Desiree est une variété prometteuse de pommes de terre Élevage néerlandais. Conçus spécifiquement pour les fermes, les tubercules sont bons pour la vente ou la restauration rapide.
Le rendement est élevé, la variété est très sensible à l'habillage et à la chaleur.
Grandir dans régions du sud.
Pomme de terre "Desiree": une description de la variété, photo
- les tubercules ne sont pas gros, pesant jusqu'à 100 g;
- la forme est ovale;
- tubercules lisses, nets, nivelés;
- la peau est rouge, uniformément teinte, dense;
- ocelles superficiels, peu profonds, petits;
- la chair sur la coupe est jaune clair;
- La teneur en amidon varie de 13,5 à 21,5%;
- teneur élevée en protéines, sels minéraux, acides aminés, carotène.
Des photos descriptives de la pomme de terre "Desiree" sont présentées ci-dessous:
Caractéristiques
La variété "Desiree", plutôt grosse, se réfère aux cantines à mi-parcours et a une caractéristique distinctive. Les premiers tubercules peuvent être fouillés au milieu de l'été, mais la récolte principale se situe dans la seconde moitié de septembre. Les tubercules sont mieux plantés lorsque le sol est entièrement chauffé, les gelées de printemps peuvent affecter gravement les rendements.
L'arbuste est de taille moyenne, moyennement étalé. La formation de la masse verte est modérée. Les feuilles sont mates, vert foncé, de taille moyenne, légèrement ondulées. Les fleurs rouge-violet sont récoltées dans une corolle compacte, les baies sont rares. Le système racinaire est puissant, chaque buisson donne jusqu'à 20 gros tubercules lisses. La quantité de bagatelles non-marchandes est insignifiante.
Les pommes de terre sont différentes productivité accrue. Sur les sols pauvres, il est d'environ 130 quintaux par hectare, avec une fertilisation et des conditions climatiques plus favorables pouvant atteindre 380 quintaux.
La pomme de terre "Desiree" est idéale pour les régions du sud. Il tolère calmement l'été chaud et sec, mais un peu d'arrosage et de buttage augmentera considérablement le rendement. Les pommes de terre ont besoin de sols sableux légers d'acidité neutre, très friands de top-dressing minéral ou organique.
La variété "Desiree" est résistante au mildiou des tubercules, au cancer de la pomme de terre, à la phomose et aux maladies virales. Il peut être exposé au mildiou des feuilles, au pourridié ou à la pourriture des racines.Une peau épaisse protège bien les tubercules des dommages mécaniques et des larves d'insectes nuisibles. C'est la caractéristique de la pomme de terre "Desiree".
Le goût des pommes de terre est excellent. La chair est tendre, friable, non aqueuse, avec de légères notes douces. Selon la teneur en amidon, les tubercules peuvent être utilisés pour le brassage, la cuisson, la cuisson et la trempe. Lors de la coupe et de la cuisson, les racines ne s'assombrissent pas, conservant une belle teinte jaunâtre.
Origine de la variété
La variété de pomme de terre "Desiree" est Éleveurs néerlandais. Entré dans le registre national de la Fédération de Russie en 1997. Zoné pour Région de la Moyenne Volga.
Recommandé pour la culture dans les régions à climat chaud. Les pommes de terre tolèrent la chaleur et la sécheresse à court terme, mais sensible au gel. Préfère un sol fertile facileDans les sols argileux pauvres, le rendement est nettement réduit.
Variété adapté à la culture industrielle, les pommes de terre récoltées sont stockées pendant plusieurs mois, sans perte de qualité marchande.Les gros tubercules lisses sont idéaux à la vente, le transport sur de longues distances est possible.
Avantages et inconvénients
Avantages
Parmi les principaux avantages de la variété Desiree:
- haute palatabilité des plantes-racines;
- universalité;
- bon rendement;
- résistance à la sécheresse;
- petit mariage, les tubercules ont une belle apparence;
- adapté à la préparation de différents plats et produits prêts à l'emploi;
- la récolte récoltée est bien stockée et transportée;
- il est possible de grandir dans des volumes industriels;
- résistance à de nombreuses maladies.
Inconvénients
La variété a ses inconvénients. Ceux-ci incluent:
- sensibilité à la gale, à la phomose et au mildiou;
- les tubercules ne tolèrent pas la congélation ou l'excès d'humidité;
- la peau épaisse rend difficile la coupe des plantes-racines.
Les particularités de la culture
Les tubercules sont plantés lorsque le sol est entièrement chauffé, les gelées printanières peuvent tuer les plantes. Avant la plantation, l'inoculum est traité avec des composés désinfectants et des stimulateurs de croissance.La désinfection est nécessaire, car les tubercules peuvent être affectés par des maladies fongiques.
La plantation est effectuée selon le schéma standard. La distance entre les buissons est de 35 cm, l'espacement des rangs est de 75 cm Il est recommandé d'ajouter de l'humus ou de la cendre de bois dans les trous lors de la plantation. Utilisation possible de complexes minéraux avec inclusion d'urée ou de nitrate d'ammonium, de superphosphate, de sulfate de potassium. Pendant la saison de plantation, il est nécessaire de mâcher au moins 2 fois, un arrosage ponctuel est recommandé.
Creuser les tubercules mieux à la fin de la saison de croissance, 2-3 jours avant la récolte, il est recommandé de couper tous les sommets.
Les pommes de terre sont séchées bien avant leur stockage. Tubercules touchés par le marteau, il est préférable de choisir et ne pas mettre en gage dans la cave. Les semences sont récoltées dans les arbustes les plus résistants et les plus productifs. Elles doivent être stockées séparément. Pour la plantation, vous pouvez utiliser des pommes de terre entières ainsi que des segments avec des yeux.
Maladies et ravageurs
La variété "Desiree" a une haute résistance à cancer de la pomme de terre et maladies virales. Exposé gale ordinaire, phomosis, la brûlure des feuilles. Suffisamment résistant à brûlure des tubercules.
La plantation est souvent affectée par les ravageurs: coléoptères du Colorado, coléoptères.
Les pommes de terre récoltées sont soigneusement séchées et triées avant d'être entreposées. Il est utile de changer périodiquement les lieux de plantation. Pendant la période de repos, les champs sont plantés de radis olive ou de phacélie, qui désinfecte et fertilise le sol. Les pommes de terre peuvent être plantées sur les champs qui étaient occupés avec l'oignon, les haricots ou le chou.
Variété "Desiree" Convient pour les jardins familiaux et la culture industrielle.
Avec un soin approprié, les tubercules sont gros, utiles, savoureux et les rendements rendent même les débutants heureux.