La plante à feuilles persistantes est le ficus de Lirata. Très bien adapté à l'environnement de la maison, ainsi que souligner l'élégance du bureau.
Ficus protégera le propriétaire contre l'énergie négative, apportera la prospérité à la maison.
Ficus "Lyrid" de la famille de mûrier, dans lequel il y a environ 900 espèces.
La différence entre eux réside dans la variété du feuillage et la taille de la plante.
Description générale
Le genre "Lirata" des forêts tropicales d'Afrique. Dans la nature, il atteint dans la hauteur de 13 m. À la maison, en coupant la couronne, on obtient une forme compacte d'arbre. Réduire la croissance peut également être due à placer le ficus dans un petit pot. En moyenne, il se développe dans une hauteur de 2,5-3 m.
Le nom ficus "Lirata" a été reçu en raison de la similitude de la feuille avec la silhouette de la lyre. Il a de larges feuilles avec des veines prononcées et des bords ondulés. Des lacets de couleur vert clair se détachent sur le fond sombre de la feuille.
La base de la feuille est plus étroite, le sommet est arrondi. La feuille se développe 35-50 cm de longueur et 22-25 cm de largeur. La surface de la feuille est brillante, nécessitant un soin constant.
Feuillage il est nécessaire de pulvériser une fois tous les 2-3 jours ou essuyez avec un chiffon humide. Le tronc du ficus «Lirata» est droit, rugueux, de couleur brune avec une teinte grise. Du tronc partent des racines aériennes rares, éventuellement pousser dans le sol.
Soins à domicile
Ficus "Lirata" a besoin des bons soins. Les conditions de détention doivent être rapprochées des conditions naturelles. Tout changement dans les conditions du contenu est chargé de la chute du feuillage.
Soins post-cure
Avant d'acheter la figurine "Lirata", vous devez décider où elle sera située. Il n'aime pas bouger.
Cela peut déclencher la chute du feuillage. En tant que lieu permanent, une pièce solaire adaptée est constamment ventilée. La lumière directe du soleil ne devrait pas tomber sur le feuillage. Il est préférable de placer le pot à distance 1-1.5 m de la fenêtre.
Il est nécessaire de transplanter le jeune arbre dans un nouveau sol, car le sol de l'atelier ne convient pas à la croissance permanente. Transférer dans un nouveau pot doit être soigneusement, sans détruire la motte de terre et sans déchirer le système racinaire. Fais ceci au plus tard 5 jours après l'enchère avec succès. Après la transplantation, une attention particulière doit être accordée à l'humidification du sol et de l'air.
Arrosage
Puisque le "Lirata" vient des forêts tropicales, l'arrosage devrait être abondant. Versez de l'eau jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans la palette, excès enlever après 20 minutes. Humidifier le sol lorsque la couche supérieure sèche.
Humidité optimale de l'air pour le ficus en forme de lys - 70%. Pour maintenir l'humidité de l'air, vaporiser les feuilles régulièrement. En hiver, essuyez-les avec une éponge humide. Vous pouvez également placer un récipient avec de l'eau à côté de l'arbre.
Floraison
Floraison ficus rarement. Les fleurs elles-mêmes sont simples. Ce sont des inflorescences globulaires creuses - sycium, à l'intérieur desquelles se trouvent des fleurs mâles, femelles et galliques. La pollinisation est effectuée par des guêpes sauvages.
Dans l'inflorescence, ils traversent le trou à son sommet. À la maison, même avec une floraison occasionnelle, il n'y a pas de pollinisation.
Formation de la Couronne
Pour donner un aspect décoratif à l'arbre, il est nécessaire de tailler la couronne.
Ceci est fait avec un couteau de jardin pointu ou des ciseaux. Une partie de la branche est enlevée avec les feuilles. Le jus apparaîtra sur le site de coupe, il doit être lavé. Couper avec de la cendre de bois.
