Description - Culture et soins à domicile, espèces et variétés photographiques

Pin
Send
Share
Send

Episcia - Plante caduque ornementale vivace de la famille des Gesneriaceae. Apprécié pour une variété de couleurs de feuilles inhabituelles: framboise avec nervure argentée, vert clair avec un motif corail, vert riche avec des veines de cuivre.

Feuilles elliptiques avec une légère pubescence. Sur les pousses latérales sans feuilles, la plante forme des rosettes utilisées pour la reproduction. Les fleurs sont solitaires, situées à l'aisselle des feuilles. Descriptions de la patrie des régions tropicales d'Amérique centrale et du Sud.

Voir aussi comment faire pousser des hirita et columna d'intérieur.

Faible taux de croissance.
Il fleurit de la fin du printemps au début de l'automne.
La plante est facile à cultiver à l'intérieur.
Il est conseillé de mettre à jour tous les 3 ans.

Propriétés utiles

Il a la capacité de purifier l'air en le saturant d'oxygène. La vitalité de cette plante miniature est propice au travail créatif et apporte la joie d'être. C'est pourquoi la description est idéale pour les bureaux et les salles de travail. Pour améliorer les relations entre conjoints, il est recommandé de placer la plante dans la chambre.

Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement

L'écriture à domicile nécessite quelques précautions:

Mode températureTout au long de l'année, 23-25 ​​°.
Humidité de l'airA besoin d'une pulvérisation constante.
EclairageBrisées, fenêtres d'orientation est ou ouest.
ArrosageRégulier, modéré. Le sol ne doit jamais se dessécher.
Le solSubstrat léger et respirant avec une réaction légèrement acide.
Engrais et engraisAu printemps-été 1 fois par mois.
Transplantation EpisplantAu printemps, tous les 2-3 ans.
ElevageEnraciner la moustache et les boutures, semer les graines.
Caractéristiques croissantesIl aime la diffusion, mais ne tolère pas les courants d'air.

Description: soins à domicile. En détail

Prendre soin de la description dans la chambre n'est pas particulièrement difficile. Même un enfant peut faire face à la culture de cette plante.

Floraison

La période de floraison de l'épistomie dure de la fin du printemps à l'automne. Les fleurs tubulaires, selon les espèces, peuvent être rouges, blanches, lilas ou jaunes. Avec des soins appropriés, il fleurit très abondamment. De petites fleurs en forme de cloche couvrent presque complètement la plante.

Pourquoi ne fleurit-elle pas?

Peut refuser de fleurir en cas de manque de lumière et de non-respect du régime d'irrigation. Le pot avec la plante doit être réarrangé dans un endroit plus clair, tout en organisant un arrosage en temps opportun. Lors de la fertilisation avec des engrais azotés, la plante pousse un grand nombre de feuilles au détriment de la floraison. Dans ce cas, l'engrais doit être temporairement arrêté.

Mode température

La description de la maison est cultivée à une température de + 23-25 ​​°. Réduite à + 15 °, la plante commence à mourir. Le risque de développer diverses maladies putréfactives augmente également.

La plante doit être protégée des courants d'air et des changements brusques de température.

Pulvérisation

Comme la plupart des gens des tropiques, il a besoin d'une humidité élevée. Dans le même temps, il est extrêmement indésirable de pulvériser la plante elle-même. Les feuilles velues du contact direct avec l'eau pourrissent rapidement. Pour augmenter le niveau d'humidité, un pot avec une plante est installé sur une palette avec de l'argile expansée humide ou de la mousse.

Eclairage

Une description de la plante est cultivée sous un éclairage diffus. Pour son placement, les fenêtres d'orientation est et ouest sont bien adaptées. Côté sud, la plante doit être ombragée.

Arrosage

Episcia a besoin d'un arrosage régulier et abondant. Le sol dans le pot ne doit jamais se dessécher. Il est très important d'éviter la stagnation de l'eau dans la casserole.

1-2 après l'arrosage d'une heure, l'humidité restante doit être drainée.

