Planter et soigner les pommiers de la variété canadienne Lobo

Pin
Send
Share
Send

Une pomme de la variété Lobo d'origine canadienne, obtenue grâce à la pollinisation libre des graines du pommier Macintosh. Fait référence à la variété d'hiver à croissance rapide, tolérante à la sécheresse et résistante à l'hiver.

Durant les conditions climatiques pluvieuses, l'arbre est vulnérable à la tavelure et à l'oïdium.

La zone de croissance naturelle est la région de la Volga et de la Terre noire centrale. L'arbre n'est pas très grand, la couronne a une forme ovale. Il est souvent utilisé comme arbre décoratif.

Fruits de forme régulière, grands, avec un léger revêtement cireux. Léger avec un manteau de couverture rayé de framboise.

Le goût d'Apple est juteux, tendre, aigre-doux. La saveur de la pomme est prononcée.

Belle pomme avec un goût agréable et de telles variétés: Pionnier d'Orel, Red Early, Golden Delicious, Southern et Aromatic.

Atterrissage

Planter des pommes Lobo est possible de deux façons - en plantant des semis germés facilement accessibles sur n'importe quel marché ou sur le portail de jardinage en ligne, ainsi qu'à l'aide de graines extraites du fruit d'une variété appropriée.

Avec l'aide de graines

C'est un processus plutôt gênant, qu'il vaut mieux utiliser dans le cas de l'expérience du jardinage. Sinon, presque rien ne peut arriver.

Il convient de noter que quand le pommier est planté avec des graines, l'arbre atteint sa taille maximale (souvent jusqu'à dix mètres).

Et, comme on le sait, un arbre d'un type complètement différent peut éventuellement pousser. Cependant, c'est vraiment un processus fascinant, qui ne peut qu'apporter du plaisir.

Instructions étape par étape pour la plantation:

  1. Séparer les graines du fruit de la variété Lobo.
  2. Rincer à l'eau courante pendant quelques minutes.
  3. Pendant trois jours nous gardons les graines trempées dans l'eau (l'eau change tous les jours), la dernière peut être complétée avec un stimulant spécial.
  4. Refroidissez les graines pendant six semaines au réfrigérateur (température optimale: -4 ° C), en choisissant l'une des méthodes suivantes:
    • enveloppé dans un linge humide dans un sac;
    • dans un paquet avec de la mousse de tourbe;
    • dans un récipient avec de la sciure humide;
    • dans un récipient avec du sable humide.
Vous pouvez ajouter de la poudre de charbon actif pour éviter l'apparition de moisissures.

Les graines germées sont transplantées dans de larges pots, au fond desquels le drainage, et sur la surface du sol fertile.

Semis

Les variétés Lobot sont plantées dans l'une des trois saisons:

  • automne (fin septembre - début octobre);
  • printemps (fin avril);
  • année (fin juillet).

Cependant, pour cette variété est recommandé tout le même automne.

Le principal avantage de l'atterrissage automnal est que les semis d'hiver se sont adaptés aux conditions et ont renforcé les racines.

Au début du printemps, la culture commence déjà sa croissance active. Une telle méthode est adaptée dans les régions sans fortes gelées en période hivernale. Dans le cas contraire, il est préférable de choisir la période de printemps, puis au début de l'hiver, les arbres seront plus fortifiés.

Considérer sérieusement acheter et choisir des semis. Ils devraient être:

  • avec un système racinaire développé;
  • acheté dans une zone avec les mêmes conditions climatiques;
  • jeunes, puis ils s'adaptent plus rapidement au sol dans la zone où ils seront cultivés.

Où planter?

Certains plantent les graines germées immédiatement dans le jardin, à une distance de vingt centimètres l'un de l'autre et jusqu'à une profondeur de deux centimètres.

Arrosez abondamment le lieu de débarquement, assurez-vous que la terre ne sèche pas.