Faire la taille de la couronne, la plante rajeunit et guérit. Au lieu de pousses sèches ou affaiblies, de nouvelles, plus fortes pousseront. Lors de l'élimination des pousses apicales, des pousses latérales se développent.
En recadrant le ficus durant les mois d'hiver, l'effet attendu ne fonctionnera pas.
Après la coupe, les engrais sont introduits dans le sol.
Sol et sol
Pour la préparation d'un mélange de terre pour une jeune plante, du gazon et des feuilles, la tourbe et le sable sont pris en quantités égales. Pour les adultes, la quantité de gazon et d'humus est augmentée, en ajoutant deux autres parties. Pour désinfecter le sol, une partie des cendres de bois peut être ajoutée.
Plantation et transplantation
Transplantez le ficus "Lirata" dont vous avez besoin chaque printemps. Un jeune adulte est repiqué tous les 2 ans Le pot est sélectionné un peu plus que le précédent. Le fond doit être posé avec drainage. Pour cela, vous pouvez utiliser claydite ou charbon de bois.
Après la transplantation du ficus dans le nouveau sol, les engrais sont nécessairement introduits. Au printemps et les mois d'été fertilisent le sol une fois tous les 14 jours.En automne suffisant une fois par mois. Durant les mois d'hiver, il convient de noter la fertilisation des sols.
Reproduction
Pour la reproduction, des boutures peuvent être utilisées. Pour cela, une branche lignifiée est coupée, 13-15 centimètres, avec une paire de feuilles.Placez la coupure sous l'eau courante. Puis brindille mettre dans un récipient d'eau jusqu'à la racine.
Vous pouvez utiliser du sable humide pour la germination. Après l'apparition des racines, la tige est plantée dans un pot permanent. Assurez-vous de couvrir avec un bocal en verre. Périodiquement, une jeune plante devrait être arrosée et tempérée. Après l'apparition 2-3 les feuilles de la banque sont enlevées.
Une autre façon de reproduction est en superposant. Sur le tronc, une incision est pratiquée à environ 5 cm en dessous de la feuille. Il insère une allumette, humidifiée dans une solution hormonale. Garnir de mousse humide et l'envelopper d'un film. Dans 2-3 mois, les racines vont germer. Après cela, le pétiole est coupé en dessous de la formation des racines et planté dans le sol.
Température
Température optimale en été - 22-28 degrés. En hiver dans la chambre devrait être 16-22 degrés. Si la température baisse, il est possible de laisser tomber le feuillage.
Photos
Sur la photo, le ficus de Lirata:
Avantage et préjudice
Lorsque vous contactez la plante, portez des gants de protection. Le jus de Ficus peut provoquer une réaction allergique.
Mais cette plante arborescente est plus utile que nuisible.
Beaucoup de médicaments et d'onguents sont fabriqués à base de jus de ficus en forme de lys. Ils sont utilisés pour traiter les maladies des femmes. Traitez également les hémorroïdes, la radiculite, l'ostéochondrose, l'arthrite.
Nom scientifique
Ficus "Lirata" a un nom scientifique - Ficus lyrata. Il est de plus en plus trouvé dans les maisons, devenant une parure de bureaux.
Maladies et ravageurs
Assez souvent, le ficus laisse des feuilles. La cause peut être le stress après l'achat ou le transfert dans un nouveau pot.
Lorsqu'un arrosage excessif se produit, jaunissement, flétrissement et chute du feuillage. Quand il y a un manque de lumière du soleil, les feuilles deviennent pâles.
Ralentit également la croissance de la plante, les branches sont étendues.
Les taches brunes sur les feuilles peuvent causer des coups de soleil. Parmi les ravageurs, le plus souvent il y a la cochenille, la tavelure et le tétranyque.
Pour se débarrasser des parasites, vous devez utiliser une solution de savon avec l'ajout d'alcool médical. Avec des dégâts abondants, des produits chimiques sont utilisés.
Lyrate Ficus avec un soin approprié sera une décoration merveilleuse d'une maison ou d'un bureau.Et aussi apporter la prospérité et la prospérité à ses maîtres.