Variété de poires "Thumbelina" est une variété intermédiaire. Les poires sont petites, symétriques.
La variété est utilisée dans les préparations domestiques et la médecine traditionnelle. Unique dans son la teneur en acides aminés.
Recommandé pour une utilisation auprès des enfants et des personnes en mauvaise santé.
À quel genre de référence?
Poire "Thumbelina" a obtenu son nom en raison de un petit arbre et son fruit miniature. Cette classe concerne aux variétés d'automne de maturité tardive. Il ne pousse pas dans les jardins industriels.
Poucette "Poucette" se réfère uniquement à l'usage amateur en raison de faible rendement et petit fruit pas plus de 60 grammes. A la maison, les poires de cette variété sont faites: confiture, vin, compotes, fruits confits, confiture, confiture, miel.
Il est utilisé en médecine populaire. Les fruits de la variété purifient la composition du sang et de la rhéologie. Aide aux troubles de la ménopause. Consommation régulière de poires favorise le rajeunissement du corps.
Les variétés d'automne de poires comprennent également: Svetlanka, Tatiana, Quiet Don, Svarog et Perun.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
C'est une hybridation amateur, déduite dans l'organisation OJSC RZOZ de Voronezh. Synonyme de la variété: Alyonushka. Créateurs de la variété: AM Ulyanischeva (auteur du livre « Conseils fleuriste ») et OV Ryazantsev.
Selon certains rapports, les auteurs sont considérés comme les éleveurs de VESTIP, Moscou: Yuri A. Petrov et Nina Efimova (auteur de "Le calendrier des producteurs amateurs").
Grade obtenu par les poires d'hybridation Béré hiver Michurina (qualité d'hiver à rendement élevé) et un mélange de pollen huit variétés du sud: Beauty (Forest variété belge avec une résistance stable au gel sévère russe), Josephine Mehelnskaya (qualité d'hiver belge), Triumph Jodoigne (variété Europe occidentale élevés en 1831), la beauté d'Anjou (de la variété française avec des fruits géants de plus de trois kilogrammes), duchesse d'Angoulême (de l'élevage français, élevés en 1809), Dekanka hiver (variétés belges développées au XVIIIe siècle), Cure (Fr. variété ntsuzsky triploïde d'hiver élevés en 1760), Saint-Germain (VARIEE d'hiver français, connu depuis 1872).
A une large distribution depuis 1998. La première croissance se produit dans Zone de chernozem de la Fédération de Russie. La variété convient à la culture dans le sud de la Sibérie et dans la ceinture d'Europe centrale.
Croît sur les parcelles domestiques La région de Moscou et les villes voisines. "Poucette" peut être trouvé en Moldavie, au Kazakhstan, en Estonie, en Ukraine, en Biélorussie. Pour une variété d'excellents climat continental tempéré avec des hivers doux.
Poire "Poucette": description de la variété et photo
L'arbre est court, en croissance lente. En hauteur ne dépasse pas 1,5 mètre. Krona "Poucettes" tombantes, nues, de forme ovale. Écorce tronc poirier couleur argentée. Les tiges principales s'étendent de la tige à un angle de 90 degrés.
Branches nombres innombrables. Sur eux sont également distribués les anneaux avec l'attacher uniformément des fruits. Pousse sans pubescence, même, en coupe ovale-arrondie avec une teinte brune. Lentilles petites.
Les reins cylindrique, de couleur brune, légèrement dévié des branches. La longévité est moyenne. Feuilles ovale avec un court bord pointu. Ombre de feuilles d'émeraude. Le bord de la feuille a une petite surface dentelée.
Enregistrer sans pubescence, aplati, aplati, dirigé vers le sommet de l'arbre. La longueur du pétiole est petite. Fleurs miniature, blanc comme la neige, avec un petit tourbillon. Ils sont finement formés.
Inflorescence Cette note est un parapluie. "Poucette" se réfère à des variétés autofertiles. Les pollinisateurs d'autres espèces de poiriers sont nécessaires.
Les fruits sont petits, symétriques et ne pèsent pas plus de 60 grammes. Ils ont courte en forme de poire. Pendant la consommation, les poires ont une base teinte ambre et lamelle rouge vif. Lors de la palpation, la poire est même.
La peau fœtale est élégante, non perceptible en mangeant. Les taches de rousseur sous-cutanées sont presque invisibles. Tous cuticule de fruits est couvert orzhavlennymi taches brunes d'or, ce qui est une caractéristique et caractéristique de toutes les autres variétés.
Pédoncule épaisse, concave. L'entonnoir est miniature ou manquant complètement. Soucoupe plutôt longue.
La coupe est à moitié ouverte. Le sous-tube est de petite taille. Le coeur est petit, petit. Il n'y a pas de cavité fœtale axiale. Les chambres de semences sont des catégories de poires appartenant au type fermé.
