Sanvitalia: description, variétés, plantation et soins

Pin
Send
Share
Send

Le petit tournesol sanvitalia est commun dans les régions d'Amérique centrale et d'Amérique du Nord. Le nom reçu en l'honneur du célèbre scientifique et botaniste italien Sanvitali. Il est venu en Russie récemment et a immédiatement pris racine dans un climat tempéré frais. La fleur est sans prétention, même un cultivateur débutant y fera face.

Description et caractéristiques de sanvitalia

Plante annuelle ou vivace du genre Astro. Les fleurs, selon la variété, sont solitaires ou forment des inflorescences, de 1,5 à 2,5 cm de diamètre, de couleur blanche, jaune, orange. Petit, semblable aux tournesols. Rarement grand avec un revêtement éponge. Il fleurit de juillet à octobre. À la fin de la saison de croissance, ils forment des boîtes à graines.

Le buisson est bas, 25 cm Les pousses grossissent rapidement et peuvent atteindre 50 cm, il faut donc les éclaircir. Les feuilles sont ovales, grandes, vert vif.

Types et variétés de sanvitalia utilisés en culture

Dans la nature, il existe de nombreuses variétés de sanvitalia, mais tous ne cultivent pas les jardiniers. Dans la culture, il n'y avait qu'un seul type de distribution - sanvitalia ouvert. En hauteur, il atteint 15 cm, en largeur - 45-55 cm.Les fleurs sont jaune vif avec un noyau brun. Les verts sont saturés, verts. Il a des variétés de bulbes et forme un buisson sphérique.

Le plus populaire:

Grade

La description

Sprite OrangeCouleur orange, pétales de velours. Les feuilles sont foncées.
Millions de soleilsJaune avec un centre noir, comme des marguerites. Cultivé comme une plante ampel, dans un cache-pot, bas.
Aztèque doréSolaire, avec un centre verdâtre et un feuillage dense et lumineux.
Des yeux brillantsPétales dorés à noyau noir et gris, ampelous.
Miel économiséFleurs de couleur miel avec un milieu chocolat, grandissent en largeur avec une couverture.
Tresse doréePlante annuelle atteignant 20 cm de haut, avec des fleurs de citron vives et un noyau noir. Il grandit très largement et recouvre le sol de tapis.

Cultiver sanvitalia à partir de graines à la maison

Sanvitalia se multiplie et est cultivé à partir de graines. Ils sont récoltés à la fin de l'automne, plantés début mars. Pour atterrir, vous aurez besoin de:

  • capacité;
  • mélange de terre d'argile ou de sol fertile et de sable grossier (3: 1);
  • drainage;
  • matériel pour créer une serre;
  • pistolet de pulvérisation pour la pulvérisation.

Une couche de drainage est déposée dans les plats préparés au fond, la terre est versée sur le dessus. Les graines de Sanvitalia sont très petites. Ils sont enfouis dans le sol de 10 mm, en haut ils se couvrent d'une fine couche de terre. Ensuite, la plantation est pulvérisée, recouverte de verre ou de polyéthylène, régulièrement ventilée. Lors de l'arrosage, le jet peut endommager les petites pousses et le débordement peut conduire à un champignon (jambe noire).

Après deux semaines, les premières pousses apparaissent. Ensuite, la serre est nettoyée, les plants sont pulvérisés. Après l'apparition des deux ou trois premières feuilles, il est plongé dans le récipient un ou plusieurs morceaux.

Les pousses sont plantées en pleine terre après la mi-avril, sinon la plante va croître et mourir.

Dans les régions à climat chaud, les graines sont immédiatement semées dans le sol en mai-juin. La floraison dans ce cas sera retardée et commencera plus tard.

Sanvitalia débarquant dans un lieu permanent

La préparation pour l'atterrissage commence dans 14 jours avec la procédure de durcissement. Les plats avec des plants sont sortis quotidiennement dans la rue, à la maison sur le balcon ouvert, afin qu'il s'adapte.

L'endroit dans le jardin est choisi lumineux, ensoleillé. Sanvitalia s'étire à l'ombre, mais ne fleurit pas. Dans le parterre de fleurs, faites une petite dépression de 10 cm, remplissez le drainage (brique cassée, argile expansée). Cela est nécessaire pour protéger le système racinaire contre l'engorgement et la pourriture graves. La distance entre les fleurs est de 20-25 cm et lorsque les plantes s'étirent jusqu'à 10 cm, elles sont éclaircies.

Assainissement du jardin

Sanvitalia est sans prétention, même un novice peut s'en occuper. En pleine terre, l'arrosage est modéré, les jours de pluie ce n'est pas obligatoire. L'ameublissement du sol est effectué immédiatement après l'humidification pour fournir de l'air et éliminer les mauvaises herbes. Un remplissage excessif peut entraîner la pourriture des racines et la mort de la fleur.

L'endroit est choisi ensoleillé, calme. Si les vents soufflent toujours, des accessoires sont utilisés pour maintenir l'intégrité de la tige. Les plantes annuelles aiment la chaleur, les fleurs adultes sont capables de résister aux gelées jusqu'à -5 ° C.

Pour former de beaux buissons bien entretenus, pincez les pousses avant la floraison, affinez la densité.

Ne fertilisez que lorsque la terre n'est pas riche en substances utiles. Utilisez une nutrition minérale complexe deux fois par mois. La fertilisation sanitaire n'est pas nécessaire dans un sol fertile.

La greffe est réalisée à tout moment. La plante prendra racine dans un nouvel endroit, même pendant la floraison.

Problèmes d'assainissement

Un excès ou un manque d'humidité peut entraîner des maladies. Il est nécessaire d'inspecter périodiquement les fleurs afin d'éviter leur mort.

Si les tiges se sont assombries à la base, un débordement s'est produit. Le système racinaire a commencé à pourrir et le relâchement du sol aidera à éliminer l'apport d'oxygène et le séchage.

Des feuilles tordues pâles indiqueront le manque d'humidité au jardinier. Dans ce cas, l'arrosage est augmenté. Si sanvitalia pousse dans des pots de fleurs, ils peuvent être placés dans l'eau pendant 60 à 90 minutes. Après cela, laissez l'excès d'humidité s'écouler et ramenez la fleur à sa place d'origine.

M. Summer Resident informe: la place de sanvitalia dans le paysage du jardin

Dans le parterre de fleurs, sanvitalia est cultivée avec:

  • ageratum;
  • alissum;
  • pois de senteur;
  • oubliez-moi;
  • pourpier.

Dans des pots suspendus, il est combiné avec:

  • pétunias;
  • capucines;
  • verveine.

Souvent, les buissons ont une forme ampel et sont combinés avec d'autres. Sanvitalia pousse bien dans les endroits rocheux. Décorez les allées du jardin, les belvédères, les terrasses. Les fleurs jaune vif et orange sont plantées séparément, créent un parterre ensoleillé pour fermer un endroit vide.

En automne, avec l'arrivée du froid, la plante est introduite dans la maison, où elle ornera le rebord de la fenêtre avec sa verdure luxuriante et lumineuse tout l'hiver.

Pin
Send
Share
Send