Miel rose tomate: soin et croissance

Pin
Send
Share
Send

Le miel de tomate rose est une variété populaire qui est recommandée pour être cultivée dans le centre de la Russie et en Sibérie. La variété se distingue par la grande taille du fruit, un goût sucré agréable et sans prétention à la culture. Les résidents d'été et les techniciens agricoles professionnels préfèrent planter une variété en raison du rendement élevé d'un buisson, de belles vues et du goût des fruits.

Caractéristiques de la variété miel rose

La tomate est à mi-maturation, le temps de maturation est de 110 à 115 jours. La récolte peut être récoltée début août, dans la serre 1 à 2 semaines plus tôt. La plante pousse bien en pleine terre et en serre.

Description supplémentaire du grade:

  • rendement total jusqu'à 6 kg;
  • hauteur de la plante 70-100 cm;
  • de 3 à 10 tomates se forment sur une seule brosse.

Caractéristique du fruit:

  • poids 600-800 g ou 1,5 kg (au début de la maturation);
  • 4 chambres ou plus, en forme de cœur avec des côtes prononcées;
  • couche externe mince;
  • chair charnue à petits os, non aigre, juteuse;
  • la teinte de la peau et de la chair est rosée.

Avantages et inconvénients

Les avantagesInconvénients
Présentation attrayante.Durée de conservation raccourcie.
Faible fréquence d'arrosage.Faible résistance aux maladies caractéristiques des cultures de morelle.
Ça a bon goût.Problèmes lors du transport sur de longues distances.
Les fruits sont gros et lourds.
Les graines peuvent être récoltées pour être semées.

La variété a ses propres avantages et inconvénients en matière de cuisine. La récolte est idéale pour faire diverses sauces, cuisiner des plats avec des tomates cuites. Le miel rose est utilisé pour créer des salades, adjika, soupes froides et chaudes. Cependant, pour une conservation à long terme, les fruits ne sont pas utilisés. Des tailles trop grandes ne permettent pas de les placer entières dans un bocal, et une peau fine éclate facilement en solution saline.

Caractéristiques croissantes

La variété convient à la culture en pleine terre et en serre. Selon la méthode de plantation choisie, les conditions de germination des graines diffèrent. Si vous prévoyez de planter une culture dans une serre, les semis ne sont pas nécessaires. Les graines sont immédiatement placées en pleine terre. Si le jardinier vit dans les régions du nord, alors pour accélérer le temps de maturation, vous devrez d'abord faire pousser des semis.

Méthode de semis

Il est pratiqué dans la voie médiane et dans les conditions sibériennes, mais parfois il est également utilisé dans le sud. L'algorithme de croissance est le suivant:

  • Préparation des graines et du sol.
  • Semis des semis (dans les régions méridionales à la mi-février ou à la fin février, dans les régions plus septentrionales - début mars).
  • Choisissez
  • Atterrissage en pleine terre.

Le sol peut être utilisé à partir d'un lit. Assurez-vous d'ajouter du sable, du superphosphate et des cendres. Le mélange de terre doit être calciné dans le four pour exclure la probabilité de développer des champignons ou des lésions bactériennes. Traitez les graines avec du permanganate de potassium, puis semez dans un récipient commun et versez beaucoup d'eau. Lorsque les germes résultants apparaissent 2-3 vraies feuilles, vous devez cueillir - planter des plantes dans des pots séparés. La capacité optimale est un pot de tourbe.

Environ 60 à 65 jours après la levée, les buissons doivent être transplantés en pleine terre. La température de l'air la nuit ne doit pas descendre en dessous de +15 ° C. 2 semaines avant la transplantation, les buissons doivent être durcis. Chaque jour, vous devez les emmener à l'air frais, augmentant progressivement le taux de 40 minutes à 12 heures.

Téméraire

Il est utilisé dans les régions du sud ou lorsqu'il est cultivé en serre. Pas besoin de préparer de semis, les graines sont immédiatement placées en pleine terre. Mais d'abord, une préparation est nécessaire.

La qualité des graines doit être vérifiée. Une solution saline est généralement utilisée. Si les graines montent, cela signifie qu'elles ne germeront pas pendant la plantation. Vous pouvez jeter de telles instances. Les graines restantes doivent être traitées avec un fongicide ou une solution de permanganate de potassium. Lorsque la température de la terre atteint + 15 ° C, vous pouvez commencer à semer.

Le sol doit également être préparé. Vous ne pouvez pas planter une tomate là où les solanacées (poivre ou aubergine) poussaient. Dans ce cas, la probabilité de développer des maladies augmente. Vous pouvez utiliser la terre d'oignons ou de courgettes, de citrouilles, de légumineuses. Le sol doit être fertilisé. Pour 1 carré. faire 10 litres d'humus, 50 g de cendres, 1 cuillère à soupe. l sulfate de potassium et la même quantité de superphosphate.

Les graines doivent être placées dans le sol à une distance d'environ 50 cm les unes des autres. La distance entre les rangs doit être maintenue dans la région de 50 à 60 cm Dans ce cas, les futurs buissons n'interféreront pas avec le développement du système racinaire des voisins.

