Si vous souhaitez transformer votre site avec un grand arbuste à fleurs sans prétention, l'hortensia convient à cela. Ses différentes couleurs dans des compositions avec d'autres plantes et fleurs donneront à votre site un look fabuleux. Photo du site: //rastenievod.com/ Variété d'arbre Anabel
Un peu sur la fleur
L'hortensia est traduit comme un récipient avec de l'eau. C'est une plante très hygrophile. Il existe trois espèces - rampante, arbustive et même sous la forme d'un arbre. L'hortensia arboricole est le plus courant. Arbuste à grandes inflorescences sphériques blanches et crémeuses, qui n'a pas peur des hivers rigoureux. L'hortensia en panicule avec des fleurs aérées de différentes nuances est également populaire. Elle n'a pas non plus besoin d'abri. Paniculée, grande feuille
L'hortensia à grandes feuilles avec de grandes coiffes d'inflorescences est très beau. Mais comparé à l'arbre et paniqué, il est plutôt fantaisiste. Il ne pousse qu'à mi-ombre et nécessite un abri contre le gel. Il est recommandé de le planter dans des conteneurs afin qu'il puisse être mis dans la pièce pour l'hiver.
L'hortensia se sent bien au voisinage d'une rose, clématite, rhododendron, lis, épine-vinette, lilas. Les concepteurs l'utilisent à la fois lors de la création de paysages naturels classiques et dans des styles japonais sophistiqués. Des haies d'hortensias de la même espèce, mais de variétés différentes - une vue spectaculaire. Réfléchissez à quelques idées sur l'emplacement des hortensias dans votre jardin.
Hortensia porche
Ce bel arbuste décoratif peut décorer efficacement l'entrée de la maison. Si votre véranda sort au soleil, plantez des espèces arborescentes ou paniquées. Dans d'autres cas, vous pouvez décorer et à grandes feuilles. Le porche blanc comme neige sera parfaitement combiné avec un nuage bleu de fleurs Nico Blue.
Au mur de la maison
Les hortensias blanc comme neige des variétés Anabel et Sterilis rafraîchiront le mur brun de la maison.
Près de la porte
À l'envie de vos voisins, votre portail s'embrasera d'une variété de couleurs si vous le décorez avec Endles Sammé, Expression, Red Baron, Kumiko, Schneebol et autres.
Dans le patio et les seaux ou pots de fleurs
Mélanger l'hortensia avec des conifères. Par exemple, la variété arborescente Anabel, avec ses fleurs blanches ajourées, met l'accent sur leurs verts juteux.
Variétés d'hortensias en panicule Vanilla Freeze, Phantom et LargeleafAfin de ne pas vous soucier de la sécurité de la fleur par temps froid, vous pouvez la planter dans de beaux pots de fleurs et aménager avec elle les coins du jardin. Pour cela, toutes les variétés d'hortensias à grandes feuilles conviennent.
Près du banc
Imaginez que vous vous promenez dans votre jardin et que vous venez dans un coin ombragé où vous pourrez vous détendre sur un beau banc entouré d'inflorescences parfumées. C'est cette atmosphère que créeront les variétés d'hortensias paniquées à l'arôme de miel de Phantom, Vanilla Frise. Ce dernier est similaire à la crème glacée à la vanille avec du sirop de fraise.
A l'étang, piscine, fontaine
L'hortensia étant une plante hygrophile, il se sentira bien à côté d'un étang, d'une piscine, d'une fontaine.
Allez-y!