Graines poires brunâtres, petites.La saveur de poire du fruit est très forte. Pâte de teinte beige, grasse, sans grain, avec soskovdeleniem abondante.
A un goût aigre doux. La chair de poire ne pourrit pas et ne se déforme pas. L'aspect extérieur du fruit a été évaluéet 4,7 points sur 5 possibles. Goût des qualités de poires - 4,6 sur 5.
Description de la composition chimique de la variété de poire "Thumbelina":
Composition | Nombre de |
---|---|
Acides tetrized | de 0,20 à 0,23% |
RSV | de 16,95 à 17,04% |
Sahara | de 10 à 10,1% |
Substances de pectine | de 0,60 à 0,65% |
Acide ascorbique | de 8 à 8,1 mg par 100 gr |
Catéchines | de 114 à 114,8 mg par 100 gr |
Coefficient d'acide saccharidique | 43,9 |
Des informations plus détaillées sur la variété de poire "Thumbelina" peuvent être trouvées dans la photo ci-dessous:
Caractéristiques
Est variétés à maturation moyenne. Pour la période de consommation aux variétés tardives d'automne de maturité tardive. Les poires gagnent un merveilleux goût sucré dans différentes conditions météorologiques - chaleur insupportable, pluies torrentielles ou été froid.
Variétés de poires: Cosmic, Marble, Karataevskaya, Kupava et Krasulya diffèrent avec un goût excellent.
À pleine maturité les fruits sont susceptibles de briser. La récolte a lieu dans la deuxième décennie de septembre, lorsque les fruits se séparent librement de la tige. Dans les chambres froides, les fruits rester jusqu'à janvier (maximum 115 jours).
La période d'entrée en fructification est moyenne. Le rendement des arbres âgés de 11 à 15 ans est de 175 pour cent par hectare de terre.
La transportabilité des fruits sur de longues distances est très élevée. La fructification des fruits est stable.
La fructification se produit 6 ou 8 ans après la plantation des boutures. La variété est dotée d'un indice élevé de divers facteurs environnementaux.
Est-hiver rustique. Résiste aux gelées jusqu'à moins 38 degrés Celsius au milieu de la période hivernale.
À moins 25 degrés Celsius avec des gelées inattendues après le dégel printanier. À moins 33 degrés Celsius après le dégel printanier et des températures négatives plus stables.
À un stade précoce de croissance et pendant le rendement, tolérance à la sécheresse au plus haut niveau. Bonne résistance à la chaleur.
Les rendements élevés peuvent se vanter: Yakovlevskaya, Sverdlovchanka, Janvier, Feeria et Severyanka.
Plantation et soin
Accélérer le début du rendement de "Poucette" Il est nécessaire de se développer à travers l'ocularisation dans la couronne de plantes fruitières à haut rendement. Seed progéniture de ces poiriers avec des racines ramifiées friables confortables.
Pour les boutures en croissance c'est inestimable, comme dans les poiriers Le système racinaire est fondamentalement un système de base, ce qui n'est pas très pratique pour planter.
Les graines pour la plantation de cette variété sont très utiles pour les écoles maternelles professionnelles.
La plantation peut être réalisée au printemps ou en automne, mais c'est mieux au printemps, que le système racinaire de la plantule a eu le temps de se renforcer et de s'installer avant le début de l'hiver.
Pour l'hiver, les boutures doivent être égouttées obliquementafin qu'ils puissent hiverner avec succès sous la protection de la couverture de neige.
Sur comment bien prendre soin des arbres fruitiers, regardez la vidéo:
Maladies et ravageurs
Moyennement résistant aux maladies fongiques et aux ravageurs. La perte de gale n'a pas été observée.
Variétés de poires résistantes à la gale et à d'autres maladies: Skorospelka de Michurinsk, Severyanka aux joues rouges, Lel, Orel beauty et Orel Summer.
La gaine de poire est très affectée. Nécessite des traitements préventifs contre les ravageurs.
Pour éliminer les larves de la gaine de poire, les méthodes folkloriques sont utilisées: décoctions de poussière de tabac, de camomille, de millefeuille et de pissenlit.
Défaites septoriose de 0,5 à 1,3 points. Défaites entomosporie dans les pépinières atteint 2,5 points.
Conclusion La variété de poire "Thumbelina" tire son nom d'un petit arbre et de son fruit miniature. Les poires sont petites, symétriques. La saveur de poire du fruit est très forte.
La chair de poire ne pourrit pas et ne se déforme pas, elle a un goût aigre-doux. C'est une variété intermédiaire.
Pour la période de consommation, il s'agit de variétés tardives d'automne de maturation tardive.
Pour accélérer le début du rendement, "Thumbelina" devrait être cultivé à travers l'oculation dans la couronne de poiriers à haut rendement.
Moyennement résistant aux maladies fongiques et aux ravageurs.