Cultivez les oiseaux correctement - incubation des oeufs de paon

Pin
Send
Share
Send

L'élevage de paons dans une ferme domestique est une activité populaire et rentable. Le coût d'un spécimen (jusqu'à 1 mois) est de 3000 roubles. Les oiseaux s'adaptent aux différents régimes de température, s'habituent et écoutent le propriétaire.

Un élevage réussi de paons est possible en présence d'une bonne poule ou d'un incubateur. Quelles sont les caractéristiques de l'incubation des œufs de paon?

Aide du processus

L'incubation des œufs de paon dans un incubateur est l'une des composantes obligatoires de l'aviculture moderne. Ce processus est particulièrement important pour les paons, car le pion n'est pas suffisamment développé l'instinct de la poule.

Aide Les œufs précoces ont été incubés pour la reproduction du bétail, aujourd'hui - pour augmenter la productivité et augmenter les produits avicoles.

La perfection de la technologie permet d'obtenir de jeunes animaux à tout moment de l'année. Dans l'incubateur, il y a un suivi attentif de l'état et du développement de l'embryon.

Caractéristiques

Les œufs de paon sont beaucoup plus petits que les œufs de poule. Leur taille ressemble à la taille des oeufs de dinde. Couleur - crème, sur toute la coquille il y a de petites imprégnations sombres. La coquille est mince, les oeufs sont difficiles à transporter.

Sélection et stockage

Incubation des oeufs de paon à la maison, température de stockage. Choisissez seulement les bons œufs, avec un minimum de plumes collées ou de litière sur la coque.

Avant la récolte, l'agriculteur doit se laver les mains pour minimiser la contamination. Il est recommandé de faire la sélection jusqu'à 19 heures. Seuls des œufs frais sont utilisés pour marquer l'incubateur - ils ne sont pas conservés plus de 10 jours.

Comment se préparer à un signet?

Attention s'il vous plait! La présence de gros pores et l'irrégularité de la coquille rend l'œuf impropre à l'incubation. Mais il est important pour les agriculteurs de considérer que les œufs de paon ne sont généralement pas mis au rebut en raison de leur valeur élevée et de leur petite quantité.

Tout d'abord, déterminez le nombre d'oeufs (combien de poussins vous voulez obtenir). Rappelez-vous que les individus n'échapperont pas de tous les oeufs. Gardez l'œuf fécondé avant de le déposer à une température de 15 à 20 degrés. Chaque jour, chaque œuf doit être retourné. Si le stockage a lieu dans une pièce fraîche, il est nécessaire de conserver les œufs dans une pièce chaude avant la ponte - ceci évitera une forte évaporation de l'humidité.

Désinfection

Comment éplucher les oeufs pour un incubateur? La procédure est réalisée à l'aide de formaldéhyde pour la destruction de pathogènesmicroflore sur la coquille. Comment utiliser le formaldéhyde?

  1. Verser le formol avec de l'eau dans le récipient émaillé.
  2. Ajouter du permanganate de sodium (le volume est le même).
  3. Mélangez bien.
  4. Mettez dans l'appareil photo, où les oeufs sont stockés.

En raison de la réaction chimique, des gaz seront libérés qui détruiront les micro-organismes dangereux. Le volume du mélange est suffisant pour traiter 1 m².

Ai-je besoin de me laver?

On croit que lors du lavage de la coque, le film protecteur est effacé. En présence d'une contamination sévère, l'œuf peut être traité avec une solution d'iode (1%). Aussi pour le nettoyage sont utilisés des dispositifs spéciaux - des machines à oeufs.

Les étapes du développement embryonnaire

La première étape est le développement du blastodisc. C'est un petit caillot de cytoplasme, qui est à l'intérieur du jaune. Ensuite, le développement de l'embryon comprend les étapes suivantes.

  1. Nutrition osmotique - jusqu'à 30 heures dans l'incubateur.
  2. Formation des vaisseaux sanguins et du sac vitellin - 2-6 jours.
  3. Obtenir de l'air à travers l'allantoïde (organe respiratoire).
  4. Développement de tissus et d'organes.
  5. Formation du bec - à partir de 20 jours dans l'incubateur.

Tout sur l'appareil

Selon le type, des paramètres spécifiques sont définis. Pour le bon choix du mode d'incubation des oeufs de paon, il est nécessaire d'utiliser l'instruction. Les incubateurs les plus simples nécessitent un contrôle manuel - L'agriculteur doit surveiller de manière indépendante la température, la rotation des oeufs et l'humidité. Dans les modèles plus onéreux, ces procédures sont automatisées, mais le contrôle de l'élevage de volailles pour les indicateurs est nécessaire.

