturation, ce sont eux - la meilleure option pour la croissance dans ces domaines.

Il n'y a pratiquement aucune lacune à Koenigsberg, mais aux inconvénients mineurs associés à ce cultivar, on peut attribuer:

  • une très grande taille de la plupart des fruits qui ne leur permet pas d'être conservés dans leur intégralité;
  • présence d'une petite quantité de graines dans le fruit, ce qui donne peu de matière pour l'ensemencement;
  • En raison de la forte croissance, les buissons doivent être attachés.

Caractéristiques de l'atterrissage

Pour cultiver une excellente récolte de tomates, vous devez acheter des graines de qualité. Il est nécessaire de les semer deux mois avant la plantation préliminaire des semis dans le sol. Température optimale pour la croissance des semis de 22 ° C à 26 ° C Lorsque les premières pousses apparaissent, les plantes peuvent être traitées avec des stimulants de croissance. Quand il est temps de planter, vous devez planter dans le sol n'est pas plus épais que trois arbustes par mètre carré, sans oublier la nécessité de monter des supports pour les tomates de la variété Königsberg.

Avant de planter, vous devez fertiliser le sol à partir du calcul d'un demi-seau par mètre carré. Le sol dans lequel poussent les tomates est recommandé d'être traité avec des moyens de maladies fongiques, enrichi avec des engrais minéraux (superphosphates).Toutes ces activités contribueront à accélérer la croissance des buissons de tomates et la production de rendement futur élevé.

Important! En pleine terre, il est recommandé de semer des plants de tomate suffisamment résistants seulement après la stabilisation du temps chaud.

Comment prendre soin des tomates

Tomates Kenigsberg assez peu exigeant des soins, ils ont besoin de créer les conditions minimales pour le développement, ainsi que toutes les autres plantes. Dans les périodes de l'ovaire et l'apparition de la phase de fruits de tomates doivent être nourris avec une préparation complexe contenant des oligo-éléments nécessaires pour les plantes de façon optimale trois fois pendant toute la saison de croissance. Dans les climats froids, ces tomates sont mieux à cultiver dans les serres. Les variétés les plus productives en croissance résultat Kenigsberg sont visibles lors de la formation des buissons dans les deux tiges, la deuxième distraient du principal, tout en supprimant tous les enfants du conjoint non désirée si elles ne sont pas en hausse de plus de 3 cm (suppression d'un processus de plantes de grande taille peuvent être nocifs). Buissons de tomates nécessairement besoin d'être ligoté, il est recommandé de le faire après 2-3 semaines après la plantation dans le sol permanent.Quand vous obtenez 7-8 brosses, la croissance de la tomate est suspendue, coupant le point de croissance. Pour une meilleure ventilation du sol et pour éviter certains problèmes à la tomate, il vaut mieux enlever les feuilles inférieures. Arroser les tomates est recommandé sous la racine d'une quantité suffisante d'eau, mais pas jusqu'à la formation de la saleté et l'érosion du sol. sol en vrac qui sont cultivées des tomates, nécessairement, peut également être paillé, alors les mauvaises herbes sera moins, et l'arrosage des besoins beaucoup moins.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété de Koenigsberg est remarquable pour sa remarquable résistance aux effets de diverses maladies et ravageurs. Mais avec des soins inadéquats, ces tomates peuvent également être en danger. pourriture fleur - un de ces problèmes qui peuvent se manifester dans le fruit mûr pas encore sous la forme de taches brunes du fond de fruits verts, les sécher lentement. Les principales raisons de ce phénomène désagréable deux: le manque d'humidité dans le temps chaud et sec ou dans le sol un peu de calcium. Si la menace est déjà là, tout le monde a commencé à fruits merveille doivent être enlevés et arbustes abreuvés le soir, ne pas éclabousser sur les feuilles et les fruits.Afin d'éviter une carence en calcium, il devrait être lorsque la plantation de semis dans les puits pour faire une poignée de coquilles d'œufs finement moulue. Si cela n'a pas été fait, vous pouvez saupoudrer les tomates avec une solution de nitrate de potassium à 10%. Pour éviter d'autres moments désagréables lorsque de plus en plus ces tomates doivent être conformes aux règles et règlements pour mener à bien un traitement préventif qui convient pour les autres variétés de tomates et d'autres plantes. Si tous ces processus ne fonctionnent pas, alors tout ira bien avec des tomates, ils ne manqueront pas de plaire à une grande moisson.

Tomates Koenigsberg - une variété unique, dont la culture est un plaisir. Combien de temps et d'efforts n'ont pas été dépensés, mais le résultat sera la cause de la fierté. Il est donc cette variété de tomate de plus en plus d'une année pour acquérir de nouveaux fans et connaisseurs de ses propriétés étonnantes.

Pin
Send
Share
Send