Parmi les plantes d'intérieur, un endroit honorable se trouve dans la Radermachera à feuilles persistantes (Radermachera). Ce genre d'arbre ou d'arbuste vient de Taiwan, de l'environnement naturel de l'île. La plante a été décrite pour la première fois dans les œuvres du botaniste danois Jacob Radermacher (XVIII siècle), et le nom lui est donné en son honneur. Sur les étendues européennes, l'apparition des Radermasters n'est datée que du 20ème siècle. Voyons comment soigner et reproduire correctement cette plante exotique, capable de conquérir n'importe qui.
- Description
- Conditions de croissance
- Température
- Humidité de l'air
- Éclairage
- Sol
- Reproduction
- Boutures
- Progéniture
- Graines
- Soin
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Transplantation
- Maladies et ravageurs
Description
Particularités du Radermacher: beau feuillage décoratif, floraison rare à la maison. La hauteur dans la nature est jusqu'à 30 m, et la largeur du tronc est de 1 mètre. Les feuilles de l'arbre sont deux fois pennées, 20-70 cm de long, 15-25 cm de large, vert vif, moins souvent marbrées, pointues aux extrémités. Fleurs jaunes ou gris-jaunes, en forme de cloches, le diamètre atteint 7 cm.
Conditions de croissance
La plante est vulnérable si le confort est altéré. Bien que l'on pense que le Radermacher chinois est sans prétention aux conditions, et en prendre soin est simple.
Il est important de maîtriser quelques règles et de les suivre pour obtenir des résultats.La chose la plus importante est un éclairage approprié.
Température
La température pour la croissance du Radermacher peut être avec des changements, mais dans des limites raisonnables. L'air dans la pièce ne doit pas être trop chaud - jusqu'à + 20 ... + 25 ° C, et en hiver - 10 ... 14 ° C de chaleur, pas moins de + 11 ° C. La chaleur est bien transférée, si l'humidité est élevée. Et la fraîcheur est considérée comme utile durant la saison froide: elle durcit et donne de la résistance aux maladies, à l'endurance. Les courants d'air nuisent au radier et il est donc important de ne pas le placer près des climatiseurs ou des fenêtres. L'air est frais.
Humidité de l'air
Mais l'humidité n'a pas vraiment d'importance, l'air sec est possible. Mais encore modérément humide - plus à l'aise. Pour cela et dans un but hygiénique, un arbre chinois est souvent baigné sous des gouttes chaudes d'un pulvérisateur, une douche d'été, et aussi mis sur une palette de claydite humide, de cailloux, et aussi de mousse. Mais pendant cette procédure, le fond du pot ne doit pas être dans l'eau. Si c'est une question d'âme, alors il est important de couvrir le sol dans le pot, de sorte que l'excès d'humidité ne gâche pas la plante. Et si vous vous «baignez» en hiver, après la procédure, le radermaker doit être mis en chaleur jusqu'à ce que le feuillage s'assèche complètement.
Éclairage
Dans la maison Radermacher conditions préférées endroit bien éclairé, et l'activité solaire ne devrait pas être forte: bienvenue ombre des rideaux lumineux ou film mat. La lumière brille sur la couronne de plusieurs côtés, il est possible de rendre la plante sur le balcon ou loggia vitrée. En général, deux côtés confortables - est et ouest. Au sud devra essayer de feuillage ne se consume pas au soleil. Ce genre de dommage est lourd de la mort d'un arbre chinois.
Mais dans le froid en raison du manque de plantes de la lumière du soleil peut perdre decorativeness: Interstices étirer, ce qui dans les branches de vigne deviennent comme. Pour remplacer la lumière fluorescente, ou remplir sa journée en utilisant fitolampy spécial ou une lumière fluorescente. Et pour acclimatées uniformément, il est nécessaire de faire tourner les différentes parties à la lumière, en particulier dans la première année de développement.
Sol
L'amorce est préférable fertile, lâche et libre-respiration.Eh bien, si c'est un mélange de gazon et de feuillage avec de la tourbe et de l'humus. Tout est pris à parts égales, sauf le feuillage, sa portion est doublée. Vous pouvez ajouter un grand sable de rivière, ainsi qu'une poignée d'écorce de pin. Terrain approprié et juste pour les fleurs et plantes décoratives: roses, palmiers, agrumes.
Reproduction
Radermacher peut se multiplier de plusieurs façons: graines, boutures, couches. Considérons chacun d'eux séparément.