Il est nécessaire de nettoyer régulièrement l'appareil de toute nature. Pour ce faire, vous devez essuyer et aspirer la surface, la désinfecter avec de l'eau de Javel (15 gouttes pour 1 litre d'eau). Inclure l'incubateur après séchage complet.

Terme

Période d'incubation des œufs de paon - 28-30 jours (moyenne). La différence avec les autres oiseaux est la présence de plumage chez les poussins. Les individus commencent à voler tôt: 5-7 jours après la naissance.

Mode

Les 19 premiers jours, la température devrait rester autour de 38,4 degrés. À partir de 21 jours, l'indicateur devrait être réduit à 37 degrés, car avant la naissance, le poussin commence à respirer et a besoin de plus d'oxygène. Le niveau d'humidité optimal pour les œufs de paon est inférieur à 60%. Une augmentation de cet indicateur conduira à l'évaporation de l'eau, et à une diminution - à l'assèchement et à la mort de l'embryon.

Table pour les conditions domestiques

Le jour de l'incubationIndicateur de températureNiveau d'humiditéNécessité de tournerAi-je besoin d'être diffusé?
1-637,8-38,0 ° C60%4-8 fois par jour-
7-1537,8-38,0 ° C60%4-8 fois par jour-
16-2037,8-38,0 ° C60%4-8 fois par jour2 fois par jour pendant 20 minutes
20-2737,5-37,7 ° C70%--

Instructions détaillées étape par étape

  1. Le début de l'incubation est le jour de la ponte. A ce moment, vous devez définir le mode: régler la température et l'humidité. Pendant les 7 premiers jours, il n'est pas recommandé de changer les paramètres, car l'embryon est formé. À ce stade, il est nécessaire de fournir des conditions confortables et stables.
  2. Actions obligatoires - retourner les oeufs (afin que l'embryon ne colle pas). Il est important de ne pas oublier de poursuivre la transmission des œufs. Faites attention à la couleur et la structure de la tache - l'embryon.
  3. Au cours de la deuxième semaine d'incubation La température diminue et la procédure de retournement se poursuit.. Pendant cette période, vous ne devez pas laisser l'air sécher - le poussin a besoin d'humidité.
  4. Une semaine avant l'apparition des poussins aérer - L'air va améliorer le métabolisme et les échanges gazeux. Ces derniers jours, il n'est pas recommandé de toucher les oeufs. À ce stade, vous pouvez entendre un grincement de l'œuf. Un agriculteur est important pour assurer une bonne circulation de l'air (les courants d'air sont interdits). Les poussins sains émiettent la coquille pendant 3-4 coups.

La chambre

La pratique des éleveurs de volailles montre que les paons les œufs sont mieux placés dans l'incubateur au moment du soir (Le matin, à l'aide d'un ovoscope, vous pouvez voir des spécimens non fécondés).Au préalable, chaque œuf doit être réchauffé à température ambiante.

Translucidité

Lors de la greffe (translucide), l'embryon est vu dès le premier jour d'incubation. L'intensité du développement est déterminée par les indicateurs suivants:

  • taille de l'embryon (taches);
  • la position et les limites du lieu;
  • développement du sac vitellin;
  • présence d'un réseau vasculaire;
  • la taille de la chambre à air.

Erreurs courantes

Dans la liste des erreurs fréquentes - le mauvais endroit pour le thermomètre. L'ampoule doit être au niveau 1 avec la surface des œufs. Si le thermomètre est à côté du système de ventilation, les indicateurs seront incorrects. Un autre problème concerne les différentes températures dans différentes zones de l'incubateur.

Pour éliminer cela, Les œufs doivent être déplacés régulièrement. Dans la liste des erreurs il y a aussi de grandes ruptures dans le renversement et un manque d'humidité - les individus auront des pattes minces et une pubescence insuffisante.

Que faire après l'éclosion?

Les oisillons doivent se dessécher, puis les placer dans des boîtes préparées avec un chauffage de 24 heures. Les paons-bébés diffèrent de la mobilité - dans quelques jours ils sauteront sur le bord de la boîte (il est recommandé de le couvrir avec une grille).

Au fond, déposez un chiffon propre ou saupoudrez de sciure de bois.Les jeunes paons sont des courants d'air interdits. Les éleveurs professionnels recommandent de cultiver des individus sous des appareils de chauffage - des couveuses. Nourrissez les poussins le premier jour de la vie. Pour l'alimentation est le fromage cottage approprié, légumes verts concassés avec des oeufs, petits biscuits.

Les paons sont des oiseaux exotiques rares. Leur excrétion à la maison n'est possible que si toutes les règles d'incubation sont respectées. En conséquence, les beaux oiseaux deviendront une véritable décoration et une source de profit.

Pin
Send
Share
Send