Soin des tomates

Le miel rose est sans prétention. Pour maintenir la brousse en bon état, il suffit d'arroser, de pailler le sol, de retirer les mauvaises herbes et d'appliquer périodiquement des engrais. Pour s'assurer que le feuillage reçoit suffisamment de soleil et que les fruits ne se froissent pas pendant la croissance, il est important de procéder au liage.

Arrosage

Le volume d'eau nécessaire à la plante varie en fonction du stade de son développement. Immédiatement après la transplantation, 4 l doivent être ajoutés sous chaque buisson. De plus, à partir du moment de la plantation jusqu'à la floraison, les plantes sont arrosées à raison de 2 litres par exemple deux fois par semaine. Pendant la pollinisation, le jardinier doit verser 5 l sous le buisson tous les 7 jours. De la formation des ovaires à la rougeur du fruit, un arrosage toutes les deux semaines suffit. Lorsque les fruits commencent à prendre de la couleur, vous devez passer à un système de 2 à 4 litres tous les 7 jours.

Ajouter du liquide sous la racine sans toucher les plaques foliaires. Il doit être à température ambiante.

Top dressing

L'option la plus simple consiste à utiliser un mélange de minéraux universel. Il doit être appliqué 4 fois, immédiatement après la transplantation, pendant la floraison, après la formation des ovaires et avec une rougeur du fruit. Des formulations séparées avec du potassium et du phosphore peuvent être utilisées. Contient du phosphore, un engrais tel que le superphosphate. Assez 1 cuillère à soupe. l par mètre carré de terrain.

L'engrais tel que la cendre est bon. Les cendres de poêle (200 g) doivent être laissées à infuser dans un seau d'eau tiède et après 10-12 heures à mettre sous la brousse.

Formation de brousse

Pour obtenir un rendement maximal, la douille doit être formée de manière à avoir 1-2 tiges. Si vous prévoyez de ne laisser qu'une seule tige, toutes les pousses latérales provenant de l'aisselle des feuilles doivent être enlevées. Si le jardinier décide de former un buisson à deux tiges, il faut pincer toutes les pousses, à l'exception d'une provenant du premier pinceau à fleurs.

Comment faire face aux maladies et aux ravageurs

Le problèmeProduits chimiquesFaçons folkloriques
Pourriture vertex
  • Brexil Sa;
  • Fitosporine.
  • Diluez 20 g de soude à 20 l de liquide et traitez les tiges et le feuillage.
  • Saupoudrez le sol sous la plante de cendres.
Taches brunes
  • Bravo
  • Ditan Neo Tech 75.
  • Chaque jour, arrosez la brousse avec une décoction de cendres. Pour 1 litre d'eau, vous devez utiliser 300 g de cendres du four. Le liquide doit être porté à ébullition, refroidi avant utilisation.
  • Utilisez une solution de manganèse 1%.

Les méthodes doivent être alternées en utilisant l'une d'entre elles tous les 7 jours.

Cuillère
  • Lépidocide;
  • Inta Vir;
  • Expert Decis.
  • Pulvériser une infusion d'oignon jusqu'à disparition des symptômes. Hacher finement le quartier de l'oignon, ajouter un litre d'eau bouillante et laisser infuser 12 heures. Puis filtrer et placer dans un flacon pulvérisateur.
  • Peler et hacher finement 2 gousses d'ail. Mettez 1 litre d'eau bouillante. Laisser agir 4 jours. Avant la pulvérisation, diluer dans de l'eau propre dans un rapport de 1: 5.
Pourriture grise
  • Abiga Peak;
  • Sulfate de cuivre;
  • Accueil;
  • Oksikhom.
Dissolvez 80 g de bicarbonate de soude dans 10 l d'eau alimentaire. Vaporisez avec un pistolet. Si les signes réapparaissent, terminez la deuxième procédure après 5-7 jours.
Brûlure tardive
  • Ditan;
  • Portes;
  • Agate 24;
  • Quadris.
Broyer l'ail frais (1 tête) avec une tige à l'aide d'un hachoir à viande et verser de l'eau chaude. Après une journée, diluer dans 10 litres d'eau propre et vaporiser sur la brousse. La procédure est répétée tous les 14 jours.

M. Summer resident recommande: miel rose tomate - fruit anti-stress

La variété de desserts a non seulement une appétence attrayante, mais produit également de la tyramine. Cette substance après assimilation par le corps se transforme en sérotonine, l'hormone du bonheur. Avec son manque d'apathie, de dépression, d'endurance réduite. La consommation régulière de la variété de tomate en question aidera à rétablir la force et l'équilibre émotionnel.

Les fruits aident aux maladies des organes internes. Ils renforcent les parois des vaisseaux sanguins et du cœur, améliorent la transmission des signaux nerveux, améliorent la fonction de la moelle osseuse, accélèrent la régénération des os et du cartilage.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: Lhuile de coco : un produit miracle ! (Novembre 2024).