Pot

La description a un système racinaire fibreux et bien développé situé dans la couche supérieure du sol. Par conséquent, les pots larges et peu profonds conviennent le mieux à sa culture. Leur principale exigence est la présence d'un nombre suffisant de trous de drainage.

Le sol

Les plantes d'intérieur sont cultivées dans un sol léger et nutritif. Il peut être composé à parts égales d'humus, de tourbe, de feuilles et de perlite. Pour la culture, vous pouvez également utiliser un substrat industriel prêt à l'emploi pour une utilisation universelle avec l'ajout de sable de rivière propre.

Engrais et engrais

Pendant la période de croissance intensive, la description est alimentée une fois par mois. Lors du choix des engrais, la préférence est donnée au complexe phosphore-potassium. L'azote est nécessaire à très petites doses.

Transplantation

La transplantation d'une épistémie est réalisée au fur et à mesure de sa croissance. En moyenne, les plantes adultes ne sont repiquées qu'une fois en 2-3 ans. Les racines sont assez fragiles, donc la plante est simplement transférée doucement dans un récipient légèrement plus grand.

Taille

Il faut se former constamment. Ses alvéoles rampantes ont tendance à s'enraciner très rapidement, tout en formant des fourrés bâclés. Les pousses trop longues et en croissance active avec des ciseaux pointus raccourcissent environ un tiers. Dans le même temps, il est également nécessaire d'arracher périodiquement une partie des exutoires, les empêchant de se développer à la surface du sol.

Période de repos

Il n'y a pas de période de repos prononcée dans la description. S'il y a suffisamment de lumière en hiver, la plante continue de se développer rapidement. De plus, une baisse de température même à + 15 ° est tout simplement fatale.

Cultiver une essence à partir de graines

Il est assez facile de se développer à partir de graines, mais il convient de garder à l'esprit que certains des caractères variétaux peuvent être perdus. Leur semis est effectué fin janvier ou février. Dans ce cas, les plantes fleurissent à l'été de la même année. L'ensemencement des graines est effectué dans un substrat meuble et nutritif sans incorporation ultérieure.

Sur le dessus du récipient est recouvert d'un morceau de verre ou de film. La température doit être maintenue à + 20 °. Les premières pousses apparaissent après 2 semaines.

Les semis se développent intensivement, après 2-3 semaines, ils peuvent déjà être plongés.

Propagation des feuilles

Si nécessaire, la description peut être propagée par feuille. Pour ce faire, vous avez besoin d'un sol meuble et nutritif et d'un petit récipient en plastique. Une feuille d'une plante saine et bien développée, après un séchage préalable, est plantée à une profondeur de 0,5 cm. Pour l'enracinement, cela peut prendre de un à deux mois.

Multiplication par pousses racinaires

Des buissons fortement développés de la description peuvent être utilisés pour la reproduction. Lors d'une transplantation planifiée, de petites pièces en sont soigneusement séparées, qui sont immédiatement plantées dans des conteneurs séparés.

Comment enraciner les sorties latérales dans l'eau?

L'enracinement des sorties latérales est effectué sans séparation de la plante mère. Leur partie inférieure est simplement immergée dans un récipient d'eau. Après le développement des racines, la rosette est coupée de la pousse et plantée dans le sol.

Comment enraciner les sorties latérales dans le substrat?

Sans se séparer de la plante mère, la sortie latérale est instillée dans un récipient voisin. Après avoir commencé à croître, la pousse est coupée.

