De plus en plus populaires sont en serres en polycarbonate. Chaque jardinier doit savoir que la seule installation correcte ne suffit pas pour un fonctionnement à long et sans problème, ainsi qu'une meilleure utilisation de polycarbonate pour les serres.
Il est important et opportun de réparer la structure, prolongeant ainsi sa durée de vie et empêchant des pannes sérieuses ou irréparables. Petites réparations programmées - il est toujours moins cher que de remplacer l'ensemble des éléments structurels.
A terme, la maintenance permettra d'utiliser la serre pendant plusieurs années. Comment réparer une serre en bois avec des mains en polycarbonate?
Comment effectuer les réparations prévues?
Entretien programmé des serres commence par une inspection de toute la structure. L'inspection est effectuée deux fois par an. La première fois - au printemps, avant la plantation de plantes, la seconde - à la fin de la saison, à l'automne. Aussi, ne pas oublier le soin d'une serre en polycarbonate en hiver.
Le meilleur moment pour effectuer un tel travail est une journée claire et ensoleillée sans précipitations. Cela protégera les pièces et les éléments contre l'humidité indésirable, ce qui peut entraîner d'autres pannes.
L'inspection exigera un examen minutieux de tous les éléments structuraux de la serre. Tout d'abord, vous devez examiner attentivement le revêtement lui-même pour détecter la présence de turbidité, de gonflement, de fissures, de bosses ou de toute autre déformation.
Après le revêtement, le cadre est inspecté. Il est nécessaire de vérifier si elle a été endommagée pendant le temps d'inactivité, si les sédiments n'ont pas lavé le support, si les produits du cadre ont été installés exactement. La corrosion peut apparaître sur les pièces, puis elles doivent être nettoyées et recouvertes d'une couche de peinture.
Lors de l'inspection du cadre, un niveau ordinaire est utile. Ils peuvent vérifier la position du bâtiment, il devrait être situé strictement horizontalement.
Les panneaux de polycarbonate sont nettoyés avec une éponge ou un chiffon avec de l'eau tiède et des détergents sans alcali ou autres substances corrosives. Après - rincer à l'eau propre.
Vérification de la force
Il est important de s'assurer force et stabilité de la serre. S'il est nécessaire de renforcer la serre à partir de polycarbonate, alors il sera optimal d'installer les sangles autour du périmètre.Si nécessaire, renforcer le cadre, alors vous devez renforcer la zone à la base de la construction et au centre.
Il est également possible de monter des colonnes de support qui prendront la charge principale. Les installer est recommandé le long de la serre entière avec des intervalles égaux d'au moins un mètre.
Préparation de surface
Les surfaces des matériaux de qualité supérieure commencent à se détériorer avec le temps. Par conséquent, il est important faites attention aux surfaces de nettoyage. La corrosion, la moisissure et d'autres formations peuvent entraîner des dommages irréparables sur la pièce.
Aux premiers signes de tels défauts, il est nécessaire de nettoyer soigneusement la zone à problème avec du papier émeri à grain fin, puis de le recouvrir d'un composé antiseptique, d'un enduit de peinture et de vernis ou d'un émail anticorrosion.
Il est recommandé de peindre périodiquement l'ensemble du cadre. Ceci non seulement le gardera intact et protégera contre la corrosion, mais améliorera également l'aspect de la serre entière. La meilleure peinture pour le travail en plein air, résistant à une humidité élevée, différents régimes de température et les effets des engrais et des produits chimiques.
Pannes soudaines et réparations imprévues
Cependant, même avec des inspections régulières et la prévention, Vous ne pouvez pas exclure complètement la possibilité de casse. Selon la nature du problème, il est nécessaire de sélectionner les solutions appropriées. La réparation des serres de polycarbonate devrait être effectuée à la main dès que possible, afin de ne pas aggraver le problème et avoir le temps de préparer un foyer pour la nouvelle saison.
La vidéo ci-dessous vous aidera à réparer la serre de vos propres mains.
Fracture de la fondation
L'apparition d'un tel problème est peu probable, mais si la même chose s'est produite, alors vous pouvez corriger la situation.
La base de la serre de la poutre est particulièrement sensible aux dommages, il faudra donc le remplacer périodiquement, contrairement aux fondations en béton. Dans cette situation, la construction est complètement démontée et est assemblée sur une base nouvelle. Il est préférable de faire une fondation sous une serre en polycarbonate.
Si la fondation en béton craque, il est également possible de la réparer. Vous devez d'abord faire une fouille à l'endroit de la panne. Nous devons essayer de tout faire le plus soigneusement possible, afin de ne pas augmenter la fissure.
Après cela, vous devez combler le vide avec une solution.Remplissez la solution jusqu'à ce qu'elle arrête d'absorber.
Défauts de cadre
Comme base de la conception, le cadre est soumis aux plus grandes charges. La cause des ruptures peut être la fragilité du matériau, sa mauvaise installation, la dislocation du cadre due au lavage à l'eau. En cas de maintenance intempestive, des fissures et autres déformations peuvent apparaître dans les détails. Souvent, la rupture du cadre est associée à l'impact de fortes chutes de neige ou de vents soufflant en rafales.
Les pièces métalliques pliées peuvent être redressées et les planches cassées peuvent être remplacées ou épinglées entières. Pour éviter les pannes à l'avenir, l'emplacement de la faute est préférable d'être encore renforcée.
Comme d'autres travaux, la réparation de la carcasse est mieux faite sur une journée claire et sèche à une température au-dessus de zéro.
Rupture des panneaux
Les dommages à la couverture ne nécessitent pas toujours un remplacement et vous pouvez corriger vous-même la situation.
Les panneaux de polycarbonate peuvent légèrement changer de forme sous l'influence des températures. Dans ce cas, il vous suffit de réinstaller le panneau, laissant un petit espace.
Si la surface de polycarbonate a formé des endroits nuageux et sombres, alors vous devez croire que la feuille a été installée par la couche protectrice vers l'extérieur.Cependant, si des dommages sont survenus sur une grande surface, il est recommandé de remplacer le panneau.
Si l'humidité apparaît dans les nids d'abeilles, alors le revêtement doit être démonté, puis purgé et bien séché.
L'échec le plus difficile et désagréable est une fissure. Mais de tels dommages peuvent être corrigés. De telles fissures sont remplies de silicone ou de scellant de toiture.
Cependant, si le trou est grand, la seule solution est de remplacer le panneau entier. Dans ce cas, si le panneau est rectangulaire, alors vous pouvez couper le fragment endommagé, et à sa place pour installer le tout, tout en renforçant les coutures.
Conclusion
Les technologies modernes ont été présentées matériel très pratique et pratique pour les serres. Maintenant, vous pouvez faire vous-même des serres de jardin en polycarbonate. De tels foyers peuvent servir longtemps et efficacement, mais sous réserve de conseils simples et d'inspections régulières et de réparations planifiées.
Des contrôles réguliers vous éviteront de grosses dépenses plus tard. La plupart des problèmes peuvent être éliminés de vos propres mains et ne nécessitent pas de grosses dépenses.