Comment se débarrasser des cafards noirs dans l'appartement: un aperçu des moyens modernes et des méthodes de combat des gens

Pin
Send
Share
Send

Le cafard noir est, scientifiquement, une espèce arthropode de Blatta orientalis (autres types de cafards) - un insecte mesurant jusqu'à huit centimètres.

Surtout en Europe. Il se produit également en Afrique et en Asie.

Habite principalement dans des habitations humaines ou non loin de là.

Aujourd'hui, parlons de la façon de se débarrasser des cafards noirs dans l'appartement?

Cycle de vie, cycle de vie

La couleur est résine-noire ou brun-noir avec lustre métallique. Les cheveux et les moustaches sur ma tête. Ne vole pas, mais court vite. Aime les ténèbres. Les cafards noirs faits maison ont une bonne vue, distinguent parfaitement les odeurs. La structure du corps les aide à grimper dans les endroits les plus inaccessibles.

RÉFÉRENCE! Les femelles et les mâles diffèrent par la taille des élytres: chez les mâles, ils sont légèrement plus courts que l'abdomen, chez les femelles, le corps est complètement recouvert d'élytres.

La femelle pond deux ou trois couronnes de plus de 16 œufs dans chaque vie. D'entre eux, quarante jours plus tard, la progéniture apparaît.

À température ambiante, ils se reproduisent toute l'année. Le cycle de vie dure habituellement de trois à huit mois, parfois vivre jusqu'à deux ans.

Dans les appartements, les cafards tombent principalement de la chute des eaux usées et des déchets, des voisins. Si au rez-de-chaussée d'une maison un magasin ou un café où l'assainissement a souvent lieu, les cafards sont sauvés par la ventilation à des quartiers d'habitation plus élevés. Leur peut être apporté avec des vêtements, des choses, ayant visité un invité dans la maison où ils se trouvent, apporter de la boutique avec des légumes, des fruits.

Le concurrent naturel du cafard noir est le cafard. Ces deux populations d'insectes dans un appartement ne s'entendent pas, car elles réclament un seul aliment. La guerre des insectes apparentés se poursuit avec des succès variables.

Pour des raisons obscures, les mêmes maisons sont parfois habitées par le prussien, puis remplacées par des cafards noirs, et vice versa. Peut-être cela est dû aux divers effets des produits chimiques sur eux, à l'aide desquels une personne essaie de se débarrasser d'eux.

Photos

Pour une connaissance visuelle, nous vous offrons une photo de cafards noirs:

Photo d'un cafard de rouge et de noir:

Que mangent-ils et que sont-ils nuisibles, mordent-ils?

Attirer les cafards sont des conditions de vie libres et de la nourriture en excès:

  • l'humidité;
  • une poubelle remplie;
  • vaisselle sale;
  • miettes sur la table, sol;
  • produits non emballés.

Appareil oral de cafards noirs leur permet manger de la nourriture solide. Les intestins, où en symbiose avec les insectes vivent des bactéries spéciales, digère presque tout. Il se nourrit d'ordures, de déchets alimentaires. Avec un manque de ce dernier Mange du papier, du tissu, du savon, du câblage électrique et leurs proches.

En vue de mordre une personne, le cafard n'attaquera pas avec précision. Mais les personnes endormies, en particulier les enfants à la peau délicate, dans les endroits où ils vivent le matin, révèlent des traces de leurs piqûres.

Les cafards ne gâchent pas seulement la nourriture et d'autres choses. Ils endurer les infections:

  • la fièvre typhoïde;
  • la diphtérie;
  • dysenterie;
  • vers.

Bactéries, œufs de vers, ils portent sur les pattes et les laissent sur la nourriture, la vaisselle, la table de la cuisine quand ils sortent de leurs abris la nuit et sortent en proie.

Le matin, les gens deviennent infectés à cause de leur comportement débraillé.

Ils sont particulièrement dangereux pour les enfants.

Big cafards noirs dans l'appartement, comment se débarrasser de?

La température est inférieure à moins dix pour les cafards est mortel. Dans une pièce non chauffée en hiver, ils périssent. Mais cette méthode de lutte, bien sûr, ne convient que pour les détruire dans les bâtiments de banlieue hors saison.