Maladies et ravageurs

Le non-respect des conditions de soins peut entraîner un certain nombre de problèmes:

  • Taches sèches sur les feuilles. Le plus souvent, ils sont la conséquence de la pénétration d'eau froide pendant l'irrigation. L'arrosage est nécessaire le long du bord du pot avec de l'eau tiède préalablement décantée.
  • Croissance lente. Le problème se produit avec un manque d'humidité. Il est nécessaire de respecter strictement le régime d'irrigation et de ne pas permettre un fort séchage du sol.
  • Les tiges sont tirées. Des feuilles qui se fanent et des pousses qui s'étirent sont observées avec un manque constant d'éclairage. Le pot avec la plante doit être réorganisé dans un endroit plus lumineux, raccourcissant les pousses allongées d'environ un tiers.
  • Les feuilles sont recourbées. La plante réagit donc à une faible humidité. Le pot avec la plante doit être réarrangé sur une palette d'argile expansée humide, et l'air autour de la plante est périodiquement pulvérisé à partir d'un petit flacon pulvérisateur.
  • Les extrémités des feuilles sont sèches. La mort des extrémités des limbes des feuilles se produit en raison de l'air trop sec. Peut-être que l'usine était placée à côté d'un radiateur ou d'une autre source de chaleur. Le pot doit être déplacé vers un endroit plus approprié.
  • Les feuilles jaunissent et pourrissent. Ces signes indiquent un golfe de la plante. Vérifiez les trous de drainage.
  • Je suis devenu léthargique. Très probablement, la plante a été maintenue dans des conditions de basse température et d'humidité élevée. Pour sauvegarder l'épisode, il est nécessaire d'effectuer des découpages.
  • Taches brunes sur les feuilles. C'est ainsi que les coups de soleil apparaissent. L'usine doit être réorganisée dans un endroit avec un éclairage diffus ou organiser un ombrage.
  • Les feuilles jaunissent descriptions. Avec une chaleur prolongée et une faible humidité, les plaques foliaires commencent à jaunir. Il est nécessaire d'ajuster les conditions de détention.
  • Plaque grise sur les feuilles indique le développement d'une maladie fongique. La plante doit être traitée avec des fongicides.

Parmi les ravageurs, les plus communs sont: le tétranyque, les cochenilles, la cochenille. Les insecticides sont utilisés pour les combattre.

Types d'épisodes faits maison avec photos et noms

En culture intérieure, les espèces suivantes sont les plus répandues:

Cuivre ou cuivre rouge

Une vue avec de grandes feuilles de velours avec un motif argenté. La couleur principale des plaques foliaires est vert foncé avec une teinte cuivrée caractéristique. Fleurs d'environ 2 cm de taille, rouge vif avec une lèvre orange.

Brillance argentée

Les feuilles sont de couleur argentée, grandes, bien pubescentes avec des nervures prononcées de couleur vert clair. Les fleurs sont rouge orangé.

Pourpre

Feuilles violet rougeâtre. Les fleurs sont assez grandes, lilas pâle ou lavande.

Nil bleu

Variété variétale de violette. Il se distingue par de grandes fleurs de couleur lilas douce. Les feuilles sont très pubescentes avec une nervure spécifique de couleur olive.

Ciel d'argent

Une variété à croissance rapide avec un feuillage argenté d'origine. Les fleurs sont orange vif.

Oeillet ou oeillet

Variété d'Ampel à feuilles de couleur vert bleuâtre. Plaques ovales en forme de feuille ne dépassant pas 3 cm En raison de la dissection caractéristique des pétales, les fleurs ressemblent à des oeillets miniatures.

Rampant

Forme Ampel avec de longues tiges flexibles. Les feuilles sont oblongues jusqu'à 10 cm de long et à l'ombre partielle, les feuilles sont argentées, avec une lumière plus intense, elles acquièrent une teinte brune.

Panthère rose

Variété variétale appréciée pour les conditions de croissance peu exigeantes. Les feuilles sont de grande couleur émeraude saturée. Sous une lumière intense, ils obtiennent une teinte cuivrée.

Soldat au chocolat

Une variété très intéressante avec des feuilles chocolatées. Des taches d'argent sont présentes à la surface des plaques de tôle. Les fleurs sont marron, petites.

En train de lire:

  • Kolumneya - soins à domicile, reproduction, photo
  • Gloxinia - culture et entretien à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Chlorophytum - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Maranta - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Stefanotis - soins à domicile, photo. Est-il possible de rester à la maison

Pin
Send
Share
Send