Les semis sont principalement plantés immédiatement sur la parcelle de jardin, après avoir préparé à l'avance pour cette fosse de plantation. En outre, vous pouvez d'abord le cultiver dans des conteneurs spéciaux (boîtes, grands pots).

Le sol doit être bien drainé et fertile.

L'heure d'arrivée sur le site dépend directement de l'âge de la plantule.

Par exemple, au printemps, il est préférable de planter des arbres, pas plus de deux ans.

Si l'arbre est beaucoup plus ancien, il est préférable de choisir la période d'automne. Si l'arbre est absolument adulte, c'est la saison des semis, définitivement l'automne, peut-être même plus proche de l'hiver. Dans ce cas, le pommier sera plus facile à adapter et ne mourra pas.

Comment choisir un lieu?

Après l'acquisition de plants, il est très important de choisir le bon endroit pour planter des pommiers.

Caractéristiques de la parcelle de jardin pour la culture de pomme Lobo:

  • territoire ensoleillé;
  • non par le vent;
  • les zones de plantation devraient être bien drainées;
  • le sol est poreux;
  • il est recommandé d'utiliser du terreau limoneux ou sableux;
  • éviter les endroits où les eaux souterraines sont situées près de la surface;
  • préparer correctement une fosse de plantation.

L'algorithme de plantation est assez simple. Paramètres optimaux de la fosse pour planter des pommiers de cette variété: 0,6х0,6х0,5м.

La couche supérieure de la terre excavée est mélangée avec la couche inférieure et les engrais suivants sont introduits:

  • 10 kg de bouse de cheval;
  • 250 g de cendre de bois;
  • 250 g de superphosphate;
  • 100 g de sulfate de potassium.

La fosse d'atterrissage est remplie d'un mélange de terre avec des engrais pour 2/3. Un sol fertile sans engrais est versé par le haut.

La fosse est arrosée et de nouveau une couche de terre fertile est saupoudrée. Maintenant, vous pouvez planter soigneusement le pommier, de préférence avec l'aide de quelqu'un. Après, assurez-vous de l'attacher à un piquet de bois huit.

IMPORTANT: ne pas exagérer avec des engrais lors de la plantation, de sorte que la culture ne brûle tout simplement pas.

Soin

Prendre soin d'un pommier est très simple. Il est important de garder un œil sur son état et de l'empêcher de diverses maladies et ravageurs.

Dans la première étape

  1. Arroser et fertiliser le sol avant la fuite devrait se produire régulièrement. Le sol ne doit pas sécher.

    Mais avec l'arrosage, il vaut mieux ne pas en faire trop, sinon le pommier pourrira. Le conteneur avec la pomme plantée devrait être placé sur le territoire ensoleillé.
  2. La première évasion: comment aider la croissance?

    Lorsque les premières pousses apparaissent, il est important de bien les étudier et d'éliminer les représentants des variétés sauvages. Ils se distinguent par la présence d'épines sur les pousses et les feuilles de couleur vert vif.

  3. Formation du tonneau: comment fortifier le bébé?

    Les jeunes plants destinés à la formation d'une tige plus résistante et au développement du système racinaire doivent être transplantés dans de grands récipients (boîtes ou pots).Vous pouvez faire des engrais, mais seulement du type naturel (minéral, humus).

  4. Première greffe provient de la pépinière dans une capacité élevée, où la racine de la tige peut se développer librement. Deuxième greffe - dans une grande marmite est réalisée après un an. Troisième greffe - sur le site, à un endroit permanent.

    En général, lors de la culture de pommiers à partir de graines, la transplantation doit être effectuée au moins trois fois. Cela tempère la culture et l'aidera à s'installer à la dernière plantation d'arbres. Autrement, le pommier entrera dans les fruits pendant 15 ans.

Pour un jeune plant

Développer des racines pour la nutrition

Lors de la plantation d'un pommier, il est nécessaire de faire pivoter la racine principale à un angle de 90 °, cela permettra à la culture de mieux absorber les nutriments et de se développer plus rapidement.