Depuis les temps anciens dans notre pays avec des cafards luttent avec des remèdes populaires: disposer dans leurs habitats zeste d'orange, feuilles de laurier, fleurs de sureau, grande camomille, acide borique, mélangé avec du jaune bouilli d'oeufs. L'odeur forte de ces plantes et substances, en théorie, devrait effrayer les cafards.

En pratique, ces les méthodes traditionnelles sont peu efficaces. Les cafards - l'un des animaux les plus anciens de la planète, ils ont survécu en toute sécurité aux dinosaures. L'évolution se passe sous nos yeux: nos ancêtres ont utilisé avec succès ces moyens, et aujourd'hui on peut voir comment les insectes se glissent le long d'eux.

Tuer des cafards avec des tapas est une activité fascinante, mais beaucoup d'entre eux ne seront pas détruits. Vous finissez le paquet entier, et les cocons restent dans un endroit isolé. Bientôt, ils auront une nouvelle génération.

L'utilisation d'aérosols toxiques contre les cafards est un peu plus efficace. Vaporiser dans les endroits de leur pulvérisation d'alimentation, vous pouvez balayer les cadavres d'insectes avec des écopes.

Les inconvénients d'une telle solution sont évidents: les poisons sont nocifs non seulement pour les insectes, mais pour les humains. Avant le traitement chimique de la pièce, les portes et les fenêtres doivent être fermées hermétiquement, elles partent pour un temps. Insecticides les enfants peuvent s'empoisonner.

D'autres moyens de lutte mentionnent les pièges avec des colles, des labyrinthes, des électrodes; poussière, craie, dont la vaporisation paralyse l'insecte à travers la ligne inscrite sur le sol.

IMPORTANT! Les moyens les plus efficaces aujourd'hui sont des gels spéciaux. À partir de seringues en plastique, ils sont pressés sur du papier ou des supports dans des endroitspèlerinage de masse des cafards.

Pour les insectes, l'odeur et le goût du gel sont attrayants, ils le mangent avec plaisir. Alors les masses meurent d'empoisonnement.

Parmi ces moyens sont les marques populaires "Дохлокс", "ФАС", "Комбат", "Storm", Global, Clean house, Raptor. Contrairement aux aérosols pour les humains de tels moyens sont sûrs.

Si les cafards vivent dans un appartement pendant de nombreuses années, et rien ne les prend, les spécialistes pourront les retirer. Des services sanitaires professionnels pour plusieurs centaines de roubles conduiront un traitement complexe des locaux avec des substances inoffensives pour l'homme. À l'avenir, si vous gardez la maison propre, le problème sera éliminé pendant des années.

La menace restera, si les voisins ne font pas la même chose, les lieux de nidification resteront dans les égouts et la chute à ordures, la maison restera humide. En effectuant la lutte antiparasitaire dans des appartements séparés, les résidents encouragent la migration des parasites noirs vers leurs voisins. De là, ils peuvent toujours revenir à vous.

Pour éliminer ce danger, il est nécessaire organiser l'assainissement dans toute la maison. Une attention particulière devrait être accordée à l'élimination des sources de forte humidité: éliminer les fuites d'eau chaude et froide dans le sous-sol, entrer dans l'escalier, à travers le toit, les fenêtres, les fissures de l'humidité atmosphérique. Il est nécessaire d'obtenir une élimination rapide et précise des déchets des services publics.

Mais l'essentiel est la propreté, nettoyage constant des locaux dans son propre logement.

Lavez la vaisselle immédiatement, ne la rangez pas dans l'évier. Après le dîner, balayez immédiatement les miettes de la table. Conserver le pain, les céréales dans des sacs scellés, d'autres produits - dans le réfrigérateur. Sortez les déchets tous les jours, de préférence plusieurs fois par jour, surtout si l'élimination des déchets est sur le sol. Vous ne pouvez pas le stocker dans un seau.

Comprendre les causes de l'humidité élevée dans les toilettes, dans la cuisine, dans la salle de bain. Trouvez des fuites d'eau et éliminez-les.

L'humidité peut également être le résultat de la condensation des fumées dans la cuisine. Air plus souvent.

Dans une maison propre, les cafards ne se tiennent pas. Leur logement dans l'appartement témoigne éloquemment du mode de vie de ses propriétaires. Changez vos habitudes, les insectes nuisibles vous laisseront seuls.

Pin
Send
Share
Send