Boutures
La reproduction du Radermacher de cette manière est pertinente pour le début de l'été (de mai à juin). Le sommet des pousses, une feuille complexe avec une partie de la tige et des entrenoeuds, est coupé par 8-10 cm, enraciné dans un récipient recouvert de polyéthylène, versé au milieu avec de la tourbe et du sable humide dans un rapport de 1: 1. Sous le film, dans un sac ou sous un bocal en verre, les boutures sont saupoudrées d'eau selon les besoins, en maintenant la température à un maximum de +22 ... +25 ° C et en continuant à ventiler. L'endroit devrait être bien éclairé.
Progéniture
Cette méthode convient aux buissons adultes et implique une incision de la tige (1-2 cm), un enveloppement supplémentaire avec de la mousse humidifiée et de la cellophane et une pulvérisation occasionnelle d'eau. Le matériel est ventilé et arrosé de sorte que la mousse ne sèche pas.Lorsque les racines apparaissent et remplissent tout l'espace du film, les planteurs peuvent être séparés et plantés à un endroit permanent - dans un pot de 14-16 cm de diamètre.La plante se développera bien lorsque le système racinaire atteindra la taille maximale acceptable pour la plantation. Par conséquent, il est nécessaire de couper le faisceau à ce moment-là.
Graines
Les graines sont presque impossibles à obtenir, car l'arbre fleurit rarement. Par conséquent, cette méthode n'est pas citée, en tenant compte du fait qu'il n'est pas facile de faire pousser une nouvelle variété de graines. En se propageant de cette manière, les pousses apparaissent le 10ème jour après la plantation dans un sol abondamment humidifié avec des engrais et sous un film (pot de verre). Après 2-3 semaines, le matériel de plantation peut être transplanté.
Soin
Considérons maintenant les réponses nécessaires à la question de savoir comment prendre soin du Radermacher, afin que la plante soit saine et belle. Et, surtout, il est important de préciser qu'en raison de la croissance rapide du radermaker chinois, il est nécessaire de couper et pincer régulièrement.Ce n'est qu'alors que ce luxuriant buisson luxuriant, que tout le monde aime.
Arrosage
Pour la plante dans les mois chauds est important un sol abondamment arrosé, et l'eau doit être à température ambiante et constante. Dès que le sol dans le pot est séché, vous avez juste besoin d'au moins un peu, mais l'eau. En automne, le radermacher ne doit pas être arrosé en quantités telles: dans le froid, le sol dans le pot doit toujours être humide, mais modérément. Après séchage, la couche supérieure du sol peut être arrosée après 2 jours.
Fertilisation supplémentaire
Immédiatement après l'arrosage, un engrais est appliqué pour empêcher la brûlure des racines. Du début ou du milieu du printemps au début de l'automne, la procédure est répétée tous les demi-mois. Engrais complexe utile pour les fleurs décoratives et à feuilles caduques dans le rapport de 1-2 gouttes pour 1 litre d'eau. Une quantité insuffisante d'engrais peut provoquer l'affaiblissement des pousses, le ternissement et le déchiquetage du feuillage.
Transplantation
Le temps idéal pour la transplantation est le jeune Radermeer - printemps.Bien que pour les plantes plus âgées, le facteur déterminant sera un manque d'espace dans les racines du réservoir. Le plus souvent, ce sera une fois dans 2-3 ans. L'indicateur dans ce cas est la flaccidité de la plante et la couleur inhabituelle du feuillage. Tsvetovody d'abord recommandé de choisir des pots plus pas de plus de 2 cm de diamètre des précédents, avec un drainage à 3 cm. Les racines lors de la transplantation raccourcie et tire dessus peut prischipnut.
Maladies et ravageurs
Radermacher est assez résistant aux maladies, mais il peut être affecté par les pucerons, les acariens farineux et les tétranyques.
Pour les combattre, des insecticides "Aktellik" ou "Aktaru" sont utilisés, répétant la procédure en une semaine. Les parasites peuvent être enlevés avant de pulvériser avec une éponge de savon. Certains jardiniers détruisent jaunis des pucerons et les acariens pousses avec le feuillage. Le même sort attend le feuillage avec une touche de cochenille moelleux. Pour les zones gravement endommagées, traitement réel avec de l'alcool.
Parmi les ravageurs, plantes nuisibles - Quadraspidiotus perniciosus. Les pousses deviennent jaunes, puis meurent.