Le jeune arbre Lobo planté a besoin d'un arrosage régulier.

Formation de la Couronne

Notre Un jeune arbre devrait être attaché à une cheville en bois. Type de jarretière optimale de la figure-huit.

Dans le cas de la plantation d'un semis, l'année prochaine, au printemps, il est important de former la couronne à feuilles caduques d'un pommier. Vous devez couper les extrémités de chaque branche.

Transfert sur le site

Pour commencer devrait évaluer l'état de la racine des semis.

Tous les dommages et les parties en décomposition du système racinaire doivent être éliminés.

Si plus tard le système racinaire est peu développé, il est préférable de placer l'arbre dans l'eau pendant plusieurs jours. Le meilleur de tous, quand le semis a été fouillé de sorte qu'un grand nombre de terres indigènes est resté sur ses racines, avec lequel il a été transféré à un nouveau site.

Pour que le sol ne tombe pas des racines, il faut arroser abondamment avant de le transplanter.

Avant de déterrer le semis doit être arraché de tous les côtés, à la profondeur supposée, faire un creusement et piquer la terre avec une fourche large. La greffe doit être faite soigneusement.

Vous pouvez également utiliser un tiers du sol du conteneur dans lequel l'arbre a été précédemment cultivé, en le mélangeant avec du nouveau sol et des engrais tout en préparant les trous de piqûres.

Soin approprié

Peu importe quand le cultivar Lobo a été planté, les soins intensifs commencent au premier printemps. Les soins de base comprennent la fertilisation, le paillage du cercle de souche, la formation de la couronne, la prévention des maladies et la lutte antiparasitaire.

Pour obtenir l'entrée dans le pommier fructifère pendant 4-5 ans, il est nécessaire de produire un engrais avec les substances suivantes:

  • engrais organiques et minéraux azotés;
  • reconstitution de l'urée.

Ensuite, vous devez constamment regarder la croissance de l'arbre. Si elle pousse, les feuilles deviennent vertes, ce qui signifie que tout est en ordre, en plus il n'est pas nécessaire de faire un mélange. Sinon, vous pouvez à nouveau nourrir une solution d'urée (cuillère à soupe par seau d'eau) à la fin du printemps.

En été, le dressage suivant est effectué:

  • introduction de cendres dans le sol;
  • réapprovisionnement en engrais potassiques;
  • compostage supplémentaire.

Particulièrement utile est le paillage du cercle de souche avec du fumier. Au-dessus du cercle saupoudré d'herbe séchée ou de paille.

Apple Lobo se caractérise par une faible résistance aux maladies fongiques, et leur prévention est donc extrêmement importante. Un certain nombre de mesures complexes qui ont un effet préventif contre diverses maladies du pommier Lobo:

  • la pollinisation avec du soufre colloïdal et des composés de cuivre;
  • destruction des éléments affectés;
  • l'application d'engrais potassiques et phosphorés;
  • introduction de cendres dans le sol;
  • la formation de la couronne;
  • réapprovisionnement en engrais potassiques;
  • pulvérisation de calcium avec du chlorure pendant la saison de croissance;
  • récolte en temps opportun.

Une attention particulière devrait être accordée pour prévenir l'apparition de parasites dans le jardin. Comment faire face à la fétuque des pommes, sycomore de fruits, la teigne des mines, l'aubépine et les vers à soie, lire dans les matériaux distincts du site.

Le pommier de la variété Lobo, avec toutes les nuances de soin, apporte de délicieux fruits à haute valeur biologique. Qualités du consommateur de pommes en altitude.

La variété est valorisée dans les fermes et est propre à la consommation, aussi bien sous forme brute que pour la transformation. L'arbre a l'air bien dans le jardin et est souvent utilisé comme décoratif.

Pin
Send
Share
Send